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Shield7D

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  1. La garantie de 8 ans / 160000 km concerne effectivement la perte de capacité en dessous de 70% mais aussi le fonctionnement "normal" de la batterie. Les deux codes d'erreurs nous indique bien un disfonctionnement de la batterie ( défaut d'isolement ), immobilisant totalement le véhicule et que Nissan a connaissance de ce problème car un bulletin technique de service a été émis dans ce sens https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10234086-0001.pdf MC-10234086-0001.pdf
  2. Je suis à 86% de SOH mais ici rien à voir, la batterie se met en mode "tu ne pourras pas repartir au prochain démarrage" ... LeafSpy Pro m'aide pour faire le diag et le reset du code erreur pour pouvoir repartir mais les bornes 400V m'indiquent un défaut d'isolement de la batterie HT à la terre ( de façon aléatoire ) lors de la charge. Même la personne à l'accueil me dit "effectivement, défaut de batterie HT, mais vous n'êtes plus en garantie car elle est limitée à 5 ans / 100000 km" ... Ils ont même essayé de me faire croire que la mise à jour pour le rappel CVM aller régler le problème 🤪 Ils ont juste effacé les codes erreurs et m'ont dit "c'est bon, vous pouvez repartir". Si la batterie est défectueuse et qu'elle empêche le véhicule de rouler, on est au delà de la garantie des 70% de SOH et pourquoi me parler d'une garantie batterie de 5 ans / 100000 km alors qu'elle est vendu 8 ans / 1600000 km
  3. Yataaa 🦊 ☕ Propriétaire d'une Leaf ZE1 40 kWh de septembre 2018, je rencontre un soucis sur la batterie haute tension ( défaut d'isolement codes erreurs P31E7-00 0B et P0AA6-1A 08 ). Elle est à 148000 kms ... L'atelier me dit que la batterie n'est pas prise en charge car moins de 5 ans / 100000 km selon le "MANUEL de la POLITIQUE et des PROCÉDURES de la GARANTIE EUROPÉENNE" de 2022, alors que le véhicule m'a été vendu pour une garantie batterie de 8 ans / 160000 km ( aucun des deux termes échus ), le PDF publicitaire de Nissan de 2018 étant toujours disponible en ligne avec la même information que j'ai eu à l'époque ... Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ? Cordialement 😉
  4. Bonjour, on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ? Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ... Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ? Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ...
  5. Les "glacières" sont des convertisseurs AC-DC, ici on parle de DC uniquement. Il suffit de regarder chez Tesla ou bien le CHAdeMO chinois (GB/T) pour se rendre compte que ces adaptateurs ne sont pas volumineux et hors de prix.
  6. Yataaa La fin du CHAdeMO en France est actée depuis plusieurs mois et je n'ai trouvé aucune réponse de Nissan par rapport à ça pour les possesseurs et futurs possesseurs de Leaf. Pourquoi ne peuvent-ils pas tout simplement faire un adaptateur Combo CCS > CHAdeMO "homologué" ? Peut-on faire une demande collective ? @micalement, Shield7D.
  7. Yataaa 🤪 Dans ce cas de figure le plus simple est d'acheter une Tesla, non ? Ok, je sors 😋 @micalement, Shield7D.
  8. Yataaa 🤪 Belle acquisition, pour ma part c'est l'unique véhicule du foyer et elle me permet de faire tous mes trajets en courtes et très longues distances ( + de 600 kms ) sans soucis. @micalement, Shield7D.
  9. Je viens de prendre la moyenne de l'ancien propriétaire ( affichée à l'achat du véhicule et apparemment jamais remise à zéro ) et la mienne, ce qui correspond, avec une marge d'erreur de 5% max, à l'estimation d'autonomie donnée pour ma Leaf. Donc elle calculerai son autonomie sur la moyenne de l'ensemble du kilométrage parcouru depuis sa mise en circulation.
  10. Je fais principalement de la départementale / traversée de ville et village, comme tu peux voir j'ai une moyenne de 55 km/h.
  11. Je veux bien mais ça fait 10 000 kms que mon estimation ne monte pas ... 🤔 J'ai 10.4 kWh / 100 kms de moyenne sur les 10k kms en sachant que quand je l'ai acheté fin août elle avait une autonomie estimée à 297 kms pour 14.2kWh / 100 kms.
  12. Yataaa, Je m'interroge sur la consommation de la Leaf 40, si quelqu'un à une réponse à cette question ? Je m'expliquerai en détail après vos premiers retours. @micalement, Shield7D.
  13. Yataaa 😁 J'ai cru au même problème au début sauf que j'ai remarqué que si direct je fait un démarrage complet (pédale de frein + power) les rétroviseurs restent en position rabattus alors que si j'appuie 1x sur le bouton power avant de fait un démarrage complet ils se déploient correctement. @micalement, Shield7D.
  14. Concernant les borne chez Ikéa et Auchan, la majorité sont accessibles sans badge ce qui est un soucis car n'importe qui peut stopper la charge.


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