Aller au contenu

Mathieu EV6 active

Membre
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mathieu EV6 active's Achievements

  1. c'est bien là la question : quid de ce nouvel ICCU ? va-t-il tenir le coup cette fois ? 2ème fois pour moi en 9 mois, donc le doute persiste, forcément...
  2. ok. Bon ben comme la dernière fois, je leur demanderai le papier qui va bien avec la référence de la pièce pour garder cela dans mon dossier...
  3. Peut-être que logicielle mais dans ce cas, vu que le rappel à commencé depuis Janvier, pourquoi ne pas avoir rappelé/appelé par téléphone, chaque possesseur d'EV6 (ce qui n'est pas si grand que ça en France) et faire cette mise à jour ? Cela leur aurait évité de prendre des risques d'une panne ICCU (comme moi par exemple ou les 17 autres touchés de la concession, les 150 touchés en France). Quoiqu'il en soit, pour ma part, c'est la 2ème fois en moins de 9 mois. La première fois, j'étais quasi sûr qu'ils m'avaient remis le même ICCU, là je me dis qu'ils ont changé leur fusil d'épaule et que vue que la version "2" est sortie, c'est quelque chose qu'ils ont dû analyser (idem côté Hyundai ioniq 5 que est sortie en version "2"). A suivre car quoiqu'il en soit, dans les conditions ils nous diront tout le temps que c'est une version améliorée (et peut-être que eux même le pensent)
  4. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Bon, le passage à la concession a été payant. Après négociation et discussion, le directeur m'a trouvé un véhicule en prêt le temps de la réparation, une e-soul (petite batterie, mais c'est déjà ça). C'est pris en charge par Kia (la concession facture 30 euros par jour à Kia France). Je n'ai pas de délai mais une voiture, électrique, en attendant. Il le disait qu'ils avaient 17 EV6 en attente dans leur concession et au total 150 en France, d'où les délais parfois longs.
  5. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    pour ma part, rdv demain avec le directeur de la concession car là ce n'est plus possible. Vu que c'était un rachat après LOA, j'ai bloqué le virement pour la vente qui était prévu mardi (soit 10 jours après la panne : d'où le blocage, je n'achète pas un véhicule en panne sans date de réparation !). CGI qui s'occupe de la LOA et vente me rappelle aujourd'hui et menace de mettre mon dossier au contentieux avec frais supplémentaires : euh vous êtes gentils vous ! Donc 2 possibilités pour CGI et sous une semaine : voiture rachetée par moi (non, pas sans garantie ou prêt de véhicule) ou voiture rachetée par la concession. ça va être sûrement la 2ème solution avec engagement de ma part pour racheter la voiture à la concession au prix fixé sur le contrat initial, je ne veux/vais pas négocier (ils gagnent la TVA du coup....) mais avec prêt d'un véhicule par la concession (électrique, je recharge au travail et je perds ma prime de transport pour ça). On verra ce qu'il en ressort mais si ils ne sont pas conciliant, possible que j'annule mon achat et que j'aille voir ailleurs. Même si ce n'est pas mon souhait premier, j'aime malgré ces déboires mon EV6...
  6. il y a une campagne de rappel depuis janvier 2025, donc c'est peut être bien un ICCU amélioré, surtout avec ce délai d'approvisionnement, ça veut dire commande directe en Corée : on va croiser les doigts, car j'imagine que cela doit être les mêmes pour tous actuellement (Kia et Hyundai confondu). Sinon, il va y avoir des recours dans tous les sens....
  7. combien de temps au total entre la panne et la réparation ? Ce serait intéressant aussi de leur demander si c'est un ICCU nouvel génération qu'ils mettent maintenant car il y a moins d'un an, ils remplaçaient l'ICCU défectueux par la même génération (la preuve, le mien est retombé en panne 9 mois plus tard)
  8. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    ça dépend : certains en ont eu (si prise en charge par Kia assistance, donc dans les 2 premières années du véhicule, à priori) et d'autres comme moi toujours pas (mais pris en charge pas Kia France car véhicule de + de 3 ans). ça ne "fait" que 10 jours pour moi, certains en sont à 5 semaines sans véhicules. Je ne sais pas quoi faire de mon côté
  9. Mathieu EV6 active

    Apres l'EV6?

    Je pensais exactement pareil. Peut-être pour ça que le 800V n'est pas plus développé chez Kia/Hyundai : à cause de cet ICCU...
  10. regarde bien les contrats mais pour moi l'assistance t'a enflé : ça devrait être la date de première mise en circulation de la carte grise qui doit être prise en compte pour l'assistance, en tout cas chez Kia, c'est comme ça.
  11. logé à la même enseigne avec mon EV6 et KIA France. J'allais la racheter après ma LOA (le virement devait avoir lieu hier, je l'ai bloqué) : pas de date de réparation, pas de véhicule de remplacement et tout ça depuis 10 jours. Je reste calme et à l'écoute pour le moment mais pour combien de temps.
  12. pas mieux pour les propriétaires Ioniq 5....et Hyundai n'aide pas mieux !!!
  13. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    est-ce qu'il y en a qui ont eu ces rappels et des soucis ICCU par la suite ? Car si ça se trouve, je n'aurai pas eu de problème (ou pas si rapidement) si ils m'avaient contacté pour le rappel soft....(ICCU changé en mai 2024 et en panne ICCU depuis 10 jours : pas de mise à jour/rappel depuis un moment)
  14. euh 1 mois ? J'espère pour toi (et pour moi) mais en ayant été en discussion avec d'autres, c'est plutôt 3 mois et sans être sûr en plus : pièce qui vient de Corée par bateau uniquement, donc si commande ce jour, tu pars pour 3 mois. Je suis en bataille avec Kia France pour avoir un véhicule en prêt depuis 10 jours (seule voiture du foyer, donc en mode vélo pour le moment !). Pour info, Hyundai a aussi fait la campagne de rappel et les délais sont pas plus courts. Beaucoup de demande et peu de pièce car l'usine des ICCUs a brûler en Décembre. On risque de devoir prendre notre mal en patience.
  15. J'ai de nouveau le problème de l'ICCU (2x en moins d'un an). Là, il y a une campagne de rappel, donc j'imagine que le nouvel ICCU sera un modèle nouvelle génération...(j'espère....). Le problème, c'est que la concession a du passer commande de la pièce qui arrive au compte goutte par bateau de Corée et donc dans des délais assez long. Ma voiture est donc immobilisé pour une période indéterminée (je table sur 3 mois) avec une batterie qui était à 71% au moment de la panne (64000km, SOH à 99%). Pour vous, y-a-t-il un risque de dégradation de la batterie sur un laps de temps de 3 mois ? Si oui, dois-je (devrais-je) demander une compensation à Kia ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.