Aller au contenu

Bobby97410

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bobby97410's Achievements

  1. Gare aux dimensions très variables des ralentisseurs réunionnais 😬
  2. C'est donc le concessionnaire qui s'est raté si j'ai bien compris ? Donc à priori pas le fait que Hyundai ait livré une Executive sans les poignées motorisées ? @jumpingjackflyc'est donc toi le membre dont je parlais Quelle a été l'explication du CC / Hyundai dans ta situation ?
  3. Sauf erreur de ma part, le configurateur indiquait les poignées rétractables électriquement sur les modèles Executive, pas sur le reste ("poignées rétractables"). Je n'ai vu qu'un témoignage d'un membre du forum n'ayant pas eu les poignées électriques sur son Executive, donc à priori c'est un problème loin d'être systématique. Là où c'est plus problématique, c'est que certains modèles Creative ont eu des poignées électriques au lancement de la voiture (erreur ou moyen de com' ?), ce qui a semé le doute chez les clients.
  4. Le gars de la vidéo indique également que les capteurs latéraux ont été retirés sur la version 22.5, ce qui supprime certaines fonctionnalités de sécurité et d'automatismes. Je trouve ça plus gênant. Edit : cela semble valable au Royaume-Uni, mais rien ne dit que ça sera le cas pour la France. Le configurateur France indique toujours la sécurité active aux croisements par exemple (qui est censée ne pas être possible sans ces capteurs)
  5. A la Réunion, il y a de plus en plus de chtis qui grand remplacent les bretons Je te laisse deviner de quelle team je suis
  6. Je n'ai pas trouvé les termes exacts à utiliser justement. Tu as une doc dans laquelle c'est précisé ?
  7. Parfait pour la ventilation siège. C'est quand-même le plus pratique. On ne risque pas de se croiser alors
  8. @serygolo Merci pour ces infos ! Une fois le siège ventilé activé, est-ce que ça reste en fonction par défaut malgré le redémarrage du véhicule ? Ou faut-il le relancer manuellement à chaque fois ? Je me connais, c'est une fonction que je vais utiliser en permanence ! Je suis du sud (Saint-Pierre), mais maintenant j'habite dans l'ouest. Je croise régulièrement un Ioniq 5 à Saint-Leu d'ailleurs. La mienne sera en exécutive AWD gravity gold, utilisée pendant les vacances d'été de métropole puis ramenée pour août ou septembre à la Réunion Pour info, ils vendent cette version (mais sans toit pano) à 70 000 euros ici. Et zéro remise possible...
  9. @serygolo Joli, je vois que tu as le toit en verre, tu l'as donc importée ? Je trouvais ça nul que la concession locale ne propose que le toit photovoltaïque. Concernant les sièges ventilés, tu dois t'en servir régulièrement. Y a-t-il un raccourci physique ou vocal pour démarrer ça ? Enfin, que penses-tu de la surconsommation dûe à la climatisation avec la pompe à chaleur ? Merci d'avance voisin
  10. Peux-tu donner tes sources pour appuyer ces affirmations ? Merci
  11. Hello, De mémoire, il me semble qu'en mode éco seules les roues arrière sont motrices. A confirmer.
  12. Si ça peut t'aider, j'avais pris ces photos lors d'un essai. C'est du Gravity Gold, sous la pluie mais avec pas mal de luminosité. Je trouve que ça ressort beaucoup moins "doré bling bling" que sur les photo presse. Par contre ce n'est pas une version Exécutive comme tu le souhaites. Désolé pour l'auteur du post, je ne l'aide pas du coup
  13. Me protéger à l'écrit ne signifie pas forcément que je vais refuser le véhicule (même si je déclare ça). Mais au moins ça me laisse une porte de sortie / un levier de négociation. Au niveau professionnel j'ai pris l'habitude de tout mettre au clair à l'écrit systématiquement, ça évite les oublis ou carrément les malhonnêtetés. Quand des entreprises savent qu'il y a des traces écrites dans des relations commerciales, elles font bizarrement vachement moins de sales coups. Et pour ceux qui refusent de répondre à des questionnements à l'écrit, ben ça montre simplement qu'ils ne sont pas dignes de confiance. Bref, wait'n'see comme dit précédemment, j'espère bien que tout se passera comme prévu
  14. Ces délais sont pour une voiture à produire. J'ai eu les mêmes délais chez d'autres concessionnaires.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.