Aller au contenu

jackseg

Membre
  • Compteur de contenus

    589
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jackseg's Achievements

  1. jackseg

    Frais de congestion

    Ce n'est pas ce que j'ai compris. A 100%, tu as 5 min pour déplacer la voiture sinon c'est 1€/min de pénalité. C'est le message que j'ai reçu sur mon tel. portable alors qu'il n'y avait que moi et une autre voiture à charger, donc 6 bornes libres sur 8.
  2. jackseg

    Frais de congestion

    J'étais à Pontarlier l'autre jour et j'en ai profité pour faire les commissions. Ça m'a pris 1h00 et la voiture était à 100 %. Je suis sorti car j'ai reçu un message sur le téléphone. Je trouve ce système correct, mais il faudrait quand même pouvoir laisser la voiture sur la place quand il n'y a quasiment personne aux bornes, vu que ça ne dérange personne, comme c'est le cas pour ces bornes. Pour moi, ça a pris 1h00 (24–100 %), mais avec les nouvelles, je pense que tu ne fais même pas 30 minutes avant qu'elle soit pleine. Donc si tu fais les commissions ou si tu vas manger, faut se presser. Je ne parle pas des bornes qui sont prises d'assaut en été, mais bien des bornes moins utilisées. Et pour info, 24 ct/kWh à Pontarlier, c'est moins que chez moi à la maison. Vous avez de la chance en France. .
  3. Je voulais parier sur tech60 ou Pistache pour placer un Turbo GTX jacky tuning de derrière les fagots. Les faits, ça vous donnes des boutons, c'est très bon signe.
  4. Je pense que c'est une bonne idée mais fait attention aux conditions. Il se peut très bien que Tesla dise que ca ne s'adresse qu'à ceux qui ont acheté l'option jusqu'à fin 2020 ou 2021 sinon c'est trop simple d'acheter après, tout le monde le fait. Perso, j'ai eu le FSD avec ma model S de 2017 et je ne vois pas pourquoi la remplacer, elle est toujours au top et je pense la garder encore quelques années, donc j'aurai peut-être accès au HW 10 en 2050, qui sait
  5. Voici l'exemple même de ce que je disais il y a quelque temps. Impossible d'avoir des informations neutres, correctes et non politisées de l'Europe et des US. Tout est toujours à charge et présenté négativement. Il faut aller du côté de la Chine pour avoir de vrais tests comparatifs, un comble. Je pense qu'il est temps de prendre des infos sur cette marque du côté de la Chine, de l'Inde et de l'Arabie Saoudite, c'est dire la cata que sont devenus nos médias de propagandes https://www.frandroid.com/marques/tesla/2745811_voici-le-plus-grand-comparatif-automobile-jamais-realise-la-chine-frappe-fort-tesla-loin-devant
  6. Récapitulatif: https://www.notateslaapp.com/news/2957/tesla-qa-recap-updates-on-hw3-upgrade-fsd-unsupervised-hw5-release-affordable-model-and-much-more
  7. Non, tu peux lâcher le volant et la caméra interne prend le relai pour te contrôler mais ça reste du niveau 2+ on va dire. Si elle ne peut contrôler tes yeux ou tes mains, tu dois utiliser l'ancien système et poser tes mains sur le volant.
  8. Tout ceux qui ont la caméra interne sur les nouvelles, n'ont plus besoin de tenir le volant d'après ce que j'ai compris.
  9. La mentalité EU et Française dans toute sa splendeur. Ca critique quand c'est au début, ça critique quand c'est en phase de test et ça critiquera encore quand ce sera plus fiable qu'un humain moyen. On a compris depuis longtemps que Musk est le punching ball des médias US et EU mais à un moment, on aimerait des avis objectif sur Tesla et le FSD. Je pense que le seul moyen d'avoir quelque chose de plus neutre est d'aller chercher du côté asiatique, c'est un comble. Les médias mettent le focus sur ce qui ne va pas mais en globalité ça donne quoi cette expérimentation ? Impossible de le savoir vu qu'on ne regarde que ce qui ne va pas. Il n'y a pas un seul média qui creuse le sujet sans faire dans le sensationnalisme en expliquant les + et les - et ce qui reste à améliorer et ce qui fonctionne bien.
  10. Effectivement mais on sait comment sont présenté les faits. Tesla a tellement vendu en 2022, 2023 que forcément, ils ne vont pas faire des records chaque année. Il faut mettre en comparaison avec les autres marques et sur 1 année minimum pour avoir quelque chose de compréhensible sinon c'est juste du bruit.
  11. La schizophrénie des médias sur cette marque en une seule image avec tout et son contraire le même jour.
  12. J'ai toujours entendu que le mode avancé n'était utile que pour le FSD aux US et que ca n'avait pas d'effet ici. Après je sais pas, je suis toujours en avancé.
  13. Ce n'est pas le pare-brise, il me fait exactement la même chose dans l'application quand je fais un trajet. D'ailleurs je me demande si il ne reprend pas le trajet que j'ai envoyé depuis l'application telle quelle sans recalcul.
  14. Je ne sais pas si c'est depuis la dernière MAJ mais le GPS me fait des dingueries. Il me fait sortir d'une autoroute pour re-rentrer 200m plus loin alors que je devais continuer sur l'autoroute sans sortir ou il fait un détour de fou pour atteindre une adresse qui est juste à côté de moi. C'est la 1ère fois que je vois ce genre de comportement.
  15. Evidement qu'ils ont confiance. Mais tu ne lances pas une fonctionnalité comme ça, tu tests avant surtout quand tu sais que le moindre accrochage ou chat qui se jette sous les roues, ça fera la une de tous les journaux. Ils doivent gérer le monde "normal" + les imprévus qui seraient passé crème pour un conducteur humain.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.