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sange

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  1. Et ben avec ma 2CV4 de 1972, c'était comme une Spring. On se mettait en 2ième et en ville l'embrayage centrifuge faisait le reste. D'autre pourrait dire que c'était comme une MOB: un embrayage centrifuge et peu de puissance... De là à dire que la Spring c'est un peu une MOB électrique !!! 🙂
  2. Les pneus arrières s'usent très peu. J'ai donc permuté les pneus avant et arrière. La roue de secours a aussi servi pour atteindre ces 60 000 km. Elle est maintenant de retour dans le coffre usée au 3/4.
  3. Superbe et pour un bon prix ! Il y a deux ans j'ai installé 2520 Wc sur le toit pour 2800 € tout compris. Et cette année, le prix du matériel PV étant très bas, j'installe 2700 Wc supplémentaire, aussi sur le toit, pour 1400 €. Avec la Spring et, pour nous une maison tout électrique, ça se justifie largement.
  4. Bonjour, je viens de changer deux pneus d'origine après 60 000 km et 3 1/2 ans. Les deux autres vont encore faire 5 000 km. Ils sont remplacés par les mêmes pneus que j'avais achetés quasi neufs sur internet pour 100 € les 4 pneus. Les prochains, et ce n'est pas pour tout de suite, seront probablement des 4 saisons (je circule beaucoup en moyenne montagne). Joyeuse Pâques !
  5. sange

    Panne serrure hayon

    Bonsoir, j'ai récupéré la Spring. La serrure du hayon a été changée comme prévu. j'ai payé 15% du coût de la réparation, soit 33,90 €. Le garage a aussi changé le bouton poussoir gratuitement car il n'avait pas vu qu'il fallait aussi le changer lors du contrôle de la semaine dernière. Je n'ai pas pu récupérer la serrure en panne. Elle est partie chez Renault car prise sous garantie (même partielle puisque la voiture à plus de 3ans). J'attend encore le retour du concessionnaire pour le problème de rouille sur les suspensions et la tôle de protection sous la batterie. Bonne fin de semaine.
  6. sange

    Panne serrure hayon

    Je leur demanderai après l'intervention prévu mercredi prochain.
  7. Bonjour, suite à la panne de la serrure du hayon, je suis passé chez mon concessionnaire. La serrure doit être changée. La voiture n'est plus sous garantie, mais comme c'est apparemment une panne courante, je ne paierai que 85% du coût soit environ 33 €. La pièce devrait arriver la semaine prochaine. Avant la réponse du concessionnaire, j'avais déposé une réclamation sur le site Dacia. Avec un peu de chance ils vont peut être décider de tout rembourser !!!
  8. sange

    Ouverture coffre bloquée

    Bon pas d'anomalie constatée sur la serrure du hayon. On a remarqué que lorsque que l'on ferme le hayon, la serrure ne fonctionne plus. Il faut alors rouler pour que la serrure remarche. Et c'est reproductible à l'infini. Je pense donc à un bug informatique. J'attends la réponse de Ion34 pour contacter mon concessionnaire. Nous avons eu un soucis similaire avec le feu anti brouillard qui ne fonctionnait plus. Le concessionnaire a vérifié l'ampoule et à conclue que le problème était lié à commodo. Il en a commandé un, l'a changé et ça ne marchait toujours pas. La solution a été trouvée par le centre technique Renault: c'était un bug dans le programme de la voiture.
  9. sange

    Ouverture coffre bloquée

    Oui, je regarderai ce soir. Merci.
  10. sange

    Ouverture coffre bloquée

    Bonjour, des nouvelles de votre garage pour ce problème? Je pose la question car, depuis quelques temps, j'ai le même problème. Merci.
  11. sange

    La spring rouille ??

    Petit retour sur mon rendez-vous à l'atelier pour des problèmes de rouille sous la voiture. Les parties mobiles de la suspension présente des traces de rouille superficielle (pas sûr que ça soit prise en compte par la garantie. Corrosion plus importante sur des tôles de protection sous le châssis. Le chef de l'atelier carrosserie prépare un dossier avec photos pour la prise en charge de la garantie. Il pense que la corrosion de surface ne sera pas prise en compte. Si c'est le cas je ferai le nécessaire moi-même : brossage + Frameto + Rubson. Il est possible que les tôles de protection corrodées soient changées. On attend le retour de centre technique Dacia.
  12. sange

    La spring rouille ??

    Notre Spring est passée à la révision annuelle. rien à signaler, sauf: . SOH de 96% après 3 ans 1/2 et 59500 km, ce qui me parait très élevé. Il y a un peu plus d'un an, il m'avait annoncé 98% c'était déjà très élevée car la toute première mesure était à 96% soit une augmentation de 2% en 1 an !!! Je pense que leur appareil de mesure est mal calibré. . J'ai signalé le problème de rouille sur les suspensions. Réponse: "rien à signaler". J'ai demandé des explications, ils m'ont demandé d'aller voir à l'atelier carrosserie pour avoir plus de détails. A l'atelier carrosserie, ils m'ont dit qu'il n'avait pas vu la voiture !!! Ils ont cherché et trouvé l'avis technique et on a repris un rendez-vous pour examiner ce problème de rouille. Je ne sais plus quoi penser de ce concessionnaire !?!?
  13. sange

    La spring rouille ??

    Merci pour cette information. Je me suis précipité sur notre Spring (achetée en 2021) et effectivement toutes les parties mobiles des suspensions avant et arrière présentent des signes de corrosion. Par contre aucun signe de corrosion sur le châssis (longeron, tôle,...). Autre info, les protections/supports situés sous le châssis à gauche et à droite de la batterie avaient été changés 1 an ou 2 après la livraison de la voiture pour des problèmes de corrosion. Peut-être y a-t-il un lien entre ces 2 soucis. J'ai pris rendez-vous pour la révision annuelle la semaine prochaine et j'ai signalé ce problème de corrosion. Je leur apporterai l'article de Frandroid. Je vous tiens au courant. Bonne journée.
  14. Mon avis: . La batterie d'un hybride rechargeable est très sollicitée, petite batterie et moteur relativement puissant, d'où une durée de vie réduite de la batterie. Sans compter l'aspect "usine à gaz" et le poids important de ces voitures. . Pour les grands trajets, le E85 ou le GPL sans hybridation sont les solutions les plus économiques. Notre choix: . La Spring pour tous les trajets de moins de 150 km voire 200 km. . Pour les longs trajets, une Celerio, moteur Toyota 1L à distribution variable, qui accepte l'E85 sans modification.
  15. Bonjour, j'ai une Spring et un câble de charge réglable: 6A, 8A, 10A, 13A, 16A. La voiture accepte 6A (et plus) soit environ 1400W. Je pense qu'avec la variation de la production PV, le chargeur de la voiture ne va pas aimer les nombreux arrêts et démarrages. Un relai temporisé serait peut-être nécessaire. Sinon opter une borne type WB01 de chez EV-tronic et garder le routeur pour l'ECS ou tout autre usage. Une augmentation de la puissance PV pourrait aussi partiellement régler le problème.


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