Aller au contenu

Galéjade

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Galéjade's Achievements

  1. Merci pour vos commentaires. Du coup, que recommandez vous : laisser courir ou faire vidanger et contrôler l'absence de limaille dans l'huile ?
  2. Sur ma Kona 64 exécutive : Révision des 1 an à la CC de Dreux en 02/2021 : 121 € Révision des 2 ans à la CC de Lorient en 02/2022 : 159 € Révision des 3 ans à la CC de Lorient en 02/2023 : 75 € Révision des 4 ans à la CC de Lorient en 02/2024 : 355 €
  3. Je crois comprendre que le plan d'entretien des Kona Electrique prévoit de faire cette vidange tous les 4 ans ou 60 000 km. La vidange a donc du être faite sur le mien il y a un an, bien que cela n'apparaisse pas sur la facture. J'ai bon ?
  4. Bonjour à tous. J'ai une Kona 64 mise en service fin février 2020, sans bruit du réducteur. Je fais très très rarement du 130 km/h, conduite très cool, systématiquement en mode Eco avec régénération niveau 3. Je fais dans quelques jours à la CC Hyundai de Lorient ma dernière révision avant fin de garantie, à 60 000 km Que me conseillez vous ? demander la vidange du réducteur et conserver l'huile pour vérification ?
  5. Je viens de m'inscrire sur le site d'Octopus. L'enregistrement de ma carte bancaire se fait avec un débit de 0 £. Cela veut-il dire que les paiements futurs se feront en livres ? Si oui, ma banque me prendra des frais, dommage !
  6. C'est donc toi l'unique acheteur de ce pack en France ? Je plaisante, mais franchement, qu'est-ce qu'il est cher pour ce qu'il contient ! Merci de ton avis. Il devrait m'aider à me décider pour passer d'une Kona 2020 64 kWh Exécutive à une Kona 2024 65 kWh Premium : la charge un peu plus rapide, le coffre plus grand, la place pour les jambes à l'arrière, et surtout une meilleure insonorisation étaient très attendus. Pour ma part, je planifie mes charges en regardant aussi les tarifs sur ChargeMap, donc je n'attends rien de l'ordinateur de bord
  7. Bonjour Quelqu'un saurait-il expliquer pourquoi, alors que la Kona II EV et la Niro II EV sont faites sur la même base, la première accepte une charge jusqu'à 100 kW alors que la seconde plafonne à 77 kW ? Merci d'avance
  8. Chacun voit les choses comme il le sent. Pour moi les Tesla font partie des VE les plus intéressants, mais je refuse de conforter Elon Musk en en achetant une...
  9. Qq news : mon complément de câble TIC est désormais acheté, tiré dans la gaine et raccordé au Linky. J'ai branché un boitier WiFiTIC et de peut maintenant suivre de près mes consommations Merci à tous pour votre aide
  10. Enedis est passé. Ils ne changeront pas le coffret endommagé, mais seulement la porte. Pour le cable TIC, ils me renvoient, comme l'avait prévu l'un d'entre vous, vers un électricien pour retrouver le câble TIC et le brancher sur le Linky. En poursuivant mes investigations, je me suis aperçu que mon cable TIC s'interrompt au dernier regard situé dans mon jardin (bien couvert par la végétation, je ne l'avais pas repéré jusqu'ici), lequel est à 20 m du boitier EDF. Malheureusement, j'ai seulement 10 mètres de cable TIC libre dans mon regard, donc il me faudra donc faire passer une rallonge dans la gaine jusqu'au boitier EDF. J'envisage de le faire moi-même et de confier à un électricien uniquement la dernière opération de raccordement. Le type de mon cable TIC est le suivant : "Telereport Acome 07-36 C 33-400" 2 questions : - est-ce qu'un câble rallongé (avec dominos dans boitier étanche) fonctionne aussi bien qu'un câble d'un seul tenant ? - est-ce qu'un câble tel que celui-ci conviendra : https://www.batirmoinscher.com/cable-telereport-edf-au-metre-arme-fils-fil118100-m.html ? Merci Edit : quand il sera opérationnel, pourrai-je utiliser le cable TIC, non seulement pour ma wallbox avec délestage, mais aussi pour mettre sur mon tableau électrique un contacteur heures pleines/creuses pour mon ballon d'eau chaude ? (je crois que ces contacteurs doivent être brachés sur les bornes C1-C2 du Linky, alors que le TIC est sur les bornes I1-I2, mais peut-être existe-t-il des contacteurs adaptés ?
  11. Merci pour vos réponses. En fait, comme vous le voyez sur mes photos, le compteur est très sale et humide, car le coffret en fibre de verre qui le protège a un trou d'environ 3 cm de diamètre probablement dû à la projection d'un caillou par la roue d'une voiture. J'ai donc demandé à Enedis de remplacer, ce boitier et j'espère en profiter pour régler au passage le problème du câble TIC. On verra bien ce qu'ils répondent
  12. Merci pour vos réponses. L'installation du Linky a eu lieu avant que j'achète la maison, donc je n'ai pas suivi l'opération. Samedi, je n'ai pas osé ouvrir le capot du Linky, notamment parce qu'il ne ressemblait pas exactement aux capots vus sur internet. Entretemps, j'ai vu que le capot du compteur triphasé s'ouvrait par le haut et pas par le bas. Du coup je viens d'aller revoir le truc et je confirme : aucun câble n'arrive sur les bornes I1 et 12
  13. Bonjour à tous. Je réveille ce vieux fil avec une question Mon linky est moi aussi dans la rue, à environ 150 m de ma maison Un câble type téléphone accompagne le câble d'alimentation électrique dans la gaine souterraine qui va du linky jusqu'à mon disjoncteur principal, situé dans mon garage. Je souhaite installer dans ce garage une wallbox avec délestage par TIC, et j'ai donc voulu, avant d'engager des frais, vérifier que ce câble TIC qui arrive au disjoncteur est correctement raccordé au linky. Pour faire cette vérification, mais aussi pour suivre ma consommation, j'ai acheté un petit module qui lit les informations du TIC et les rend accessibles sur un navigateur internet, via une connexion wifi à la box : https://www.cartelectronic.fr/home/136-wifitic-3760313520066.html Je viens de faire les branchements, et comme il y a 4 fils dans le câble, j'ai testé les 6 façons possibles de connecter le câble au boitier. Malheureusement, aucune ne marche : j'ai à chaque fois un voyant du boitier qui s'allume pour signifier qu'aucun signal TIC n'est détectéUne explication possible serait que le branchement n'ait pas été fait sur le linky, et en allant voir (photos jointes), j'ai effectivement l'impression qu'il n'y a pas de connexion dans la partie faire pour ça. QUESTION : vous parait-il possible que, lorsque mon linky a été installé, le câble TIC n'ait pas été raccordé ? Merci d'avance
  14. Certains utilisent l'unité du MW/h pour mesurer la montée en puissance d'une tranche nucléaire qui redémarre après une séquence d'entretien


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.