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pama

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  1. Bonsoir, Et voilà encore un bon service client Nissan !!! J'ai donc questionné la DREAL et voici leur réponse : Et c'est exactement ce que le contrôle technique m'a répondu. Bref, allez voir votre concessionnaire surtout si vous n'avez pas besoin d'eux ! La batterie 12V non remplacée,la réponse à mes questions a côté de la plaque.... Ca rassure, j'espère ne jamais avoir de problème avec ma voiture car je me demande s'ils sauront réparer...
  2. De mémoire, après avoir changé la batterie, il a fallu reprogrammer la langue du système et les écrans de l'affichage personnalisé. Par contre, j'ai du supprimer les défauts DTC avec Leaf Spy (ou Car Scanner) Pascal
  3. Effectivement, l'adaptateur n'a d'intérêt que pour ceux qui en trouve un usage. C'est a dire pour ceux qui utilisent actuellement leur voiture pour des trajets nécessitant une charge rapide ET qui préfèrent avoir une certaine sérénité dans le choix des bornes de charge. Pour les autres c'est complètement inutile.
  4. Exactement, cela n'a d'intérêt que pour ceux qui en trouve un usage. C'est a dire pour ceux qui utilisent actuellement leur voiture pour des trajets nécessitant une charge rapide ET qui préfèrent avoir une certaine sérénité dans le choix des bornes de charge. Pour les autres c'est complètement inutile. 😀
  5. Bonjour, Pour toi et sans doute pour tout ceux qui n'utilisent jamais leur Leaf sur les grandes distances.😏 Pour ma part avec la Leaf 62, en presque 80000 km je n'ai eu qu'une seul fois le rapidegate (et encore il faisait 40°c en plein été, ça pourrait être aussi la borne assez ancienne qui bridait). C'est ma voiture principale et je n'ai aucun problème pour faire 500 ou 600 km en 1 trajet avec 2 charges. (été 2022=> 3500 km sur un tour de France)
  6. J'ai questionné mon concessionnaire : Il m'a indiqué que ma jante pèse 11,728 kg En complément je lui ai demandé si je pouvais remplacer les jantes 17" montés en 215/50R17 91V par des 16" montés en 205/55R16 91V. Sa réponse : Je ne trouve pas cette information sur ma carte grise.... Cela parle à quelqu'un ?
  7. Effectivement, c'est bien là le problème😏 Certainement qu'ils sont structurés pour répondre à la plupart des cas. Je fais également du service client (industrie agroalimentaire). Quand je ne sais pas ou quand je sens que la personne en face est "averti", alors je me renseigne également avant de répondre. Voici mon message : Et voici leur 1 ère réponse Suivi par toute la liste de réinstallation et réinitialisation. Si tu l'exécute tu perds tout ton historique... J'ai répondu Et la réponse Et encore un autre aller retour avant que je me fâche pour avoir enfin la réponse. J'appelle cela de l'incompétence 😏
  8. Il serait intéressant de lire les messages DTC. Pour ma part, j'ai du acquitter les défauts après le changement de batterie (je suppose qu'ils l'ont fait également 😉), cependant des messages non actifs étaient toujours présents. J'ai préféré les effacer avec Car Scanner. Effectivement le changement de batterie est normal. Ont-ils installé la même 50kW ou un peu plus forte ? Pour info j'ai installé un Bosh S5, 54 kW : https://amzn.eu/d/8jKudWU J'ai également une Leaf e+ Tekna. Je suis en 17" et j'ai du mal à diminuer mes conso en dessous de 18 kWh/100 km, et vous ?
  9. C'est pitoyable et déprimant de converser avec un service comme celui là. Ils ont le don d'agacer le client en inondant leurs réponses de formules de politesses, en proposant une réponses complètement décalée par rapport à la question posée, et effectivement en demandant la carte grise et tout ce que l'on a déjà renseigné dans le formulaire de contact... J'ai encore éprouvé le service les derniers 15 jours pour leur demander quand ils allaient réintégrer les fonctionnalités permettant de consulter le nombre de kWh consommé et régénéré ainsi que le nombre de trajets parcourus mensuellement comme ils m'avaient répondu en août 2024. Il a fallu 4 échanges A/R et me fâcher sérieusement en ajoutant un responsable de la concession en copie pour avoir une réponse m'indiquant que ce sera réintégré dans une future mise à jour et qu'il fallait encore patienter.... Je leur ai indiqué de noter de leur côté, que ne je manquerai pas de renouveler ma réclamation si la mise a jour me permettant de retrouver le service attendu tardait à venir. Cela ne les dérange pas de taxer 60€/an pour prolonger les fonctionnalités qui expirent au bout de 3 ans (Commande à distance, géolocalisation). Des minables !
  10. Chez moi, sur la Leaf 62, Nissan Leaf fonctionne. C'est une Leaf I que tu as ?
  11. Je me réponds tout seul 😁, j'ai demandé à l'IA Copilot 😏: Et en plus il documente sa réponse. Donc si je passe de 17" à 11,3kg vers des 16" à 8 kg cela fait une économie de 3,3 kg par jante donc 13,2 kg au total. Cela fait un équivalent de 66 kg dans l'habitacle. J'ai regardé aussi les tarifs des pneus : 17 : https://www.1001pneus.fr/pneus-auto/215-50-r17?diameter=17&height=50&load_index=91&speed_index=V&width=215 16 : https://www.1001pneus.fr/pneus-auto/205-55-r16?diameter=16&height=55&load_index=91&speed_index=V&width=205 La différence de tarif paye 1/3 de la jante, donc cela peut être une opération blanche dans la durée voir mieux si je revends mes jantes. (Mais il faut d'abord des acheteurs 😏)
  12. Je n'ai pas la réponse, mais j'ai trouvé que les 16" d'origines font 9,5kg.
  13. zhang

    Bonsoir Pama, 

    Mich62 membre du forum ma signalé que vous utilisiez un adaptateur CCS vers CHAdeMO.

    J'ai une Nissan Leaf (ZE1)  40kW que j'ai depuis  Avril 2019

    Si, c'est le cas, merci de me répondre pour plus d'échanges.

    Cordialement,

     

     

     

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. zhang

      zhang

      Bonjour Pama,merci pour votre message ! je vous est trouvez sur YouTube ! ainsi que vos post  (s) sur AP.

      J'ai regardé l'adaptateur que vous avez ELECTWAY, de mon coté j'ai retenu l'adaptateur de VOLDT des Pays Bas;

      Je vous met le lien pour que vous me donniez votre avis, sachant que j'ai la Leaf 40 kW, je vous en remercie par avance.

      Cordialement.

      https://voldt.fr/products/adaptateur-de-charge-pour-ve-ccs2-vers-chademo#:~:text=CCS2 et adaptateur de charge Chademo EV&text=Conçu pour répondre aux normes,température pour une sécurité accrue.

    3. pama

      pama

      Réponse en MP

    4. zhang

      zhang

      Bonjour,

      Merci pour les informations, je vous ferais le retour.

      lorsque je vous écrit en retour sur votre post en mode privé est ce que le retour est aussi en MP ? et comment on passe en mode privé ?

      Bonne journée 

      Cordialement

  14. Je continue ma compréhension de LeafSpy (Bien que cela fait 3 ans que je l'utilise 😊) pour tenter d'optimiser ma conduite car je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à obtenir les performances que certains ont. J'ai tenté d'analyser mon trajet A/R de ce jour. Ce matin, j'ai réinitialisé les statistique de l'ordinateur de conduite 2 et le le compteur de Leaf Spy Pro : J'avais au compteur 81 608 km. Je suis parti au travail et j'ai effectué 44 km aller et 41 km au retour. J'ai donc effectué 85 km. Mon compteur ce soir affiche 81 693 km. (Ouf 😁) Je relève ce que me donne l'ordinateur de conduite 2 : Je relève ce que me donne Nissan Connect : Les chiffres Utilisation sont cohérents : 2 trajets, 85 km et 1h16 de temps de conduite. Coté Energie je cherche à retrouver la moyenne de 19.4 kWh/100 km Le calcule : 16.6 / 85 * 100 = 19.53 kWh / 100 km (Consommation moyenne). Un léger écart à ce qu'affiche l'ordinateur. Le calcule : (16.6+2.32) / 85 * 100 = 22,25 kWh / 100 km (Consommation utilisé) Je relève ce que me donne My Leaf : Je retrouve les 85 km, les 2 trajets, les 67 km/h de moyenne, les 16.59 kWh consommés. Vu que My Leaf récupère les valeurs de Nissan Connect, c'est logique 🙂 Par contre la consommation affichée est de 20 kWh / 100 km différente de celle affichée par l'ordinateur ou Nissan Connect. Le calcule 16.59 / 85 * 100 = 19.51 kWh / 100 km donne pourtant un résultat cohérant avec Nissan Connect. => Vu que My Leaf affiche le résultat en kWh/km, je comprends que My Leaf arrondi à 2 chiffres (0.1951=>0.20) J'analyse les données de Leaf Spy Pro : Au départ : A l'arrivé au bureau : Au retour au domicile : - Je calcule la quantité consommé : 44 - 26.8 = 17.2 kWh Pourquoi cet écart par rapport au 16.59 kWh de Nissan Connect ? - Le compteur que j'avais réinitialisé au départ affiche 17 980 Wh soit 17.98 kWh Pourquoi une différence par rapport à la différence du relevé départ - arrivée ? - La somme des trajets : 44 km + 41 km = 85 km (C'est bon) - L'intégration des consommations des trajets matin et du soir : 174.7 Wh/km pour 44 km => 7 686.8 Wh (= au compteur du matin) 251.1 Wh/km pour 41 km => 10 295.1 Wh soit une somme de 17 981.9 Wh (à peu près le total du compteur le soir). En comptant en kWh, cela donne 17.98 kWh qui est identique. - Le calcul de la consommation moyenne 17.98 / 85 * 100 = 21.15 kWh / 100 km Encore une moyenne différente qui s'explique par la quantité consommé supérieur. En complément, j'avais fait une recharge la nuit. Le c@202 Wh/km affiche donc normalement la consommation moyenne depuis la dernière charge Donc 20.2 kWh / 100 km Une nouvelle moyenne différente... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?


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