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jccourtoy

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  1. Comme je l'ai dit dans mon message, c'était pour éviter les pertes à la recharge.
  2. Très intéressant cette conversation. Justement je me pose également la question. Ayant fait tirer une prise P17 par mon électricien. Je charge uniquement avec CRO tesla depuis 4ans, a 16A (mono) Je voulais investir dans une borne pour limiter les perte lors d'une recharge entre 1 & 1,5kw perdu par tranche de 10 quand même (prise a 15m du coffret). Je mesure ce que j'envoie, et ma Tesla me donne ce qu'elle a récupéré Donc si je comprends bien à moins de délivrer du 22kw (oui la mienne accepte le 22 [emoji16]) aucun avantage à avoir une borne ! Je pense donc rester avec mon CRO (ou UMC) car cela me suffit 98% du temps.
  3. Après 4 ans enfin solution trouvée ! Après quelques observations, j'ai remarqué que lorsque je chargeais ma Tesla au travail, les lumières restaient éteintes, mais à la maison, elles restaient allumées. En fait, tout ça était lié à l'option de verrouillage automatique de la voiture. Quand la voiture n’est pas verrouillée, les LED de charge restent allumées. Comme j'avais désactivé le verrouillage automatique à mon domicile, la lumière restait active. Cette nuit, j’ai testé en verrouillant manuellement la voiture, et résultat : la lumière s’éteint comme prévu. Conclusion : pensez à verrouiller votre Tesla, même à domicile, pour éviter que les LED de charge restent allumées.
  4. Juste pour rire : Voici ce que m'annonce Chatgpt pour un entretien d'une voiture Diesel moyenne. L’entretien d’un véhicule diesel sur 280 000 km peut varier considérablement en fonction du modèle, de la conduite et des conditions d’utilisation, mais voici une estimation basée sur les principaux postes de dépenses. Pour un véhicule diesel classique, voici une moyenne des coûts d'entretien tout au long de sa vie : 1. Vidanges et filtres (huile, air, carburant) : Environ tous les 15 000 à 20 000 km, cela revient à environ 1 500 € sur 280 000 km. 2. Freins (disques et plaquettes) : Changement environ tous les 60 000 à 80 000 km, soit environ 1 200 € pour 280 000 km. 3. Pneus : Un train de pneus tous les 40 000 à 50 000 km. Cela revient à environ 2 500 € sur toute la durée. 4. Embrayage : En moyenne, un changement tous les 150 000 km. Cela coûte environ 1 000 à 1 500 €. 5. Distribution (courroie, pompe à eau) : Environ tous les 120 000 km, avec un coût d'environ 600 à 1 000 € par remplacement. 6. Suspensions, amortisseurs : Remplacement vers 150 000 à 200 000 km, environ 800 à 1 000 €. 7. Autres coûts (électricité, injecteurs, vanne EGR, turbo) : Ces réparations peuvent s’accumuler avec l’âge du véhicule et représenter environ 2 000 à 3 000 € sur toute la durée de vie. En prenant une fourchette basse à haute, on peut estimer que les coûts d’entretien sur 280 000 km pour une voiture diesel se situent entre 8 000 et 12 000 €, voire plus en fonction des pannes imprévues et des réparations coûteuses comme le turbo ou les injecteurs.
  5. Possible, j'ai repris le prix dans la vidéo. Mais calcul aussi que tu repart pour une nouvelle garantie et donc si tu fait le même calcul avec 280000km (200000+ 80000) Et intègre les entretiens. J'imagine que Diesel de 280000 ça doit piquer en entretien. En tout cas c'est légitime de s'inquiéter.
  6. Bonjour, merci pour cette remarque. K'ai mis un prix médian, la plupart d'entre nous avons le prix tempo a 0,12cts la nuit. Si tu paie 0,25 revoit ton contrat [emoji6] ! Et pour le prix du gazoil possible, ça fait longtemps que j'ai pas fait attention au prix, la dernière fois que j'ai regardé on été proche de 2€. Bref refait les calculs et intègre les entretiens. [emoji106]
  7. Salut à tous, je suis le fils depuis un moment. Pour ma part je suis hors garantie depuis 9mois, avec ma model S de 2016 et mes 2200000. Et du coups, beaucoup se posent des questions sur la rentabilité d'une voiture électrique, surtout quand on pense au coût éventuel de changement de batterie après la garantie. Je me suis penché sur la question, notamment pour une Tesla Model 3 Long Range (celle du Youtuber Nuagemagique), et j'ai fait un petit calcul a la louche en comparant avec un diesel classique. Voici ce que ça donne. Tesla Model 3 LR : Consommation moyenne : 16,5 kWh/100 km Prix de l’électricité : 0,15 €/kWh Coût de l’électricité pour 100 km : 2,48 € Coût d'une nouvelle batterie estimée à 12 000 € après 200 000 km : 6 € pour 100 km (amortissement sur la durée de vie de 200 000 km) Coût total : 8,48 €/100 km (électricité + batterie) Voiture diesel classique : Consommation moyenne : 5 L/100 km Prix du diesel : 1,80 €/L Coût total : 9 €/100 km Conclusion : Même en incluant le coût d’un remplacement de batterie après 200 000 km, la Tesla Model 3 LR reste moins chère à l’usage qu’une voiture diesel consommant 5L/100 km. Le tout sans compter les avantages supplémentaires comme la maintenance réduite sur un véhicule électrique (pas d'embrayage, de vidange, etc.). Cela montre qu'un achat électrique est toujours rentable à long terme, même avec un changement de batterie à envisager après la garantie. A bientôt [emoji106]
  8. Moi une fois en garantie, et les billette de suspension + cadran. J'arrive a 220000km J'ai une 70 propulsion La je pense au suspension.
  9. Pétard, ça pique. Perso chez Allianz sans franchise, considérer comme voiture prestige chez eux. A 0,5 de bonus 1260€, je vais demander avec une franchise l'histoire de baisser un peu.
  10. Bonjour à tous, Je possède une Tesla Model S de 2016 (avant le restyling), et je voulais partager mon expérience concernant l'entretien et les réparations chez Tesla. Récemment, j'ai remarqué de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, notamment en ce qui concerne la prise en charge "non humaine" de Tesla, le manque de gestes commerciaux, et l'absence de remises sur les devis. Cela m'a amené à me poser la question : Tesla ne cherche-t-elle pas simplement à proposer des prix justes dès le départ ? Plutôt que d'offrir des remises ou des gestes commerciaux, est-ce que le prix n'est pas calculé au plus juste dès le devis ? Je partage une expérience personnelle à ce sujet : la fermeture du coffre de ma Tesla a eu un problème, et j'ai d'abord tenté de la réparer moi-même, au lieu de passer par un indépendant ou Tesla, car leur devis me semblait élevé. Finalement, ma réparation a échoué et j'ai dû retourner chez Tesla. À ma grande surprise, la facture finale s'est avérée bien inférieure au devis initial. En fait, Tesla ne facture que ce qui est nécessaire et ne vous pousse pas à remplacer des pièces inutiles. J'ai eu une expérience similaire avec mes biellettes de suspension. Le devis paraissait élevé, mais la facture a été ajustée selon les réparations réellement effectuées. En bref, je me demande si d'autres propriétaires de Tesla ou d'autres marques ont eu des expériences similaires ? Tesla est-elle la seule à fonctionner de cette manière, avec des devis parfois élevés mais des factures ajustées à la réalité des réparations ? Merci d'avance pour vos retours !
  11. Vous avez aussi sur la nouvelle mise a jour, la disparition de l'activation du bruit quand on enclenche le régulateur de vitesse seul. Je n'arrive plus à le retrouver. Et vous ?
  12. Salut à tous, Je viens de recevoir la dernière mise à jour pour ma Tesla Model S de 2016 (avant le refresh), et je suis vraiment ravi ! On a enfin accès à YouTube Music directement depuis la voiture, ce qui va me permettre de me débarrasser de Tidal. J'avais souscrit à YouTube Premium Famille pour éviter les pubs à mes filles sur YouTube, et pour 25 € par mois, toute la famille (4 personnes) profite de YouTube sans pub et d'un service de streaming musical complet. C'est un excellent rapport qualité-prix pour nous ! Ce qui est encore mieux, je viens de remarquer que chaque conducteur a son propre profil avec YouTube Music personnalisé. C'est top de pouvoir écouter ses playlists favorites sans interférer avec celles des autres. En plus de ça, la mise à jour améliore aussi la programmation de recharge, ce qui est vraiment pratique. Je tiens aussi à dire que je ne regrette aucunement d'avoir fait la mise à niveau vers la MCU2. Cette upgrade a vraiment redonné une nouvelle jeunesse à ma voiture, et cette dernière mise à jour ne fait que confirmer que c'était le bon choix. Franchement, après 8 ans, recevoir encore d'aussi belles mises à jour, c'est juste extraordinaire. Ça me rappelle pourquoi j'ai choisi Tesla en premier lieu !
  13. jccourtoy

    Retour LOA

    Combien pour le rachat par Peugeot ? Au pire fait un heureux en la vendant d'occasion.
  14. Voilà c'est comme le dit @e-Lionel le prix de la chambre et plus du double. Mais merci pour le tips [emoji6]
  15. Faut admettre que même nous qui sommes habitués on arrive pas a trouver une information cohérente. En tout cas arrivée en pleine nuit chercher l'application de la borne ou chercher le tarif, reste vraiment une friction pour la transition énergétique. Un hôtel devrait installer des petites bornes simples de 7kw en nombre. Au fait vous faites comment pour trouver les hôtels équipé ? Booking ?


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