Aller au contenu

David42fr

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

David42fr's Achievements

  1. Merci pour la piste mais ce n’est pas tout à fait mon souci : la partie appel fonctionne et avant le dernier reappairage, la partie répertoire aussi. je suppose que ça vient du téléphone ayant déjà eu le souci sur la model3 et lors de la première fois avec la juniper. EDIT : Problème de contacts/favoris résolu après un énième oublier cet appareil/reboot/appairage.... Aucune idée pourquoi ça ne fonctionnait plus et pourquoi c'est revenu. Le truc super étrange, c'est que l'appairage bluetooth détecte des téléphones autour alors qu'on roule mais met 30 secondes à détecter le mien qui est dans la voiture [:chamois]
  2. Hello, L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des soucis d'association entre un iPhone (13 dans mon cas sour IOS 26) et une Tesla? Ça fait plusieurs fois sur que sur ma Tesla (2 modèles différents), la connexion se fait bien, je peux appeler et répondre mais il manque soit la partie favoris seule, soit la partie contact/favoris/journal d'appel. Quand je connecte le téléphone, l'écran sur l'iPhone, ce n'est pas l'écran habituel de connexon avec une voiture qui apparait mais un écran avec aucune option de la partie contacts (voir les fichiers joints). Si je connecte le téléphone de mon épouse, ça fonctionne bien (même téléphone, même version). Redémarrage téléphone et voiture, oubli de la connexion, rien n'y fait Si ça vous parle?
  3. Hello, Je rebondis sur les 2 véhicules dans Teslamate, il y a moyen de choisir celui affiché par défaut/en premier? Sur l'overview, c'est toujours l'ancienne M3 en premier (que je n'ai plus) et je dois cliquer pour avoir la Juniper, c'est dommage! Merci
  4. David42fr

    Model Y Juniper

    Pas mécontent du timing de ma commande au final ! Livraison fin juin avec le bonus écologique validé, on ne doit pas être nombreux dans ce cas !
  5. David42fr

    Model Y Juniper

    Finalement, c'est passé. Pb de date du premier loyer. A voir si on touche quelque chose, le budget est épuisé et changement de régime demain...
  6. David42fr

    Model Y Juniper

    003YS5LRBHb3s5T3X A voir, mais ça ne correspond pas du tout à l'erreur et normalement, c'est la date d'immatriculation qui compte.
  7. David42fr

    Model Y Juniper

    Hello, J'ai pris livraison de ma voiture mercredi (une LR RWD) et tente depuis de faire le dossier pour le bonus éco. Ma première demande est allée au bout mais rejeté avec demande de documents complémentaires. En mettant les documents, j'ai maintenant une erreur et ne peux pas aller au bout. Quelqu'un d'autre a rencontré le souci? Merci.
  8. Hello Je voulais essayer de modifier mon install pour ajouter l'encryption key. Mais je rencontre 2-3 soucis : - Où trouver la clé? J'ai lu que c'est dans les logs mais je ne les trouve pas sur ma VM Oracle - Plus gênant, j'ai essayé de rajouter la ligne dans le fichier compose sauf que ça me fait une erreur de droit quand j'essaye d'enregistrer le fichier modifié, que ce soit en le récupérant via filezilla ou en me connectant en SSH. Je rate quoi? Merci pour vos pistes! FInalement, j'y suis arrivé : - N'importe quelle clé fonctionne : j'ai tapé une suite aléatoire de chiffres et lettres - il suffisait de faire un sudo nano au lieu de nano seulement...
  9. Toujours bloqué? J'utilise ce site : Tesla API Token à voir s'il fait toujours le boulot?
  10. Merci pour la réponse. Je croyais que Tesla ne proposait que la dernière version en cours lors de la mise à jour, d'où mon étonnement
  11. Hello; Je rebondis sur ce sujet de la charge à domicile : régulièrement, je subis des baisses de tensions qui coupent la recharge. Depuis que j'ai la voiture (après 2 mois en réalité), j'utilisais un UMC Zoe pour la recharge à domicile et l'UMC Tesla était dans le coffre pour les besoins de recharge en dehors de la maison. Quel que soit l'UMC, je n'avais pas de reprise de la charge directement et devais sortir débrancher physiquement la prise, la remettre et relancer la charge, jusqu'à la prochaine coupure éventuelle (parfois 3 par nuit). J'ai réessayé l'UMC Tesla récemment, et cela fait 2 fois que la recharge reprend toute seule mais pas à chaque fois. Y a-t-il un délai entre la coupure et la reprise ? Ou c'est un coup de chance et ce n'est pas sensé reprendre ? Merci !
  12. Hello, Vous annoncez la version 30.7, mais moi; je n'ai que la 30.5.1 de proposée (je suis en retard car pas d'accès data/wifi à la maison pour la voiture). Etonnant de ne pas proposer directement la dernière version!
  13. Il y a peut-être moyen de remettre les réglages d'usine pour repartir de 0?
  14. Je sais bien et Enedis s'est démené, mais personne d'autre ne se plaint (en même temps, j'ai une des seules électriques dans le coin et ça ne gêne pas pour le reste). Quant à la mairie.... joker! Pour en revenir au souci, suite à la discussion d'hier, j'ai testé de repasser sur le chargeur UMC Tesla (j'ai acheté un Zoé pour recharger à 16A au lieu de la limite de 13A du Tesla) pour la charge d'hier. Comme prévu, coupure de la charge sauf que j'ai essayé de la relancer depuis l'application quelques minutes après et... Miracle ça a fonctionné. Alors coup de chance ou évolution logiciel, aucune idée mais je referai des tests. Même si je perds 3A de charge, si ça m'évite de sortir pour manipuler la prise, ce serait un premier pas! Je ne comprends pas trop d'ailleurs pourquoi il n'y a pas des tentatives de reprise automatique avec effectivement coupure définitive après 2-3-4 tentatives infructueuses.
  15. Hello, Comportement de mise à jour étrange chez moi (et d'autres personnes sur un autre forum) : elle m'a été proposée mercredi mais comme elle semblait plus longue à installer et qu'il faut que je prenne une clé 4G pour le faire, j'ai repoussé au lendemain... Sauf que depuis, la voiture ne me la propose plus! D'autres sont-ils dans ce cas ? Y aurait-il un souci sur cette maj et ils auraient interrompu le déploiement? Bonne journée à tous!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.