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pama

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  1. Il te faut aussi l'application Leaf Spy. Sur Play store tu ne trouveras que la version Pro qui est maintenant à 14€99 (une fois). Il doit exister des liens pour Leaf Spy Lite gratuite. Peut-être que ton ODB est compatible ?
  2. Bonjour, Attendre 2% pour recharger, c'est osé. Je ne m'y risquerai pas, c'est trop risqué et encore plus sans adaptateur. Cela m'est arrivé, mais c'était sur un trajet connu, l'ODB II connecté à LeafSpy Pro avec l'expérience de ma consommation sur ce trajet et la surveillance en temps réel avec ABRB de la quantité restante à l'arrivée à la station. (Je suis même arrivée 10km en dessous de 0% au tableau de bord Leaf et j'avoue que même avec la connaissance de la petite réserve qu'affiche Leaf Spy je n'étais pas fier). Pour revenir à ton trajet, nous avons la chance avec la 62 kWh d'être "un peu moins" sujet au Rapidegate . En cette saison cela devrait être "un peu" mieux. Cependant, ne compte pas charger en moyenne à 50kW, hélas. Sur mes trajets d'été en déplacements autoroutiers, je suis plutôt en moyenne à 40/45 kW à la première charge puis 35/40kW à la deuxième et sans dépasser les 80%. Je peux atteindre 50/55kW quand je charge en hiver et sans avoir fait de route les 12/24h précédentes. L'expériences sur mes long trajets, je décompose à 500 km maxi et/ou 2 charges et profite de haltes pour visiter et laisser charger la voiture la nuit à 6kW : 2022 : Rennes - Dijon - Lyon - Hyères - Narbonne - Limoges - Poitiers - Rennes 2025 : Rennes - Tours - Montélimar - Nice - Modane - Moulins - Angers - Rennes Et je roule, s'il le faut, à 115km/h pour optimiser le temps de route / temps de charge.
  3. Bonjour, La Leaf 62e+ ne charge pas plus que 75kW et faut être dans des conditions optimales pour atteindre une puissance de charge à 75kW. (température batterie ni trop chaude, ni trop froide, % batterie<25%, etc). Et la puissance diminue assez rapidement jusqu'à 50kW quand tu atteints les 55/60%). Lorsque je charge 20% à 80% à une moyenne de 50kW je suis content. Tu cherches des bornes CHAdeMO ou Combo CCS avec adaptateur ?
  4. Bonjour, J'arrive à 101000 km et il va être temps de changer les 2 GoodYears VECTOR 4 SEASONS avant. Ils auront fait 40000 km. C'est presque aussi bien que ceux d'origine Dunlop ENASAVE EC300 qui avaient fait 43700km C'est en tout cas 2 fois plus que les Michelin E.Primacy qui avaient fait 16300 km 🥺 L'usure est essentiellement sur le flan extérieur du pneu AV droite. Celui qui trinque le plus dans les ronds points. Je suis toujours en 215 50 R17, j'avais envisagé passer en 16 pouce mais actuellement je n'ai pas le budget pour 4 jantes et 4 pneus et vu que les 2 AR sont encore bons, cela me fait mal au cœur de les changer 🤑 . Je pense repartir avec les même. Avez-vous un retour sur d'autres montes ?
  5. Comme évoqué, je suis satisfait du modèle Electway. Cet été, il m'a servi au moins 8 fois. Sur certaines bornes, j'ai du raccorder l'alimentation de la prise cigare le temps que la charge débute. En gros, le mode opératoire aujourd'hui c'est : - Je prepare l'adaptateur sans le connecter à la voiture - Je lance la charge (appli ou borne) - J'enclenche l'adaptateur sur la voiture - J'enclenche la prise sur l'adaptateur Deux cas: 1: la led sur l'adaptateur clignote rapidement jusqu'au démarrage de la charge (voyant de charge de la voiture clignote). La charge se lance. C'est 80% des cas. 2: la led sur l'adaptateur clignote rapidement puis s'arrête. La charge ne démarre pas. Dans ce cas, je fais la manipulation suivante : - Je débranche l'ensemble. - J'enclenche l'adaptateur sur la voiture - J'enclenche la prise sur l'adaptateur - La led de l'adaptateur doit clignoter rapidement. - Je lance la charge (appli ou borne) pendant le clignotement de la led Deux cas : A: la charge se lance. C'est 10% des cas. B: la charge ne démarre pas. Dans ce cas, je recommence les procédures depuis le début mais en raccordant l'adaptateur sur la prise allume-cigare. Une fois la charge démarrée je retire l'alimentation de l'allume-cigare. Actuellement, je n'ai jamais eu d'échec. Juste une fois sur une borne 25kW mais rien ne dit que ce n'était pas la borne qui était défectueuse (car 'ai déjà chargé sur un 25kW).
  6. Je ne partage pas ce point de vu. Le ComboCCS est la norme Européenne depuis 2014. Nissan a fait une erreur stratégique en sortant en 2018 la nouvelle Leaf en CHAdoMO sur les marchés européens. C'est un peu comme si un fabricant de matériel électrique vendait ses appareils sans les adapter aux caractéristiques des pays de destination (tension, format prises). D'ailleurs Nissan l'a bien compris puisque ses nouveaux modèles sont maintenant équipé en ComboCCS y compris la prochaine Leaf III.
  7. J'ai une leaf 62 avec 98000km Jamais vu cela. As tu un ODB2 et Leafspy pour lire directement les capteurs et les défauts DTC dans écran de service ?
  8. Bonjour, Sur la tekna, il y a 3 compteurs de moyenne. (Peut-être que tous les modèles ont 3). 2 écrans "ordinateur de conduite" permettent de suivre : - Conso moyenne kWh/100 - Nb km parcourus (affichage limité à 999) - Vitesse moyenne - Temps de route 1 écran "Eco énerg" affiche la conso instantanée et la moyenne kWh/100 depuis sa réinitialisation. De mon côté, je réinitialise : Assez régulièrement un des "ordinateur de conduite" ce qui permet de suivre un ou suite de trajets avec les indicateurs km, conso et vitesse moyenne. De temps en temps, le "Eco énerg" quand je veux suivre une conso sur un court trajet ou sur une partie limitée d'un trajet. Tous les 4 à 6 mois, l'autre "ordinateur de bord" ce qui me permet de suivre une moyenne hivernale ou estivale. Pour info, j'ai constaté cet été que l'application n'était pas toujours juste. Notamment, la journée du 12/07 où j'ai fait Fougères -Tours, l'application indique ce jour là : 248km, 2,97 kWh de conso et tout cela en 54min Soit une moyenne de 1,2kWh/100 à 275km/h Belles performances la Leaf 😁
  9. Pour info, je suis sur Caen ce week-end et les recharges sur les bornes MobiSDEC semblent gratuites avec la carte Electroverse. En tout cas, pas de facture sur celle de Ouistreham en T2 ni sur celle de Langrune sur mer en Combo à 25kW.
  10. J'ai changé la mienne en décembre 2024 donc à 4 ans. Par contre, je ne suis pas très content de la concession Nissan de Saint Grégoire sur ce point. Lors de la révision début décembre, j'ai signalé avoir été 1 fois en rade* avec ma batterie et qu'il fallait peut être la remplacer. Ils m'avaient rendu la voiture en m'indiquant que la batterie était bonne. Quelques jours après, j'ai à nouveau eu des signes d'alertes. Pas cool, du coup j'ai fait le changement moi même ! * Message avertissement "Entretenir système EV, aucune puissance" et impossible de démarrer. Au meilleur des cas, au bout d'un certain temps, la batterie de traction fini par recharger la batterie 12V suffisamment pour pouvoir mettre le contact. Sinon, il faillait des pinces ou un Booster.
  11. Muxsan en Suisse proposait ce retrofit ComboCCS en utilisant la prise T2 et conservant la prise CHAdeMO. A priori, ils ont fait faillite. L'adaptateur reste un bon compromis. Même cela Nissan ne s'y intéresse pas et laisse ses milliers de client dans la M..de !
  12. Je ne sais pas si voleurs est le terme. Je roule en VE depuis 2021 et souvent j'ai utilisé cette carte qui était mieux placée. Force est de constater qu'il y a aujourd'hui beaucoup de concurrence et l'arrivée d'Electroverse en France vient faire ombrage à ChargeMap qu'effectivement est généralement moins bien placée.
  13. En fait j'utilise aussi l'application pour le choix des bornes et lancer la charge. C'est juste le paiement. Comme évoqué ci-dessus, il est possible d'ajouter une carte de paiement depuis fin 2024 pour les non propriétaire de Tesla 😊
  14. Il me semble qu'en janvier 2024 je ne pouvais pas mettre de CB directe. Je devais passer par ChargeMap. A priori maintenant c'est possible. Je vais donc effectivement le faire pour limiter les intermédiaires.
  15. Effectivement, quel ballot je suis 😁 Et pourtant, j'essaye de prendre à chaque fois le meilleur tarif. Merci 🫶


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