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J'ai eu le changement d'ICCU il y a moins d'1 mois. J'ai vérifié via OBD le SW : 13 et non 14. J'ai fait faire un peu de carrosserie dans une autre concession Kia spécialisée dans la carrosserie (à cause d'un parking souterrain pas large 🙃) cette semaine et je leur ai demandé de regarder le SW. Ils m'ont dit que tout était à jour par rapport au rappel du debut d'annee (j'ai reverifié à l'instant, toujours 13 et non 14) : est-ce que je dois retourner dans la concession qui m'a changé l'ICCU pour savoir ce qu'il retourne ? Ou pourrait il y avoir des SW différents suivant l'ICCU dans la voiture ? C'est pénible de ne pas être sûr de ce que l'on a !!!
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J'avais acheté le Maclean MCE200, maintenant il est à 20 balles sur Amazon. Petite question @Segil69sûrement bête mais bon, quand on ne connait pas : est-ce qu'avec cet OBD2 Maclean MCE200 (que je viens d'acheter et tester), on peut faire autre chose que lire les infos véhicules ? Style bluetooth pour ABRP ? Ou alors il faut un autre matos ? Désolé, néophyte pour ça D'ailleurs, merci pour le premier conseil, ça m'a permis de voir que KIA n'avait pas mis le bon SW lors de mon changement d'ICCU il y a 2 semaines !!!!
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j'allais aussi parler des consommations et distance parcourues. Au final, ce qui est important, c'est combien de km on arrive à faire et que ça ne varie pas trop dans le temps : sur ce point, rien n'a changé pour moi (rien de visible en tout cas). Si j'avais perdu 10%, je m'en serai rendu compte.
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non, c'est clair mais la batterie de l'EV6 est censée être de 77kWh (72-74 net : toujours la même question, pas besoin de revenir dessus). Donc mon SOH étant à 99.4%, je devrai avoir en gros entre 72 et 77kWh d'énergie disponible (suivant la valeur que l'on prend au départ), exact ? Or là, mon calcul en croix donnerait une valeur de 66.75kWh d'énergie disponible à 100%, ce qui ne correspond pas pour moi à un SOH de 99.4% mais bien plus bas. On est d'accord ou j'ai tout faux ? Ou alors comme dit par @as1chrone cette valeur/paramètre de SOC est "fausse".
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je viens de regarder de plus prêt et de comparer avec ce que j'ai : dans le OnBoard Charger, la date de manufacturing de mon ECU est au 18 Mars 2024 (ma voiture est de fin 2021). Pour toi, c'est 2022 (Mai). Cela voudrait dire qu'ils me l'ont changé lors de ma première panne ICCU (en Mai 2024) un petit écart aussi sur le Vehicle Motor control unit : j'ai SW ver.: CV1A-E0-SB8-V400, tu as KB8-V200. Et puis la version 13 chez moi au lieu de 14 pour l'ECU SW.
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Par contre je me rends compte que mon tableau est bizarre : SOH de 99.4% mais "remaining energy" de 42,382kWh et SOC BMS de 63.5%. Un simple calcul en croix donne 66.75kWh !!! Bizarre non ?
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C'est quand même dingue que mon ICCU changé il y a moins de 15 jours n'ai pas le bon SW number (13 au lieu de 14) ! J'ai appelé mais on ne peux pas me passer le chef d'atelier qui doit me rappeler....j'attends toujours. Il va falloir que j'y passe. Pfff.
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Ma contribution suite à mon achat (enfin) d'un OBD :
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ICCU changé il y a 15 jours, et je n'ai que la 13R000. Passage à la concession nécessaire je pense, surtout que j'ai eu une alerte ce we sur le tableau de bord (problème circuit électrique). Ils sont à la rue les concessions quand même
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Bon ben ICCU changé il y a 15 jours et j'ai reçu mon OBD aujourd'hui : top, ils ne m'ont pas mis la bonne mise à jour soft ! C'est celle avec le 13 et non le 14, pffff
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pas de message d'erreur depuis Samedi : je me pose la question de savoir si ça ne serait pas la batterie 12V qui serait sur le déclin, tout simplement cette fois...la concession doit m'appeler normalement. Je pense qu'il serait plus sage de brancher la voiture sur la valise car je dois peut-être aller en Italie le week-end qui arrive ! Du coup, j'ai commandé un OBD (ça ne changera pas grand chose, mais ça me permettra de vérifier ce qu'ils ont mis dans la bête lors du changement d'ICCU il y a 10 jours).
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ICCU changé il y a 10 jours (le 2ème en 9 mois). Aujourd'hui, retour d'un petit tour, je rentre chez moi et décide de repartir faire des courses et là, bam, warning en appuyant sur le bouton start : warning et allumage problème batterie comme il y a 1 mois ! Dépit dans un premier temps et donc appel au commercial (il était 18h, donc encore ouvert) : il ne peut rien faire mais il prend note et demandera à ce que je sois appelé lundi matin à la première heure. Du coup, je décide de quand même aller faire les courses (à seulement 3 kms de la maison) : message d'erreur qui a disparu ! Je pense qu'il faudra que j'amène quand même la voiture lundi, mais à mon avis, la batterie 12V est en cause cette fois ci (même si le chef d'atelier m'avait affirmé qu'il l'avait contrôlé avant de me rendre la voiture il y a 10 jours).
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Bonjour, vous avez fait faire le changement quand et quand avez vous eu la panne. panne le 22 Février (un samedi) , mise en concession le 24 Février, diagnostiqué panne ICCU le 26 Février d'où commande pièce. Il a fallu se battre un peu pour avoir un véhicule en prêt le 7 Mars (avec le directeur de la concession et KIA France : j''étais en plein processus de rachat de LOA, donc j'ai bloqué l'envoi du paiement, c'est ça qui m'a "sauvé" je pense pour avoir un prêt, la concession ne voulant pas se retrouver à racheter l'EV6, elles se vendent mal et ils perdent de l'argent). J'ai récupéré ma voiture réparée lundi 17 Mars. Maintenant, ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça tienne plus de 9 mois (première panne ICCU en mai 2024, avec prêt de voiture également car je devais partir en long we). En général, tout se passe bien avec cette concession. Le commercial est réglo et quand ça bloque, et bien on voit avec le directeur sur proposition du commercial.
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Gratuit sur Android et pas besoin des fonctions payantes. oui mais il faut un adaptateur OBD2 que je n'ai pas non plus
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Bonjour, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent savoir si votre ICCU est bon alors que tous les modèles ont le même ICCU et ont eu les mêmes MAJ sachant en plus que Kia semble être dans l'incapacité de résoudre totalement le problème. Pour info, ma voiture aussi n'était pas destinée à faire un changement d'ICCU et pourtant ça fait deux mois et 8 jours que j'attends son remplacement avec le fusible associé. Il semblerait que les ICCU de remplacement soient absolument identiques à ceux qui ont cramé d'ailleurs. à la concession de Vénissieux, j'ai eu le changement en moins d'un mois (avec voiture de prêt, e-soul). Par contre, ils disent que la pièce changée est avec une évolution mais j'ai un gros doute : on verra dans le temps. Après, tant pis pour KIA, cette pièce fait partie de la garantie 7 ans donc qq part, on est tranquille pour le coût de la pièce normalement (après c'est chiant quand on attend la réparation). En Mai 2024, lors de ma première casse ICCU, ils ne m'avaient pas affirmé que c'était une pièce upgradée/updatée mais seulement que la mise à jour logicielle apportait une évolution. Wait and see cette fois