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sange

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  1. Merci pour tes réponses. Au sujet de la charge bidirectionnelle, il est effectivement trop tôt. J'espère qu'un standard européen pourra permettre une utilisation commune pour toutes les marques de voitures et si en plus on pouvait avoir la gestion du PV ça serait parfait. Sinon une batterie stationnaire serait la solution, mais pas au prix actuel. Alors on attend et on verra. Bonne journée.
  2. Merci pour tes réponses. J'ai déjà une prise PT17 M et F disponible. Ca évite d'acheter une prise GreenUp. Je crois au développement des chargeurs bi directionnel qui risque de nous intéresser dans un avenir plus ou moins proche. En effet avec 5 kwc de panneaux photovoltaïques en autoconsommation, nous avons du surplus PV au printemps et en été. Un VE équipé d'un chargeur bidirectionnel, nous permettrai de stocker ce surplus dans la batterie du VE pour l'utiliser plus tard quand la production PV ne sera pas suffisante pour couvrir les besoins de la maison. Reste la question du différentiel: doit-il être dédié au circuit VE ou peut-il être commun avec d'autre circuit? Merci.
  3. Bonjour, je dois créer un circuit dédié pour la charge de notre VE. Dans un premier temps, il sera limité à 16A. Dans l'avenir il est probable qu'il passera à 32A. Pour ce circuit dédié, j'ai compris que les fils et le disjoncteur doivent être dédié. Est-ce que le différentiel doit aussi être dédié à ce circuit ou peut-il être commun avec d'autre circuit? Quel type de différentiel doit être monté (type A,AC,F,..)? la prise sera une PT17 16A, même si ce n'est pas autorisée pour une application domestique. Pour les fils je pense passer à 10 mm2 même si le projet de future borne 7,4 kw n'est pas décidée. Merci.
  4. Pour en revenir à la question d'origine, il me semble que les modèles équipés de la batterie 77 kwhr ont un chargeur réversible.
  5. La batterie de la C3E est une LFP: elle supporte sans problème les charges à 100%.
  6. J'ai eu le même soucis. La voiture était encore sous garantie. Apparemment c'est un problème récurrent, Dacia pourra peut-être prendre une partie du coût à leur charge. Ca a été le cas pour le système d'ouverture du hayon HS après la garantie mais Dacia a pris en charge une grosse partie, ça ne m'a coûté qu'une vingtaine d'euros.
  7. Et ben avec ma 2CV4 de 1972, c'était comme une Spring. On se mettait en 2ième et en ville l'embrayage centrifuge faisait le reste. D'autre pourrait dire que c'était comme une MOB: un embrayage centrifuge et peu de puissance... De là à dire que la Spring c'est un peu une MOB électrique !!! 🙂
  8. Les pneus arrières s'usent très peu. J'ai donc permuté les pneus avant et arrière. La roue de secours a aussi servi pour atteindre ces 60 000 km. Elle est maintenant de retour dans le coffre usée au 3/4.
  9. Superbe et pour un bon prix ! Il y a deux ans j'ai installé 2520 Wc sur le toit pour 2800 € tout compris. Et cette année, le prix du matériel PV étant très bas, j'installe 2700 Wc supplémentaire, aussi sur le toit, pour 1400 €. Avec la Spring et, pour nous une maison tout électrique, ça se justifie largement.
  10. Bonjour, je viens de changer deux pneus d'origine après 60 000 km et 3 1/2 ans. Les deux autres vont encore faire 5 000 km. Ils sont remplacés par les mêmes pneus que j'avais achetés quasi neufs sur internet pour 100 € les 4 pneus. Les prochains, et ce n'est pas pour tout de suite, seront probablement des 4 saisons (je circule beaucoup en moyenne montagne). Joyeuse Pâques !
  11. sange

    Panne serrure hayon

    Bonsoir, j'ai récupéré la Spring. La serrure du hayon a été changée comme prévu. j'ai payé 15% du coût de la réparation, soit 33,90 €. Le garage a aussi changé le bouton poussoir gratuitement car il n'avait pas vu qu'il fallait aussi le changer lors du contrôle de la semaine dernière. Je n'ai pas pu récupérer la serrure en panne. Elle est partie chez Renault car prise sous garantie (même partielle puisque la voiture à plus de 3ans). J'attend encore le retour du concessionnaire pour le problème de rouille sur les suspensions et la tôle de protection sous la batterie. Bonne fin de semaine.
  12. sange

    Panne serrure hayon

    Je leur demanderai après l'intervention prévu mercredi prochain.
  13. Bonjour, suite à la panne de la serrure du hayon, je suis passé chez mon concessionnaire. La serrure doit être changée. La voiture n'est plus sous garantie, mais comme c'est apparemment une panne courante, je ne paierai que 85% du coût soit environ 33 €. La pièce devrait arriver la semaine prochaine. Avant la réponse du concessionnaire, j'avais déposé une réclamation sur le site Dacia. Avec un peu de chance ils vont peut être décider de tout rembourser !!!
  14. sange

    Ouverture coffre bloquée

    Bon pas d'anomalie constatée sur la serrure du hayon. On a remarqué que lorsque que l'on ferme le hayon, la serrure ne fonctionne plus. Il faut alors rouler pour que la serrure remarche. Et c'est reproductible à l'infini. Je pense donc à un bug informatique. J'attends la réponse de Ion34 pour contacter mon concessionnaire. Nous avons eu un soucis similaire avec le feu anti brouillard qui ne fonctionnait plus. Le concessionnaire a vérifié l'ampoule et à conclue que le problème était lié à commodo. Il en a commandé un, l'a changé et ça ne marchait toujours pas. La solution a été trouvée par le centre technique Renault: c'était un bug dans le programme de la voiture.
  15. sange

    Ouverture coffre bloquée

    Oui, je regarderai ce soir. Merci.


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