Aller au contenu

Mathieu EV6 active

Membre
  • Compteur de contenus

    553
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mathieu EV6 active's Achievements

  1. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    pour ma part, je ne charge que sur prise 16A green up (au travail, et bloqué à 12A par le boitier KIA) et sur autoroute en DC. De temps en temps, j'ai du faire de l'Allego en 22kW (10 fois à tout casser) et j'ai à mon actif déjà 2 ICCUs en 3 ans et 65000km.
  2. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

  3. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Pas rassurant en effet sauf si l'ICCU était déjà en souffrance. Il faut espérer qu'avec un ICCU neuf, ça change la donne. Mais j'ai des doutes. Déjà 2 ICCUs pour ma part (le dernier il y a 1,5 mois). Jamais 2 sans 3 ? 😱😡
  4. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    et surtout, vérifie que le soft soit le bon (demande leur le numéro au pire) car pour ma part, ce n'est pas la dernière version malgré le changement ICCU il y a un mois (à la concession de Vénissieux). Il va falloir que j'y passe car j'ai beau appeler, on me dit qu'ils passent le message au chef d'atelier mais le Mr ne me rappelle jamais....
  5. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    pas grand chose de nouveau sur leur mise à jour j'ai l'impression
  6. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Bonjour, ça m'étonnerait fort que des mises à jour puissent régler définitivement le problème. Pour bien faire, ils devraient complètement repenser à ce boîtier mais vu la complexité, ce ne sera pas une mince affaire. ma question du départ : les ICCU qui sont changés actuellement le sont-ils par les mêmes ICCU ou par un ICCU "updaté", là est la vrai question (pas seulement celle du soft) ? Beaucoup pense qu'il s'agit du même, le chef d'atelier me disait que c'était un updaté : qui croire ?
  7. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    et sinon, un mix préchauffage (température intérieure) avec recharge en cours puis arrêt de recharge (donc arrêt du chauffage inopiné) pourrait-il être un mauvais combo ? Car ça m'est souvent arrivé de faire ce combo. Je préchauffe l'intérieur avant de partie alors que la voiture charge, j'arrête la charge et ça coupe "tout seul" le chauffage...
  8. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    J'ai appelé 3 fois déjà...
  9. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    j'attends toujours que la concession me rappelle car suite au changement de mon ICCU il y a un mois, j'ai toujours la version NE1A038 et donc EVC1E3-IES13R000 (en Mars, la bonne version était déjà connue, pas normal qu'elle n'ai pas été implémentée). Je ne veux pas passer à la concession sans rdv, c'est un coup à repartir sans qu'ils ne contrôlent et remettent à jour. C'est pénible !
  10. je suis d'accord : avant je basculais "en partage" vers electromaps et plugsurfing et electroverse pour finalement ne garder qu'electroverse. En plus, les bons sont valables 10 ans chez Electroverse (contre 1 an chez plugsurfing).
  11. elle n'est pas dédiée electroverse (elle permet d'avoir des bons electroverse mais aussi MyHyundai, electromaps, plugsurfing, Elli-A brand, miio, Uber : elle doit avoir plusieurs partenariat j'imagine) mais c'est bien &Charge en effet.
  12. il y a souvent des Ionity (mais il faut faire de l'autoroute pour ça) et pas mal d'Allego. Dans le Rhône Alpes, il y a SoWatt qui apparait, mobilize comme tu as dit, des sites bien garni de BpPulse (actuellement 25 défis à 10km sur Saint Etienne : ce qui fait 20 euros de bon de recharge malgré tout, en 1h de photos/retour d'info sur place). Mais oui, moins qu'avant (j'ai quand même cumulé 7250 km le mois dernier grâce à des tournées spécifiques sur grenoble et chambéry, soit 580 euros de bon recharge ou amazon...et depuis 20 mois que je suis sur l'appli, un total de 1580 euros !)
  13. Il existe sinon d'autres alternatives qui proposent des bons de recharges gratuites. Pour ma part j'utilise la carte electroverse Octopus car j'ai beaucoup de crédit (gratuit) sur cette appli. Pour info, ce crédit gratuit provient d'une application très intéressante sur laquelle il faut faire des "défis" du genre photo de chargeur (quand non créé), vérification de site/chargeur dans toute la France (et aussi étranger) et qui rapporte des "kms" (soit 3, soit 10 parfois plus suivant la demande). Ces kms peuvent ensuite être transformé en crédit de recharge (50km = 4 euros de bons de recharge) sur diverses application (octopus electroverse, plugsurfing, electromaps....mais aussi Amazon !). Il s'agit de l'appli &Charge. En 1 an, j'ai récupéré pas loin de 1000 euros de recharges (ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup : tout le monde ne gagne pas autant, je suis un peu un acharné, lol) et je ne paie plus rien lors de me voyages depuis ce jour (sauf l'autoroute). J'ai même pu m'acheter des chaussures de trail et autre sur Amazon (essui glace EV6 par exemple aussi et OBD2). Pour info, je viens de recevoir une proposition de "tour" de l'appli &Charge pour faire un parcours (de 320km) avec des checks en cours de route (7 chargeurs à vérifier) entre Annecy et Freney pour un gain de 1635km (soit environ 130 euros de bon recharge). Voilà ce qui est proposé parfois (quand on est assidu ). Je leur fais un peu de pub car ils n'ont pas grand monde sur la savoie et la haute savoie pour relever les défis. J'en ai eu fait mais de Lyon, ça fait des kms et pas toujours rentable du coup (sauf si ballade sur Annecy un we). Alors oui, j'imagine qu'on leur est rentable car ils doivent avoir des contrats avec des fournisseurs (lidl, allego, sowatt...) mais c'est gagnant/gagnant je trouve. Après libre à chacun d'aller sur cette appli Je n'ai rien à y gagner, je le précise quand même. A un moment donné, il y avait aussi l'appli OVO qui proposait ce genre de bons avec photos faites, mais ils n'ont pas évolué dans le temps je trouve.
  14. en effet, ce qui compte, ce sont les 555km d'autonomie actuelle qui sont plus important (et qui montent à 630 en été, sur mes parcours maison bureau)
  15. ok, c'est ce que je me disais. Donc ça veut dire que je n'ai "qu'une batterie" à 69kW avec un SOH à 99,4% : étrange quand même, non ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.