Aller au contenu

joujou

Membre
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 218 visualisations du profil

joujou's Achievements

  1. Mon frère s'est offert une Ford Mustang électrique, et disons que je suis content de rester chez Tesla. Mon coloc a une Audi Q4 e-tron, sa consommation est juste gargantuesque donc zero autonomie, confort pas incroyable (ça grince, c'est pas super silencieux) et surtout le calculateur d'itinéraire dit absolument n'importe quoi au sujet des estimations de conso pour le trajet. Je suis bien avec la M3. Pour la charge, je ne charge jamais en Suisse ou presque: mes longs trajets me conduisent systématiquement à l'étranger donc je fais à 99% de la supercharge Tesla. EVpass j'ai un compte mais quand j'ai vu le kWh à 1 franc je me suis dit que je n'allais plus jamais y retourner.
  2. Vous avez déjà eu ce message ? lol
  3. Je trouve les sièges moins confort aussi. mais la ventilation, je commence à en profiter avec les chaleurs qui reviennent et c'est vraiment agréable. Pour le coffre, j'ai le réglage mais je n'ai pas compris comment ça marchait ? en tout cas il ne s'ouvre pas tout seul.
  4. Vous êtes durs. Ils offrent un café. Enfin normalement 🙃
  5. Félicitations. Il est beau ce blanc. C'est ma peinture préférée!
  6. Ça fonctionne bien...90% du temps. Mais j'ai déjà eu une ou deux surprises, alors il faut quand même vérifier la direction sélectionnée par l'ordinateur.
  7. joujou

    Radiofrance en Tesla

    J'utilise depuis avril l'app Android Radio France via Bluetooth. C'est un peu usine à gaz et rageant alors qu'on a un ordinateur devant soi, mais bon, ça permet l'écoute des podcasts. Ca fonctionne aussi (podcasts) depuis Spotify pour ma part, depuis le mobile vers le Bluetooth de la voiture.
  8. Très peu de HL en effet. Encore hier, sur un parking de Crissier, on est venus me demander des infos sur la voiture. Je n'en croise que très rarement à Lausanne, Les gens sont totalement accro aux SUV ici, c'est donc Model Y ou rien j'ai l'impression ¯\_(ツ)_/¯
  9. Il est super beau ce nouveau gris, bon choix.
  10. Non. De mon expérience après quelques sorties sur routes blanches, elle a une super tenue de route même en propulsion. Je dois rouler un peu moins vite dans les virages mais c'est une infime différence (après j'ai les Michelin pilot sur la LR et des Hankook icept sur la Highland donc la comparaison est hasardeuse). Mais les fois où je sens que la voiture patine, elle corrigé la trajectoire assez efficacement. Si je vivais en Valais j'aurais considéré la question, mais pour mon usage, aucun regret (et en mode Standard, elle a de la patate quand même! Du moins largement assez pour moi, qui roule en a confort 90% du temps).
  11. Tant mieux alors! Ca a peut-être changé récemment, j'en avais justement discuté avec le conseiller en lui demandant pourquoi il n'y était pas, alors qu'ils sont agréés Tesla et qu'il n'y en a pas pléthore à Lausanne. Bref. J'ai fait changer un pare-brise suite à un éclat, et un pare chocs, et les deux fois ça s'est bien passé, mais les délais pour avoir une place sont un peu longs.
  12. J'ai trouvé le son plus puissant et la voiture étant mieux insonorisée, il y a un léger mieux sur le son oui. Mais bon, c'est marginal.
  13. Chez Winniger ils ont bien fait le taff. Par contre depuis que je suis chez Axa, je ne les ai plus dans ma liste de carrosseries. Ma Highland me plait, je suis bien content d'avoir pris une batterie normale, j'avais peur de quitter ma LR mais au final je ne sens aucune différence (je charge à la maison), alors que j'ai économisé 10000 francs. Sur les longs trajets, c'est pèeut être un peu plus long, mais rien qui justifie de dépenser 10 plaques de plus selon moi. Mais c'est vrai que je ne croise jamais de Highland, les seules que j'ai vues c'était à la livraison. En France par contre j'en croise beaucoup.
  14. joujou

    Model 3 Highland & RETEX

    Je ne comprends pas bien: sur ma voiture, lorsqu'elle "voit" un panneau 90, elle décélère pour se caler à 90, ce que j'ai remarqué récemment en me disant que c'était une bonne idée. Par contre, elle n'accélère pas si elle croise un panneau à vitesse supérieure (j'imagine par sécurité), donc là je dois mettre un coup de molette.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.