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pama

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  1. Je me réponds tout seul 😁, j'ai demandé à l'IA Copilot 😏: Et en plus il documente sa réponse. Donc si je passe de 17" à 11,3kg vers des 16" à 8 kg cela fait une économie de 3,3 kg par jante donc 13,2 kg au total. Cela fait un équivalent de 66 kg dans l'habitacle. J'ai regardé aussi les tarifs des pneus : 17 : https://www.1001pneus.fr/pneus-auto/215-50-r17?diameter=17&height=50&load_index=91&speed_index=V&width=215 16 : https://www.1001pneus.fr/pneus-auto/205-55-r16?diameter=16&height=55&load_index=91&speed_index=V&width=205 La différence de tarif paye 1/3 de la jante, donc cela peut être une opération blanche dans la durée voir mieux si je revends mes jantes. (Mais il faut d'abord des acheteurs 😏)
  2. Je n'ai pas la réponse, mais j'ai trouvé que les 16" d'origines font 9,5kg.
  3. zhang

    Bonsoir Pama, 

    Mich62 membre du forum ma signalé que vous utilisiez un adaptateur CCS vers CHAdeMO.

    J'ai une Nissan Leaf (ZE1)  40kW que j'ai depuis  Avril 2019

    Si, c'est le cas, merci de me répondre pour plus d'échanges.

    Cordialement,

     

     

     

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. zhang

      zhang

      Bonjour Pama,merci pour votre message ! je vous est trouvez sur YouTube ! ainsi que vos post  (s) sur AP.

      J'ai regardé l'adaptateur que vous avez ELECTWAY, de mon coté j'ai retenu l'adaptateur de VOLDT des Pays Bas;

      Je vous met le lien pour que vous me donniez votre avis, sachant que j'ai la Leaf 40 kW, je vous en remercie par avance.

      Cordialement.

      https://voldt.fr/products/adaptateur-de-charge-pour-ve-ccs2-vers-chademo#:~:text=CCS2 et adaptateur de charge Chademo EV&text=Conçu pour répondre aux normes,température pour une sécurité accrue.

    3. pama

      pama

      Réponse en MP

    4. zhang

      zhang

      Bonjour,

      Merci pour les informations, je vous ferais le retour.

      lorsque je vous écrit en retour sur votre post en mode privé est ce que le retour est aussi en MP ? et comment on passe en mode privé ?

      Bonne journée 

      Cordialement

  4. Je continue ma compréhension de LeafSpy (Bien que cela fait 3 ans que je l'utilise 😊) pour tenter d'optimiser ma conduite car je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à obtenir les performances que certains ont. J'ai tenté d'analyser mon trajet A/R de ce jour. Ce matin, j'ai réinitialisé les statistique de l'ordinateur de conduite 2 et le le compteur de Leaf Spy Pro : J'avais au compteur 81 608 km. Je suis parti au travail et j'ai effectué 44 km aller et 41 km au retour. J'ai donc effectué 85 km. Mon compteur ce soir affiche 81 693 km. (Ouf 😁) Je relève ce que me donne l'ordinateur de conduite 2 : Je relève ce que me donne Nissan Connect : Les chiffres Utilisation sont cohérents : 2 trajets, 85 km et 1h16 de temps de conduite. Coté Energie je cherche à retrouver la moyenne de 19.4 kWh/100 km Le calcule : 16.6 / 85 * 100 = 19.53 kWh / 100 km (Consommation moyenne). Un léger écart à ce qu'affiche l'ordinateur. Le calcule : (16.6+2.32) / 85 * 100 = 22,25 kWh / 100 km (Consommation utilisé) Je relève ce que me donne My Leaf : Je retrouve les 85 km, les 2 trajets, les 67 km/h de moyenne, les 16.59 kWh consommés. Vu que My Leaf récupère les valeurs de Nissan Connect, c'est logique 🙂 Par contre la consommation affichée est de 20 kWh / 100 km différente de celle affichée par l'ordinateur ou Nissan Connect. Le calcule 16.59 / 85 * 100 = 19.51 kWh / 100 km donne pourtant un résultat cohérant avec Nissan Connect. => Vu que My Leaf affiche le résultat en kWh/km, je comprends que My Leaf arrondi à 2 chiffres (0.1951=>0.20) J'analyse les données de Leaf Spy Pro : Au départ : A l'arrivé au bureau : Au retour au domicile : - Je calcule la quantité consommé : 44 - 26.8 = 17.2 kWh Pourquoi cet écart par rapport au 16.59 kWh de Nissan Connect ? - Le compteur que j'avais réinitialisé au départ affiche 17 980 Wh soit 17.98 kWh Pourquoi une différence par rapport à la différence du relevé départ - arrivée ? - La somme des trajets : 44 km + 41 km = 85 km (C'est bon) - L'intégration des consommations des trajets matin et du soir : 174.7 Wh/km pour 44 km => 7 686.8 Wh (= au compteur du matin) 251.1 Wh/km pour 41 km => 10 295.1 Wh soit une somme de 17 981.9 Wh (à peu près le total du compteur le soir). En comptant en kWh, cela donne 17.98 kWh qui est identique. - Le calcul de la consommation moyenne 17.98 / 85 * 100 = 21.15 kWh / 100 km Encore une moyenne différente qui s'explique par la quantité consommé supérieur. En complément, j'avais fait une recharge la nuit. Le c@202 Wh/km affiche donc normalement la consommation moyenne depuis la dernière charge Donc 20.2 kWh / 100 km Une nouvelle moyenne différente... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
  5. Dans la documentation du paramétrage, il est précisé que le nombre max de Grids : Maximum Gids = 281 Gids (24 kWh), 357 Gids (30 kWh), 500 Gids (40kWh), 750 Gids (62kWh) Dans mon paramétrage, j'ai 775 Grids. Un peu plus bas est écrit dans la doc : Capacité maximale de batterie Ce menu déroulant vous permet de définir la capacité maximale de batterie utilisée pour calculer le pourcentage de capacité restante. Les plages pour chaque taille de batterie sont répertoriées dans ce tableau En règle générale, la valeur est définie sur la valeur Gids maximale d'origine après une charge complète lorsque la Leaf était neuve et ne doit normalement pas être modifiée lorsque la batterie se dégrade. Pensez-vous que je dois remettre le nombre par défaut (ou cliquer sur le bouton "Rétablir Défauts") ? Quel en serait l'impact ?
  6. Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à l'aide de Leafspy et Leafspy pro pour les Leaf 40 et 62 (ZE1). J'ouvre donc ce sujet pour cela. Je commence par y déposer la documentation anglaise que l'on trouve dans l'application et sa traduction (Google Translate). LeafSpy Help 1.5.0.pdf LeafSpy Help 1.5.0-fr.pdf
  7. Si le modèle est compatible, c'est gratuit avant la 3eme année, et cela coûte 1,99€/mois après. Voici une astuce si tu en a besoin qu'occasionnellement...
  8. En complément, j'ai cru comprendre que le poids des jantes avait aussi un impact sur l'autonomie. https://www.automobile-propre.com/articles/voiture-electrique-pourquoi-les-jantes-plus-grosses-reduisent-lautonomie/ Style -2 kg / roue était équivalent à -40kg en poids dans le véhicule (2kg x 4 roues x facteur 5) A votre avis : Vrai / Faux ? Quelqu'un connait il le poids des jantes 17" d'origine ? J'envisage de remplacer par ces jantes de 8 kg : https://www.quartierdesjantes.com/jante/threeface-force-16_77434-19027
  9. Je suis toujours en AUTO et de temps en temps j'enclenche le "Dégivrage Avant" juste le temps de désembuer.
  10. Bonjour, J'ai une Tekna 62 chaussée en 17" 215/50R17 90V Je me pose également la question du changement de jante en 16". Avez-vous un modèle particulier à conseiller ? Quel profil ? Les 16" sont-elles compatibles et autorisées sur la 62kWh ?
  11. J'espère, je contrôlerai régulièrement. Mais pour l'instant j'ai fait 500 km sans aucun voyant allumé ni message d'alerte sur le tableau de bord. Effectivement, je suis assez déçu surtout que j'avais signalé que j'avais eu 2 fois des signes de faiblesse de ma batterie 12V... La concession de Rennes-St Grégoire est l'une des concessions Nissan capable d'intervenir sur la répartition des VE. Ça promet !
  12. En fait, les défaut ne sont plus présent. Avec l'application Car scanner; ils sont considéré comme "archive". Car Scanner ELM OBD2 Version: 1.114.0/401140/GP DTC report Connection profile: Nissan Leaf ZE1 (2017-)Date: 03/01/2025 07:58:38 ============================ OBD-IIOBD-II DTCs: 1 ---------------------------- P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Unité de commande ABS Aucun code défaut détecté. ============================ SRS/Airbags (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ BCM (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Dashboard/Instrument cluster (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Adaptive cruise control (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ All-round vision camera (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Active steering (DAST3) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Hill start assist (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Heater & air conditioning (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Chassis (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Multi audio/video control unit (11 bit)Multi audio/video control unit (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- B1341(16) [0x934116] Archive (inactif) Power Door Unlock Circuit Short To Ground Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ============================ Electric vehicle battery (11 bit)Electric vehicle battery (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Lane-keeping assist (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ EV motor control (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Battery charging (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Intelligent brake assist (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Shift control unit (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Blind spot warning (left) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Blind spot warning (right) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Sonar (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Intelligent power distribution module (IPDM) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Vehicle control module (11 bit)Vehicle control module (11 bit) DTCs: 3 ---------------------------- P3177(86) [0x317786] Archive (inactif) Statut: Confirmé ---------------------------- P3180(97) [0x318097] Archive (inactif) Statut: Confirmé ---------------------------- P317E(97) [0x317E97] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Vehicle stability control (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ e-ACT brake controller (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Inter-vehicle communication module (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Lithium-ion battery controller (11 bit)Lithium-ion battery controller (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ TPMS (11 bit) Aucun code défaut détecté.
  13. Rien d'inquiétant. La durée de vie d'une batterie 12V est de 4 a 5 ans. A la limite cela m'a coûté que 89€ qui de toute façon aurait été en plus dans le pack entretien. https://www.amazon.fr/dp/B005XVU5J2?ref=ppx_pop_mob_ap_share Sur un VE, la batterie 12V à la même fonction que sur une thermique. Elle pilote les accessoires et doit avoir une puissance minimum pour utiliser la batterie de traction. Une fois la batterie de traction en fonction, la tension sur la batterie de 12V passe à 14V pour la recharger. A priori, le pack entretien n'est malheureusement accessible avant le 11 ème mois du véhicule. Il prend en compte 1 entretien par an avec les filtres et niveaux. Les pneumatiques ne sont pas inclus dans le pack.
  14. J'attends de voir s'ils réintègre cela, mais je n'y crois pas. Toujours pas de réactivation du nombre de kWh consommé et régénéré ainsi que le nombre de trajets parcourus mensuellement... En partage pour avoir les services commandés à distance gratuitement (au lieu de 23€88/an) : Quand il fait très froid et que je souhaite avoir ce service, j'active l'abonnement du service, ils me débittent 1€99. Puis je me désabonne dans 15 jours qui suivent. Ils me remboursent les 1€99. Cela se fait en 3 clics et les remboursement sont quasi immédiats. Ca fait un peu radin mais payer autant que ma licence Office 365 pour cette application pour un véhicule de 43 000 €, il ne fait pas déconner quand même. .
  15. Bonjour, Je trouve cela quand même excessif. On m'avait parlé des pratiques un peu excessif sur les tarifs des entretiens et du coup j'avais souscrit avant le 11ème mois au pack révision 5 ans pour 559€ Début décembre j'ai fait le 4ème à 80 000 km, j'ai demandé de contrôler ma batterie 12V car j'avais eu à 2 reprises un message d'alerte. Ils n'ont pas trouvé utile de le faire. Total : 15 jours après, 2 messages d'alarme à quelques jours d'intervalles interdisant le démarrage... Batterie en dessous des 12V... Obligé de mettre le booster pour démarrer. J'ai changé la batterie 12V la semaine dernière.


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