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sange
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Cette voiture, j'aimerais la garder longtemps donc tout ce qui peut améliorer sa durée de vie est le bienvenu. J'attend avec impatience la prochaine révision, juste avant son premier contrôle technique en octobre, pour connaitre le SOH de la batterie après 4 ans. On verra alors si les petits efforts auront payé: charge < 7 kw, DOD 20/80%, mode eco,.... Sachant qu'à long terme, c'est plutôt le reste de la voiture qu'il faudra chouchouter.
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Je pose la question car j'ai récemment lu qu'il était déconseillé de charger nos batteries en dessous de 0 °C. Habitant en moyenne montagne, les températures sont souvent inférieures à 0°C. Sachant que la batterie de la Spring n'est pas préconditionnée, je cherche à savoir quelle est l'augmentation de température de la batterie après l'utilisation de la voiture. Et ainsi avoir une chance de la charger au dessus de cette limite de 0°C.
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Je cherche à avoir un ordre de grandeur de la variation de la température de la batterie de la Dacia Spring. Je ne suis pas équipé d'un OBD qui je pense donne cette information, mais pour ceux qui l'ont avez vous des données à partager, par exemple: . Quelle est l'augmentation de température lors d'une charge à 10 A, 32 A et en charge rapide. . Même question pour l'utilisation en ville, sur route et sur autoroute. Merci.
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Pareil, plus le fait qu'elle soit produite en Chine. De la même façon, je n'achèterait jamais de Tesla, même le future petit modèle, à cause de... M. Musk.
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Bonjour, nouvelle Dacia Spring cette fois avec le moteur 45cv et à un prix plus bas à 16900 €: Dacia Spring restylée : le prix de base de la citadine électrique baisse à 16 900 € Je parie pour une baisse des prix en 2025 de tous les modèles Spring.
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Notre voiture dort dans un garage donc elle n'est pas très exposée au gel matinal, mais j'ai aussi eu ce problème de trappe il y a 2 ans. Lors de la révision annuelle, mon concessionnaire a mis de la graisse silicone sur le système de verrouillage.de la trappe. Depuis le problème ne s'est pas reproduit.
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Bonjour, Dacia commence à revoir à la baisse le prix de la nouvelle Spring. Ce n'est que pour le modèle 45cv, ce qui est de toute façon largement suffisant pour un usage en ville et sur nationale. Pour l'instant c'est en Belgique et au Luxembourg, mais pas sûr que ça arrive en France: Une voiture électrique à 10 000 €, c’est possible juste de l’autre côté de la frontière
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Noreddine, 51 ans, Dacia Spring 2021 , Belgique
sange a répondu à un sujet de Noreddine dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour Noreddine, Je viens de voir ton message. J'ai eu ces 2 soucis et à chaque fois notre concessionnaire s'est mis en contact avec le techno centre de Renault à Guyancourt. Ca a pris du temps mais tout est maintenant résolu. La version du logiciel de notre voiture est 1.0.15.6, je peux me tromper mais je pense que c'est la version du Media Nav qui ne gère peut-être pas ces 2 soucis. Bonne soirée. -
DACIA SPRING - Problème électrique général - Demande d'arrêt d'urgence
sange a répondu à un sujet de Noreddine dans Dacia Spring
Même problème avec notre Spring à environ 40 000 km et 2 1/2 ans. Dacia l'a gardée 10 jours pour la mise à jour du logiciel. Depuis plus de problème, elle a maintenant 3 ans et 52 000 km, donc la même génération que celle de notre ami Noreddine. -
Bonjour, Avez-vous constaté un défaut aléatoire de l'affichage de la caméra de recul? L'écran est noir avec un message d'erreur (que je n'est pas mémorisé). Merci.
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Voila la photo de la modification:
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C’est maintenant connu, le dégivrage simultané des vitres latérales et du par brise n’est possible qu’avec la commande de flux d’air sur la position 10:00. Dans cette position le flux d’air est orienté vers le parebrise, les bouches latérales et les pieds. Pour améliorer l’efficacité, j’ai bouché les grilles de pieds avec 2 petites planches. Ainsi tout le flux est orienté vers le parebrise et les bouches latérales. L'amélioration est très nette. J’ai noté que sur la nouvelles Spring il y a maintenant des bouches de ventilation dédiées aux vitres latérales. Comme quoi le problème était bien connu de Dacia.
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Oui c'est étonnant qu'après traduction, il existe encore des mots anglais dans le manuel. mais il est clair que la Spring ne peut ni avoir une remorque attelée (freinée ou non), ni de charge sur attelage, ni une charge sur la toit. Comme tu le dis, je ne pense pas qu'il y ai un grand risque à mettre occasionnellement une petite charge sur ces barres de toit. As-tu utilisé ces barres de toit? Merci.
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Merci pour cette info. Le rapport qualité/prix semble très correct. J'ai pris un peu de temps pour vérifier le manuel de la Spring qui précise que la charge sur le toit est "prohibited". Mais peut-être que ça a changé pour les modèles plus récents. Bonne fin de semaine.
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Merci. Un peu cher mais je peux facilement y aller en Spring pour économiser les frais de port. Les as-tu testés?