Aller au contenu

Zagzig

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Zagzig's Achievements

  1. Zagzig

    Model Y Juniper

    C’était aussi ceux que j’avais sur la Model 3, je les avais changés à 65000 kms de mémoire. Pour info il y a un reportage automobile sur des Hankook ION avec des avis d’utilisateurs.
  2. Zagzig

    Model Y Juniper

    Sur 19' : Hankook Ventus S1 evo3
  3. Bonjour, Model Y LR RWD Quicksylver commandée le 6 aout, vin attribué le 6 aussi (hihi), montage dossier loa le 7, accord le 12, question pour prime cee le 12, livraison à Rennes prévue le 15 mais décalée à hier le 27 ! Signature du document pour prime cee hier avec le livreur Cela me change de mon ancienne TM3 ga awd, la Y est plus confortable, la baisse de puissance imperceptible, mais surtout elle est plus massive ! Il y avait une bonne quinzaine de voitures en cours de livraison hier au hub de Rennes, une majorité de blanches, 2 noires, 2 Quicksylver (dont la mienne). Bonne patience aux futurs acquereurs ! Zag
  4. Zagzig

    Xpeng G6

    Justement, certains contrats loa incluent une extension de garantie qui vient en complément de la garantie legale constructeur et ce jusqu’a la fin du contrat. C’est justement très impotant dans le cadre de l’extension garantie kia qui par exemple exclue les problèmes multimédia dès les 3 ans du véhicule. Ce qui est de plus en plus courant sur une génération de kia. Il faut donc étudier la garantie 8 ans de Xpeng pour être sur qu’il n’y a pas d’exclusion. Je n’ai pas eu d’écrit concernant le cout d’entretien annuel, cela fait partie de mes questions auprès de BPM. La perte financière groupama semble équivalente à celle d’Xpeng, mais dans les 2 cas moins bonne que d’autres contrats que je connais, notamment en cas d’apport.
  5. Zagzig

    Xpeng G6

    Non, l’assurance perte financière est tres souvent moins performante que celle souscrite avec la loa. En tout cas c’est bien le cas avec la loa proposée par ma banque Quant à l’entretien tout dépend de ce qu’il inclu. D’autant que chez BPM, le coût horaire pique un peu. Il faut aussi étudier ce que comprend la garantie 8 ans. Si c’est comme kia qui exclu plein de chose dès la 3ème année...
  6. Zagzig

    Xpeng G6

    Bonjour, J’ai reçu aussi la proposition, même concession, même commerciale, même offre à peu près (je ne veux pas d’attelage). Loyer : 573€/mois - option d’achat 20549€ pour un prix d’achat de 45990 € Les frais de dossier sont exorbitant ! (1379€) Attention, ce loyer ne tient pas compte de : - l’entretien (qui n’est d’ailleurs pas expliqué et edt facturé 56€/mois - quid de l’obligation d’entretien XPeng pour bénéficier de la garantie) - l’assurance emprunteur 50,59 €/mois qui solde la loa, mais le véhicule n’est pas laissé aux héritiers - la perte financière facturé 45,99 €/mois Le loyer brut est intéressant, mais pas les options que j’estime impératives pour mon confort (entretien) et la protection patrimoniale (familiale). J’attends que ma banque puisse me proposer une loa sur cette marque (trop récente pour eux à ce jour). A voir aussi pour la reprise de ma voiture actuelle.
  7. Zagzig

    Xpeng G6

    C’est bien la l’intérêt de la loa, combien vaudra cette voiture dans 3 ans ? Personne ne le sait, surtout sur une marque récente, et encore plus sur de l’électrique do tnles cours en occasio s’effondre actuellement ! Si ça fait comme Fisker, elle vaudra rien du tout, donc quand tu es proprietaire, et bien tu as perdu ton argent...
  8. Zagzig

    Xpeng G6

    La ventilation était à fond vers le pare-brise. Je parle de buée mais en fait il s’agissait de gouttelettes d’eau, comme un résidu de pluie à l’interieur du pare-brise.
  9. Zagzig

    Xpeng G6

    Oui, la buée, ou plutôt l’humidité (gouttelettes d’eau à l’interieur de pare-brise) m’a choqué. L’essai d’environ 40 minutes n’a pas permis de l’éliminer ! Probablement une mauvaise étanchéité du pare-brise, donc mauvais montage.
  10. Zagzig

    Xpeng G6

    Le commercial était un jeune en alternance sur les 2 marques (Mercedes et Xpeng). Il est en renfort sur Xpeng car beaucoup de demandes depuis le mondial de l’auto... Pour le tanguage, c’est peut-être une question d’habitude, retour au SUV./ Cela fait 3 ans que je roule en Modèle 3.
  11. Zagzig

    Xpeng G6

    Bonjour, J’ai aussi essayé le G6, routes de campagne nantaise et périphérique. Confort de très bon niveau, mais en contrepartie, j’ai trouvé une sensation de tangage désagréable quand on brusque un peu ce véhicule. Equipements impressionants, même constat sur le plastique sous la tablette, les bas de portes et rangements des portes qui fait cheap. Par contre TRES gros défaut sur le vehicule essayé : buée présente sur le pare-prise intérieur ! Cela ne fait vraiment pas sérieux ! Simulation d’un grand trajet, le planificateur propose un très court chargement incroyable par rapport à ma tesla actuelle. Reste à recevoir une proposition et à comparer avec la future modèle Y. Zag
  12. Zagzig

    Xpeng G6

    Merci
  13. Zagzig

    Xpeng G6

    Bonjour, Je suis sur Nantes aussi, à quel endroit se trouve la concession permettant de faire un essai de ce G6 ? Merci.
  14. Moi, je n 'utilse pas le comodo, j'appui sur le panneau indiquant la vitesse limite. J'imagine que cela n'a pas changé sur la highland.
  15. C'est vraiment dommage et imcompréhensible !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.