Aller au contenu

Cyclope91190

Membre
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cyclope91190's Achievements

  1. la seule bonne affaire que je viens de trouver en 87 kWh: https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs/vehicules.html?productId=VEH_VF1RCB00174253100
  2. c'était très probablement un véhicule de test
  3. illustré par un Scénic....équipé pour . Renault a été clair à l'époque en indiquant qu'il fallait attendre 2025 pour voir arriver la techno et que ce ne serait pas rétroactif sur les anciens Scénic 2024
  4. 46700 € => Scénic Techno 87kw - Gris Schiste - Pack Assist - gravage de vitre + extension garantie à 4 ans avec en prime seulement 53€/mois d'assurance full de chez full j'imagine que ce n'est pas l'offre du siècle mais je n'ai eu que 3 jours pour trouver un véhicule, négocier ce que je pouvais et boucler tout le dossier
  5. Tout pareil Le rétro caméra ne m'a pas convaincu pendant l'essai. Il faudrait que je reteste sur 1 longue période. Mais comme je l'ai déjà indiqué, si je mets le rétro caméra je ne vois plus mes enfants derrière. Si j'avais pu avoir le solar bay sur un véhicule en stock pour moins de 46990 je l'aurai pris mais je n'ai pas trouvé, je me suis contenté du drive assist + couleur + remise => je pense que c'était le meilleur compromis
  6. surement. Moi je devais absolument acheter avant le 01/12/2024 pour conserver toutes les aides sinon je passais de 8500€ d'aide à 2000€ ... Donc au final je m'en sors très bien
  7. sur stock on tourne entre 5-6% de remise, c'est ce que j'ai eu fin novembre
  8. lors de mon essai du Scénic en avril 2024, le rétro caméra m'avait vraiment gêné. J'avais l'impression d'un retard sur l'accommodation visuelle. très très désagréable. Depuis la réception de mon Scénic je n'ai pas tenté de le réutiliser et puis comme ça je peux surveiller mes crapules
  9. je ne peux que te conseiller de demander à ton concessionnaire de faire toutes les MAJ software sur ton véhicule AVANT la livraison car Renault semble rencontrer pas mal de difficultés actuellement pour le déploiement des MAJ OTA... un compte google dédié à la voiture? Ca ne va pas être chiant notamment pour les transferts d'itinéraires entre ton téléphone et la voiture?
  10. le volant chauffant est inclus dans le pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist que j'ai. je n'ai pas le pack hiver donc pas de siège chauffant
  11. j'ai un techno + pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist 87 KWh en 19 pouces car en 20 pouces (ALPINE) c'est un peu raide et le coût des pneus n'est pas du tout le même... A ce jour je suis pleinement satisfait pour mes 40 km/jour, surtout dans les bouchons avec le stop and go. Un régal. L'application Renault est vraiment bugée au niveau de l'authentification c'est vraiment rageant.
  12. je pense qu'il faut 25-30 min quand il fait froid. Le seul essai de charge rapide que j'ai fait en conditionnant la batterie via Maps m'a permis de monter à 90 kWh alors que j'étais à 24% je crois. Il serait intéressant qu'on ait une icône/information sur le temps restant pour le conditionnement
  13. moi j'ai mis un point d'accès wifi (en ayant retiré sa batterie) dans la voiture qui utilise mon forfait mobile orange. le point d'accès s'allume quand j'allume le véhicule et s'éteint quand je verrouille le véhicule. Pour l'instant RAS ça marche impec
  14. à priori pas de haute pression d'après la documentation


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.