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jackseg

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  1. Les écrans ne sont pas du tout identiques entre une MS et une M3 même si le hardware est identique. Ce sont 2 choses différentes programmer surtout au niveau de l'affichage en mode portrait mais il y a des fonctions profondes comme le nouveau parking auto qui serait simple à mettre en œuvre sur les MS. Je suis plus de l'avis de Leonardo, les MS et MX à partir de 2017 avec HW3 et MCU2 devraient avoir à peu près les mêmes fonctions que les M3 de 2019-2021 avec le même hardware, ce qui n'est clairement plus le cas.
  2. Oui, j'ai le premium à vie. Les "anciennes" S et X, avec le hardware Intel des model 3 et Y n'ont plus du tout les mêmes nouveautés.
  3. 2024.45.32 installé ce soir. Je pensais avoir la vue météo vu qu'on a le MCU2 (Intel). Mais non, il n'y a rien de nouveau, c'est de nouveau une fonctionnalité pour les model 3 et Y alors qu'on a le même hardware. Idem pour le parking, rien de nouveau, on a toujours l'ancien qui est très lent et mauvais alors que les MCU2 sur model 3 et Y vous avez le nouveau si je ne me trompe pas.
  4. Regarde la vidéo du FSD 13.2, il n'y a quasi plus d'interventions humaines. Donc dans 1 année ou moins, on a un niveau 4 avec le FSD. Mais ce n'est pas ça que je dis, le niveau 2 du FSD supervised est bien plus intéressant et autonome qu'un niveau 3 limité aux bouchons sur l'autoroute. Donc si on a un FSD supervised ici, ce sera top. Osef que ce soit considéré niveau 2, on voit tous que la voiture est capable de se débrouiller quasi toute seule en ville et c'est ça qui m'interesse.
  5. Le FSD est de niveau 2 au niveau de la régulation mais au niveau 4-5 technologiquement parlant. Je me comprends. Si c'est que du niveau 2, on pourrait l'utiliser comme toutes autre aide de niveau 2 en Europe, ce qui n'est pas le cas. Donc j'espère que dès le 1er mars, on pourra l'utiliser à peu près comme aux US mais j'ai des doutes quand je lis les communiqués qui parlent d'autoroute sans les mains (soit du niveau 3). Il y aura encore des subtilités à la ***, je le sens.
  6. Je parle du FSD supervised à la US. C'est bien plus évolué que beaucoup d'autres système dit de niveau 3. Si on à accès à ça, c'est top.
  7. A partir du 1er mars en Suisse. Si on a de la chance, Tesla pourra permettre son FSD à cette date. Lisez les commentaires, c'est fou comme la population à peur. https://www.lematin.ch/story/circulation-on-pourra-lacher-le-volant-sur-l-autoroute-en-pilotage-automatique-103239145
  8. Allez, pour nous faire baver, nous les pauvres gueux européens FSD V13
  9. Certainement une connexion mer... sur le tel non ? 200ms de latence, ca peut faire cet effet
  10. C'est pas d'être blasé, c'est une constatation. Il n'y a aucun constructeur qui fait ça, on est d'accord. Le truc, c'est qu'on sent qu'en HW3 et MCU2, les model 3 et Y ont plus de nouveautés alors que ce sont les mêmes hardware.
  11. 25.2 installé ce matin sur mon ancienne model S. Pas mal de trucs dans les notifs mais on a de moins en moins de fonctionnalités par rapport aux nouvelles. On verra a l'utilisation...
  12. Houlà, tu vas te faire insulter par tous les pro-régulations qui vivent de ça Mais tu as bien raison, on est devenu un peuple de pleutre. Plus on est en sécurité, plus on a peur et plus on veut réguler, c'est quand même paradoxal. Il faut une balance entre la régulation et l'innovation et en Europe, j'ai l'impression qu'elle penche un peu trop d'un côté.
  13. La clé doit-être assez proche de la voiture aussi. Bref, je confirme que la différence entre la régulation EU et US est énorme et on le voit bien avec Tesla qui est en avance sur quasi tout le monde aux US et ici, on est quasi tous au même niveau même si on sent que tout est hyper bridé.
  14. Tiens, j'ai remarqué un truc aujourd'hui. Quand je suis en AP sur une route, si il fait un re-routage du GPS, la voiture freine automatiquement ou il faut tourner. En fait, il agit comme si il savait ou aller mais il ne peut pas le faire. Je n'ai pas l'impression que ça fonctionnait comme ça avant, il continuait la route à sa vmax.


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