Aller au contenu

Mathieu EV6 active

Membre
  • Compteur de contenus

    459
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mathieu EV6 active's Achievements

  1. mais avec la nouvelle EV6, je n'aurai pas les conditions que j'ai pu avoir : 300 euros par mois pour 15000km/an (rachat 28000 : apport 5000). Je serai plutôt avec 600 euros par mois et toujours un apport....J'avais laissé tomber l'EV6 malheureusement, plus dans mon budget (il aurait fallu que je passe sur le Scenic, mais vu la courbe de recharge, bof bof)
  2. oui en effet, ils proposent jusqu'à un an sur justificatif de livraison tardive par contre je crois (à confirmer avec l'entreprise de leasing). Ils recalculent aussi le prix de rachat de la LOA finale et tu peux rester sur tes mensualités (par contre quid si tu as dépassé le kilométrage). J'ai hésité mais j'ai pris l'option achat car c'est à quitte ou double : soit il y a évolution intéressante des prix, soit l'inverse. Moi la voiture me convient avec son autonomie et ses temps de charge sur long parcours (Italie, Espagne, Belgique....comme avec une thermique)
  3. Mathieu EV6 active

    Apres l'EV6?

    si, il faut négocier une prolongation de ta LOA/LLD. C'est possible jusqu'à un an. Je m'étais renseigné (même si au final j'ai décidé de la racheter).
  4. j'attends de voir pour les batteries solides et semi-solides : ce sera uniquement sur le haut de gamme pour commencer à mon avis. Mais c'est clair que la décote des EV6 fait peur : pour ma part, je rachète la LOA pour la garder j'espère le plus longtemps possible. Par contre les offres de ton lien sur la ioniq 6 sont dingues point de vue prix ! 37000 euros. J'aime bien la voiture mais elle a un gros point négatif : la taille de son coffre.
  5. bon ben le contrôle technique de moins de 6 mois est bien à réaliser : confirmation via le document joint.
  6. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    peut-être en effet que ce n'est pas gérable via mise à jour "simple" carte (cad sans la valise).
  7. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    oui c'est sûr, d'accord avec ça mais là le souci aussi j'ai l'impression, c'est de ne pas avoir de voiture en prêt !
  8. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    ça va m'occuper un petit peu ce week-end Par contre, pas vraiment de nouveautés j'ai l'impression, ils ne se sont pas foulés. Surtout pas de pré-conditionnement manuel....la seule chose réellement attendue
  9. il semblerait que ce soit lié au fait que la carte grise n'est pas barrée lors de la vente, si j'ai bien compris. Mais j'ai posé aussi la question au service de leasing
  10. ok, merci pour la confirmation. Il va falloir que je prévois cela alors, pfff.
  11. Je vais racheter mon EV6 qui a fini sa LOA. Le paiement est prévu pour Mars. Par contre, pour faire la carte grise, la société de leasing devra me faire parvenir le certificat de cession, je pense que cela sera fait une fois l'argent arrivé chez eux Un autre point que je viens de voir sur internet et dont je ne suis pas sûr : il est mentionné que la carte grise n'est pas obligatoirement barrée mais qu'il faut fournir un contrôle technique en cours de validité (à faire par l'acquéreur). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé un rachat de véhicule après LOA et me confirmer cela ?
  12. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    pour ma part, concession Lyon Vénissieux, lors de la panne ICCU pendant le long week-end du 8 Mai 2024, ils m'avaient prêter un Niro hybride pour 1 semaine. C'est le commercial qui m'avait vendu la LOA qui s'en était occupé. Je pense que ça aide d'avoir pris la voiture dans la concession, mais je trouve "abuser" de ne pas prêter de voiture pour un retour réseau immobilisant le véhicule (surtout quand on connait le prix d'une EV6 !!!). Courage à toi !
  13. Mathieu EV6 active

    Apres l'EV6?

    Et bien le Musk, moi ça coince : quelqu'un contre les droits des femmes et d'autres droits, qui s'immisce dans les réseaux sociaux , c'est dangereux de mon point de vue, donc c'est non. Pourtant oui, ces voitures sont en "avance" sur certains points et très efficientes. Mais on décide en famille pour une voiture et donc ma femme, ma fille, c'est "no way". Je suis passé en électrique par conviction écologique il y a plus de 5 ans (en plus, je trouve un gain financier à long terme). J'arrête sur le débat Musk, je voulais juste donner un contre-avis
  14. Mathieu EV6 active

    Apres l'EV6?

    Je suis un peu dans le même cas de figure, sauf que j'étais passé par la LOA qui vient d'arriver à la fin. Du coup, je rachète EV6 active car à moins de 30000 euros (qui est mon budget max) et bien je ne trouve rien d'équivalent. J'aurai aussi souhaité plus petit gabarit car les enfants ayant grandi, ils ne viennent plus avec nous. Donc pareil, dans 2-3 ans, on regardera ce qu'il y a : la CUPRA BORN (VZ) semble aussi pas mal dans une taille plus cohérente pour 2 personnes mais encore à des prix élevés. Et pour ceux qui recherchent un équivalent à l'EV6, la CUPRA TAVASCAN semble aussi pas mal (oui, pas en 800V mais autonomie meilleure).
  15. c'est pénible en effet, ça m'arrive aussi et ça me gonfle (presque dangereux d'ailleurs si il y a quelqu'un derrière sans régulateur) : moi dans ce cas, j'accélère le temps que les virages soient passés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.