Aller au contenu

Chouchart

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chouchart's Achievements

  1. LR Blanche sans options livraison prévue le 29/06 a 17h bordeaux sms reçu à l’instant
  2. Perso, L’objectif: -gagner 6 mois de garantie - gagner 14000km - avoir la dernière version (autonomie>processeur) qui sera un plus pour la revente dans quelques années (encore + que la couleur je pense) car finalement il n’y aura pas beaucoup de model y toute première génération (seulement distribuer de mi août à novembre). et tout ça à moindre frais grâce à la hausse de prix qui semble pouvoir augmenter la valeur d’occasion. (J’attend les valeurs de reprise pour me décider) en risquant seulement 100€ en gros le même principe que ceux qui changeaient de model 3 sr+ tous les 6 mois mais en beaucoup moins avantageux qu’eux.
  3. Un covering sponsorisé par Rolland garros
  4. J’ai une blanche sans option de septembre 2021 14000km j’ai fais une demande de reprise tesla hier et je ferai une demande EV marketing quand j’aurais le temps de la laver (Sahara…) mais j’ai fait comme toi @Naboo j’ai commandé une autre hier !!! Juste avant l’augmentation …. Ouf mais pour le moment ça se déroule comme prévu !
  5. Chouchart

    Autonomie Model Y

    oui effectivement cela confirme la théorie
  6. Chouchart

    Autonomie Model Y

    Petite « expérience » Avec un ami nous sommes partis au ski Lui en Model Y gris / 20pouces / pneus hiver / auto pilote à 3800€: 2 adultes / 1enfant avec rehausseur/ une paire de ski et 1 paire de chaussures de ski / le reste de bagage classique pour 1 semaine au ski (sans nourriture). Moi Model Y blanche / 19pouces / pneu été auto pilote de base 2adultes / 2 enfants avec 1 rehausseur et 1 gros pour siège petit enfant / 2 paires de ski/ 2 paires de chaussures de ski / le reste de bagage classique pour 1 semaine au ski (sans nourriture). Pneus légèrement sur gonflés (par erreur) Donc le Model blanc est donc significativement plus lourdement chargée que le gris Nous partons du même hôtel avec les mêmes réglages de recharge durant la nuit (98% et même heure de preconditionnement) sur la même borne 7kw Condition vent faible, 3 degrés Celsius, route humide Personne sur la route nous nous suivons en ville jusqu’à atteindre l’autoroute puis nous effectuons 100km sur l’autoroute 50km la voiture grise devant et 50km la blanche devant. Avec l’autopilote.Et même réglage à 4 pour la distance avec la voiture de devant. Aucune voiture ne s’intercale entre nous pendant ces 100km. Seul la voiture blanche double manuellement alors que la grise laisse l’autopilote gérer. Première différence constater pendant le trajet: quand la blanche met le régulateur à 130 et que la blanche est derrière le compteur indique 128 (la grise indique 130 pour 130) quand waze des 2 voitures indiquent 127-128 !! Et à l’inverse la voiture grise doit mettre le régulateur sur 132 pour suivre la blanche qui est à 130 et que waze indique la même vitesse dans les 2 voitures 129-130. ! Pourtant il me semblait que le compteur de là tesla était GPS! A la fin nous relevons les consommations moyennes des 109km (ville + autoroute) 277Wh/km pour la grise 243Wh/km pour la blanche Quasi 15% de différence en faveur de la blanche Sur le reste du trajet (1600km aller retour)les chiffres sont sensiblement les mêmes : entre 12 et 17% de différence de consommation (même arrêt SuC mais on ne se suit pas) entre les 2 voitures mais pas forcément la même conduite . Par contre au delà des chiffres en pratiques mise à part quelques minutes au SuC et quelques euros ça change pas significativement l’expérience consommateur
  7. @Pahtath Nope elle est « vierge » du train arrière #BlagueDeBeauf
  8. @Pahtath Le F.2 2371 et G1 1981 model Y blanc aéro sans option (j’étais inscrit sur un fichier de suivi du forum avec des model 3 et Y durant l’été)
  9. Effectivement sur la voiture il est noté 416kg max
  10. Chouchart

    Consommation TMY

    Consommation autoroute: de jour, beau temps, vent arrière gauche faible (voir nul) quelques accélérations (++) pour doubler, 132km/h regulateur accélération départ:SUC Saintes / arrivée: péage (avant) bordeaux 1 adulte, 2 enfants avec sièges auto isofix (relativement lourd) affaires pour une we (+ trottinettes et skates) TMYLR aéro
  11. Chouchart

    Consommation TMY

    Voilà aprés un peu plus de 2000km et 1 mois d'utilisation quotidienne 25% de ville (sans embouteillage) 75% périurbain (essentiellement de la 2x2 voies max 90km/h plutot traffic chargé mais réel ralentissement prolongé rare quasi pas d'autoroute département plat de chez plat (17), climat bon je ne suis pas en ecoconduite, souvent sur la voie de gauche, et à la limitation +5km/h par contre dés que la route et le traffic (entrée de 2x2 voies) le permet "on met le turbo" comme dirait mon fils pour atteindre la limitation de vitesse pour info je faisais du 7L/100km avec mon ancien xc60 190cv 2x4 de 2017 ce qui était la consommation moyenne mixte annoncée donc dans la moyenne mixte annoncée aussi pour mon model Y
  12. Pour le model s et x les prix ont augmenté au US puis en Europe quelques jours après et pas au Canada. en tout cas pas vu de baisse officiel depuis pas mal de temps maintenant !
  13. je veux casser les analystes amateurs qui rêvent d’une baisse comme la m3sr+ mais je pense un comme catequil! d’ailleurs ça augmente outre atlantique… https://driveteslacanada.ca/model-3/tesla-increases-price-of-model-3-y-canada-unaffected/
  14. Non pas de sms reçu…. Mais spotify fonctionne !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.