Aller au contenu

jackseg

Membre
  • Compteur de contenus

    687
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jackseg's Achievements

  1. jackseg

    FSD en Europe

    et moi qui croyais que tu parlais de l'autopilot Non, rien. Je n’étais pas là mardi, donc je n’avais pas vu. J’y suis juste allé hier en croyant que ça venait de sortir, mais je pense que c’était trop tard. Tu as réservé où ?
  2. Oui, merci, effectivement j'ai vu. La surprise était plus sur le fait d'avoir 2 articles disant exactement le contraire dans mon fil de news. J'ai demandé au gars du CT en Suisse. Ils n'ont pas de stats mais lui ne constate rien de pire ou mieux sur les model Y récent... en tout cas pas au point de faire tilt par rapport aux autres voitures. Le CT Allemand me semble un chouia trop pointilleux comme sur la rouille des freins alors qu'ici ils sont déjà bien bien chia...
  3. jackseg

    FSD en Europe

    Ok avec toi. Mais si dans un premier temps, un FSD 14 Lite permet de passer la rampe de l'homologation en HW3, ce serait top en attendant que Tesla planche sur un nouvel hardware pour ses "anciennes" voitures. Aucun article d'AP ??
  4. jackseg

    FSD en Europe

    Oui, c'est ça, le FSD v14 lite prévu pour mi-2026. Ce ne sera évidement pas au niveau de la v14 HW4 mais ca peut donner quelque chose de rapprochant à ce qu'on connait aujourd'hui si ils arrivent à optimiser. On verra bien.
  5. jackseg

    FSD en Europe

    Il y a peut-être une chance avec le FSD 14 lite pour que ce soit autorisé sans changer de hardware. A voir... Sinon ils ont aussi ouvert les essais en Suisse et au Danemark. J'ai voulu m'enregistrer mais tout est plein de chez plein
  6. jackseg

    Tesla Cybercab

    Intéressant. Le Cybercab vise à remplacer les model Y robotaxis actuels ou les model Y continuerons de faire robotaxis ?
  7. @CAC72 Si tu parles du drapeau troll depuis le début, je me demande quel âge tu as toi pour prendre ça au 1er degré et faire un sujet d'un non-sujet. Tu réponds sous mon post ou tu as très bien compris que je parlais du tweet de la dissolution de l'UE de Musk ou alors il faudra que je fasse aussi des dessins comme pour EnVoitureSimone. Je présume que tu parles de moi ? Non, tout va plutôt bien dans mon pays et je n'ai aucune envie qu'il entre dans cette union européenne telle qu'elle est actuellement. On doit déjà accepter assez d'inepties avec Schengen. Je militerais volontiers pour entrer dans l'UE quand elle deviendra Fédérale, avec des peuples souverains ou les votations sont prisent au sérieux et non rejetées si ça ne va pas dans le sens du bon roi. Je ne suis pas pour la dissolution comme le troll Musk mais pour une restructuration radicale du fonctionnement actuel pour, au contraire, la renforcer. @GaelZorro26 Merci, enfin un bon argumentaire même si je ne suis pas d'accord à 100%.
  8. En Europe aussi ... mais pas sur les legacy https://www.teslafi.com/software.php
  9. Tu trouves ça diffamatoire ? Etrange, je trouve ça plein de bon sens. Je dois avoir une âme de n...i alors Le reste c'est du troll Musk, tout ce qui est excessif est insignifiant.
  10. jackseg

    FSD en Europe

    Sans déconner, l'AP de base (je ne parle pas du FSD) fonctionne mieux que le Drive Assist de Mercedes sur ces petites routes. C'est incompréhensible.
  11. "qui n'est pas consacré à l'UE" Ha bon, alors on ne parle soudainement plus de ses tweets ? Et il faudrait savoir alors que tu viens d'écrire: "Musk n'est absolument pas en position de donner quelque conseil que ce soit à l'Europe". En quoi toi ou moi serions plus légitime à donner un conseil à l'Europe que lui ? Je trouve au contraire qu'on devrait réfléchir sérieusement à la notion de fédéralisme Européen qu'il insinue dans son tweet. Ca fait des années que des gens militent pour cette idée (dont moi) qui renforcerait l'Europe dans la bonne direction mais quand c'est Musk qui en parle, ça devient de la m... ? Je trouve un peu étrange comme raisonnement. Qui a dit qu'on avait pas le droit. J'ai donné le miens mais je ne vois aucune réponse argumentée à ce sujet. Je dois aller m'acheter des lunettes ?
  12. Je ne vole pas à son secours, j'essaie juste d'apporter une autre vision que la consensuelle et un peu caricaturale (pour rester poli) qui est exposée ici. Quand je parle de H24, je parle des médias qui sont H24 sur Trump et Musk. Ils oublieraient presque qu'il y a d'autres pays et continents dans le monde. Il y a une propagande ici (et on le voit clairement avec les réponses de ce forum) autant qu'il y a en a aux US. Musk à bien le droit de donner son avis, qu'il soit pourri ou pas. Donc quand on parle des problèmes de l'UE, ce serait peut-être bien de ne pas faire l'autruche en pointant les méchants amerlocs comme diversions. Pour le reste, je pense que la vidéo d'Epelboin explique très bien le problème, qui semble plutôt être de notre côté.
  13. jackseg

    FSD en Europe

    La solution de Mercedes est à la ramasse à côté du FSD en ce moment même. Aux US, ils rigolent quand ils font des comparatifs entre le Drive Pilot (soi-disant libéré des normes EU) et FSD. Il ne sait rien faire en dehors d'une autoroute, c'est juste risible. Le FSD a de sérieux concurrents comme XPeng, Huawei (très limités par leur maps) mais ne venez pas me parler de Mercedes.
  14. Il fait ce qu'il veut et j'espère qu'il a encore le droit de donner son avis comme toute personne de cette terre ou alors tu veux aussi lui interdire la parole ? Occupez-vous déjà des problèmes de l'UE avant de parler et juger H24 les US. Les US ont leur problèmes et l'UE de bien plus gros et pernicieux comme la censure via DSA, CBDC, DCA8, chat control, déficit démocratique, bureaucratie et sur‑réglementation, intégration asymétrique, ... Vous ne voyez même plus ce qui se dessine devant votre nez sous couvert de lutte contre le terrorisme, la pédocriminalité ou la désinformation avec des mécanismes techniques (scans, blocages algorithmiques, filtres d’upload) qui créent de facto une capacité de surveillance/censure généralisée. Et après ce sont les mêmes qui vont crier à la surveillance de masse en Chine et aux US, on croit rêver
  15. Pour les freins, c'est un faux problème, tout le monde le sait. Etrange qu'en France et en Suisse, le CT passe sans problème avec nos freins alors qu'en Allemagne, tu as juste une trace de rouille, tu es recallé. Donc soit les Allemands sont stupides et ne corrigent pas ce problème en freinant fort 2-3 fois avant le CT, soit nous sommes stupides de laisser passer ces voitures au CT. Et comme dit, passer de la pire à la meilleure fiabilité en 2 articles la même semaine, démontre plus la polarisation de cette marque qu'une réalité... me semble-t-il.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.