Aller au contenu

Jedi817012

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jedi817012's Achievements

  1. Je viens de créer un sujet "assurance VE 100% électrique" ... un brin blagueur, je ne vous en dis pas plus .... Je suis originaire de Besac et réside Aveyron puis Tarn à présent depuis 2003.
  2. Quelques précisions : - 50 ans en août, tu as raison ça pique - je chiffre tout car cela peut aider à négocier pour d'autres futurs acquéreurs notamment. - je paye, je viens de regarder, prochaine échéance au 31/03/2023, 424€ TTC à laquelle sera encore déduite la TVA avec en garanties : assistance 0km + valeur majorée. Franchise 400€. Bris de glace 100€ sans si réparation impact. Voilou
  3. Bonjour Avis à vos assureurs d'automobile : suppression TVA sur montant échéance annuelle jusqu'au 31/12/2023. J'ignore de quand date ce décret mais il m'a été appliqué dès ma souscription le 28/12/2021. Excusez les, ils ne peuvent pas tout savoir ..... Non comment !
  4. Bonjour Hyrphus Je réside proche d'Albi et suis franc comtois d'origine. J'ai 50 balais. J'ai acquis fin décembre 2021 un ESOUL 64 Design (03/21) de démonstration (4440 kms) en LOA 48 pour 20000kms par an. J'ai mûrement réfléchi ce projet comme toi. C'est ma première LOA. Pour ma part j'ai conservé mon 5008 2L HDi 7pl car fils en conduite accompagnée, tournois sportifs avec ses équipiers de handball, ballade avec famille de l'est lors de leurs visites et second véhicule maintenant. Seul apport bonus écologique 6000€ afin de ne pas être surpris dans 4 ans sur éventuel nouveau loyer. Coût mensuel 419€. Je viens de rédiger courrier CGI Assurance financement KIA afin de suspendre la garantie perte financière en cas de sinistre VGE (véhicule épave) puisque j'ai souscrit cette garantie chez mon assureur et qu'elle ne me coûte que 80€/an au lieu de 35€/mois par CGI Assurance. Donc je suis à 385€ de loyer à présent. J'ai les coordonnées si tu veux. Pour l'assurance du véhicule, suppression TVA sur échéance assurance annuelle d'un VE 100% jusqu'au 31/12/2023. Si ton assureur ne le sait pas, il a pu oublier le bougre, rappelle le lui et qu'il n'oublie pas l'avoir 😁. Bref même sans cette remise TVA je paye moins cher assurance VE que 5008 (06/16) avec bonus 50. J'ai fait installer borne 7.4 Kw HAGER non pilotée sur monophasé par MON électricien qui est agréé donc j'aurai déduction fiscale de 300€. J'ai ajouté sur cette installation un compteur individuel pour VE. Installation compliquée car maison coeur de village avec borne sur la rue et mur pierre de 60cms. Coût que 1300€ donc 1000€. J'ai aussi fait migrer mon offre élec du tarif bleu HC EDF vers tarif VE HC WEEK-END ET FÉRIÉ d'EDF. Abonnement plus cher mais HC 9,99cts le Kw. Compteur à 1348 aujourd'hui pour 7000 bornes effectuées (majorité en 2*2 voies à ...hum...110 bien évidemment). Avec chauffage ....même ici il y a des basses températures ça peut descendre à 15°C, d'accord j'exagère 😁. Ce n'est pas Mouthe mais il eut faire froid ! Donc 2€ pour 100 kms. J'en étais arrivé à parfois trois pleins par mois avec 5008 pour 10€ aux 100. Je paye l'entretien du KIA 70€ tous les 15000kms ou une fois par an, respect prescription constructeur oblige. Voilà souhaitant avoir pu t'éclairer. À bientôt de te lire. Bien à toi
  5. Jedi817012

    frunk

    Copier coller du post de "Jéjé 19" de juillet 2020 § 11 Avertissements pour l'utilisation de Frunk (1) Le vendeur signale que le produit proposé "Frunk" est un accessoire de voiture qui n'a pas été vérifié, approuvé ou approuvé par le constructeur automobile. À cet égard, le fabricant pourrait se retirer des services de garantie. (2) L'utilisation du produit est soumise aux directives de sécurité suivantes: - Max. Charge de 10kg - Non destiné au chargement de substances hautement inflammables - Si le moteur électrique, le redresseur ou le chargeur CC sous-jacent est fortement utilisé, l'évolution de la température doit être vérifiée pour éviter d'endommager le coffre ou l'équipement en dessous. (3) Le coffre doit être retiré avant un entretien ou une réparation dans un atelier agréé."""" Du coup, j'avais laissé tomber l'installation d'un frunk surtout si il faut cacher son utilisation lors de ses visites en atelier. Cela s'apparente t il à une modification du véhicule susceptible d'engendrer une non assistance sous garantie ?
  6. Bonjour Je suis nouveau sur le forum. Futur acquéreur Kia Esoul 64. J'ai contacté mon électricien attitré qui va m'installer une borne de recharge Hager sur installation monophasée avec abonnement EDF 9 Kva. Elle délivrera donc du 7,4 kW au mieux. Elle sera protégée au tableau avec disjoncteur et différentiel 40A même si un 32 pourrait être suffisant, mais qui peut le plus ... Je fais ajouter un compteur afin de comparer charge utile et consommation réelle car il y a toujours une déperdition et je souhaite la connaître dans l'éventualité où je "prêtais" ce futur point de charge. Autre avantage de cette borne, elle est reliée en direct au compteur Linky et contrôle en permanence la distribution dans le réseau domestique de ma maison afin de baisser l'ampérage et ne pas provoquer des coupures intempestives. Coût 1400 € TTC + 75€ ajout compteur (puis réduction d'impôt de 300€, au final 1100€). Avec budget actuel gasoil de 2800€ par an pour 30000 bornes, investissement sera rentabilisé rapidement). Souhaitant avoir répondu à Bron questionnement.
  7. 49 ans. Région Occitanie. Détenteur au 28/12/21 KIA E-Soul 64 Kw Design. Particulier, arrivé à l'électrique par écolonomie (30000 kms/an), goût des nouvelles technologies et, avouons le, aimant les voitures ! Toutefois, par sécurité, je conserve mon Peugeot 5008 2L HDi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.