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achat leaf 2 comme 1ère VE ?
pama a répondu à un sujet de QUEM22 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Le 40kWh risque d'être trop juste pour 175km avec la configuration indiquée. Sans problème pour les trajets quotidiens. https://www.automobile-propre.com/simulateur-autonomie-voiture-electrique/nissan-leaf-2/ -
achat leaf 2 comme 1ère VE ?
pama a répondu à un sujet de QUEM22 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Comme dit @StephaneM60 pour les long trajet il faut s'adapter pour que cela soit plaisant. Pour ma part, je synchronise la première pause de façon à arriver assez bas en dessous de 20% (généralement pas loins de 2h). Pour cela, je prends un maximum de paramètres influant : T°, Vitesse, Météo vent ou pluie. Je profite alors pour faire la pause déjeuner 45mn/60mn. Je repars assez haut > 90%, et je roule 1h30/2h et je fais une pause ballade santé et j'évite d'avoir besoin de faire une 3eme charges. J'utilise l'application ABRP qui est pas mal pour plannifier mais aussi en temps réel car elle se connecte avec Leay Spy (ou Nissan Connect mais moins temps réel). Elle permet aussi de spécifier les opérateurs préfèrés ou à éviter, les cartes de recharge utilisables etc... Je paye l'abonement quand j'ai besoin, cela me permet de l'avoir sur Android auto. J'ai aquis un adaptateur Electway ce qui me simplifie la vie pour ces trajets. Il ne sera jamais rentabilisé et c'est un petit luxe mais c'est appréciable. Pour info, voici le compte rendu de mon premier road trip tour de France en 2022 sans l'adaptateur . A noter que je suis en 62. -
achat leaf 2 comme 1ère VE ?
pama a répondu à un sujet de QUEM22 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Je n'ai pas vu de problème particulier sur la batterie 12V. Elle doit être changée, comme sur toutes les voitures, entre 4 et 5ans. Il faut savoir que si elle est déchargée alors la batterie de traction ne peut pas se mettre en service au démarrage et tu as un message d'alerte qui fait peur "Entretenir systeme EV, Aucune puissance" 😨. C'est ballot surtout qu'une fois la batterie de traction en fonction elle alimente la batterie 12V, mais c'est ainsi et je crois que ce n'est pas propre à la Leaf. Pour la batterie de traction, on peut lire que certains ont des problèmes de "cellules" défectueuses et que cela n'est pas couvert pas la garantie 8ans 160 000km ou difficile d'obtenir de Nissan une prise en charge. Explications dans ce post. Au vue du nombre de Leaf 2 en service, je ne sais pas dire si cela est à considérer ou si cela ne représente qu'une minorité. Pour ma part, j'ai une Leaf 62 de 12/2020 avec 86000km et un SOH de 91%. Je m'en sers en première voiture, je suis parti en vacances en 2022 avec 3500km (Rennes-Lyon-Hyères-Narbonne-Poitiers-Rennes). La deuxième est une e208 et je suis parti en vacances en 2024 avec 2500km avec (Rennes-Chambery-Evian-Beauvais-Rennes). Je charge entre 20/30% et 80/90% en règles générales. Je laisse la recharge à 100% uniquement si je fais un long trajet dans les 12h/24h qui suivent. J'ai fait 96 charges rapides. Il m'arrive d'arriver d'un long trajet retour à 0%, dans ce cas je recharge dans les 2h à 5h maxi. Au vu des trajets que tu annonces, je pense qu'avec une Leaf 40kWh tu es tranquille pour les trajets quotidiens voir de temps en temps des trajets de 100km et même plus sans problème. Avec une voiture électrique, on modifie drastiquement son comportement routier. On évite de rouler à 130km/h voir 135km/h pour les adeptes, surtout sur des grands trajets nécessitant une charge car à 115/120, on remarque que l'on perd pas tant de temps que cela et en plus on va plus loin. On apprend aussi que, même si la régénération permet de récupérer de l'énergie, la meilleur efficience est quand on a le moins besoin de regénérer. En gros, à quoi bon monter à 90km/h si on arrive à un stop à 2km et que de toute façon on va rattraper la voiture devant et être obligé de s'arrêter. Le point noir est bien sur pour les longs trajets le CHAdeMO non refroidi et limité au mieux la première charge à 50kW maxi pour la 40kWh et limité à 75kW pour la 62kWh. Mais ce n'est pas pire que certaines voitures qui n'ont pas la charge rapide ou qu'ils l'ont mais qu'à 30kW (Dacia Spring / Zoé). -
achat leaf 2 comme 1ère VE ?
pama a répondu à un sujet de QUEM22 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Les versions leds sont les Tekna. Pour un bon choix de voiture, je te conseille d'opter pour une capacité capable de faire 2 A/R quotidien, cela permet d'avoir une garantie de pouvoir toujours faire 1 A/R même au bout d'un certain temps et en hiver. A ce propos, il faut considérer le type de trajet autoroute/voies rapides/départementale/ville pour estimer la capacité plus justement que le WLTP du véhicule. Je suis souvent sur Rennes, si besoin de Leaf Spy Pro 😏 -
Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
pama a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
Avec les courbes de mon dernier rechargement sur une bornes Tesla V2- 38 réponses
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Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
pama a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, Petit point sur les recharges avec l'adaptateur Electway. A ce jour aucun échec. 100% de recharge réussi J'ai testé les bornes : Tesla V3 et V2, Engie, Izivia, Allego (indépendant ou en partenariat carrefour), ABB chez Lidl et ieCharge. Il n'y a pour l'instant que sur les ieCharge où j'ai eu une limite à 50kW. Cela n'est pas un vrai problème car le 50kW tient jusqu'à 50/60% de charge alors que de toute façon le 75kW n'est accessible qu'avec des Leaf 62kWh et qu'en tout début de charge batterie en dessous de 20%/25% et tiens entre 70kW et 60kW entre 20%/25% et 35%/50% de charge puis rejoins les 50kW et baisse tranquillement jusqu'au 80% de charge. La moyenne reste correct. Cependant, même si cet adaptateur assure plus de sérénité dans les déplacements lointain en permettant plus de liberté et souplesse dans les choix des bornes, cela ne change en rien les limites imposées par Leaf 😏- 38 réponses
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pama a commencé à suivre Taille pneus
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Bonsoir, Et voilà encore un bon service client Nissan !!! J'ai donc questionné la DREAL et voici leur réponse : Et c'est exactement ce que le contrôle technique m'a répondu. Bref, allez voir votre concessionnaire surtout si vous n'avez pas besoin d'eux ! La batterie 12V non remplacée,la réponse à mes questions a côté de la plaque.... Ca rassure, j'espère ne jamais avoir de problème avec ma voiture car je me demande s'ils sauront réparer...
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Acquisition Nissan Leaf 2
pama a répondu à un sujet de VortexStriker dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
De mémoire, après avoir changé la batterie, il a fallu reprogrammer la langue du système et les écrans de l'affichage personnalisé. Par contre, j'ai du supprimer les défauts DTC avec Leaf Spy (ou Car Scanner) Pascal -
Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
pama a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
Effectivement, l'adaptateur n'a d'intérêt que pour ceux qui en trouve un usage. C'est a dire pour ceux qui utilisent actuellement leur voiture pour des trajets nécessitant une charge rapide ET qui préfèrent avoir une certaine sérénité dans le choix des bornes de charge. Pour les autres c'est complètement inutile.- 38 réponses
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Pression sur Nissan pour adapter la Leaf au Combo CSS
pama a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Exactement, cela n'a d'intérêt que pour ceux qui en trouve un usage. C'est a dire pour ceux qui utilisent actuellement leur voiture pour des trajets nécessitant une charge rapide ET qui préfèrent avoir une certaine sérénité dans le choix des bornes de charge. Pour les autres c'est complètement inutile. 😀 -
Pression sur Nissan pour adapter la Leaf au Combo CSS
pama a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, Pour toi et sans doute pour tout ceux qui n'utilisent jamais leur Leaf sur les grandes distances.😏 Pour ma part avec la Leaf 62, en presque 80000 km je n'ai eu qu'une seul fois le rapidegate (et encore il faisait 40°c en plein été, ça pourrait être aussi la borne assez ancienne qui bridait). C'est ma voiture principale et je n'ai aucun problème pour faire 500 ou 600 km en 1 trajet avec 2 charges. (été 2022=> 3500 km sur un tour de France) -
J'ai questionné mon concessionnaire : Il m'a indiqué que ma jante pèse 11,728 kg En complément je lui ai demandé si je pouvais remplacer les jantes 17" montés en 215/50R17 91V par des 16" montés en 205/55R16 91V. Sa réponse : Je ne trouve pas cette information sur ma carte grise.... Cela parle à quelqu'un ?
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Nissan Connect EV HS ? (services en ligne pour Leaf antérieure à 2019)
pama a répondu à un sujet de StephaneM60 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Effectivement, c'est bien là le problème😏 Certainement qu'ils sont structurés pour répondre à la plupart des cas. Je fais également du service client (industrie agroalimentaire). Quand je ne sais pas ou quand je sens que la personne en face est "averti", alors je me renseigne également avant de répondre. Voici mon message : Et voici leur 1 ère réponse Suivi par toute la liste de réinstallation et réinitialisation. Si tu l'exécute tu perds tout ton historique... J'ai répondu Et la réponse Et encore un autre aller retour avant que je me fâche pour avoir enfin la réponse. J'appelle cela de l'incompétence 😏 -
🤭 Effectivement 😁👍
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Il serait intéressant de lire les messages DTC. Pour ma part, j'ai du acquitter les défauts après le changement de batterie (je suppose qu'ils l'ont fait également 😉), cependant des messages non actifs étaient toujours présents. J'ai préféré les effacer avec Car Scanner. Effectivement le changement de batterie est normal. Ont-ils installé la même 50kW ou un peu plus forte ? Pour info j'ai installé un Bosh S5, 54 kW : https://amzn.eu/d/8jKudWU J'ai également une Leaf e+ Tekna. Je suis en 17" et j'ai du mal à diminuer mes conso en dessous de 18 kWh/100 km, et vous ?