LauEV
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pour info, mon souci est résolu comme je l'ai indiqué dans une autre conversation.
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Finalement, pour info, ce matin, j'avais un moment et j'étais en face Carter-Cash : je suis rentré et pour 187€, ils m'ont monté un pneu sur une jante Alu (qui se monte sur une Kia eNiro). Moins cher que oponeo et le temps de passer en caisse et ma roue était prête. Et quelques instants après la roue était dans mon coffre. A noter que j'ai du dévisser le montant de droite du rangement, afin de pouvoir rentrer la roue. Il ne faudra pas être trop pressé de changer la roue : il faudra refaire la même chose pour la sortir. Vous noterez que j'ai ajouté dans la roue le cric bouteille Michelin (pour soulever une voiture de 2T) et la clé télescopique dévisse roue (avec la douille en 21mm, achetée aussi chez Carter-Cash car ma clé n'avait pas cette douille-ci). Moralité : localement, vous pouvez trouver des magasins efficace et qui concurrencent les prix d'internet.
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Salut, Pour ma part, c'est finalement résolu : il suffisait de redresser le LIDAR ... comme l'indiquait selioss sur la première page ... mais encore fallait-il savoir ce qu'est un LIDAR. Alors j'avais apporté le Kia Niro plusieurs fois au Concessionnaire ... qui ne trouvait jamais rien (j'avais des alertes anti-collision erronées et le régulateur de vitesse se désactivait au bout d'un temps variable). A l'automne dernier, quand je l'ai emmené chez le Concessionnaire, c'est une autre personne (une femme) qui prend en charge le véhicule. Je lui ré-explique tout. Au bout de 2 jours, elle me confirme qu'ils ont bien constaté le problème (gros progrès) et qu'ils vont investiguer quand ils pourront la prendre en atelier. Au bout de quelques jours, ils me recontactent en m'indiquant qu'il y a un souci avec le LIDAR et qu'il faut le changer : 3 000€. Comme je me souvenais du message de selioss, je leur dit de rien faire et que je vais me débrouiller. Quand je récupère la voiture, je me fait montrer le LIDAR (c'est un rectangle noir tenu par une équerre derrière le parechoc) et effectivement il est incliné vers le sol. Je leur demandé de le redresser et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient que le changer. J'ai essayé de le redresser une première fois mais ce n'est pas simple de travailler derrière le parechoc. Je l'ai un peu redressé : on a moins d'alertes mais encore quelques unes et des désactivations du régulateur de vitesse. Puis une seconde fois, j'ai réussi à passer mes doigts à travers la grille du parechoc et à redresser le LIDAR correctement. Depuis plus aucune alerte et désactivation : tout va bien. J'espère que ce message pourra servir à d'autres ... et encore un grand merci à selioss.
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Cool, j'ai bien le bouton VESS (et ça fonctionne) : mes voisins te remercient. Ca ne me pose pas de problème, d'appuyer chaque fois que j'en ai besoin. Je remettrais même le son dès que la manœuvre sera terminée ... pour éviter de faire une marche arrière silencieuse sur un parking avec du monde, par exemple !
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Tu voulais désactiver les sièges chauffants depuis l'interface Multimédia : c'est ça que je n'ai pas trouvé !
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Salut, Je n'ai rien trouvé : il ne me semble pas que cela soit possible.
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Salut, Je n'ai rien trouvé : il ne me semble pas que cela soit possible.
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LauEV a commencé à suivre Supprimer le bip-bip du recul
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Salut, J'aimerai pouvoir supprimer ponctuellement le bip-bip du recul : actuellement, en vacances, avec des voisins autour de moi, je dois retourner la voiture à chaque allée et venue ... et j'aimerai éviter de réveiller le voisinage le matin et le soir ! Est-ce que vous auriez trouvé un moyen de supprimer ce bip-bip : personnellement, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ! Merci d'avance.
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Salut, Perso, pour les grands trajets (principalement autoroute), je prépare mon trajet sur ABRP (parfois je commence par mappy, juste pour avoir une idée du trajet et de la durée) sur mon PC. Depuis peu, je fais aussi comme Franck33, en ne sélectionnant que quelques réseaux. J'utilise ensuite ChargeMap pour contrôler quels sont les arrêts recharge proposés : fonctionnent-ils correctement, le nombres de postes de recharge, leur marque, les possibilités de restauration etc En fonction de ce que je trouve, je peux forcer un autre arrêt que celui proposé par ABRP, si ça m'arrange. J'enregistre le trajet dans ABRP. Je recopie les infos dans mon calendrier électronique qui est synchronisé entre le PC et le smartphone, en indiquant horaire d'arrivée et de départ avec les taux de charge pour chaque étape. Ca me permet de pouvoir vérifier mon itinéraire en route ... même si ça ne marche pas à tous les coups (cf. mon dernier paragraphe). Puis depuis le smartphone, j'envoie la destination dans le GPS du eNiro et j'ajoute les étapes de recharge. J'ai ABRP et ChargeMap sur le smartphone mais je m'en sers rarement, sur le smartphone. Parfois, ChargeMap pour trouver des stations de charge dans un endroit que je ne connais pas. Pour les vacances du mois dernier, où je bougeais beaucoup, j'ai utilisé ABRP sur le smartphone pour la première fois pour reprendre les itinéraires prévues sans avoir à démarrer le PC. ATTENTION : je me suis fait avoir durant ces vacances, pour aller de la Loire (Chenonceaux) au Contentin (Coutances), ABRP me faisait passer à l'ouest, mais le GPS du eNiro par l'Est. Je n'avais pas saisi l'étape intermédiaire et je pensais la trouver sur l'autoroute. Du coup, je n'ai jamais trouvé l'aire de repos en question (et pour cause) et j'ai failli tomber en panne. Il faut donc bien vérifier que l'itinéraire proposé par le GPS est le même que celui de ABRP.
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Avec une eNiro Premium achetée en Espagne, j'ai les sièges chauffants et ventilés à l'avant, et chauffants à l'arrière.
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Avec une eNiro Premium achetée en Espagne, j'ai les sièges chauffants et ventilés à l'avant, et chauffants à l'arrière. ;)
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Salut, J'ai essayé de mettre à jour le GPS de mon eNiro avec la dernière version et j'ai eu le message d'erreur suivant : Fichier de mise à jour non pris en charge par le véhicule. Est-ce que je m'y suis mal pris ou bien c'est juste que la dernière version n'est pas compatible avec mon eNiro MY2021 ?
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bonne idée, l'abonnement Tesla, je vais regarder ça, merci.
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Merci Spif, j'avais loupé cette section : j'aurai du poster là-bas. Je pensais que l' abonnement ChargeMap était intéressant mais en lisant le post sur ce sujet, il est plus intéressant de prendre l'abonnement Ionity. Vu que je vais faire beaucoup d'autoroute, ça peut-être un bon plan : je vais étudier ça.
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Pour EnelXway, je ne vois plus qu'un seul type de paiement Pay per Use Premium. Dans la FAQ (de l'appli "What princing plans are available for public charging service ?" - sur le site, il n'y a rien), j'ai lu que Monthly subscription City avait remplacé le Flat Small et que Monthly Subscription Travel avait remplacé Flat Large (il y a même un Monthly Subscription Travel Plus). Mais je ne vois pas tous ces Monthly Subscription xxxx, tout ce que je vois c'est le Pay per Use Premium. Bref pour moi, EnelXway n'est plus très utile. Je vais voir ce que donne BeCharge, je n'arrivais pas à activer mon compte car j'ai du me tromper dans mon n° de téléphone et impossible de le changer (encore une application bien foutue) ... encore heureux que j'ai plus d'une adresse e-mail.