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Stives

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  1. Le plus souvent c'est pour éviter les reflets avec la pose d'un film mat.
  2. Je suis bien d'accord avec toi (je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai lu cette mise en garde relative à la protection de l'écran) , y compris pour démontrer le lien de cause à effet, mais si Tesla émet une fin de non recevoir c'est source de problème car il faudra une procédure judiciaire qui peut durer..... c'est mon cas depuis décembre 2018 pour une malfaçon à ma maison avec expertises en tous genres dans le cadre de la procédure à l'amiable puis d'autres demandées par l'expert judicaire dans le cadre de la procédure judicaire.....
  3. Du coup, j'ai vu ceci que je ne savais pas : ATTENTION N'appliquez pas de protection d'écran sur l'écran tactile. Cela pourrait entraîner des saisies intempestives sur l'écran tactile (saisies fantômes), des retards de réaction ou une absence de réaction aux activations, des décharges électrostatiques susceptibles d'endommager l'écran tactile, etc. Tout dommage causé par l'installation d'une protection d'écran est exclu de la garantie.
  4. Je pense que tu as raison. Ce qui m'a induit en erreur c'est le montant de l'acompte minimal de la LOA qui est de 600 € ; j'ai pensé à tort que c'était l'acompte habituel de 250 € plus la prime de 350 € mais elle n'est pas mentionnée. Actuellement Tesla n'a pas de stock du modèle Standard ; c'est donc un "message subliminal" pour inciter à commander la version Premium Grande autonomie Propulsion. On peut supposer un effort financier dans quelques mois comme baisse du taux de LOA et/ou réactivation de la prime Tesla pour compenser la non éligibilité à la prime "coup de pouce" par rapport au Model Y...Wait and see
  5. Actuellement absolument aucun intérêt à commander la Model 3 Standard en LOA car comme le montre cette simulation c'est 10 € de plus de loyer que la Model 3 Grande autonomie propulsion !
  6. Ou un bridage logiciel pour creuser la différence avec la GA Premium ?
  7. On peut rêver mais il faudra attendre la pleine production pour avoir la réponse maison ; on peut raisonnablement imaginer une offre de LOA équivalente à celle de la GA Propulsion. Dans tous les cas va devoir faire des efforts car la Model 3 est "vieillissante" avec un vitesse de charge qui n'est pas au niveau des meilleures du marché (critère très impactant dans la décision d'achat même si il est relatif pour beaucoup d'utilisateurs)
  8. Par rapport à l'ex propulsion : Elle conserve - le toit vitré, qui n’est pas recouvert à l’intérieur comme c’est le cas dans le Model Y Standard - la console centrale complète (avec juste des portes-gobelets visibles). - l'écran tactile 15,4 pouces Elle perd - 20 km d'autonomie WLT(534 km) par rapport à l'ex Propulsion - les sièges "cuirs" remplacés par des sièges en tissu (non ventilés) - les réglages électriques du volant - l’écran tactile à l’arrière - les sièges arrière chauffants, - 7 haut-parleurs au lieu de 9 - l’éclairage d’ambiance - la fonction obscurcissement automatique des rétroviseurs En LOA le loyer de laGA Propulsion est inférieure à celui de la Standard
  9. La NFC 15-100 impose la présence d'obturateurs sur les prises et ne voulait pas faire d'exception pour la prise T2 . Les données sur les accidents domestiques liés aux prises électriques ont joué un rôle clé pour imposer ce système. En France, des organismes comme l’INVS (Institut de Veille Sanitaire) et la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) ont mis en évidence le nombre d’accidents impliquant des enfants et des prises non protégées. Je ne comprends pas la phrase "L'obturateur sert à tenir verrouillé la prise qui reste étanche quand c’est branché" ? Les obturateurs empêchent l’introduction d’objets métalliques (comme des clés, des couteaux, ou des doigts) dans les prises, réduisant ainsi les accidents par contact direct. Remplacer systématiquement les différentiels 30 mA par des différentiels 10 mA est une solution utopique. En effet, un différentiel 10 mA, conçu pour déclencher à partir de 5 mA ( la CEI 61008-1 et CEI 61009-1 impose que le déclenchement doit intervenir entre IΔn/2 et IΔn pour garantir à la fois la sensibilité et la fiabilité du dispositif) entraîneraient des déclenchements intempestifs rendant le système peu fiable sans pour autant améliorer significativement la sécurité. Le seuil de 30 mA, lui, garantit un compromis équilibré entre protection et continuité de service. Selon la norme NF C 15-100, la protection contre les contacts directs suit une hiérarchie claire, classée par ordre de priorité. Voici les mesures, par ordre d’efficacité et de préférence : 1) Protection par isolation principale (isolation des parties actives). 2) Protection par barrières ou enveloppes (degré de protection IP adapté, ex. IP2X ou IPXXB). 3) Protection par obstacles (empêchant tout contact accidentel). 4) Protection par placement hors de portée (hauteur ≥ 2,5 m ou distance suffisante). 5) Protection par dispositifs à courant différentiel résiduel (DDR) ≤ 30 mA (en complément, si les mesures précédentes sont insuffisantes). Préconiser de remplacer les obturateurs (protection par barrière, niveau 2 de la hiérarchie normative) par des DDR 10mA (niveau 5, dernier recours) revient à ignorer la logique même de la NF C 15-100 : privilégier les solutions préventives et infaillibles avant les dispositifs de coupure, par nature sensibles aux pannes et aux faux déclenchements. C’est comme troquer une clôture contre une alarme… en espérant qu’elle ne tombe jamais en panne. Une incohérence technique et normative. Les normes ne sont pas écrites par des amateurs, mais par des ingénieurs et techniciens spécialistes de la sécurité qui équilibrent sécurité, technique et réalité terrain. Remettre en cause leur compétence, c’est ignorer des décennies d’expérience et de retours concrets. La rigueur prime sur les idées reçues.
  10. La nouvelle batterie de la TM3 propulsion Grande autonomie est une NMC. En quoi la Y est-elle plus "profitable" ?
  11. Bonjour, L’assistance a des limites notamment les week-ends et jours fériés car la voiture sera rapatriée dans un garage fermé (vécu) et le problème reste entier. Même si prise en charge d’une chambre et/ou prêt d’un autre véhicule ; le week-end est foutu. La solution qui fonctionne à 100 % c’est la galette. Ensuite les mèches mais avec un cric car l’accès à une roue arrière peut être très difficile sans démonter la roue. Pour les roadtrips à deux je mets un roue du pack hiver dans le coffre.
  12. En France, les compagnies d’assurance sont libres de fixer les conditions de leurs contrats (article 1102 du Code civil); elles peuvent donc limiter la conduite du véhicule à certains conducteurs désignés si cela est clairement stipulé dans le contrat.
  13. Le configurateur Tesla a été mis à jour et les sièges ventilés sont de retour !😀 Le Model Y est disponible à la commande en version standard (elle remplace la propulsion autonomie standard mais avec moins d'équipements) mais pas le Model 3.
  14. Il y a une suite (en dessous) et pas de sièges ventilés ! De série sur toutes les Tesla Confort Sièges chauffants, volant et pare-brise chauffants, système de filtration de l'air, profils conducteurs personnalisés avec fonctionnalité d'entrée et de sortie faciles, toit panoramique teinté et protection infrarouge et ultraviolet sur toutes les vitres.
  15. Il y a donc deux informations contradictoires sur le site. Reste à savoir laquelle des deux est erronée.


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