Aller au contenu

Emmanuel74

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Emmanuel74's Achievements

  1. La mienne, livrée samedi matin. Le centre de Villepinte est immense, c'est vraiment l'usine à livraison. On y est très bien accueilli, il n'y a presque pas d'attente pour signer les papiers. On nous laisse ensuite découvrir le véhicule, par contre après il faut poireauter pour avoir accès à un conseiller pour fignoler les derniers réglages. Mais ils sont très sympas et très compétents. Là où je suis un peu déçu c'est sur les 200km d'autonomie affichés à la prise en main. Ils n'ont tout simplement pas de SuC sur place pour en mettre suffisamment à tout le monde. Heureusement je ne suis pas trop loin. Le petit SuC d'Orgeval était blindé vers 13h (2 voitures en attente) j'ai donc poussé un peu pour aller me recharger à Mantes, où j’étais seul. Et comme mon compte n'avait pas encore été activé, c'est Elon qui a payé.
  2. Carte grise déjà reçue (!) par recommandé ce matin pour livraison samedi 4 à 11h. Les dernières heures vont être longues...
  3. CPI reçu également ce jour (mardi) pour une livraison samedi matin. Ça a l'air de se fluidifier.
  4. Les heureux livrés pourraient-ils nous dire si les MIC ont un double vitrage (double paned glass) comme les MIUS ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info. Merci.
  5. J'ai demandé mardi à Chambourcy, ils ne connaissaient pas encore la durée de l'opération. Ils prêtent un véhicule si ça dure ... un certain temps comme dirait l'autre.
  6. Pas terrible pour rentrer chez soi avec, sauf avec le FSD. Les tremblements + le manque de sommeil ne font pas bon ménage avec la sécurité routière
  7. Félicitations! Probablement l'une des toutes premières en France. Tu as bien dormi cette nuit ?
  8. De mon point de vue il faudrait comparer les écarts de prix entre modèles comparables en termes de motorisation. Une MYUS LR coûte 8% de plus qu'une M3US LR ($53990 vs. $49990). Si on applique ce ratio, une MYFR (enfin, Chinoise) LR "devrait" coûter 8% de plus qu'une M3FR LR, soit 52990*1.08=57230€. On n'est pas très loin des 57990 une fois le bonus retranché. Mais pour être honnête, on est sur du 13% d'écart si on prend le plein tarif. Là où le bas blesse, c'est surtout pour l'autonomie : - différentiel de seulement -8% sur la MYUS LR vs. M3US LR - différentiel de -17.4% sur la MYFR LR vs. M3FR LR mais pas avec le même protocole. C'est donc un peu plus cher et moins énergétiquement favorable qu'aux US, mais le prix est également affaire de concurrence, d'offre et de demande, taxes locales etc, et je ne trouve pas qu'il soit scandaleusement en notre défaveur compte tenu que la production n'est pas (encore) locale.
  9. Emmanuel74

    Assurance Model Y

    Bravo ! Quand as-tu eu ton immatriculation ? Par quelle voie (en gros la reçois-tu automatiquement ou faut-il en plus faire le siège de Tesla pour l'obtenir) ?
  10. C'est tout récent. Par contre quelqu'un a dit sur un autre topic qu'il ne serait dispo qu'en 2022, ce qu'il tenait d'un TA. Si quelqu'un avait plus d'infos ce serait top. J'aimerais ne pas avoir à annoncer à mes enfants qu'on ne peut pas prendre les vélos à Toussaint ...
  11. Les 1ers chanceux pourront-ils nous faire un retour sur le timing de réception des immatriculations ? Histoire de savoir si c'est serré et si l'assureur aura quelques heures pour réagir. Par convenance j'ai choisi d'aller la chercher le samedi matin (4/9), j'espère quand même avoir un numéro la veille avant midi. Merci par avance.
  12. A l'autre bout de l'Ile de France pour moi : Villepinte. Samedi prochain à 11h. Et effectivement que c'est dur d'attendre ...
  13. He bien moi j'en ai pris une. Mais j'avoue avoir bien cogité quand même... Mais comme dit Bxjack, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Tous les prix augmentent : matières premières, transports. La logistique sur les batteries est tendue, celle sur les semi-conducteurs va rester problématique pendant encore pas mal de temps. Le carnet de commande US est booké pour plusieurs mois. Les prix y sont d'ailleurs régulièrement revus à la hausse pour tous les modèles. La giga Berlin ne produira pas de Y "target" (avec 4680) avant ... quelque part en 2022. Pour toutes ces raisons, il me semble que 58k€ pour ce MIC paraîtra raisonnable dans quelques mois. Même si bien sûr c'est beaucoup d'argent et que j'aurais préféré payer moins cher. Mais penser que la 82kWh (si nous la voyons un jour) ou même la MIG 4680 seront proposées au même prix me semble illusoire. En tout cas pas tant que Berlin ne tournera pas à plein régime. Du coup livraison le 4/9 !
  14. Bonjour, Je partage à 100%. Je ne crois ni à une baisse de prix significative sur un modèle booké sur les prochains mois, ni à une augmentation substantielle de l'autonomie due aux nouvelles batteries 4860, en tout cas à moyen terme. Et j'ajouterais que j'ai comme un doute sur une industrialisation imminente des 4860... Donc j'ai craqué 😁
  15. Bonjour, Je m'appelle (surprise) Emmanuel, Savoyard de 44 ans exilé en région parisienne, marié et père de 3 enfants. Je parcours le forum avec plaisir depuis pas mal de temps, sans m'être inscrit jusque là. J'avais passé commande d'une Tesla model 3 en juillet 2017, que j'ai fini par annuler car ma femme souhaitait bazarder notre 807 pour une voiture plus maniable pour son usage. Après l'achat d'une Zoé, la TS3 pouvait difficilement devenir notre voiture familiale. En attendant le modèle Y, je m'étais offert un Mitsu Outlander PHEV que j'aime beaucoup malgré quelques défauts, comme tout véhicule. Et suite à l'annonce de l'arrivée de la Y chinoise, j'ai craqué et passé commande en début de semaine. Elle risque d'arriver vite, ce qui n'empêche pas l'attente d'être (déjà) longue. Emmanuel


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.