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Mathieu EV6 active
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En effet, le prix de rachat est plus élevé que sa côte, je me suis fait la même remarque quand j'ai décidé de la racheter. Mais pour 28000 euros, mon budget actuel et bien je n'ai rien de mieux, donc je vais la garder le plus longtemps possible (j'espère). Elle fait le job, surtout sur long parcours
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en tout cas, si tu regardes directement sur le site de Renault, pour les voitures dispo de suite, tu trouves plein d'offre dans le style que l'on m'avait proposé. Bon entre temps, j'ai racheté mon EV6, pas trouvé mieux pour ma part, c'est elle qui coche le plus de case.
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sûrement, mais la question est maintenant de savoir combien de fois par véhicule !!! 😱 Pour ma part, 1 fois à 45000km et 2.5 ans. Maintenant, j'en suis à 65000km, ça tient
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Tu es allé où car pour ma part, c'était 400 euros pour 15000km/an avec 5000 euros d'apport (grosse batterie finition Alpine). D'ailleurs, sur leur site off, c'est à peu près ce que l'on trouve pour le modèle 87kW finition Alpine, voir moins. Je suis vraiment surpris par ce 1200 euros !!!!
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car j'ai du crédit gratuit avec Electroverse, ça fait un an que je ne paye plus mes recharges rapides sur long trajet....
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pour ma part en Italie, j'avais utilisé Electroverse (carte et/ou appli), le moins cher dans l'ensemble. J'avais même trouvé un chargeur rapide pas cher en sortant un peu de l'autoroute pour info, avec electroverse : ionity c'est 75cts le kW, becharge 0.60cts le kW, enel X 0.68cts le kW.
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la propulsion, je ne sais pas, mais le 800V, il y sera.
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La futur Megane sera bien en 800V, Renault y travaille. Après c'est quand sortira-t-elle ?!
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Même Alpine est en 400V sur leur A290 (leur futur A390 le sera aussi : quand même un peu honteux pour une voiture qui va valoir dans les 70000 euros)
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exactement pareil, pour ça que j'ai racheté mon EV6 après la LOA. J'avais fait la LOA pour voir comment l'électrique allait évolué suite à un premier achat d'une Kona 39kW il y a 5 ans. L'arrivée du 800V m'avait fait "espérer" plus d'évolution de l'électrique, d'où le passage à la LOA au lieu d'un achat il y a 3 ans de l'EV6 (et puis le prix aussi, je n'avais pas les moyens de mettre 40000 euros il faut l'admettre). Mais après 3 ans, force est de constater que d'un point de vue technologie batterie, l'EV6 n'est pas dépassée ni même rattrapée par beaucoup de constructeur (sauf premium). Je ne parle pas du soft par contre (mais pour ma part, ce que j'ai me suffit, mis à part le préchauffage batterie manuel qui serait un plus). Je sais que je pars tranquille dans chacun de mes longs parcours, que je ne mettrais pas vraiment plus de temps qu'un thermique (ex de Lyon Bologne en 7h pour 700km avec pause repas). En plus, d'un point de vue design, elle n'est pas démodée (j'ai toujours et encore plein de monde qui me dit que j'ai une belle voiture quand je me gare en ville). Donc on verra dans 3-4 ans (si pas de souci électronique, ma seule crainte) : en espérant trouver un modèle avec même autonomie/recharge mais segment inférieur (à 2 personne, plus besoin d'un volume si grand !). Mon EV6 à 62000km, 3 ans, un SOH de 99% : on verra à 120000km l'autonomie que j'aurai.
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c'est exactement ça. J'ai eu la chance de pouvoir partir sur une EV6 il y a 3 ans avec les offres qu'il y avait (6000 euros de bonus, reprise véhicule....). Aujourd'hui, je ne pourrai plus sur une EV6 phase 2. Je peux lever l'option d'achat mais j'ai regardé à budget "équivalent" ce que je pouvais avoir : sachant que mon EV6 à 60000km, ICCU changé et SOH à 99.5 d'après CC KIA Vénissieux (quid dans le futur, c'est l'inconnu). La Scenic passait financièrement mais j'ai préféré gardé au final l'EV6 (ou prendre le risque ). Dans 3-4 ans, il y aura peut-être des nouveaux modèles intéressant (en tout cas en 3 ans, toujours si peu de 800V mis à part le G6)
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je sais propulsion vs traction, 800V vs 400V. Mais pour certain ça peut intéresser. Sur la base, elle n'est pas si mal, chacun voit ce qui l'intéresse. Prix vs compromis : je me suis posé cette question lors du rachat LOA. J'ai préféré gardé l'EV6 : avec une petite crainte sur la durée dans le temps pour les composants électroniques couteux....mais après moulte réflexion, je ne trouvais pas d'avantage (hormis avoir une voiture neuve) de partir avec le Scenic (même si je trouve sa ligne sympa en finition Alpine, avec intérieur ok).
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actuellement, il y a quand même des offres intéressantes côté Scenic pour ceux dont la vitesse de charge n'est pas la priorité ! Trop tard pour moi, j'ai validé le rachat de ma LOA EV6 Mais sur 3 ans, ça fait un "investissement" de 17000 euros environs pour le lien ci-dessous https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs/vehicules.html?productId=VEH_VF1RCB00571731309
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Immatriculations EV6 WW la baisse se confime
Mathieu EV6 active a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
mais avec la nouvelle EV6, je n'aurai pas les conditions que j'ai pu avoir : 300 euros par mois pour 15000km/an (rachat 28000 : apport 5000). Je serai plutôt avec 600 euros par mois et toujours un apport....J'avais laissé tomber l'EV6 malheureusement, plus dans mon budget (il aurait fallu que je passe sur le Scenic, mais vu la courbe de recharge, bof bof)