jb44
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D'abord un mea culpa, j'ai manié trop vite le copier/coller, il fallait lire :Honda Jazz : Pcumul = 100% Pelec (112% de Pth) Sinon, un moteur thermique installé dans une voiture peut développer sa puissance maximale (à une vitesse donnée)aussi longtemps qu'il est alimenté en combustible.La fiabilité à ce point de fonctionnement est d'abord vérifiée sur banc moteur, puis avec des véhicules tournant en endurance sur circuit spécifique du constructeur. Pour un véhicule électrique, je pense que le process de qualification doit être le même. En ce qui concerne le fait de développer 26.5 kw avec une batterie de 1 kwh, pourquoi pas ! avec des valeurs raisonnables de tension/courant de batterie :400 V/ 66 A, cette puissance peut-être maintenue 15s (en théorie..) d’où mon expression de dizaines de secondes. En tout cas merci à tous de m'avoir répondu, la critique est toujours, au moins souvent, positive, et en plus on se sent moins seul.
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Merci de votre réponse, effectivement le problème que je soulève, c'est la toutouile (moi j'appelle ça magouille) que fait chaque constructeur dans son coin. Prenons l'exemple Hyundai, sa Kona est donnée pour une puissance cumulée de 141 ch. Avec un moteur thermique de 105 ch, et une batterie d'environ 1 kwh (même chargée à 100%), l'apport de puissance du moteur électrique de 43.5 ch ne durera que quelque dizaine de seconde au plus, et très rapidement la puissance dispo maxi sera celle du moteur thermique. PourToyota, la puissance cumulée annoncée restera dispo plus longtemps car leur méthode, est plus conservative, mais pour Honda, ce doit être sensiblement identique à Hyundai. Pour résumer l'utilisateur croit avoir acheté une voiture de telle puissance alors que celle-ci n'est disponible que plus ou moins temporairement, et ne pas citer ce chiffre dans les spécifications constructeur serait plus honnête vis à vis de l'acheteur potentiel.
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jb44 a commencé à suivre yaris ou jazz ? , Puissance cumulée pour un véhicule hybride et PHEV - Thermique rarement utilisé
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Bonjour Juste une question que je me pose depuis pas mal de temps, mais à laquelle je n'ai pas de réponse, c'est la non standardisation du calcul de la Puissance cumulée pour une hybride (full ou rechargeable) Prius (3,4, et aujourd’hui 5) : Pcumul = 72% de Pth+Pelec Kona : Pcumul= 94% de Pth+Pelec Honda Jazz : Pcumul = 100% Pelec (112% de Pth+Pelec) Ce sont des valeurs données par le constructeur, donc contractuelles, et qui sont utilisées par les acheteurs pour comparer les véhicules entre eux : il devrait donc y avoir une méthode de calcul commune, non?
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Pour Rothring Bonjour Avez consulté des sites d'utilisateurs ? C'est toujours intéressant même si ce sont toujours les mécontents qui écrivent... Je vous joins un lien : https://www.caradisiac.com/modele--aiways-u5/avis/ Bon choix.
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Bonjour Un exemple, mon cas : citadin sur 2 sites, je souhaitais fin 2020 remplacer ma 2008 de 2014 82 ch BVM, par un modèle plus respectueux de l'environnement et automatique. Mais sans accès facile ( et c'est un euphémisme) à une borne de recharge, un VE était irréaliste. Mon choix s'est donc porté sur une Honda Jazz full hybride. Bilan après 1 an et demi d'utilisation: consommation diminuée de 40 % en ville, et de 26 % au global malgré plus du 1/3 des kilomètres parcourus sur autoroute, par rapport à ma 2008, et conduite apaisée.. Pour info, et pendant ce temps, la disponibilité de bornes de recharges dans mes 2 villes de résidence n'a pas évolué, et les projets restent très flous (sans date ferme de réalisation)
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PHEV - Thermique rarement utilisé
jb44 a répondu à un sujet de Doug dans Voitures hybrides rechargeables
Membre 3 messages Signaler ce message Posté(é) à l’instant Je réponds un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais. C'est vrai qu'un moteur à combustion interne non utilisé pendant une longue période peut poser des pbs : risque de grippage segment chemise (les coussinets de paliers et de têtes de bielle supportent bien les démarrages "à sec") premières combustion erratiques (encrassement système d'injection) pollution de l'essence par effet de condensation Ceci est tellement vrai que MITSUBISHI pour son Outlander PHEV fait démarrer automatiquement le moteur même sans personne à bord tous les 90 jours. Mais vous êtes loin d’être dans ce cas puisque vous utilisez régulièrement votre voiture, et pour éviter tout pb, il suffit de forcer de temps le mode"recharge" pendant quelques minutes, et ça suffira pour vous éviter tout ennui (veiller quand même à ce que le réservoir soit toujours au moins à moitié plein) Bon choix d'hybride. -
PHEV - Thermique rarement utilisé
jb44 a répondu à un sujet de Doug dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour Doug (désolé pour ma 1ère réponse écourtée, j'ai fait une fausse manip, je reprends donc) Je réponds un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais. C'est vrai qu'un moteur à combustion interne non utilisé pendant une longue période peut poser des pbs : risque de grippage segment chemise (les coussinets de paliers et de têtes de bielle supportent bien les démarrages "à sec") premières combustion erratiques (encrassement système d'injection) pollution de l'essence par effet de condensation Ceci est tellement vrai que MITSUBISHI pour son Outlander PHEV fait démarrer automatiquement le moteur même sans personne à bord tous les 90 jours. Mais vous êtes loin d’être dans ce cas puisque vous utilisez régulièrement votre voiture, et pour éviter tout pb, il suffit de forcer de temps le mode"recharge" pendant quelques minutes, et ça suffira pour vous éviter tout ennui (veiller quand même à ce que le réservoir soit toujours au moins à moitié plein) Bon choix d'hybride. -
Bonjour, ma réponse est tardive, je suis nouveau sur le site. J'ai eu la même hésitation que vous, et j'ai consulté différents articles en beaucoup de langues (y compris japonais, mais heureusement les titres des résultats chiffrés étaient traduits en Anglais). Très synthétiquement, les + et les - des 2 autos: YARIS : + meilleur rendement, fiabilité (de Toyota en général), look attractif - habitabilité, confort JAZZ : + meilleure habitabilité, finition, confort - look monospace plus à la mode Perso, j'ai acheté la Jazz, et je ne regrette pas : économe 4.8 l/100 en 6000 km comportant 1/3 d'autoroute et de 4 voies, 4l/100 à Paris, nerveuse à la demande, spacieuse aux coudes et à l'arrière (coffre un peu juste, mais en 4.04 m il faut faire des choix), confortable et silencieuse.
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Honda Jazz hybride : mon expérience / Honda Jazz hybride
un sujet a posté jb44 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous. Nouveau dans ce forum et nouvel utilisateur de voiture full hybride. J'ai 76 ans, à la retraite bien sûr, que je passe soit à Paris, soit en Loire-Atlantique. J'ai acheté en début d'année une Jazz hybride Executive, et ravi de mon achat : ma Peugeot 2008 essence consommait 7.8 l/100 à Paris, et 7.2 en moyenne (sur 70000km), aujourd'hui après 6000 km en Jazz :4 l/100 à Paris et 4.8 en moyenne(sur 6000km). Je suis donc très heureux d'avoir diminué ma pollution en CO2 globalement de 21%, et de 38 % à Paris, et ce sans dépenser une fortune car le prix de ce type de voiture n'est pas plus élevé que son équivalent classique à boite automatique. Par contre je rejoins un commentaire précédent, il faut un temps d'apprentissage de la multitude de paramétrages possibles de la voiture et de ses affichages sur les écrans.