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boo91

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  1. Hello, Si on parle bien de correction de voie de sécurité, la tesla se fiche que tu franchies la ligne ce qui l'intéresse est surtout si il a un obstacle à proximité. De mon expérience dans les bouchons sur l'autoroute en direction de Paris, je passe mon temps à coller la voie de gauche et passer au delà de la ligne continue à gauche avec et sans le régulateur adaptatif enclencher pour laisser les motos et la police avec une model 3 2021. Le volant tourne automatiquement si il présent quand je me rapproche trop vite du mur et non de la ligne.
  2. Hello, Si on parle bien de correction de voie de sécurité, la tesla se fiche que tu franchies la ligne ce qui l'intéresse est surtout si il a un obstacle à proximité. De mon expérience dans les bouchons sur l'autoroute en direction de Paris, je passe mon temps à coller la voie de gauche et passer au delà de la ligne continue à gauche avec et sans le régulateur adaptatif enclencher pour laisser les motos et la police avec une model 3 2021. Le volant tourne automatiquement si il présent quand je me rapproche trop vite du mur et non de la ligne.
  3. De mon côté le contact est léger c'est vraiment une éraflure légèrement visible. Donc tu penses que cela vaut le coup ? 2023-02-13_18-10-49-front_1.mp4
  4. Merci pour l'information. L'accident a eu lieu à Levallois Perret, je ne pense pas qu'il y ai de gendarmerie. Cela fonctionne si je contacte la gendarmerie en banlieue de paris ?
  5. Hello, J'ai appelé l'assurance qui m'a informé que je pouvais déclarer le sinistre en leur transmettant la plaque immatriculation et qu'il contactera l'assurance de la personne en tord mais il faut que je paie la franchise de 400€. Remarque du conseiller : une vidéo n'est pas une preuve légale et la personne peut contester en niant qu'il ne s'agissait pas d'elle. Et donc payer 400€ à mes frais la réparation... (heureusement très peu visible). De plus dans la vidéo impossible d'identifier la personne car par défaut le mode sentinelle enregistre que 1 min. C'est-à-dire 30 secondes avant impact et 30 secondes après impact. Seul le recul du véhicule sur ma voiture et la fuite a été filmé. Bref j'ai l'impression de me faire ****** alors que j'ai rien fait.
  6. Hello, Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle. En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens. Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé. Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ? Bien à vous,
  7. Évidement la faute c'est le conducteur qui reste assit à regarder 90% du temps à regarder que le régulateur adaptatif ne rentre pas dans la voiture en face ou écrase une moto qui fait de l'interfile XD.Je suis un vrai pilote de F1 pour faire 45km en 3h, même un vélo arrive avant moi Lol.
  8. D'accords sur les nouveaux modèle qui ont un moteur moins puissant donc gain en autonomie. Après sans être rabat joie tesla recommande une utilisation de la batterie au quotidien entre 100% et 20% avec les batteries LFP en dessous cela dégrade la batterie. A partir de tes données il peut parcourir dans cette logique 240km sans abimer la batterie. Par rapport @flash-inside, à sa place je stresserais surtout si je n'ai pas à dispo des bornes de recharge dans la journée sachant qu'il peut parcourir jusqu'à 270km. De plus, je pense qu'il doit souvent faire des arrêts chez les clients ce qui réduit je dirais d'au moins 10-20% la consommation car beaucoup d'accélération pour partir alors que sur autoroute elle est vitesse de croisière ce qui sollicite moins d'engergie et de plus la voiture est optimisé pour l'autoroute ce qui fausse un peu les données pour trajet daily. Si vous pensez garder la voiture 2-3 ans ok car ce ne sera plus de ma responsabilité si l'autonomie de la batterie se dégrade rapidement à force d'être en dessous de 20% fréquemment. Après si on souhaite la garder plus longtemps il faut faire attention au recommandation du véhicule se qui préservera la dégradation prématuré de la batterie. Je préfère le prévenir des risques au lieu d'être optimiste. Peut-être parce que je fais partie des rares utilisateurs à avoir moins de 30 ans XD (la plupart que je croise on largement plus de 45ans) et ai le pied bien lourd car si c'est pour rouler tranquil en tesla autant que j'achète une Zoé lol. Et quand je vois que j'utilise 40% de batterie pour 90km dans des bouchons des fois c'est relou de charger au quotidien quand on est fatigué en revenant du travail. Bref c'est pour cela que je lui recommande la longue range pour la sérénité si son budget lui permet. Si il fait très souvent moins de 200km au quotidien et qu'il a une maison pour recharger go go go. Il ne sera pas déçu. BR
  9. Autre graph pour ton information sur autoroute trajet supercharger Beaune vers Nemours trajet retour de ski avec en hiver. 230 km Vitesse moyenne 100km/h avec quelque bouchons sur le retour de période scolaire de ski. 82% de batterie utilisé donc reste 18% alors qu'il faut être au dessus de 20% en général pour pas abimé la batterie. Je trouve cela vraiment tendu pour ton cas pour une voiture qui répond à ton quotidien 150km-270km
  10. Je ne pense que cela soit une bonne idée pour lui la propulsion. Avec une température inférieur à 5% je tiens tout juste 200km avec la SR+ 55kw LFP 2021. Avec une conduite un peu dynamiques (ce qui arrivera probablement quand il va apprécier l'accélération) en hivers + préchauffe de la voiture + sentinelle. Tu perds rapidement de l'autonomie. Je suis en banlieue Parisienne. Trajet domicile travaille A/R : 90 km dont 70km à minima dans les bouchons température 2-5 degré j'utilise quasiment 40% de batterie. Il faudrait qu'il aille sur une LR pour la sécurité et être serein au quotidien. Si tu sais que vas faire le même trajet au quotidien 150-200km cela est jouable en hivers au delà tu vas stresser et avoir une mauvaise expérience de la voiture. Après cela est mon avis
  11. Pour les curieux : Voila pour information l'état de ma batterie de ma SR+ de septembre 2021. Données depuis le novembre 21 (date de téléchargement de teslafi) à aujourd'hui. ~15 000 km. Trajet majoritairement banlieue-paris soit 80km A/R. En conduite très dynamique si possible. Recharge quotidien à 100%.
  12. boo91

    J'ai frotté une jante

    je le fais quotidiennement en allant au parking du travail car la voiture est trop basse XD. Après c'est sous la voiture et non visible sauf si tu te mets sous la voiture. Après c'est une voiture lol
  13. Merci je ne trouvais le feed dans le forum. je saisissais les mauvais mot clé XD (fissure, impact)
  14. Hello, Honnêtement je ne sais pas. Côté extérieur j'ai pas l'impression qu'il y ai d'impact mais on sent au doigt la fissure. En regardant de plus près j'ai l'impression que cela vient de l'intérieur car visuellement on constate une étendu plus grande. Après je ne suis pas expert :). J'ai pris un rendez-vous via l'app mais il faut attendre 1 mois :(. A moins que je fasse 180 km pour avoir un rdv dans 10j.
  15. Merci pour ton retour. Je ne trouve pas de garage agréé tesla sur le site concernant les vitres. Je vois uniquement les carrossiers. Question bête dois je me rediriger vers eux ? De plus il faut que je vérifie si mon assurance accepte. Bien à toi


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