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Il y a donc deux informations contradictoires sur le site. Reste à savoir laquelle des deux est erronée.
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Voilà ce qui est indiqué sur le site Tesla /Model 3/Standard et grande autonome/En savoir plus : "Sièges ventilés: Ventilez les sièges avant à l'avance depuis votre téléphone ou paramétrez-les pour qu'ils se règlent automatiquement avec les commandes de climatisation".
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Je pense que la solution initialement envisagée peut fonctionner seulement avec un proche car les avantages sont uniquement pour le vendeur.
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C'est bien, surtout depuis que la carte grise n'est plus gratuite ! Reste à trouver un acheteur qui voudra prendre le risque et patienter durant la procédure Santander. J'espère que tu donneras la suite des évènements !
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Tous les organismes de crédit comme Sofinco Auto Moto Loisirs (ex Viaxel) ne l'autorise pas (pour les particuliers).
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Ce que je comprends pas c’est que même si tu trouves un client pour solder la LOA, le certificat sera à ton nom et tu devras refaire une carte grise à ton nom pour pouvoir la revendre ?
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je dirais même plus ; j'ai réalisé la totalité de mon installation électrique, y compris la pose de la borne, puis passage du Consuel mais, en 2014, le décret IRVE n'existait pas. J'ai également, plus recemment, posé mes panneaux solaires photovoltaïques. C'est un paradox dans la réglementation des locaux d'habitation cette d'obligation d'IRVE pour une borne de puissance supérieure à 3,7 kW. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
L'article du Code l'énergie que tu as cité renvoie au Code du travail applicable uniquement dans un contexte professionnel. Il ne concerne donc pas directement les locaux d’habitation, puisqu’il n’y a pas de relation employeur–salarié dans ce contexte. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Certaines personnes croient, à tort, qu'après un incendie les preuves seront difficiles à trouver mais un ami qui réalise ce genre d'expertise pour les assurances m'a indiqué que lors d'une expertise suite à un sinistre, il a retrouvé uniquement les pôles d'un disjoncteur (industriel) et a pu identifier le fabricant et utiliser ses caractéristiques pour démontrer que le pouvoir de coupure était insuffisant. Par ailleurs, il m'a indiqué qu'il était très rare qu'il ne retrouve pas une toute petite partie des câbles (dans un coffret, une dalle, etc.) ce qui permettait de vérifier que les sections installées étaient conformes. Il était d'ailleurs étonné des erreurs de dimensionnement effectuées par de nombreux bureaux d'études qui oublient d'intégrer des paramètres comme le mode de pose ou le regroupement de câbles (même avec des logiciels de dimensionnement comme Ecodial, Caneco ou autres, ce type d'erreur reste possible si on conserve les paramètres par défaut) Une autre erreur courante est le surdimensionnement de la section (en pensant que "plus c'est mieux" ou pour un problème de chute de tension en ligne, par exemple dans le cas d'un déplacement d'un parc de machines) mais en oubliant que ceci va engendrer l'augmentation des courants de court-circuit et qu'il ne faut pas oublier de vérifier le pouvoir de coupure des disjoncteurs et les remplacer le cas échéant. Plus généralement, ici et dans les réseaux le biais Dunning-Kruger est très présent ; c’est un biais cognitif qui fait que des personnes peu compétentes dans un domaine surestiment leur niveau de compétence, parce que justement leur manque de connaissances les empêche de voir leurs propres erreurs. Ceci s'explique probablement du fait que "l'installation électrique" est un sujet technique mais très concret ; tout le monde a déjà changé une ampoule, branché une multiprise ou installé une prise. Ça donne l’impression que "c’est simple", alors que la discipline est extrêmement complexe (réglementations, normes, calculs de sections, sélectivité, protections différentielles, courants de court-circuit, etc.). Les autodidactes ou bricoleurs publient parfois des conseils avec beaucoup d’assurance… mais sans bases solides. Ils confondent "ça marche" avec "c’est conforme et sûr". On a également pu voir ici l'effet de groupe pour justifier la section de 6 mm² pour alimenter une borne de charge (la NF C 15-100 impose 10 mm² pour des raisons de contrainte thermique) en s'appuyant sur des tableaux inappropriés comme ceux mentionnant la section pour d'autres circuit 32 A (plaque de cuisson par exemple) ou pire, des tableaux liés à la chute de tension maximale admissible : quand plusieurs personnes peu qualifiées se confortent mutuellement, ça renforce la confiance perçue (ils croient tous "avoir raison"). Contrairement à d’autres domaines, une erreur ne se limite pas à un dysfonctionnement. Elle peut mener à des incendies, des accidents graves avec mises en danger des personnes. Voici la représentation simplifiée de la courbe de Dunning-Kruger : Au début, peu de compétence : confiance maximale ("montagne de la stupidité"). Puis, avec plus d’apprentissage, la confiance chute : ("vallée de l’humilité"). Enfin, avec l’expertise, la confiance remonte à un niveau plus réaliste : ("plateau de la maîtrise"). -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
@po589 Je ne sais pas si ce message m'est adressé mais je répondais seulement à la question de @Quintus concernant la configuration par switch (je m'interrogeais d'ailleurs sur l'objectif étant donné que le courant de charge est réglable à partir de l'écran de la Tesla) mais il est certain qu'acheter une borne dont le courant de charge maximal est paramétrable par switch n'est pas une solution pour passer à côté de réglementation, notamment l'installation par un IRVE si sa puissance maximale est > 3,7 kW. En poussant ce type de raisonnement, on pourrait imaginer alimenter cette borne 32 A bridée à 16 A (via un switch) par un câble de section de 2,5 mm² (en adéquation avec les 16 A) et quid où le jour où un autre utilisateur (maison revendue par exemple) va positionner le switch sur 32 A... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Quel intérêt puisque tu peux limiter le courant depuis la Tesla ? La borne ve-tronic dispose d’un switch pour la configurer en 16 A ou 32 À. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Pas du tout ! La NFC 15-100 applicable aux installations des locaux d'habitation concerne l'ensemble de des circuits connectés en aval du compteur : logement et annexes comme garage isolé ou abri de jardin ! -
Le nouveau coup de pouce CEE est-il valable pour les véhicules importés de chine ?
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il a écrit : "Puis après, le paiement c'est galère. Stress...". Avec la procédure sécurisée, il n'y a pas de risque ? Pour répondre à la question ; j'ai vendu un scooter 125 avec le même principe sans problème particulier. J'avais indiqué à l'acheteur que je pouvais lui envoyer toutes les photos "macros" qu'il désirait afin qu'il se fasse une idée très précise de l'état avant de se déplacer et que j'avais toutes les factures d'entretien (j'ai donne la liste des travaux effectués) et précisé que je ne baisserais pas le prix le jour de la livraison. Le véhicule, 1ère main, était en très bon état avec un entretien régulier chez le concessionnaire et placé par rapport au prix du marché.
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Je viens d’acheter une voiture via la procédure sécurisée du bon coin et je ne vois pas ce que tu entends par galère pour le paiement ? Dans un premier temps j’ai viré la somme sur le compte du bon coin et une fois sur place, après avoir vu et essayé la voiture, j’ai validé le transfert du compte du bon coin à celui du vendeur depuis l’application et il a eu instantanément une notification de l’opération. Coût du service: 19,90€. Pour moi c’est parfait !