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Bon pas d'anomalie constatée sur la serrure du hayon. On a remarqué que lorsque que l'on ferme le hayon, la serrure ne fonctionne plus. Il faut alors rouler pour que la serrure remarche. Et c'est reproductible à l'infini. Je pense donc à un bug informatique. J'attends la réponse de Ion34 pour contacter mon concessionnaire. Nous avons eu un soucis similaire avec le feu anti brouillard qui ne fonctionnait plus. Le concessionnaire a vérifié l'ampoule et à conclue que le problème était lié à commodo. Il en a commandé un, l'a changé et ça ne marchait toujours pas. La solution a été trouvée par le centre technique Renault: c'était un bug dans le programme de la voiture.
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Oui, je regarderai ce soir. Merci.
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Bonjour, des nouvelles de votre garage pour ce problème? Je pose la question car, depuis quelques temps, j'ai le même problème. Merci.
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Petit retour sur mon rendez-vous à l'atelier pour des problèmes de rouille sous la voiture. Les parties mobiles de la suspension présente des traces de rouille superficielle (pas sûr que ça soit prise en compte par la garantie. Corrosion plus importante sur des tôles de protection sous le châssis. Le chef de l'atelier carrosserie prépare un dossier avec photos pour la prise en charge de la garantie. Il pense que la corrosion de surface ne sera pas prise en compte. Si c'est le cas je ferai le nécessaire moi-même : brossage + Frameto + Rubson. Il est possible que les tôles de protection corrodées soient changées. On attend le retour de centre technique Dacia.
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Notre Spring est passée à la révision annuelle. rien à signaler, sauf: . SOH de 96% après 3 ans 1/2 et 59500 km, ce qui me parait très élevé. Il y a un peu plus d'un an, il m'avait annoncé 98% c'était déjà très élevée car la toute première mesure était à 96% soit une augmentation de 2% en 1 an !!! Je pense que leur appareil de mesure est mal calibré. . J'ai signalé le problème de rouille sur les suspensions. Réponse: "rien à signaler". J'ai demandé des explications, ils m'ont demandé d'aller voir à l'atelier carrosserie pour avoir plus de détails. A l'atelier carrosserie, ils m'ont dit qu'il n'avait pas vu la voiture !!! Ils ont cherché et trouvé l'avis technique et on a repris un rendez-vous pour examiner ce problème de rouille. Je ne sais plus quoi penser de ce concessionnaire !?!?
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Merci pour cette information. Je me suis précipité sur notre Spring (achetée en 2021) et effectivement toutes les parties mobiles des suspensions avant et arrière présentent des signes de corrosion. Par contre aucun signe de corrosion sur le châssis (longeron, tôle,...). Autre info, les protections/supports situés sous le châssis à gauche et à droite de la batterie avaient été changés 1 an ou 2 après la livraison de la voiture pour des problèmes de corrosion. Peut-être y a-t-il un lien entre ces 2 soucis. J'ai pris rendez-vous pour la révision annuelle la semaine prochaine et j'ai signalé ce problème de corrosion. Je leur apporterai l'article de Frandroid. Je vous tiens au courant. Bonne journée.
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Mon avis: . La batterie d'un hybride rechargeable est très sollicitée, petite batterie et moteur relativement puissant, d'où une durée de vie réduite de la batterie. Sans compter l'aspect "usine à gaz" et le poids important de ces voitures. . Pour les grands trajets, le E85 ou le GPL sans hybridation sont les solutions les plus économiques. Notre choix: . La Spring pour tous les trajets de moins de 150 km voire 200 km. . Pour les longs trajets, une Celerio, moteur Toyota 1L à distribution variable, qui accepte l'E85 sans modification.
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Seuil minimum de charge pour une Spring
sange a répondu à un sujet de John01 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, j'ai une Spring et un câble de charge réglable: 6A, 8A, 10A, 13A, 16A. La voiture accepte 6A (et plus) soit environ 1400W. Je pense qu'avec la variation de la production PV, le chargeur de la voiture ne va pas aimer les nombreux arrêts et démarrages. Un relai temporisé serait peut-être nécessaire. Sinon opter une borne type WB01 de chez EV-tronic et garder le routeur pour l'ECS ou tout autre usage. Une augmentation de la puissance PV pourrait aussi partiellement régler le problème. -
Cette voiture, j'aimerais la garder longtemps donc tout ce qui peut améliorer sa durée de vie est le bienvenu. J'attend avec impatience la prochaine révision, juste avant son premier contrôle technique en octobre, pour connaitre le SOH de la batterie après 4 ans. On verra alors si les petits efforts auront payé: charge < 7 kw, DOD 20/80%, mode eco,.... Sachant qu'à long terme, c'est plutôt le reste de la voiture qu'il faudra chouchouter.
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Je pose la question car j'ai récemment lu qu'il était déconseillé de charger nos batteries en dessous de 0 °C. Habitant en moyenne montagne, les températures sont souvent inférieures à 0°C. Sachant que la batterie de la Spring n'est pas préconditionnée, je cherche à savoir quelle est l'augmentation de température de la batterie après l'utilisation de la voiture. Et ainsi avoir une chance de la charger au dessus de cette limite de 0°C.
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Je cherche à avoir un ordre de grandeur de la variation de la température de la batterie de la Dacia Spring. Je ne suis pas équipé d'un OBD qui je pense donne cette information, mais pour ceux qui l'ont avez vous des données à partager, par exemple: . Quelle est l'augmentation de température lors d'une charge à 10 A, 32 A et en charge rapide. . Même question pour l'utilisation en ville, sur route et sur autoroute. Merci.
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Pareil, plus le fait qu'elle soit produite en Chine. De la même façon, je n'achèterait jamais de Tesla, même le future petit modèle, à cause de... M. Musk.
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Bonjour, nouvelle Dacia Spring cette fois avec le moteur 45cv et à un prix plus bas à 16900 €: Dacia Spring restylée : le prix de base de la citadine électrique baisse à 16 900 € Je parie pour une baisse des prix en 2025 de tous les modèles Spring.
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Notre voiture dort dans un garage donc elle n'est pas très exposée au gel matinal, mais j'ai aussi eu ce problème de trappe il y a 2 ans. Lors de la révision annuelle, mon concessionnaire a mis de la graisse silicone sur le système de verrouillage.de la trappe. Depuis le problème ne s'est pas reproduit.
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Bonjour, Dacia commence à revoir à la baisse le prix de la nouvelle Spring. Ce n'est que pour le modèle 45cv, ce qui est de toute façon largement suffisant pour un usage en ville et sur nationale. Pour l'instant c'est en Belgique et au Luxembourg, mais pas sûr que ça arrive en France: Une voiture électrique à 10 000 €, c’est possible juste de l’autre côté de la frontière