Aller au contenu

jackseg

Membre
  • Compteur de contenus

    596
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jackseg's Achievements

  1. Aussi vu à Sallanches mais pas essayé.
  2. Je n'ai pas ces visuels sur ma tms legacy en MCU2 et FSD (occupancy network ?) Certainement encore un truc qui ne fonctionne que sur model 3 et Y pour on ne sait quelle raison.
  3. V14 de plus en plus incroayable
  4. EV Clinic ne sont plus à présenter et savent de quoi ils parlent. Comparaisons très intéressantes des coûts par type et par marque. https://evclinic.eu/2025/01/19/ultimate-ev-ice-and-hybrid-comparison/ Tesla sont au-dessus du lot sur quasi tous les points. Attention aux Chinois comme BYD ou XPENG qui, même si le prix de base peut-être intéressant, peuvent coûter beaucoup plus cher sur le long terme. Tous les détails sur: https://docs.google.com/spreadsheets/d/10_jF89qI2njlzqcPw4BNmeW-F2AzMc9yR5PPxvmIdnU/edit?usp=sharing
      • 2
      • J'aime
  5. Bonjour, Petite astuce pour ceux qui ne serait pas au courant; Electra offre 1 mois gratuit à Electra+ (29ct/kW sur leurs bornes) avec le code "BOOSTEV25" et si c'est votre première utilisation de l'app, vous avez encore 50% sur ce prix lors de la 1ère recharge avec des codes comme "LACHAINEEV". J'ai chargé hier pour la première fois et j'ai eu 7.92€ en utilisant 55kW sur des bornes à 300kW, soit moins de 15ct/kW donc c'est imbattable ! C'est pas de la pub, juste une astuce pour avoir un prix imbatable lors d'une grosse charge. Perso, je garde Electra+ juste le mois gratuit et après je reviens sur nos bons superchargers mais Electra fonctionne très bien et est compatible autocharge avec nos Tesla. Tu branches, tu charges comme sur les superchargers Tesla. Modération J'ai enlevé le lien vidéo puisque tu cites la chaine dont il est question dans ton post. Il appartiendra à chaque personne intéressée d'aller consulter le sujet directement sur la chaine Youtube concernée.
  6. jackseg

    Frais de congestion

    D'accord avec toi mais pourquoi on reçoit le message de déplacer la voiture dans les 5 min. pour ne pas avoir ces frais ?
  7. jackseg

    Frais de congestion

    Car c'est un supercharger très peu utilisé (d'ou le prix je suppose) et tu as accès en temps réel au nombre de bornes libres sur l'app Tesla. Et oui, je confond effectivement entre les frais d'occupation et de congestion.
  8. jackseg

    Frais de congestion

    Ce n'est pas ce que j'ai compris. A 100%, tu as 5 min pour déplacer la voiture sinon c'est 1€/min de pénalité. C'est le message que j'ai reçu sur mon tel. portable alors qu'il n'y avait que moi et une autre voiture à charger, donc 6 bornes libres sur 8.
  9. jackseg

    Frais de congestion

    J'étais à Pontarlier l'autre jour et j'en ai profité pour faire les commissions. Ça m'a pris 1h00 et la voiture était à 100 %. Je suis sorti car j'ai reçu un message sur le téléphone. Je trouve ce système correct, mais il faudrait quand même pouvoir laisser la voiture sur la place quand il n'y a quasiment personne aux bornes, vu que ça ne dérange personne, comme c'est le cas pour ces bornes. Pour moi, ça a pris 1h00 (24–100 %), mais avec les nouvelles, je pense que tu ne fais même pas 30 minutes avant qu'elle soit pleine. Donc si tu fais les commissions ou si tu vas manger, faut se presser. Je ne parle pas des bornes qui sont prises d'assaut en été, mais bien des bornes moins utilisées. Et pour info, 24 ct/kWh à Pontarlier, c'est moins que chez moi à la maison. Vous avez de la chance en France. .
  10. Je voulais parier sur tech60 ou Pistache pour placer un Turbo GTX jacky tuning de derrière les fagots. Les faits, ça vous donnes des boutons, c'est très bon signe.
  11. Je pense que c'est une bonne idée mais fait attention aux conditions. Il se peut très bien que Tesla dise que ca ne s'adresse qu'à ceux qui ont acheté l'option jusqu'à fin 2020 ou 2021 sinon c'est trop simple d'acheter après, tout le monde le fait. Perso, j'ai eu le FSD avec ma model S de 2017 et je ne vois pas pourquoi la remplacer, elle est toujours au top et je pense la garder encore quelques années, donc j'aurai peut-être accès au HW 10 en 2050, qui sait
  12. Voici l'exemple même de ce que je disais il y a quelque temps. Impossible d'avoir des informations neutres, correctes et non politisées de l'Europe et des US. Tout est toujours à charge et présenté négativement. Il faut aller du côté de la Chine pour avoir de vrais tests comparatifs, un comble. Je pense qu'il est temps de prendre des infos sur cette marque du côté de la Chine, de l'Inde et de l'Arabie Saoudite, c'est dire la cata que sont devenus nos médias de propagandes https://www.frandroid.com/marques/tesla/2745811_voici-le-plus-grand-comparatif-automobile-jamais-realise-la-chine-frappe-fort-tesla-loin-devant
  13. Récapitulatif: https://www.notateslaapp.com/news/2957/tesla-qa-recap-updates-on-hw3-upgrade-fsd-unsupervised-hw5-release-affordable-model-and-much-more
  14. Non, tu peux lâcher le volant et la caméra interne prend le relai pour te contrôler mais ça reste du niveau 2+ on va dire. Si elle ne peut contrôler tes yeux ou tes mains, tu dois utiliser l'ancien système et poser tes mains sur le volant.
  15. Tout ceux qui ont la caméra interne sur les nouvelles, n'ont plus besoin de tenir le volant d'après ce que j'ai compris.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.