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Tzoreol

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  1. De ce que me souviens c'était juste un élément dans le port de charge qui ne se rétractait pas correctement ce qui fait que le loquet ne pouvait pas entrer. Rien de méchant. On n'est d'accord qu'il n'y a aucun capteur de stationnement dans le bas de caisse ?
  2. Bonjour à tous, J'ai eu quelques jours particulier avec ma Tesla Model 3 SR+ 2021. Dimanche soir, dans un parking, je prends un trottoir. Je me rendrais compte le lendemain de l'étendue des dégâts. Cependant je n'ai pas remarqué de message d'erreur sur la route du retour (une grosse demi-heure, ville + départementale). Je n'ai pas non plus rechargé. Le lendemain (lundi) ma femme va chercher quelque chose dans la voiture et la ventilation se met en route. Deux heures plus tard elle est toujours active et je remarque que l'écran ne s'éclaire plus quand je monte (mais il y bien l'affichage). J'ai du faire un hard reset pour que l'écran revienne et que la ventilation se coupe. Le même jour le service mobile vient remplacer ma plaque d'immatriculation avant qui avait visiblement été endommagée par une personne sortant de son stationnement. Tout cela se passe sans problème. Par contre, en allant faire quelques courses j'ai le message "Capteur(s) de stationnement obstrué(s)" qui s'affiche par intermittences. En branchant le véhicule j'ai également la notification sur le téléphone "Câble de recharge mal branche", que j'avais fait réparé à l'été 2023 et qui n'était pas revenu depuis. Comme la dernière fois, en rebranchant je n'ai pas le problème. Mardi je vais au travail (même trajet que le dimanche) et j'ai toujours le message de capteurs obstrués puis, par moments, un autre disant que l'aide au stationnement est indisponible. Sur le retour je remarque que le message de capteurs apparait grosso modo au-delà de 40km/h et disparait à faible vitesse, mais plus celui d'aide au stationnement. Je n'ai pas tenter de brancher (la place pour la Spring de madame) et ce matin le même comportement que sur le chemin du retour. J'ai envoyé hier une demande de service la question. Je me pose donc la question de est-ce que le choc de dimanche aurait-pu endommager le véhicule au point d'avoir tout ces soucis, ou est-ce plus lié à l'intervention du service mobile ou tout simplement une coïncidence ? Merci pour vos avis.
  3. Merci pour vos retours Je vais déjà essayer de mesure l'échauffement car chez si certains ça ne chauffe pas c'est peut-être que je me monte la tête pour pas grand chose. Et comme je pense qu'on est assez peu à se poser ce genre de question, si Dacia fourni toujours un CRO 10A c'est que ça doit passer crème. Je vais aussi explorer la piste du CRO Zoé 8A
  4. Oui, à 10A. C'est en chargeant environ 3h que nous avons constaté le léger échauffement. Sinon pas de problème depuis un mois (à part une charge qui ne voulait pas se lancer) Notre maison date de 2017 donc je suppose qu'en terme de qualité d'installation ça doit être a minima correct. La prise est à moins de 5m du tableau. Votre expérience est donc rassurante. Cela chauffe un peu tout de même (ce que me ferait dire que c'est normal chez moi) ? Le problème c'est que 500€ reste tout de même une somme assez conséquente à sortir alors que nous n'avons pas besoin d'accélérer la charge. J'ai trouvé des CRO réglables en 200 et 250€, ce qui est plus raisonnable pour l'utilisation
  5. Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'une Dacia Spring depuis un mois environ. Nous possédons également une Tesla Model 3 depuis bientôt 2 ans et nous rechargeons sur une prise domestique 16A avec le CRO de Tesla limité à 8A depuis l'application. Etant donné que celui de la Spring ne peux pas être paramétré nous chargeons en journée afin d'être actifs en cas de soucis. D'habitude les charges ne dépassent pas les 2h mais ce matin nous l'avons laissé branché environ 3h. En débranchant ma femme me dit que la prise schuko est un peu chaude. En effet elle l'était légèrement, l'applique également. Par contre la prise de terre l'était un peu plus, à la limite, presque brûlant sur plusieurs secondes. Nous sommes des éternels inquiets et je souhaiterai avoir vos retours sur comment vous rechargez chez vous. Cela nous permettrai d'être éventuellement plus tranquilles d'esprits si beaucoup d'entre vous ont la même utilisation ou d'aller chercher une solution pour palier à celà. Nous avons fait un devis pour l'installation d'une prise GreenUp" qui se monte à près de 500€. Je lis également que certains ont un autre CRO mais j'ai du mal à en trouvé pour 8A, me faisant dire que le 10A est plus ou moins normal. Merci à vous
  6. Je teste ça demain du coup. J'en profiterai pour bien appuyer au centre des autres pour m'assurer que ce soit bien clipsé. EDIT : En effet en enclenchant bien au centre, ça se positionne parfaitement malgré la patte cassé. J'en ai profité pour faire le tour des autre et il y en avait un de mal inséré. Un GRAND merci donc 🙂
  7. La partie cassée ne tient pas sur la jante et ça fait qu'une partie ressort. Même si ça tiens, je me demande si ce n'est pas mieux niveau aéro de ne pas l'avoir plutôt que de l'avoir pas "collée" à la roue
  8. Bonjour à tous ! Je me présente : Tzoreol, 34 ans vivant près de Tours. Je pointe mon nez de temps à autre sur les topics consacré à la Tesla Model 3 que nous avons, avec madame, depuis Novembre 2021. Je viens ici car nous avons récemment passé le pas de changer également la voiture secondaire qui était une thermique pour une Dacia Spring. Commandée mercredi dernier sur un véhicule déjà en stock et donc livraison prévu à la fin du mois, à notre retour de vacances ! Au plaisir de vous lire
  9. J'ai une technique pur ne ps trop forcer, c'est de pousser les pattes par derrière (avec des gants sinon ça peut pincer). Mais j'ai forcé pour les remettre alors qu'il n'était pas bien remis et j'ai cassé une des pattes.
  10. Bonjour, Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
  11. En plus de mon exemple où l'on voit +6%, j'ai repris la route ce week-end. Pas d'autoroute mais, en prenant en compte que ce n'est pas un si long trajet, le planificateur est encore aux fraises, quelques soit le sens. A l'aller, arrivée planifiée à 83%, montant à 86% après un kilomètre pour arriver à 81%. En conduite il m'indique +6% et un vent favorable qui a fait économisé 2,7%. Au retour c'est complètement l'inverse. Arrivée planifiée à 58 ou 59%, ça monte à 63% au bout d'un kilomètre pour une arrivée à 61%. En conduite il m'indique -4% et un vent défavorable à pour 1,8%.
  12. Suite à la mauvaise surprise de la semaine dernière, j'ai été vigilant sur mes trajets de ce dimanche. Au final la planification à été plutôt correcte. Trajet de 84km, sans portion autoroutière. Sur l'aller, arrivée estimée à 83%, quelques minutes après le départ ça monte à 86% pour au final une arrivée à 81%. Si on met de côté le yoyo du planificateur, 2% d'écart n'est pas vraiment étonnant sachant que j'ai une ville à traverser avec les arrêts et départs qu'elle implique et quelques patelins où rester à pile 50km/h est compliqué (en agglo j'évite de rouler au régulateur). Ajouter à cela deux dépassements et on peut comprendre les 2% en moins à l'arrivée, mais pas trop que ce soit monté à 86% Au retour c'est l'inverse. Arrivée prévue à 58 ou 59%, ça monte rapidement à 63% pour au final arriver à 61%. Trajet plus régulier qu'à l'aller, je n'ai eu aucun dépassement à faire. Ce qui est étonnant c'est que à l'aller il me du que j'ai gagné 2,7% grâce au vent alors qu'au retour j'aurai surconsommé 1,8% à cause du vent. Sur la partie conduite à l'aller il m'indique +6% et -4% au retour. En terme de dénivelé c'est quasi insignifiant avec +24m à l'aller et -23m au retour. Pour mon long trajet de vacances je vais planifier sur ABRP en mode pessimiste (je n'ai pas mis à jour ma conso à 110km/h) et me garder de côté des stations de report au cas où. Je vous ferai un topo si je pense à prendre les consommations planifiées
  13. J'ai eu le même message il y a 2 semaines. Câble remplacé en service center la semaine d'après. De ce qu'ils m'ont expliqué c'est le câble d'origine qui serait pas vraiment robuste et donc les connecteurs se détacheraient avec les vibrations de la route. De ce que j'ai lu sur le forum, le message arrive de plus en plus fréquemment jusqu'à rendre toute charge impossible. Vu que tu as déjà pris RDV, ça devrait aller pour les vacances
  14. Pour le coup sur le trajet en défaut j'étais seul, sans bagage, et comme l'indique le graphique Teslafi j'étais à 120 constants sur toute la durée d'autoroute (j'anticipais les dépassements car je me disais justement que les ralentissements puis reprise à la vitesse de croisière avaient un impact). Pour le vent c'est compréhensible qu'il ne l'anticipe pas mais sur ce trajet il est la cause d'une perte de 2,2% sur 5,7% d'écart. Et donc, je n'avais pas d'autres facteurs impactant PS : Voici une vidéo de la chaîne EV sur l'impact des bagages sur la consommation
  15. C'est pour ça que j'ai été étonné hier d'une telle différence car d'habitude il est totalement dans les clous. Par contre en terme d'heure d'arrivée, je suis toujours arrivé à la minute près malgré que je roule à 120.


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