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Gna380

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  1. Sur le lien cité plus haut, l'autonomie pour la version Twin est de 505 km .... Il me semble que c'est nettement au-dessus de la version actuelle. Après, reste à savoir d'ou cela vient : nouveau moteur, nouvelle électronique de puissance ..... mais cela me semble un peu haut pour une simple optimisation logicielle. A suivre ...
  2. Gna380

    GPS

    Idem, le GPS me propose des recharges hors autoroute ou tout sauf rapide. Mais c'est récent et a mon avis un bug car avant je n'avais pas ce soucis ... des plus handicapant !
  3. "Scorpion all season vol elect" pour être précis, avec le label "Recharge", qui est surement un simple rebadgeage.
  4. Oui et oui . Mais qui compte a mon sens, c'est au final l'impact environnemental généré. Peu importe le rendement de la chaine de recharge (mauvais en charge lente en effet, je ne sais pas trop pourquoi, si ce n'est un choix d'optimisation..) si on met du charbon dans un four pour générer l’électricité consommé. Ce qui a réellement du sens par exemple c'est d'utiliser un fournisseur d’énergie 100% verte. Bon après faut gratter un peu sous l’étiquette pour voir de quoi il retourne, mais c'est un autre sujet.
  5. C'est plus une question de gestion de réseau que de rendement. Quand tout le monde allume sa cafetière en même temps à 7H du mat, ça fait un pic de consommation qui oblige a rallumer des centrales d'appoint réactives et polluantes. Même logique, si tout le monde branche sa voiture le soir en rentrant à 11kw... Je dérive, mais c'est là on un peu plus d'IA dans les réseaux serait bienvenue : il faut charger fort quand il y a peu de demande et/ou si panneau solaire en plein soleil, et a l'inverse puiser dans la batterie de la voiture pour passer les pics de consommation et ainsi ne pas sur-solliciter le réseau. On va y venir, mais cela va prendre encore un peu de temps ...
  6. Tout a fait d'accord. A l'usage avec ce système on recupère l'essentiel de son autonomie "en une nuit", a condition de ne pas attendre que sa batterie soit vide pour la recharger. Après une wallbox c'est plus confortable, mais c'est (nettement) plus cher, surtout si ce n'est pas dans une construction neuve. Et d'un point de vue environnemental, il vaut mieux tirer peu mais longtemps sur le reseau que beaucoup pas longtemps (et souvent en même temps que tout le monde).
  7. Exactement. Et comme nous avons aussi une Zoé, j'ai branché le chargeur de la Zoé sur la Volvo et pouf, le temps de charge a fondu ! En cherchant un peu sur internet, il semblerait que le système Green'up soit très franco-francais, qui en gros ne marche qu'avec les Renault et Peugeot. Legrand se garde bien de le préciser !! Il faut donc soit un chargeur Peugeot/Renault, soit une wallbox pour espérer charger plus vite que sur une prise domestique standard. A l'usage, je la branche plus souvent et du coup je ne laisse pas descendre la batterie trop bas. Pas trop gênant dans mon cas dans la mesure ou je suis en pavillon et que je la rentre tout les soir...
  8. Le xc40 recharge est en principe livré avec des pneus 4 saisons Pirelli "Recharge". Le mien était monté en Continental été à la livraison, mais les pneus ont été changé lors d'un rappel..
  9. La carte Plugsurfing Volvo permet surtout d’accéder aux bornes Ionity à un tarif préférentiel. Mais la carte chargement est bien plus universelle en France ... donc il faut les deux
  10. 230v*32A=7.3kw en monophasé et 11kw max en triphasé pour le xc40. la limite est en effet à 32A, que l'on peut baisser manuellement. Attention, la prise renforcée Green'up n'est pas reconnue comme tel par le xc40, donc la charge est limité à environ 2kw en effet ...
  11. Bonjour, J'habite en région parisienne, et je suis détenteur d'un Volvo xc40 Recharge depuis juin 2021. Je suis arrivé à l’électrique par la Zoé, comme voiture secondaire. Très rapidement, reprendre le volant de ma voiture thermique principale me donnait l'impression de revenir 20 ans en arrière.... Exit le thermique donc, je suis désormais 100% électrique pour le meilleur et (encore un peu quand même) le pire...


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