Aller au contenu

Cyclope91190

Membre
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cyclope91190's Achievements

  1. Bizarre quand même ces pertes négatives... Peut être un soucis de calibration de l'électronique de charge que ce soit coté borne ou coté voiture ou les 2.
  2. Après une trentaine de charge AC en période hivernale, une moyenne d'environ 7-8% de perte de recharge en AC en chargeant principalement à 80% max. Donc à priori, pour remettre une pièce dans la machine, dans cette plage d'utilisation 15-20--> 80% on est bien loin des 20.7% annoncés. Alors je ne sais pas si cela a un impact ou pas sur la recharge en AC mais le 21/01/2025 je m'étais mis en tête de valider la première charge DC pour m'assurer que tout était OK. Du coup chez TESLA je n'ai pris que quelques KW et je suis reparti 10 min plus tard pour charger au taf en AC. J'observe que ce jour là je suis monté à plus de 10% de pertes alors qu'habituellement c'est plutôt 7-8%. Effet du pré conditionnement sur la recharge AC?
  3. MAJ OpenR-Link 3.2.0 enfin reçue
  4. ne rêvez pas les loulous!!! tant qu'on aura pas vu les nouveaux Scénic livrés, avec la fonction activée, il est illusoire de mon point de vue d'espèrer une MAJ avant
  5. petite évolution mineure sur l'affichage de Waze sur le combiné: la densité de trafic apparait (rouge, orange,....)
  6. j'ai fait une seule charge à 100% en AC le matin avant de partir pour le seul grand voyage que j'ai pu faire pour l'instant, sinon c'est tout le temps du 15-20% => 80%
  7. en 2013 j'ai subit un grélage du coté de Clermont avec ma 307 SW avec toit panoramique. Grêlons jusqu'à 5 cm. gouttière et table de jardin en plastique transpercées. J'ai eu quelque poc visible sur la voiture que j'avais tentée d'abriter mais RAS sur le toit panoramique. Je pense qu'il en faut beaucoup pour fêler un toit en verre à partir du moment où le verre n'est pas sous contrainte (sujet assez récurrent chez TESLA il me semble).
  8. j'en suis à 99.52 % avec CAR SCANNER. Bon par contre je n'ai pas beaucoup roulé 3700 km. 98% de charge à 7kw
  9. à mon avis on doit commencer à envisager de prendre contact avec nos assistances juridique... bande de margoulins...
  10. une vraie façon de travailler en soi...pas comme mon garage à priori
  11. du coup ils ont fait quoi sur votre voiture? rien?
  12. au moins, pour mon cas, j'aurai des billes pour négocier le prochain entretien...
  13. je suis dans le même cas. Voiture déposée ce matin. Ils avaient commandé la pièce hier. Le soucis c'est qu'ils ont démonté la voiture avant de s'assurer que la pièce était arrivée => champion les gars. Renault: On ne peut pas vous la restituer, on n'a pas de véhicule de remplacement, appeler Renault Assistance... Je vous laisse imaginer ma réaction à la Joe DALTON... Au final après de multiples négociations, ils ont réussi par miracle à trouver une twingo "Essence" avec une caution à 1200 balles Pas de date pour la fourniture de la ou les pièces... Bilan: Ne laissez pas votre véhicule si la ou les pièces ne sont pas arrivées Renault Assistance ne vous sera d'aucune aide car il faut être en panne et qu'il y ait un remorquage... J'ai fait état par mail de mon extrême mécontentement à la commerciale Renault. Sa journée risque de mal commencer demain matin
  14. https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-quels-modeles-peuvent-profiter-du-mode-one-pedal-retroactivement-30039995.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.