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Galéjade

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  1. J'ai bipé pour lancer. 20 minutes plus tard, j'ai décidé de finir la charge, au moment où une autre VE s'est présentée. Le propriétaire a lancé sa charge alors que j'étais derrière lui, attendant de biper pour stopper ma charge.
  2. Merci d'avoir regardé. J'ai fait une réclamation officielle hier en soulignant ce chevauchement. Une nouvelle fois, je regrette que l'application Hyundai BlueLink ne permette pas d'avoir l'historique des charges.
  3. Voici les deux factures. La plus petite est la bonne, la plus grosse aurait du être celle de mon voisin. Izivia 30 oct 2025, 1135 - Reçu de facturation_251101_142853 anonymisé.pdf Izivia 30 oct 2025, 1156 - Reçu de facturation_251101_142814 anonymisé.pdf
  4. Bonjour, J'ai chargé hier sur une borne Izivia. Pour lancer sa propre session, le propriétaire du véhicule voisin a présenté sa carte Izivia. J'étais un mètre derrière lui, avec ma carte Electroverse, attendant de pouvoir accéder à l'écran afin d'arrêter ma propre charge. Problème : j'ai reçu deux factures, correspondant aux deux charges, comme si la carte reconnue par la borne pour lancer la 2ème session n'était pas la carte Izivia dans les mains de mon voisin, mais ma carte Electroverse, située à 1,5 m. Est-ce possible ?
  5. Révision des 6 ans (donc après la fin de garantie) à faire sur ma Kona de février 2020, un peu en avance car j'ai pas mal roulé cette année. Cette révision inclut le remplacement de la petite batterie du boitier SOS, donc pas mal de main d'oeuvre pour déposer/reposer la console. Devis chez Hyundai Lorient : 550 €. Devis chez Hyundai Toulouse Sud (j'y suis pour 3 semaines) : 390 €. Quelles sont les recommandations des forumistes ? Que se passe-t-il si on ne remplace pas cette batterie avant qu'elle donne des signes de faiblesse ? Ne peut-on le faire soi-même ?
  6. C'est sidérant qu'il t'arrive exactement les mêmes choses que moi, pile poil moi aussi après les 5 ans, comme si c'était programmé... J'ai comme toi changé la serrure ARG avec une occasion installée dans un petit garage, et je vis avec le régulateur de vitesse qui peut descendre mais pas monter...
  7. Bonsoir Jesfr, Je m'intéresse une e-2008 qui a 4 ans mais le SOH de 84% me fait peur. Le tient était de combien ? Et est-il indiscret de te demander la valeur d'acquisition, l'apport initial s'il y en a eu un, et la somme totale payée sur 4 ans (apport initial plus loyers). J'ai l'impression que les conditions financières des LOA sont les mêmes entre thermiques et électriques, alors que la décote d'occasion est plus forte chez les électriques de Stellantis.
  8. Merci Juno Je mets à jour mon post, avec un peu d'amertume car 2 nouvelles pannes viennent d'apparaitre, évidemment juste après la fin de la garantie de 5 ans : - la serrure ARG fait un bruit bizarre, et la concession prescrit la remplacer, pour près de 600 €. J'en ai commandé une d'occasion pour 65 €, et je vais dans un petit garage la faire poser - la panne ci-dessous. Je suis stupéfait de voir, sur ce forum comme sur Reddit, que c'est un point de fragilité classique, et qu'il est difficile à réparer. Je vais insister auprès de la concession pour une prise en charge par Hyundai, à titre de vice caché
  9. Pas possible à mon avis : le V2L n'est pas du V2H
  10. réponse d'une IA Logistique et transport depuis la République tchèque Transport terrestre : La majorité des véhicules destinés à la France sont transportés par train ou camion depuis Nošovice. L’usine est stratégiquement située au centre de l’Europe, à proximité des réseaux ferroviaires et autoroutiers, ce qui facilite les livraisons vers les pays voisins comme la France. Le transport par train est privilégié pour les grandes quantités, car il est plus écologique et permet de livrer des véhicules en masse vers des hubs logistiques en France ou dans des pays intermédiaires (comme l’Allemagne). Les camions sont utilisés pour des livraisons plus directes ou pour les trajets finaux. La République tchèque étant membre de l’Union européenne, il n’y a pas de formalités douanières, ce qui accélère le processus. Hubs logistiques : Les véhicules peuvent transiter par des centres de distribution régionaux en Europe occidentale, comme en Allemagne (où Hyundai a son siège européen à Offenbach) ou directement vers des hubs en France. En France, Hyundai dispose de plateformes logistiques (souvent gérées par des partenaires comme Gefco ou CAT Group) pour stocker temporairement les véhicules avant leur distribution aux concessionnaires. Délais de livraison : La production en République tchèque permet de réduire les délais de livraison par rapport aux véhicules importés de Corée (comme ceux produits à l’usine d’Ulsan). En 2020, Hyundai a indiqué que la production locale du Kona Electric en Europe réduisait significativement les temps d’attente pour les clients européens, y compris en France. Pour un Kona Electric commandé en France, le délai entre la production et la livraison au concessionnaire peut varier de quelques semaines à 2-3 mois, selon la disponibilité, la configuration spécifique et la logistique. Hyundai propose un outil de suivi de l’ETA (Estimated Time of Arrival), permettant aux clients de suivre leur véhicule de la production à la livraison finale.
  11. Kona Executive 2020 64 kWh, 67 000 km à ce jour J'ai eu par trois fois la batterie 12V en sous tension, empêchant le démarrage du Kona C'est un problème connu sur ce forum Un démarrage par câbles remet tout en ordre La deuxième fois, cela a tué la batterie 12V et Hyundai a refusé de prendre le problème en garantie (et ce bien que leur pub dise que les batteries des véhicules électriques sont garanties 8 ans, sans expliciter une exclusion pour la batterie 12V) Depuis le deuxième pépin, j'ai un booster dans mon frunk Pas bien grave sur une voiture globalement très fiable
  12. Je ne crois pas qu'on puisse compter comme ça : le pied de pilote de 3,5 kWh pris par Hyundai sur la batterie de la Kona, tu ne le vois en fait jamais. Si tu t'arrêtes lorsque ton tableau de bord t'annonce 0 kWh (non recommandé), la batterie contient encore 3,5 kWh. Et si tu lances une charge et que tu vas jusqu'à 100%, tu vas remettre 64 kWh dans ta batterie. Donc tes pertes sont de 62,9/51 -1 = 23%
  13. Bonjour Sietch Suis également finistérien, propriétaire d'une Kona Executive 64 kWh de février 2020. Cette voiture a beaucoup d'atouts, mais n'est pas très efficiente lors des charges en AC : mon taux de pertes varie entre 21 et 28 % lorsque je charge à 2,7 kW AC. Donc à 3,7 kW, attends-toi à perdre entre 18 et 20%. Il vaut mieux le savoir quand on fait 3000 km par mois
  14. Merci pour vos commentaires. Du coup, que recommandez vous : laisser courir ou faire vidanger et contrôler l'absence de limaille dans l'huile ?
  15. Sur ma Kona 64 exécutive : Révision des 1 an à la CC de Dreux en 02/2021 : 121 € Révision des 2 ans à la CC de Lorient en 02/2022 : 159 € Révision des 3 ans à la CC de Lorient en 02/2023 : 75 € Révision des 4 ans à la CC de Lorient en 02/2024 : 355 €


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