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jackseg

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  1. jackseg

    Tesla Cybercab

    Intéressant. Le Cybercab vise à remplacer les model Y robotaxis actuels ou les model Y continuerons de faire robotaxis ?
  2. @CAC72 Si tu parles du drapeau troll depuis le début, je me demande quel âge tu as toi pour prendre ça au 1er degré et faire un sujet d'un non-sujet. Tu réponds sous mon post ou tu as très bien compris que je parlais du tweet de la dissolution de l'UE de Musk ou alors il faudra que je fasse aussi des dessins comme pour EnVoitureSimone. Je présume que tu parles de moi ? Non, tout va plutôt bien dans mon pays et je n'ai aucune envie qu'il entre dans cette union européenne telle qu'elle est actuellement. On doit déjà accepter assez d'inepties avec Schengen. Je militerais volontiers pour entrer dans l'UE quand elle deviendra Fédérale, avec des peuples souverains ou les votations sont prisent au sérieux et non rejetées si ça ne va pas dans le sens du bon roi. Je ne suis pas pour la dissolution comme le troll Musk mais pour une restructuration radicale du fonctionnement actuel pour, au contraire, la renforcer. @GaelZorro26 Merci, enfin un bon argumentaire même si je ne suis pas d'accord à 100%.
  3. En Europe aussi ... mais pas sur les legacy https://www.teslafi.com/software.php
  4. Tu trouves ça diffamatoire ? Etrange, je trouve ça plein de bon sens. Je dois avoir une âme de n...i alors Le reste c'est du troll Musk, tout ce qui est excessif est insignifiant.
  5. jackseg

    FSD en Europe

    Sans déconner, l'AP de base (je ne parle pas du FSD) fonctionne mieux que le Drive Assist de Mercedes sur ces petites routes. C'est incompréhensible.
  6. "qui n'est pas consacré à l'UE" Ha bon, alors on ne parle soudainement plus de ses tweets ? Et il faudrait savoir alors que tu viens d'écrire: "Musk n'est absolument pas en position de donner quelque conseil que ce soit à l'Europe". En quoi toi ou moi serions plus légitime à donner un conseil à l'Europe que lui ? Je trouve au contraire qu'on devrait réfléchir sérieusement à la notion de fédéralisme Européen qu'il insinue dans son tweet. Ca fait des années que des gens militent pour cette idée (dont moi) qui renforcerait l'Europe dans la bonne direction mais quand c'est Musk qui en parle, ça devient de la m... ? Je trouve un peu étrange comme raisonnement. Qui a dit qu'on avait pas le droit. J'ai donné le miens mais je ne vois aucune réponse argumentée à ce sujet. Je dois aller m'acheter des lunettes ?
  7. Je ne vole pas à son secours, j'essaie juste d'apporter une autre vision que la consensuelle et un peu caricaturale (pour rester poli) qui est exposée ici. Quand je parle de H24, je parle des médias qui sont H24 sur Trump et Musk. Ils oublieraient presque qu'il y a d'autres pays et continents dans le monde. Il y a une propagande ici (et on le voit clairement avec les réponses de ce forum) autant qu'il y a en a aux US. Musk à bien le droit de donner son avis, qu'il soit pourri ou pas. Donc quand on parle des problèmes de l'UE, ce serait peut-être bien de ne pas faire l'autruche en pointant les méchants amerlocs comme diversions. Pour le reste, je pense que la vidéo d'Epelboin explique très bien le problème, qui semble plutôt être de notre côté.
  8. jackseg

    FSD en Europe

    La solution de Mercedes est à la ramasse à côté du FSD en ce moment même. Aux US, ils rigolent quand ils font des comparatifs entre le Drive Pilot (soi-disant libéré des normes EU) et FSD. Il ne sait rien faire en dehors d'une autoroute, c'est juste risible. Le FSD a de sérieux concurrents comme XPeng, Huawei (très limités par leur maps) mais ne venez pas me parler de Mercedes.
  9. Il fait ce qu'il veut et j'espère qu'il a encore le droit de donner son avis comme toute personne de cette terre ou alors tu veux aussi lui interdire la parole ? Occupez-vous déjà des problèmes de l'UE avant de parler et juger H24 les US. Les US ont leur problèmes et l'UE de bien plus gros et pernicieux comme la censure via DSA, CBDC, DCA8, chat control, déficit démocratique, bureaucratie et sur‑réglementation, intégration asymétrique, ... Vous ne voyez même plus ce qui se dessine devant votre nez sous couvert de lutte contre le terrorisme, la pédocriminalité ou la désinformation avec des mécanismes techniques (scans, blocages algorithmiques, filtres d’upload) qui créent de facto une capacité de surveillance/censure généralisée. Et après ce sont les mêmes qui vont crier à la surveillance de masse en Chine et aux US, on croit rêver
  10. Pour les freins, c'est un faux problème, tout le monde le sait. Etrange qu'en France et en Suisse, le CT passe sans problème avec nos freins alors qu'en Allemagne, tu as juste une trace de rouille, tu es recallé. Donc soit les Allemands sont stupides et ne corrigent pas ce problème en freinant fort 2-3 fois avant le CT, soit nous sommes stupides de laisser passer ces voitures au CT. Et comme dit, passer de la pire à la meilleure fiabilité en 2 articles la même semaine, démontre plus la polarisation de cette marque qu'une réalité... me semble-t-il.
  11. L'Europe met sans cesse des amendes aux géants US, ce n'est pas une nouveautés. Il faut séparer la grosse G de Musk et Trump de ce qu'il s'est toujours passé en réalité. Quelques exemples: Google : 2017 : 2,42 Md€ (Shopping) 2018 : 4,13 Md€ (Android) 2025 : 2,95 Md€ (publicité en ligne) Apple : 2024 : 1,84 Md€ (App Store/musique en ligne) Meta : 2023 : 1,2 Md€ (transferts de données vers les États-Unis) 2021–2024 : plusieurs amendes supplémentaires de plusieurs centaines de millions d’euros (publicité ciblée, données personnelles) Amazon : 2021 : 746 M€ (publicité ciblée, données personnelles) Microsoft : 2013 : 561 M€ (choix du navigateur) Intel : 2023 : 376 M€ (rabais d’exclusivité) Qualcomm : 2019 : 238 M€ (prix prédateurs contre un concurrent) Sur le fond, il n'a pas tort, l'UE devrait penser à se réformer et à donner la voix au peuple. . Sur le papier, une fédération de pays pourrait fonctionner, mais dans l’état actuel des choses, on voit bien que le pouvoir finit surtout entre les mains de bureaucrates qui pondent mille règles ubuesques et ralentissent celles qui sont vraiment utiles (libre circulation, sécurité alimentaire, concurrence, ...). Ajoutons à cela les États qui rajoutent leur propre couche, et on se retrouve avec une centralisation toujours plus forte, pilotée par des gens souvent déconnectés de la réalité et des spécificités de chaque pays. Je ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas 3-4 strates comme en Suisse ou les gens qui sont concernés par des choses local décident et votent localement en toute autonomie sans recevoir des règles stupides de Berne ou des gens qui ne sont pas du village décident pour eux. Il y a les règles et votations communales, cantonales et fédérales. Chacun à sa place et tout fonctionne pour le mieux. Et pour la différence de culture entre UE et US et la compréhension de cette histoire, une vidéo plus qu'intéressante de Fabrice Epelboin:
  12. Sauf que pour 1 article positif, il y a eu au moins 5 articles négatifs. ... et surtout je ne sais toujours pas si c'est la plus ou la moins fiable
  13. jackseg

    FSD en Europe

    Je mets juste les prouesses que peut faire le niveau 3 de Mercedes en Europe: Ne marche que sur autoroute, s’il y a un bouchon, qu’il fait beau, qu’il ne fait pas nuit, et jusqu’à récemment à 60 km/h (bientôt 95 km/h en Allemagne) Non, ce n'est pas un gag. Je vous laisse seuls juges par rapport à un FSD supervised de niveau 2.
  14. jackseg

    FSD en Europe

    @afreeman1901 a raison sur le fonctionnement et Tesla ne veut pas passer par le niveau 3 pour l'instant. Ils ont un soft qui est techniquement capable de niveau 4 mais ils ne vont pas prendre la responsabilité d'un accident, d'où le FSD supervised (niveau 2 mais qui sait tout faire) et pas un simili niveau 3 totalement ridicule et inutile (normal, il suit les normes EU) de Mercedes qui ne sert à rien si ce n'est pour faire de la pub pour les gens qui n'y comprennent rien.
  15. Encore un bel exemple de ce que suscite cette marque. C'est pas gris ou moyen, c'est toujours noir ou blanc avec Tesla et les médias. De plus en plus difficile d'avoir un avis correct sur Tesla et en fait tout ce qui touche les US, ce n'est plus que politique. https://www.autoplus.fr/environnement/le-tesla-model-y-decroche-la-palme-peu-enviable-du-vehicule-le-moins-fiable-parmi-les-modeles-recents-1410667.html https://www.frandroid.com/marques/tesla/2899981_cette-immense-etude-sur-la-fiabilite-est-sans-appel-le-tesla-model-y-sacre-meilleure-voiture-electrique-mais-tout-le-monde-ny-arrive-pas


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