Aller au contenu

Mathieu EV6 active

Membre
  • Compteur de contenus

    625
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mathieu EV6 active's Achievements

  1. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    Problème résolu ce midi en allant dans la voiture : kia Connect / paramètres kia Connect / bouton reconfigurer ! Tout refonctionne...bon à savoir 😉
  2. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    Exact, je te confirme que ça prend bien 5 minutes. Je l'ai fait récemment en effet, mais ça fait plus de 10 jours facile et entre temps, préchauffage et action vocale fonctionnaient. Je cherche, mais pas encore trouver la cause. Surtout le préchauffage qui me "manque", et encore plus avec le retour des gelées à prévoir ces jours.
  3. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    Je précise : le reset n'a rien apporté....
  4. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    Depuis 2-3 jours, impossible de mettre le chauffage à distance et ce matin, en voulant envoyer un sms, via le micro j'ai eu droit à ça : "veuillez consentir à la collecte des données de localisation et de conduite dans l'application KIA Connect de votre téléphone" !!! Vous avez déjà eu ça et si oui, ça se résout comment ?
  5. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Pour moi, au mois de mai la première fois, température normale et au mois de janvier la deuxième fois (région lyonnaise). Ma voiture dort dehors.
  6. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Je te confirme : jamais utilisé le V2L et 2 pannes ICCU en 4 ans...
  7. Mathieu EV6 active

    Apres l'EV6?

    c'est clair à 48000 euros l'entrée de gamme avec petite batterie, faut aligner quand même ! Alors oui l'EV6 actuellement c'est pas mieux. Je ne pourrais d'ailleurs pas en acheter une actuellement, merci le bonus de 7000 euros de l'époque....
  8. par contre j'avais un SOC de 71.5 pour 47300 W en energy remaining, ce qui ferait une taille de batterie de 66kW !!!
  9. Check SOH ce jour : 79000km, de janvier 2022 et 98.1%. il est remonté un peu : dû au changement de batterie 12V ?
  10. ça me conforte sur le fait de l'avoir rachetée en début d'année après ma LOA....bientôt 80000km et toujours un SOH de l'ordre de 97% (faudrait que je le check d'ailleurs )
  11. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    même avec 2 ICCUs changés pour ma part en 1 an, je ne changerai jamais mon EV6 de 2021 . C'est pris en charge dans la garantie constructeur de 7 ans KIA, de plus la pièce semble plus dispo qu'avant, donc ça reste une panne comme une autre qui ne coute rien (merci Kia pour la garantie constructeur) : un collègue qui a une ZOE et qui a eu 2 fois le problème en a eu à chaque fois pour 2000 euros. Voilà la différence aussi. Après c'est sur que toutes les concessions ne se valent pas, mais ça c'est pareil chez tous les constructeurs.
  12. dommage d'annulez un rdv, c'est toujours intéressant d'essayer une voiture, même si on sait qu'on va en prendre une autre après, ça reste mon avis. en tout cas, très bon choix l'EV6, bientôt 4 ans avec pour ma part et bientôt 80000km : toujours ravi malgré 2 pannes ICCU (plutôt bien gérées au final), c'est un bonheur cette voiture. Et que c'est top d'arriver au chargeur après les autres et de repartir avant
  13. Bon, après 2 semaines d'utilisation et de l'autoroute, la valeur du SOC est bien passée à 97/98%.
  14. Merci pour vos retours. Je dois faire un peu de route ce we (autoroute surtout), je verrai si le SOC remonte
  15. J'ai changé ma batterie 12V la semaine dernière (mercredi). Je suis allé chez feuvert et j'ai fait mettre une batterie VARTA dynamic D24 (j'avais souvent des alertes batteries, SOC de 50% le jour du changement, la mienne avait bientôt 4 ans et j'ai même eu un message de la voiture pour prendre rdv en concession ). Maintenant, plus de souci. Par conter, le SOC de la nouvelle batterie est de 92%, même après une semaine et des recharges lente et rapide de mon EV6. Est-ce que je devrai selon vous me plaindre à Feuvert et leur demander pourquoi le SOH n'est que de 92% pour une batterie censée être neuve ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.