jackseg
Membre-
Compteur de contenus
622 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
jackseg's Achievements
-
Pour la caméra, j'avais cru comprendre que c'était justement le but, ne plus toucher le volant et que ca fonctionnait en EU. Pour le reste, c'est ce que je dis, ce n'est pas un problème technologique, notre AP "basique" peut très bien changer de voie tout seul depuis des années, c'est juste règlementaire. Bref, je ne vois pas la révolution du titre de Clubic: "BMW signe la première mondiale de la conduite autonome certifiée" alors que ca semble être les mêmes technos actuelles, limitées aux autoroutes pour la quasi majorité des fonctionnalités mais simplement certifiées.
-
Mais c'est quoi les différences avec l'AP de Tesla avec caméra interne ? "Le système gère automatiquement la vitesse, le maintien dans la voie et les distances de sécurité, tout en surveillant en permanence la vigilance du conducteur grâce à des capteurs embarqués. ... En environnement urbain, la technologie serait capable de s’arrêter aux feux rouges et de redémarrer automatiquement." Franchement, vous voyez une différence avec notre AP Européen à part le fait de pouvoir changer de voie en regardant le retro ? C'est toujours limité à l'autoroute d'après ce que j'ai compris. Et en ville, j'ai la même chose sur ma model S de 2017 qui s'arrête et redémarre aux feux rouge et au panneaux stop, super, mais ce n'est pas ce que j'appelle une révolution, même pas une évolution. J'avoue ne pas comprendre cet article et l'avancée du truc, j'ai du louper quelque chose.
-
Tous ces systèmes sont limités par la régulation actuelle. Ajouter un petit truc en plus ou en moins ne sert à rien, c'est juste les constructeurs qui essaient de naviguer entre cette régulation restrictive pour essayer de sortir une ou deux nouveautés mais qui en pratique ne changent quasi rien. Il faut que la nouvelle version passe mais ça...
-
C'est déjà le cas pour les Tesla qui ont une caméra intérieure, non ? Si tu regardes la route, tu n'as plus besoin de toucher le volant. À confirmer... Et je me souviens qu'en 2022, la voiture mettait le clignotant et sortait d'autoroute toute seule, comme une grande. Fonction désactivée pour coller à la réglementation, évidemment.
-
Non, jamais eu ce problème. Mais il faut faire comme ils te disent et ca va certainement être débloqué par eux.
-
https://c.org/xMwvrYysmX Pas certain que ça change quoi que ce soit mais ca ne coute pas grand chose de signer.
-
Oui, les Chinois semblent faire du Tesla mais ce sont bien les seuls. D'ailleurs ils ont tout repris, même les méthodes de fabrications. C'est devenu un peu trop uniforme, on a désomais l’impression qu’elles suivent toutes la même recette. Tesla a révolutionné la voiture, mais là, j'ai l'impression d'assister à la guerre des clones. Ils pourraient au moins essayer d’être un peu plus discrets sur ce point…
-
Service mode du futur dans le Cybertruck Ca existe sur d'autres modèles ?
-
Je pense de plus en plus comme ce Julien: "Pour caricaturer, l'UE ne sait déjà pas auditer une succession de « if then » et l'avenir du FSD chez Tesla est une approche de vision par ordinateur où le "robot pilote" a pour consigne de reproduire un comportement humain dans x y z situation non prévue par le code. Le FSD v14, déployé aux USA, a déjà un petit bout de ce comportement de conduite qui fait halluciner les testeurs sur la prise d'initiative de la voiture. L'avenir, ce sera un FSD de plus en plus proche des travaux de recherche côté Tesla, détaillés ici (article de numerama plus haut). Faire rentrer ça dans les critères UNECE ? Ça serait demander à un organisme qui régit les avions en papier d'auditer des drones. La voie empruntée par Tesla est radicalement incompatible avec ce mode d'audit." Dans ce cas, même 2027 semble impossible pour un FSD14 ou + Je pari plus sur une version totalement castrée et robotique du FSD actuel, semblable à notre AP mais avec plus d'autonomie.
-
Je constate surtout que tu chipotes sur des détails, et que tu voudrais que Grok rédige une thèse sur chaque point, alors qu'il n'a fait que répondre précisément à un tweet. On ne lui a rien demandé sur tes autres points, il n'a donc pas à répondre là-dessus. Il a aussi "oublié" de mentionner la météo et l'importance de changer les pneus pour l'hiver dans son tweet... Je note aussi que tu perds énormément de temps sur un faux problème, créé par ton seul biais contre Grok, au lieu de discuter du fond et du fait que tout est encore repoussé. Pour résumer et revenir au sujet, ils n'ont finalement réalisé qu'une petite partie de ce qui était prévu le 23 octobre. L'ensemble est repoussé à janvier 2026. La mise en œuvre effective (si validé) prendra au minimum 6 mois supplémentaires. Voilà ce que j'ai compris, donc FSD Supervised, je pense qu'on peut se le mettre sous le coude jusqu'en 2027
-
Je vois plutôt un biais dans ta lecture, sans doute amplifié par ce qu’en disent les médias. Grok se contente simplement de présenter les deux points de vue. "Cela implique des retards persistants pour un déploiement plus large des systèmes FSD en Europe" -> Factuel "...privilégiant les ajustements réglementaires progressifs" -> plutôt ta vision (EU) "... à l'innovation rapide" -> ma vision (US, Chine, ...) Au contraire, je trouve Grok très correct et cohérent dans ses réponses.
-
En quoi c'est un parti pris de d'écrire: "Cela implique des retards persistants pour un déploiement plus large des systèmes FSD en Europe, privilégiant les ajustements réglementaires progressifs à l'innovation rapide" ?? Et tu le trouve en tapant le texte: FSD Indise et FSD_EU confirment que c'est repoussé à janvier 2026, donc certainement rien avant mi-2026 (en étant hyper optimiste). Et oui, l'Europe est un gag et est en train de se faire dépasser par tout le monde. Même des pays hyper restrictifs comme l'Australie et la Chine permettent au citoyen de tester FSD Supervised, c'est dire notre retard. https://x.com/seyesdotcom/status/1982894718489919803
-
Elle n'est pas étrange, c'est correct comme phrase. Pour les tweets, je ne sais plus, c'était sous FSD_EU ou un truc du style mais ca ne change rien au fond; ils ont de nouveau fait une toute petite partie de ce qui était prévu, donc rendez-vous en 2030 pour mon pseudo-FSD du début qui peut changer de voie tout seul comme un grand et que sur autoroute Quel gag l'Europe.
-
Un média FR qui tente de comprendre comment ça fonctionne sans diaboliser le FSD et Tesla. Est-ce que je rêve ?? https://www.numerama.com/vroom/2103181-tesla-revele-les-secrets-de-sa-nouvelle-conduite-autonome-fsd-et-cest-vraiment-hallucinant.html