-
Compteur de contenus
84 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
tatsu33's Achievements
-
Hello, Pour ma part Y MIC Long Range Oct 2021, 50.000km, 507km à 100% à l'achat. Hier supercharge de 2%=>100% .... 459km Voilà voila....
-
Nous n'avons effectivement pas le même type de batterie !
-
Ca continue chez moi, 50.000 km, Octobre 2021, 507 km à l'achat, 459 Km à l'instant à 100% je suis un peu dégouté. J'ai fait une calibration en déchargeant à fond puis en rechargeant à 100% ce soir, et le résultat c'est quasiment 10% de perte en 2ans et demi et 50.000km.
-
Je viens de changer les 4 à 45.000 sur ma LR equipée Hankook 19' d'origine. Usure plus prononcée à l'arrière qu'à l'avant. J'ai bcp fait de grosses accélérations pendant ses deux premiières années, d'où la durée de vie des pneus. Je compte bien aller jusqu'a 100.000 minimum avec ce nouveau train de pneus, j'ai arreté les accélerations fulgurantes;) mode confort maintenant !
-
Ok donc si je comprends ben T2 c'est la dernière version du même pneu homologué Tesla ? Là franchement, ça va de 250€ à plus de 320€... La difference entre T2 et T1.... à part le prix, je vois pas...Et le TO tout en bas à 321 qui fait plus de bruit... je sèche !
-
Tu sembles etre sur la meme trajectoire que moi !
-
ah ouais quand même ! sacrées différences ! Moi ça s'est fait au fur et à mesure... mais effectivement, ne l'ayant pas rechargée à 100% pdt un long moment, j'ai été surpris quand au bout de quelques mois j'ai dû le faire avant de partir en voyage... 481 km... et depuis, ça chute tranquilement (on verra après l'hiver...)
-
LR de novembre 2021 avec 43000 km. Initialement 100%= 507km Aujourd'hui 100%=475 km à peu près... soit 32km de perte, environ 6% !!! On m'a parlé d'une histoire de calibration du BMS mais je n'ai pas l'impression qu'une recharge complète fasse des miracles. Si quelqu'un connait un moyen d'en savoir plus sur l'état réel de ma batterie, je prends !!! Profil : 90% de recharge à domicile sur prise standard (13A) de 50% à 80%, et 10% de supercharge sur longs trajets quand pas le choix !
-
je rebondis sur ce sujet, j'arrive bientot au témoin (encore un peu de marge) au bout de 45000 bornes (oui je me suis beaucop amusé avec les accélérations fulgurantes, maintenant je sui sen accéleration confort ). Je vais donc bientôt changer mes 4 pneus qui sont à peu près usés de manière uniforme (arrière un peu plus usés que avant). En recherchant je vois les Hankook (qui coutent une blinde) en TO, T1 et T2 .... quelqu'un connait la différence ? (mes actuels d'origine sont T0). Avez vous monté d'autre pneus été sinon ?
-
La supercharge recalibre ? Je fais de la route justement ce weekend et donc je vais surement supercharger... tu conseille de faire du 100% alors ?
-
Ma Y LR de NOVembre 2021 a 39500km. Autonomie 100% affichée il y a deux ans : 507km Autonomie 100% affichée aujourd'hui, avec deux ans et 40.000km : 468km Je n'ai pas l'impression de maltraiter ma batterie outre mesure : recharge à 80%, supercharge uniquement sur longs trajets et vacances, 90% recharge à domicile sur prise satndard. Bref, j'ai perdu 40km d'autonomie en 2 ans, soit 8%.
-
Salut, Alors oui, en lisant les conditions du contrat de prêt, j'ai vu que : -la franchise est assez élevée, donc pensez à transférer votre assurance auto sur le véhicule de prêt -Tu ne peux pas aller à l’étranger -le kilométrage est limité à un truc comme 200/250 miles par jour je crois (...) je trouve que si tu fais une moyenne sur le temps du prêt du véhicule, ça donne de la largesse !
-
Réparation et livraison de pieces détachées
tatsu33 a répondu à un sujet de Archa dans Tesla Model Y
A yé !!!!! J'ai récupéré mon Model Y hier après 2 mois d'immobilisation. La pièce (l'ordinateur de bord) et arrivée hier matin, en deux heures c'était torché. La dite pièce n'était en stock nulle part, fabriquée à la demande avec les délais qui vont avec, selon les dires du SC. -
Salut, Ca y'est! Deux mois auront été nécessaires pour réparer ma model y. L'ordinateur de bord a été reçu ce matin, et deux heures plus tard je recevais un coup de fil pour venir récupérer ma voiture. J'ai demandé qu'on me rembourse les deux mois de connexion premium... mais c'est pas gagné 😛 Par contre petite déception, voiture rendue avec 60% de batterie. Et un petit lavage m'aurait fait plaisir mais non... en résumé, tesla repare et assume les coûts, ils prêtent une voiture quelle que soit la durée d'immobilisation avec EAP et supercharge gratuite (m'en suis servi deux fois sur longs trajets...). Ca m'a convaincu de l'inutilité de l'EAP, mis à part le changement de voie, et encore....
-
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
tatsu33 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Oui, c'est sous garantie. y'en a pour 2000€. Prêt d'une modele 3 performance bridée pendant un mois, puis j'ai demandé à me filer une Y dès que dispo, chose faite il y a 3 semaines... Supercharge gratuite . Donc de ce côté là, rien à dire !