Cv63
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Bonjour, les Hankook sont montés depuis deux mois, sortant de montes hiver qui ont toujours généré un surconsommation, je ne peux pas comparer. Néanmoins dernièrement j'ai eu de meilleurs conso avec les pneus coréens versus les Continental d'origine (pourquoi?, je pense sincèrement que les deux marques se valent sur ce plan🤔) mais j'ai surtout noté une nette baisse de "nuisances sonores"🙃 et sur le "mouillé" c'est tout bon.
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Bonjour, je parle de notre Kona et Niro EV, donc ne je tire aucun enseignement à visée universelle de ces deux exemples. Et pour ce qui est du calcul de la conso, je ne me fis pas aux info du véhicule, je constate uniquement ce que je réinjecte dans le tonneau à partir de ma box et de mon compteur dédié. Et là, la température extérieure joue énormément: je privilégie la recharge sur batterie chaude donc après utilisation même si je suis en HP (sauf Tempo rouge). Pour le coup, un dongle OBD ne m'est d'aucune utilité. Dernière info qui vaut pour mon cas: le rapport conso réelle/conso affichée: printemps, été: +11.4 à +12.3% en hiver cela grimpe à plus de 16% d'écart pour le Kona. Pour le Niro, ce style de calcul me gave😁, je constate quand même que je n'ai jamais fait plus de 490 km entre deux recharges alors qu'avec la Hyundai oui. Ce dernier ne consomme plus beaucoup, on s'demande bien pourquoi.
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Bonjour, oui tout à fait, "transformer" de l'alternatif en continu n'est pas neutre. De même en hiver je ne privilégie plus systématiquement la recharge en heures creuse (sauf Tempo Rouge🥶) préférant bénéficier d'une batterie encore chaude sitôt rentré pour charger cette dernière: j'ai noté une jolie différence surtout avec le Niro (technologie batterie?)
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Bonjour, La pluspart des coréennes? Pas en ce qui concerne notre Kona. De là à tirer des règles universelles avec deux exemples je ne me permettrai point. Pour ce qui est de la surconsommation sur notre Kona en été par rapport aux valeurs affichées sur le tableau de bord nous étions quasi à 11.8% en moyenne, en hiver presque 16. Ce sur deux saisons. Pour le Niro, hier donc affiché 12.1 et réinjecté: 20.2 pour mes 148km. soit une conso réelle de 13.65 au 100. (recharge Tempo HC), donnée essentielle pour ma pomme, ceci me permettant de prévoir au mieux mes dépenses en St Nectaire, Salers et autres douceurs🙂 Pour en revenir au Kona les données tableau de bord nous ont toujours permis de gérer les recharges sur grands trajets sans soucis.
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Bonjour, je pense que toutes les "info" consommation, soit directement sur le véhicule soit via l'appli sont plus que farfelues. Ce jour, aller et retour 148km: descente dans la vallée et remontée à la casa: conso d'après l'appli 25% de la batterie (90 à 65%) ce qui représente quasi 11 kwh/100 pour une conso affichée au tableau de 12.1 kwh/100. Il y a de l'écart et je ne parle pas des info supplémentaires détaillées encore dans l'appli......... Bref ce soir comme d'hab, je recharge. Ma box et le coupe circuit m'indiqueront ce qui est réellement injecté. Je vous vendrai fort cher le résultat de mes investigations. Ah un résultat apparemment fiable: les km mangés (ou avalés😁) correspondent à la distance GPS. Alors là, je suis bluffé😁
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Bonjour, en terrain "tourmenté" (montagne) les Conti sur l'avant: 11000 km ( j'aurais peut être pu gratter quelques hectomètres🙃) Monté en Hankook Evo Ion, très silencieux, sur sol mouillé (👿 c'est peu de le dire) très bien. Usure??????????????
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Bonjour, Oui ces nouvelles dimensions semblent dispo depuis mars uniquement. Pour la conso, c'est mieux que les pneus hiver que je viens d'abandonner. Et franchement vu le tarif (je les avais payés un peu plus de 130) là 118 €.........🙂 Et un vrai plus au niveau "bruit" par rapport aux Continental
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Bonjour, en espérant que K/H reste au moins raisonnables sur la taille des pneumatiques, à savoir 17"...............
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Bonjour, c'est vous qui voyez🙃
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Bonjour, je viens d'équiper le Niro avec ces fameux Hankook; Environ 130 écus l'unité en 17 pouces Retours? Pour le caractère silencieux, nettement meilleur que les Conti d'origine. Sous la pluie ou plutôt sur l'eau😁 ça le fait; Pour la longévité???????????? Bin nous verrons, les Continental sur l'avant en montagne étaient bien fatigués avant 10.000 (J'ai l'habitude de ces VE, mais là🤨) J'oubliais, un bon bourrelé de protection de jantes......parfois ça peut servir.
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Bonjour, aller hop. Infidélité à Michelin, je pense opter pour des Hankook Ion EVO à 132 roubles. Et quitte à être infidèle je ne les prendrai pas chez 1001 Pneus, car pour une fois ils sont bigrement hors tarifs (cf Euromaster ou Allo Pneus). Je vous vendrai fort cher mes remontées après les avoir........montés🙃
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Bonjour, manip réussie. Il suffit de prendre une masse, un burin.......................🙂 Pas osé bidouiller. Je ne suis même pas sûr que chez Kia ou Hyundai ils y mettent le nez bien souvent
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Vouiche, mais j'avais déjà expérimenté cette méthode sans succès, sont-ce mes gros doigts???????? Pourtant je pense avoir parcouru tous les mm2 de l'écran🙃 Je pense que la manip est caduque pour les 2023
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Bonjour, merci de votre aide.............................;mais ne fonctionne pas sur notre char de 05/2023. Sont ils "tortins" ces Coréens😁
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Bonjour, nous sommes nombreux (anciens proprio de E Niro ou Kona électrique) à faire ce constat. La "grosse" différence technique avec les anciens modèles est la baisse du couple. Cette baisse est-elle le fruit d'une modification mécanique? Electronique/électrique? Qui qu'il en soit avec notre Niro EV nous avons noté (quelque soit la monte pneumatique) une réelle "perte de roue libre". Sur des portions archi connues (petites descentes), ce avec la même vitesse GPS, là où j'atteignais par exemple 115 km/h je suis poussivement à moins de 100 au bas du "faux plat". Je m'interroge................🙃