Aller au contenu

jackseg

Membre
  • Compteur de contenus

    553
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jackseg's Achievements

  1. 2024.14.1 installé hier. On a a quand même les nouveautés lié au GPS sur nos legacy. J'ai aussi l'impression que tout est plus rapide et réactif sur MCU2.
  2. jackseg

    Autocollant musk

    Paypal, Tesla, SpaceX, X, Neuralink, The Boring Company, xAI, ... je sais pas ce qu'il faut pour être dans les livres d'histoires si lui n'y est pas.
  3. jackseg

    Autocollant musk

    Et même, on a plus le droit d'admirer l'entrepreneur qu'il est ? Qu'on l'aime ou pas, il restera dans les livres d'histoires au même titre qu'un Henry Ford. Ce que la marque vit actuellement n'est que du bruit.
  4. jackseg

    Autocollant musk

    J'ai honte pour les gens qui mettent ce genre d'autocollant. Ils doivent être tellement conformistes que dès que le vent tourne, hop, ils se retournent aussi. Vaut mieux pas les avoir comme "amis", ce seront les premiers à partir dès que ça sent le brulé.
  5. Que des AP4 apparement avec la 2025.14
  6. J'ai connu le Tesla bashing en 2019, en 2021 mais celui-ci dépasse tout ce que j'ai connu. Il n'y a pas une info qui soit fausse, par méconnaissance technique, ou qui soit biaisée. A chaque fois que je regarde les chiffres, sur le même sujet, sur des autres marques, c'est pire mais aucun médias n'en parle. En fait Tesla est souvent meilleur que les autres dans ce qui est reproché dans les médias. Je rigolais en disant que 20min ou Numérama allait bientôt nous parler d'une Tesla qui a crevé un pneu en Australie, avec reprises direct dans tous les autres journaux et un reportage au 20h00 de TF1 mais on en est plus très loin. Quelle déchéance...
  7. Bonjour, désolé si la question a déjà été posé mais bon, je n'ai pas trouvé dans les 140 pages... Il y a 3 semaines, j'ai installé Teslamate et j'ai importé mes données de TeslaFi. Tout semble ok à part quelques champs qui manque ou le calcul du coût qui me semble faux sur Teslamate. Mais le truc que je ne comprends pas, c'est son calcul d'efficience. Sur ma S 75D, il me prends 151Wh/km pour me faire une estimation complètement farfelue pour la page Battery Health à 426km alors que je suis dans les 340-350 en réel et qui correspond avec TeslaFi. - Pourquoi ne prend-il pas la consommation "Derived ideal efficiencies" au lieu de rated et qui semble plus correspondre à mes conso ? - Quelle différence entre Consumption net (210Wh) et Derived ideal efficiencies ? Pour info, dans ma voiture, depuis fin 2021, j'ai une conso. affichée de 19.4kWh/100 Merci pour votre aide.
  8. C'est ne pas comprendre comment fonctionne le développement, il y aura toujours des bugs. C'est déjà fou qu'ils puissent sortir des versions stables aussi rapidement quand on connait un peu les normes automobiles. Dans les années 2000, je travaillais pour une entreprise qui faisait toute l'électronique pour les clés de voitures de la fabrication de la puce à la production en passant par le design. Dès qu'il y avait un problème, c'était au grand minimum 3 mois pour refaire toutes les procédures d'acceptation, juste pour une clé. Je ne sais pas comment ils font actuellement pour être aussi rapide, surtout en Europe ou les règlementations sont drastiques. Voici les étapes avant que ca ne parvienne à vous: Early Access / Beta : Les insiders, développeurs ou utilisateurs qui testent les premières versions (parfois instables). Rolling release : Une partie des utilisateurs reçoit la mise à jour pour que Tesla observe si tout se passe bien (pas de bugs bloquants, pas de crashs du FSD, etc.). Large-scale release : Si la version est stable, elle est déployée à un plus grand nombre. Global release : Une fois validée partout, elle est dispo pour tout le monde
  9. Ca commence à tester correctement et le résultat est celui qui était attendu. Mais comme d'habitude, les médias vont se déchainer encore plus par rapport à la vidéo de Mark. https://x.com/alsetcenter/status/1902816452773810409
  10. jackseg

    Tesla vandalisme

    On vit une époque formidable
  11. jackseg

    Tesla vandalisme

    Y a pas moyen de savoir qui est derrière ces groupes [Modéré car stigmatisation d'une catégorie de personnes qui surement n'adhèrent pas aux idées portées par l'article] ?
  12. Ha oui, désolé, j'ai oublié que Mark, le grand ingénieur de la Nasa ne sait pas faire la différence entre AP et FSD quand il nomme sa vidéo "can you fool a self driving car". L'AP de base n'est pas fait et ne sera jamais fait pour conduire tout seul, ça restera un niveau 2. C'est toi qui est responsable et il faut arrêter de chercher à piéger un système qui n'est pas là pour se substituer à un humain. Si on est si bons, tu dois pouvoir éviter les pièges de cette vidéo facillement comme voir un enfant derrière un mur de pluie rapidement. Le FSD, lui, vise à la conduite autonome et est totalement différent de l'AP de base. Je pense, mais pas certain, que le FSD aurait ralenti fortement avant le mur d'eau et aurait quand même touché l'enfant. Mais il y a une différence entre le toucher à 10 ou à 80km/h. Pour le faux mur, à voir, mais l'occupancy network peut faire toute la différence dans ce genre de cas vu que les bords sont visibles. En fait, j'ai appris avec cette vidéo, que le Lidar se bloque dès qu'il y a un peu trop de pluie ou même de la simple vapeur. Je trouve que le système va bien avec nos mentalités européennes; risque zéro, principe de précaution avant tout et en cas de doute, on ne fait rien. C'est sûr qu'avec une voiture immobile, tu risques pas grand chose
  13. 2025.8.3 installé ce matin. Aucune nouveauté sur nos legacy.
  14. Il ne demande que ça dans la vidéo et il y a des vidéos déjà faites avec des miroirs ou autres ou l'AP se crasherait et pas en FSD. Quand je dis que l'occupancy network change tout dans ce genre de cas, c'est pas pour faire plaisir à Musk, c'est juste la réalité. Après je veux bien concéder que ce sera certainement compliqué dans le brouillard mais ce que beaucoup pensaient impossible en vision seul, ils l'ont déjà repoussé avec ce type d'algo. Même si le test est concluant, tu arriveras encore à trouver quelque chose qui ne va pas en te focalisant sur un point et en oubliant la globalité, comme d'habitude. Tu vois, on peut faire de même avec le Lidar ou la vidéo de Mark fait passer le mur d'eau comme une force du Lidar alors que c'est une des ses plus grosses faiblesses.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.