Aller au contenu

pama

Membre
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pama's Achievements

  1. Je crois malheureusement qu'il va falloir s'habituer à ce que le consommateur soit plus averti que le professionnel ! C'est bien triste !
  2. Bonjour baco, Pas sympa ton histoire. J'espère que tu trouveras une issue positive. Je suppose que c'est une Leaf 40 vue que la 62 n'est sortie qu'en 2019 ? Bon courage.
  3. pama

    Adaptateur Chademo - borne CCS

    Oui tout à fait. Merci. Je regarde aussi l'adaptateur Electway. https://www.electway-charger.com/CCS2_to_CHAdeMO_adapter.html J'ai questionné le vendeur, il est proposé à 615$ (env. 580€ HT), il faut ajouter les frais de douane + la taxe à 20%. La communauté d'utilisateur du Longgood semble active. Je trouve peu de retour d'expérience sur l'Electway CCS2-to-CHAdeMO-adapter.pdf
  4. Effectivement, cela semble être un problème commun aux Leaf 2. 15mn en concession pour resserrer (ou changer les écrous) et basta. Pour ma part cela avait été pris en garantie. Cependant, pas certain que toutes les concessions soient informées. En tout cas c'est ce que quelques propriétaires ont indiqués. Sans doute que depuis le temps, on peut espérer que toutes les concessions ont eu l'info..
  5. Pour info, il y a une proposition d'achat groupé : https://www.facebook.com/groups/leaf.france.cafe/permalink/3968346973398626 Il est proposé à 990€ HT soit 1 188€ TTC envoi compris Pour ma part, je n'utilise plus que la e208 pour les déplacements > 200 km qui est moins confortable que la Leaf 62. Donc pour ma part la différence entre le prix de vente de ma Leaf 62 et le prix d'achat d'une voiture équivalente d'occasion en CSS2 peut me couter plus cher que les 1000€. Donc même avec 5 utilisations / an, cela me parait indispensable et surtout sur une Leaf 62. Par contre, je ne retrouve pas suffisamment de retour d'expérience sur les adaptateurs. A part celui proposé par Leaf France Café, il existe des alternatives entre 200 ou 400€ moins cher, mais personne pour indiquer s'ils sont compatible et notamment sur les superchargeur TESLA V3 et V4
  6. Peut être que tu peux les menacer de contacter la presse...
  7. Effectivement, c'est bien le problème du CHAdeMO ! Et on ne peut pas en vouloir aux conducteurs de véhicules Combo de recharger sur les bornes tri standard, elles sont généralement moins cher car elle chargent moins vites
  8. Ils sont suicidaires ! Je ne comprends pas concessionnaires franchisés car dans l'affaire ce sont eux qui vont se retrouver avec moultes Leaf en LOA ou en reprise sur le dos qui ne pourront plus écouler.
  9. 😮 Ils n'avaient pas plus loin ? 🤪 Bon, il faut espérer qu'à Rennes ils ont les spécialistes ... Je me renseignerai lors de ma prochaine révision décembre.
  10. Bonsoir, C'est bien triste... C'est quel garage ? Cesson ou St Grégoire ?
  11. Effectivement, je faisais des statistiques jusqu'à maintenant. Par contre avec My Leaf j'ai encore les consos mensuelles mais pas les regénérations :
  12. De mon côté j'ai maintenant ceci pour le rapport mensuel : Et cela pour le journalier : Avant le mensuel se présentait comme le journalier, et de mémoire il était possible d'avoir le détail commence que j'ai maintenant. Du coup, impossible de totaliser la conso et régénération ni le nombre de trajet dans le mois.
  13. C'est décalé par rapport à la concurrence (e208 de 2020 et toujours gratuit, un ami a la Kia Niro, pareil) Assez souvent l'application n'arrive pas a démarrer. Sur la mise a jour d'avril, il n'est plus possible de relever le total consommé, régénéré et le nombre de trajet par mois ... Effectivement sans cela 60€ par an pourrait se justifier....
  14. Concernant la prise en charge de l'abonnement, ils m'ont rappelé aujourd'hui. Ils ne veulent pas faire l'effort de prise en charge de l'abonnement. Ils m'ont fait suivre un mail dont je vous laisse apprécier la qualité de la réponse. J'ai mis en gras italique les grosses blagues !
  15. Bonjour, Je partage l'aménagement fait ce samedi. Il est modulable et permet d'avoir : Le fond au niveau du seuil, et un grand coffre en dessous : Option demi coffre : Le fond juste au dessus du caisson Bose et un petit coffre en dessous : Le fond au plus bas en conservant l'aménagement : Les parois sont juste chevillées, ce qui permet de facilement les démontrer Plans : Coût de l'installation env 50€ avec la colle néoprène et le revêtement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.