Aller au contenu

jackseg

Membre
  • Compteur de contenus

    518
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jackseg's Achievements

  1. Regarde la vidéo du FSD 13.2, il n'y a quasi plus d'interventions humaines. Donc dans 1 année ou moins, on a un niveau 4 avec le FSD. Mais ce n'est pas ça que je dis, le niveau 2 du FSD supervised est bien plus intéressant et autonome qu'un niveau 3 limité aux bouchons sur l'autoroute. Donc si on a un FSD supervised ici, ce sera top. Osef que ce soit considéré niveau 2, on voit tous que la voiture est capable de se débrouiller quasi toute seule en ville et c'est ça qui m'interesse.
  2. Le FSD est de niveau 2 au niveau de la régulation mais au niveau 4-5 technologiquement parlant. Je me comprends. Si c'est que du niveau 2, on pourrait l'utiliser comme toutes autre aide de niveau 2 en Europe, ce qui n'est pas le cas. Donc j'espère que dès le 1er mars, on pourra l'utiliser à peu près comme aux US mais j'ai des doutes quand je lis les communiqués qui parlent d'autoroute sans les mains (soit du niveau 3). Il y aura encore des subtilités à la ***, je le sens.
  3. Je parle du FSD supervised à la US. C'est bien plus évolué que beaucoup d'autres système dit de niveau 3. Si on à accès à ça, c'est top.
  4. A partir du 1er mars en Suisse. Si on a de la chance, Tesla pourra permettre son FSD à cette date. Lisez les commentaires, c'est fou comme la population à peur. https://www.lematin.ch/story/circulation-on-pourra-lacher-le-volant-sur-l-autoroute-en-pilotage-automatique-103239145
  5. Allez, pour nous faire baver, nous les pauvres gueux européens FSD V13
  6. Certainement une connexion mer... sur le tel non ? 200ms de latence, ca peut faire cet effet
  7. C'est pas d'être blasé, c'est une constatation. Il n'y a aucun constructeur qui fait ça, on est d'accord. Le truc, c'est qu'on sent qu'en HW3 et MCU2, les model 3 et Y ont plus de nouveautés alors que ce sont les mêmes hardware.
  8. 25.2 installé ce matin sur mon ancienne model S. Pas mal de trucs dans les notifs mais on a de moins en moins de fonctionnalités par rapport aux nouvelles. On verra a l'utilisation...
  9. Houlà, tu vas te faire insulter par tous les pro-régulations qui vivent de ça Mais tu as bien raison, on est devenu un peuple de pleutre. Plus on est en sécurité, plus on a peur et plus on veut réguler, c'est quand même paradoxal. Il faut une balance entre la régulation et l'innovation et en Europe, j'ai l'impression qu'elle penche un peu trop d'un côté.
  10. La clé doit-être assez proche de la voiture aussi. Bref, je confirme que la différence entre la régulation EU et US est énorme et on le voit bien avec Tesla qui est en avance sur quasi tout le monde aux US et ici, on est quasi tous au même niveau même si on sent que tout est hyper bridé.
  11. Tiens, j'ai remarqué un truc aujourd'hui. Quand je suis en AP sur une route, si il fait un re-routage du GPS, la voiture freine automatiquement ou il faut tourner. En fait, il agit comme si il savait ou aller mais il ne peut pas le faire. Je n'ai pas l'impression que ça fonctionnait comme ça avant, il continuait la route à sa vmax.
  12. Les médias commencent déjà a se lâcher sur chaque fait divers, encore plus qu'avant, c'est dire... Leur but est bien de descendre l'image de Tesla et ils ne vont rien laisser passer. Attendez-vous à voir, tous les jours, une Tesla qui brule, une Tesla qui bug, une Tesla qui fait un accident, une Tesla qui écrase un escargot, ...
  13. J'espère que vous êtes prêt à affronter la tempête médiatique concernant Tesla avec ce qui se passe actuellement avec Musk aux États-Unis. Ce sera encore pire que maintenant, le moindre pneu crevé en Australie fera la une de tous les médias du monde. Attendez-vous à vous faire insulter et et à entendre les avis des soi-disant "experts" pendant les fêtes, qui parleront de vos voitures qui prennent feu, qui polluent et qui provoquent des accidents. Bonne route à tout le monde
  14. Bonjour, Voici les stats que j'ai pour les Hankook. - Eté 2022 et 2023, j'avais les Michelin Pilotsport 3 d'origine - Eté 2024, j'avais les Hankook Ventus iOn S IK01 - Pour l'hiver, ce sont des Goodyear UltraGrip Performance + Je ne sais pas si c'est très représentatif mais je gagne plus de 1 kWh/km avec les Hankook, ce qui n'est pas rien.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.