Aller au contenu

ROHm21

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ROHm21's Achievements

  1. Bonjour à tous, j’étais propriétaire d’une model 3 propulsion depuis novembre 2022 que j’ai revendue pour acheter (en occasion cette fois) une model 3 LR toujours de 2022. Ce véhicule je l’ai acheté chez tesla également. bref j’avais un profil associé à mon adresse mail sur mon ancienne model 3 que je n’arrive pas à récupérer sur ma nouvelle… j’ai du créer un nouveau profil (qui n’est pas associé à mon adresse mail). en revanche lorsque j’ai rajouté ma femme au véhicule pour qu’elle ait sa clef sur son téléphone, elle a pu récupérer son profil grâce à son adresse mail… Ma question est la suivante : puis je récupérer mon ancien profil sur mon nouveau véhicule ? Ou dois je contacter tesla pour ça ? merci beaucoup à vous pour vos réponses 😊
  2. J’ai perdu 4km en 4 mois sur ma TM3 propulsion de novembre 2022. Je suis actuellement à 435km à 100% contre 439 à neuf… on lit sur ce forum, que l’on perd 1km/mois… Mais savez vous si ça se calme à un moment donnez!? Parce que d’ici 3 ans il ne me restera plus que 400km d’autonomie annoncée… ce qui représente 10% de dégradation. Et d’ici 10 ans on sera quasiment à 30% de dégradation…. Ça me parait énorme… un véhicule d’une durée de vie de 10 ans me paraît un peu juste… mon dernier véhicule m’a tenu 20 ans… et il roule toujours….
  3. Bonjour tout le monde ! Possédant une model 3 propulsion LFP de novembre 2022 et partant 1 semaine en vacances, je me demande à quel niveau de charge je dois laisser ma voiture ... En effet on lit plein d'infos contradictoires... Doit on la stocker branchée à 100%, comme préconisé par Tesla ? Branchée à 50% ? Je vous avoue que je suis un peu perdu... Merci beaucoup pour vos réponses
  4. Je trouve l’emplacement parfait, mais je n’ai pas besoin de recharger mon téléphone sur des trajets courts et cela fait surchauffer mon téléphone. je ne connais pas ce genre de coque. J’ai actuellement une coque rhinoshield, et malheureusement ça ne bloque pas la charge… merci beaucoup pour l’idée ! Je vai me renseigner 😃
  5. Bonjour à tous ! j’ai réceptionné mon véhicule en novembre 2022 et ce n’est que du bonheur depuis 😊. Je souhaiterai cependant savoir s’il était possible de bloquer la charge à induction. J’ai trouvé cet accessoire sur Greendrive mais il ne s’agit pas de sa fonction première : https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/655/-8260-tapis-antiderapant-pour-pad-de-recharge-pour-tesla-model-3-et-model-y-2021.html#/1239-couleur-noir Est ce que quelqu’un a acheté cet accessoire ou est dans la même problématique que moi et a trouvé une solution ? en vous remerciant par avance 😊
  6. ROHm21

    Model 3 Highland & RETEX

    Perso ça me surprendrait beaucoup qu’il y ait une actualisation du design de la model 3, sachant qu’ils viennent de sortir la model y propulsion qui est basé sur le design de la 3. Tesla mettrait d’emblée un coup de vieux au model y et se tirerait une balle dans le pied. Ce qui me paraitrait beaucoup plus cohérent en revanche, c’est qu’ils diminuent le nombre de pièces de la model 3 comme pour le model y pour diminuer les coûts. Après ce n’est que mon point de vue
  7. Je viens de me faire livrer une model 3 2023 lundi dernier à Pulnoy. Sur la CPI il s’agit d’une V26. Je n’ai pas accepté tesla vision avant livraison. Et bingo ! J’ai les capteurs USS. Bonne livraison aux futurs propriétaires 😊
  8. Idem ! Je viens de recevoir mon CPI. Il s'agit d'une V26 sans validation de tesla vision comment voir la date de fabrication ?
  9. Pour les personnes ayant validé une date de livraison. Pour info, j’ai eu un TA au téléphone. Il m’a précisé que les dates de livraison étaient susceptibles d’évoluer en fonction de l’arrivée des camions sur site… je pense que nos dates actuelles de livraison sont très pessimistes.
  10. J’ai également reçu ma facture avec un vin 😊. Commande du 12/02 livraison au TC Nancy.
  11. ROHm21

    Grand Est

    Les personnes ayant eu une livraison sur Strasbourg peuvent elles nous faire un retour d’expérience ? 😃
  12. On a commandé une propulsion en blanc intérieur blanc qui doit arriver en août. On a décidé de l’appeler : thousand sunny 😃
  13. Salut tout le monde ! question toute simple aujourd’hui, qu’elle était votre voiture avant votre model 3 et pourquoi avoir changé ? Je pose cette question car je me suis rendu compte que l’on voit énormément de profils différents ! pour ma part je viens d’une golf 7 R de 2014 à laquelle j’étais énormément attaché… J’ai toujours été très intrigué par la model 3, mais ça fait 1 an que je m’y intéresse vraiment. Le fait que vis en ZFE a précipité les choses. Je reçois normalement ma model 3 propulsion blanche intérieur blanc en août 😃. merci pour vos retours 😊
  14. Bonjour à toutes et tous, Ça a fait un long moment que je me renseigne sur les véhicules électriques et notamment sur les tesla model 3. Pour une question de budget, celle qui m’intéresse est le modèle propulsion avec le batterie LFP de 60kwh. Cependant j’ai pu lire que les batteries LFP supportaient beaucoup moins le froid que leurs homologues lithium ion… j’ai pour habitude de partir 1 semaine en station de ski chaque année… je me demande si avec une batterie LFP ça sera toujours possible sans abîmer cette dernière… De la même manière il peut nous arriver également de prendre l’avion et de partir 2 semaines en vacances… Laisser ce type de véhicule à l’arrêt pendant un laps de temps aussi long entraine t’il un risque pour la batterie…? Merci beaucoup pour vos réponses 😊


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.