

jackseg
Membre-
Compteur de contenus
523 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
jackseg's Achievements
-
Oui mais en fait quasi tout le monde s'en fout du niveau 3 en pratique, c'est juste marketing. En quoi le FSD supervised (donc niveau 2) ne peut pas venir en Europe ? C'est ce FSD qui m'intéresse et qui est au-dessus du lot même si il faut garder les mains sur le volant. Je croyais qu'ils avaient allégé les normes pour permettre ce genre d'aides et je constate juste que rien ne change. Idem en Suisse, ils ont fait tout une campagne pour montrer qu'ils rentraient dans le futur mais en pratique, c'est tellement drastique qu'aucun constructeur n'a demandé d'homologation pour le niveau 3 tellement la règle est mal faite et inadaptée au réel. Ben c'est juste ce qu'on demande dans un premier temps. Le FSD supervised ou le conducteur est responsable, rien de plus.
-
https://www.notateslaapp.com/news/2570/tesla-awaits-regulatory-green-light-for-fsd-in-europe Et à propos de la Suisse, c'était de nouveau un effet d'annonce ou les régulateurs se gargarisent mais en pratique, c'est totalement inutile et aucun constructeur n'a demandé d'homologation tellement c'est nul. Le niveau 3 est tellement limité (embouteillage sur autoroute) que ca n'a pas de sens par rapport à nos niveau 2+. Bref, je vois de moins en moins le FSD en Europe vu notre mentalité.
-
Les écrans ne sont pas du tout identiques entre une MS et une M3 même si le hardware est identique. Ce sont 2 choses différentes programmer surtout au niveau de l'affichage en mode portrait mais il y a des fonctions profondes comme le nouveau parking auto qui serait simple à mettre en œuvre sur les MS. Je suis plus de l'avis de Leonardo, les MS et MX à partir de 2017 avec HW3 et MCU2 devraient avoir à peu près les mêmes fonctions que les M3 de 2019-2021 avec le même hardware, ce qui n'est clairement plus le cas.
-
Oui, j'ai le premium à vie. Les "anciennes" S et X, avec le hardware Intel des model 3 et Y n'ont plus du tout les mêmes nouveautés.
-
2024.45.32 installé ce soir. Je pensais avoir la vue météo vu qu'on a le MCU2 (Intel). Mais non, il n'y a rien de nouveau, c'est de nouveau une fonctionnalité pour les model 3 et Y alors qu'on a le même hardware. Idem pour le parking, rien de nouveau, on a toujours l'ancien qui est très lent et mauvais alors que les MCU2 sur model 3 et Y vous avez le nouveau si je ne me trompe pas.
-
Regarde la vidéo du FSD 13.2, il n'y a quasi plus d'interventions humaines. Donc dans 1 année ou moins, on a un niveau 4 avec le FSD. Mais ce n'est pas ça que je dis, le niveau 2 du FSD supervised est bien plus intéressant et autonome qu'un niveau 3 limité aux bouchons sur l'autoroute. Donc si on a un FSD supervised ici, ce sera top. Osef que ce soit considéré niveau 2, on voit tous que la voiture est capable de se débrouiller quasi toute seule en ville et c'est ça qui m'interesse.
-
Le FSD est de niveau 2 au niveau de la régulation mais au niveau 4-5 technologiquement parlant. Je me comprends. Si c'est que du niveau 2, on pourrait l'utiliser comme toutes autre aide de niveau 2 en Europe, ce qui n'est pas le cas. Donc j'espère que dès le 1er mars, on pourra l'utiliser à peu près comme aux US mais j'ai des doutes quand je lis les communiqués qui parlent d'autoroute sans les mains (soit du niveau 3). Il y aura encore des subtilités à la ***, je le sens.
-
Je parle du FSD supervised à la US. C'est bien plus évolué que beaucoup d'autres système dit de niveau 3. Si on à accès à ça, c'est top.
-
A partir du 1er mars en Suisse. Si on a de la chance, Tesla pourra permettre son FSD à cette date. Lisez les commentaires, c'est fou comme la population à peur. https://www.lematin.ch/story/circulation-on-pourra-lacher-le-volant-sur-l-autoroute-en-pilotage-automatique-103239145
-
Allez, pour nous faire baver, nous les pauvres gueux européens FSD V13
-
Certainement une connexion mer... sur le tel non ? 200ms de latence, ca peut faire cet effet
-
C'est pas d'être blasé, c'est une constatation. Il n'y a aucun constructeur qui fait ça, on est d'accord. Le truc, c'est qu'on sent qu'en HW3 et MCU2, les model 3 et Y ont plus de nouveautés alors que ce sont les mêmes hardware.
-
25.2 installé ce matin sur mon ancienne model S. Pas mal de trucs dans les notifs mais on a de moins en moins de fonctionnalités par rapport aux nouvelles. On verra a l'utilisation...
-
Houlà, tu vas te faire insulter par tous les pro-régulations qui vivent de ça Mais tu as bien raison, on est devenu un peuple de pleutre. Plus on est en sécurité, plus on a peur et plus on veut réguler, c'est quand même paradoxal. Il faut une balance entre la régulation et l'innovation et en Europe, j'ai l'impression qu'elle penche un peu trop d'un côté.