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Cela vous arrive t il que le chauffage ne se déclenche pas ? Le ventilateur tourne mais aucune chaleur ne sort. Je dois m'arrêter, arrêter complètement la voiture en coupant le contact et le remettre pour que le chauffage fonctionne. Bien sûr, quand il fait 0 dehors et que la voiture a passé la journée dans le froid. Cela m'arrive aussi avec la climatisation en été, bien sûr les jours à 30°C...
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Salut jfrancoisd, je consommais 11,4 kw/100 sur 20000 km avec les anciens pneus, pour l'instant, je suis à 12.8 avec les nouveaux, sur 1 000 km mais c'est la mauvaise saison avec comme tu dis, essuie glaces, chauffage...
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Avec 8°C, sur un trajet de 60 km AR, je consomme 32 % de batterie au lieu de 28°C à la belle saison. Donc, oui, le chauffage consomme bien (bouton à fond au démarrage, au 1er tiers quand l'habitacle est chaud)... Cela fait 16 % sur "un plein"...
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pas d'air qui sort par les bouches d'aérations vitres latérales
Avatar a répondu à un sujet de gege77184 dans Dacia Spring
Bonsoir, Et oui, un des gros inconvénients de cette voiture. Les imbéciles d'ingénieurs, mais peut on les appeler comme cela ?, ont mis la ventilation vers les vitres latérales quand la ventilation est en position vers l'intérieur de la voiture... En ce moment où il pleut tous les jours, je dois ouvrir mes fenêtres à chaque rond point où carrefour pour voir ce que arrive... Et si je mets la ventilation vers moi, c'est le pare brise qui s’embue... pffff -
Bonjour, Je viens de faire changer les pneus d'origine lors de la révision des 2 ans. Ils ont fait 43000 km et il me restait encore 2 à 3 MM avant le twi. J'ai une conduite assez sportive sur les ronds points que je prends quasiment toujours à 45/50 pour ceux à 2 voies, même pas temps de pluie. Je les ai remplacés par des uniroyal, normalement de bons pneus pluie. Et bien j'ai dérapé dans un rond point mouillé ce qui ne m'étais jamais arrivé avec les anciens... Je consomme plus aussi, 5 a 10 % en plus... Les pneus d'origine étaient vraiment bien en fait...
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Révision des 2 ans, 43150 km, SOH à 95 %, aucun défaut détecté. 65 euros Changement des pneus avant, d'origine. Bravo pour leur longévité et encore, je n'étais pas au twi, il restait au moins 2 mm mais ils les ont changé quand même J'ai pris les uniroyal, moins chers que ceux d'origine, 157 euros montés, équilibrés Changement de l'essuie glace d'origine aussi, qui allait encore bien mais à ma demande (34 euros, ils ne se sont pas mouchés du coude sur ce coup !) Je suis toujours aussi enchanté par ma Spring qui m'a sauvé la vie il y a peu grâce au radar anticollision !
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Avatar a commencé à suivre Dacia Spring
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1an 21000 km, aucune usure anormale des pneus d'origine décelée lors de la révision...
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Révision dans le garage Renault qui m'a vendu la spring. Pour le filtre, tu peux toujours refuser, ce sont 2 lignes bien distinctes sur la facture... Les 6 premiers mois, charges sur bornes, c'était gratuit 😀 La voiture atteignait donc 100 % car elle était débranchée sur la pause du midi. Je suis revenu 3 fois avec moins de 5% sur l'année... Le mécano m'avait dit que les charges à 100 % n'impactaient pas la batterie car les derniers 20 % se faisaient lentement donc la batterie ne gonflait pas. Je n'ai pas le CSS. Et j'ai remarqué que la voiture chargeait plus vite que ne l'indique le tdb. 12 h au lieu de 13h30 pour un zéro à 100.
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Bonsoir, Révision 1ere année : 21 100 km. RAS au diagnostic, ce qui confirme l'intermittence des pannes comme la porte avant passager ou arrière qui ne s'ouvre pas de l'intérieur malgré le déverrouillage... Usure des pneus normales et uniforme... SOH à 96 %, normal selon le garagiste. Prix : révision 49 euros et changement filtre habitacle 39 euros
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Trucs et astuces : La climatisation sur la Spring
Avatar a répondu à un sujet de MustangPhil dans Dacia Spring
Hello Mustang, ça faisait quelques temps que nous n'avions pas échangé. Moi aussi j'ai eu le tour de la climatisation qui fonctionnait à l'aller et pas au retour. Merci pour tes infos ! J'ai cru que c'était du à son mode de fonctionnement. Comme il était indiqué que c'est un compresseur et que je n'y connais rien, je pensais que ce compresseur faisait de l'air froid sans utiliser de gaz réfrigéré et que c'est pour ça que ça faisait moins de froid quand il fait fort chaud, une climatisation premier prix quoi 😅 -
Moi, côté conducteur, le joint est mort, quand je remonte la fenêtre, j'entends un bruit métallique quand elle arrive en haut, elle cogne donc contre le métal de la portière
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Merci Grégoire, on verra... Depuis fin oct qu'on l'a, elle perdait 1% tous les 2/3 km env. Ma femme m'a rien dit auj... on verra demain, c'est moi qui la reprend...
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Je reviens sur mon économétre qui redéconne ainsi que l'autonomie indiquée à 258 km après charge et la voiture n'aurait consommé que 1 % sur 12 km... Heureusement dans tous ces affichages qui merdent, celui de la vitesse est encore bon...
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Ce qui est le plus exorbitant, c'est qu'aujourd'hui avec toutes les pénuries, on change encore la porte alors qu'un carrossier en ferait certainement son affaire, j'espère au moins que Dacia envoie l'ancienne porte au recyclage...