Aller au contenu

pra12

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pra12's Achievements

  1. Bonjour, j'ai effectué la semaine dernière un aller/retour en Espagne (Montpellier / Sant Feliu de Guixols) avec, dans chaque sens, un arrêt à l'aire du village Catalan (Ionity). Pic de recharge à l'aller : 88kwh ; au retour : 128kwh. Pas mieux pour les véhicules à proximité. J'ai trouvé de la place sans attente pour recharger malgré la haute fréquentation de l'aire d'autoroute...et malgré un nombre croissant de véhicules thermiques occupant sans raison les emplacements de recharge (1 ou 2 voitures à chaque fois). Il risque d'il y avoir des "tensions" cet été !
  2. Bonsoir et merci pour ces analyses et retours d'expériences. De mon côté, j'ai effectué mon habituel Montpellier / Les Deux Alpes / Montpellier cet hiver. Tout s'est globalement bien déroulé et je n'ai pas suivi en détail la vitesse de recharge ni même la consommation. J'ai été déçu des vitesses de recharge (pics à 80kwh). Mais, en regardant les vitesses de recharge des véhicules autour de moi (assez représentatives sur mes arrêts : Tesla, ID.4, Enyaq, Ioniq 5 notamment), c'était globalement comparable. Comment distinguez-vous "l'effet borne" de "l'effet véhicule lui-même" ? Je ne suis pas exemple pour ce trajet-l) pas en mesure de tirer de conclusion sur l'efficacité de mon Enyaq.
  3. Hello, dans les accessoires, ils semblent montrer des chaines "classiques". Sinon, moi, j'en ai acheté des frontales (mais ça coute un bras). Pour mon usage, des chaussettes auraient suffi (musher par exemple) vu que je n'en ai besoin que pour aller au ski une fois par an. Et pas de neige les dernières années sur la route. https://www.skoda-auto.com/_doc/8f0edf31-80fc-46ff-b641-30e9f2f78a38
  4. pra12

    Upgrade 3.0

    Exactement. C'est aussi ce que je ressens. Les bai.... comptez-vous.
  5. pra12

    Upgrade 3.0

    J'ai la mienne en juillet 2021 aussi et elle n'est pas équipée. si pas équipé : pas de fonctionnalité liée à ce capteurs, 1ère video, 10mn20 les capteurs sont montrés dans la seconde video (20 secondes après le début)
  6. pra12

    Upgrade 3.0

    Je vais devoir prendre mon mal en patience : "La mise à jour n’est pas encore disponible dans nos ateliers , une campagne de rappel devrait être effectué prochainement."
  7. C'est effectivement une offre qui change la donne ! A voir, dans mon cas, pour mon prochain changement de véhicule...Le style ne plait pas à Madame, le rayon de braquage n'est pas très bon, l'autonomie est inférieure, le confort probablement moins bon...mais il est environ au même prix que mon Enyaq après remise, pour un gap technologique encore très imporant
  8. pra12

    Upgrade 3.0

    D'après ce que j'ai compris, les capteurs latéraux sont indispensables. Est-ce qu'ils seront installés pendant la mise à jour en fonction des options du véhicule ? Ou est-ce que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles sur les modèles les plus anciens (dont le mien) ? J'ai peur de connaître la réponse....
  9. Il reste entre 5 (aucune option sur le MY) et 20K d'écart entre les deux modèles (choix couleur, intérieur, jantes, autopilote, attelage), ou entre 10 et 25K en tenant compte de la remise skoda. J'aurais aimé pouvoir les considérer comme "en face", mais mon budget était d'un autre avis 😢 mais je ne regrette pas mon choix !
  10. Je n'ai jamais eu à attendre jusqu'à présent en une petite trentaine de recharges Ionity en 1 an, je touche du bois. Après, je ne me suis pas déplacé cet été, ni pendant des journées de pics de circulation...et j'ai bien peur que ce temps soit révolu et que les attentes se multiplient.
  11. pra12

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Je ne compare pas les deux. J'indique simplement que j'avais de la marge dans des conditions défavorables (dénivelé, vent, température, autouroute). Je suis resté au dessus de 40%. C'est un des éléments à regarder pour se projeter en 60 vs. 80 et avec coffre de toit (et aéro dégradée) vs. sans.
  12. pra12

    Infos et photos Skoda Enyaq

    J'ai un 80, mais pour avoir fait en été et en hiver plusieurs allers retours Montpellier / Les Deux Alpes, en respectant le 20/80, j'ai toujours été très large (sans coffre de toit, mais bien chargé en bagages et passagers, climatisation / chauffage, etc.). Sur la vallée du Rhone, le densité des bornes (Ionity) permet de partir l'esprit serein (petite pause café à Montélimar, déjeuner à Grenoble). J'ai eu plus d'inquiétude en faisant Paris / Montpellier pour le Massif Central.
  13. Bonjour, les options à 8mn20 dans la video ci-dessous : Je les garde tous actifs de mon côté sans avoir à m'en plaindre, au contraire. Il faut effectivement (a priori comme sur tous les véhicules électriques) faire attention aux freinages intempestifs à la lecture des panneaux.
  14. pra12

    Upgrade 3.0

    j'attends tous les jours ce fameux rappel j'ai malheureusement peur que ce ne soit pas avant le 4ème trimestre
  15. J'ai un Tiguan via mon entreprise. Je l'avais choisi et je l'apprécie beaucoup. Je me sens quand même mieux dans mon Enyaq perso. Le niveau de finition et les options ne sont par contre pas les mêmes dans les deux cas. J'ai eu l'occasion d'essayer le Kodiaq et j'avais été très agréablement surpris. Vraiment très bien. Je m'orientais vers ce modèle avant de décider de passer au 100% électrique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.