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sange

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  1. Bonjour, Dacia commence à revoir à la baisse le prix de la nouvelle Spring. Ce n'est que pour le modèle 45cv, ce qui est de toute façon largement suffisant pour un usage en ville et sur nationale. Pour l'instant c'est en Belgique et au Luxembourg, mais pas sûr que ça arrive en France: Une voiture électrique à 10 000 €, c’est possible juste de l’autre côté de la frontière
  2. Bonjour Noreddine, Je viens de voir ton message. J'ai eu ces 2 soucis et à chaque fois notre concessionnaire s'est mis en contact avec le techno centre de Renault à Guyancourt. Ca a pris du temps mais tout est maintenant résolu. La version du logiciel de notre voiture est 1.0.15.6, je peux me tromper mais je pense que c'est la version du Media Nav qui ne gère peut-être pas ces 2 soucis. Bonne soirée.
  3. Même problème avec notre Spring à environ 40 000 km et 2 1/2 ans. Dacia l'a gardée 10 jours pour la mise à jour du logiciel. Depuis plus de problème, elle a maintenant 3 ans et 52 000 km, donc la même génération que celle de notre ami Noreddine.
  4. Bonjour, Avez-vous constaté un défaut aléatoire de l'affichage de la caméra de recul? L'écran est noir avec un message d'erreur (que je n'est pas mémorisé). Merci.
  5. Voila la photo de la modification:
  6. C’est maintenant connu, le dégivrage simultané des vitres latérales et du par brise n’est possible qu’avec la commande de flux d’air sur la position 10:00. Dans cette position le flux d’air est orienté vers le parebrise, les bouches latérales et les pieds. Pour améliorer l’efficacité, j’ai bouché les grilles de pieds avec 2 petites planches. Ainsi tout le flux est orienté vers le parebrise et les bouches latérales. L'amélioration est très nette. J’ai noté que sur la nouvelles Spring il y a maintenant des bouches de ventilation dédiées aux vitres latérales. Comme quoi le problème était bien connu de Dacia.
  7. sange

    Barres de toit pour Spring

    Oui c'est étonnant qu'après traduction, il existe encore des mots anglais dans le manuel. mais il est clair que la Spring ne peut ni avoir une remorque attelée (freinée ou non), ni de charge sur attelage, ni une charge sur la toit. Comme tu le dis, je ne pense pas qu'il y ai un grand risque à mettre occasionnellement une petite charge sur ces barres de toit. As-tu utilisé ces barres de toit? Merci.
  8. sange

    Barres de toit pour Spring

    Merci pour cette info. Le rapport qualité/prix semble très correct. J'ai pris un peu de temps pour vérifier le manuel de la Spring qui précise que la charge sur le toit est "prohibited". Mais peut-être que ça a changé pour les modèles plus récents. Bonne fin de semaine.
  9. sange

    Barres de toit pour Spring

    Merci. Un peu cher mais je peux facilement y aller en Spring pour économiser les frais de port. Les as-tu testés?
  10. Bonjour, je cherche des barres toit pour Spring. Je sais que ce n'est pas autorisé sur la Spring, mais j'ai des objets volumineux et légers à transporter. Des idées de fournisseurs? Merci.
  11. Pour la batterie, le SOH était à 96 % après un an. Et 98% à 2 ans 1/2 ! j'ai demandé au concessionnaire de refaire la mesure avec le même résultat. Il est possible que Renault garde un peu de capacité cachée et la "relâche" peu à peu pour assurer la garantie de 8 ans; C'est juste une hypothèse. 20 ans et 300 000 km: on n'est bien sûr pas à l'abri d'un accident. Mais je n'ai pas d'inquiétude pour la batterie. On la chouchoute en restant toujours dans la fourchette 20/80% et elle est toujours chargée lentement entre 1,6 et 7,2 kw. Les carrosseries sont de nos jours très bien protégées de la corrosion, rien à voir avec ma 2CV4 des années 70. Enfin La mécanique d'une voiture électrique est autrement plus simple que celle des voitures thermiques. Ma seule inquiétude est sur la partie électronique de puissance, mais on trouve maintenant des garages spécialisés comme Revolte.
  12. Bonsoir, on garde notre Spring. Elle a 3 ans et 50 000 km. Pas mal de petits soucis la première année mais tous pris en charge par Renault. Depuis tout va bien. Elle est super économique surtout quand on a la possibilité de la charger gratuitement (surplus photovoltaïque, concessionnaires Renault, Carrefour, Entrepôt du Bricolage,...). Il va quand même falloir changer les pneus d'origine. La batterie ne donne que peu de signe d'usure: SOH de 98% après 2 1/2 ans. La Spring est utilisée tous les jours comme deuxième voiture. On fait aussi régulièrement le trajet Annecy-Dijon, (2 x 250 km) avec une petite halte au Renault de Lons le Saulnier pour assurer une arrivée sans stress. On ne voit aucune raison de la changer. J'espère pouvoir la garder 20 ans et 300 000 km.
  13. J'ai commandé celui là: Chargeur EV de type 2 pour voiture électrique, 3,5 KW, 7KW, 11KW, 16A, 32A, 1 phase, 3 phases, câble de charge EVSE, mode 2 - AliExpress 34 Il a la possibilité de décaler la charge de 1 à 5 heures et de descendre à 6A ce qui est très utile pour utiliser au mieux notre surplus photovoltaïque. Je suis toujours étonné de voir que la plupart des VE sont livrés avec un CRO 10A alors que la norme demande 8 A. Bonne journée.
  14. Lavage, jamais. Aspi, 1 fois sur 2. Recharge, je le demande à chaque fois et c'est ok.
  15. sange

    Essuie glace

    Dés que Madame ramène la voiture je testerai la procédure pour avoir l'essuis glace qui s'arrête à la verticale. De ce que je me souviens il faut mettre l'essuie glace en marche puis couper le contact. En remettant le contact et en manipulant le commodo de l'essuie glace, il reprend sa marche normal.


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