Aller au contenu

jlrobert

Membre
  • Compteur de contenus

    429
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jlrobert

  1. jlrobert

    Model Y standard

    une mini model 3 avec un coffre hayon et une mini model Y , avec la meme technologie/motorisation et la petite batterie des model 3/Y , en propulsion , ca ferai une sacrée gamme et tres mal aux concurrent, mais bizarrement rien ne bouge la dessus. Je suis passé d une Model 3 2019 a une model Y 2025, gros progres en qualité et pas mal aussi en autonomie, Cependant si dans quelques années ca ne bouge pas dans la gamme Tesla en choix , ca va etre dur de renouveler la clientele existante, d attirer des nouveaux clients et d etre leader en part de marché. Tesla doit desormais attaquer le marché avec des produits en dessous de 30-35.000 eur et pas par le haut, Il semble qu ils ont desormais les capacitées de production pour du grand volume pas comme il y a 5 ans, et de la marge de manoeuvre sur les prix.
  2. jlrobert

    Model Y standard

    Ou une Model Y plus courte et autant de coffre car l espace interieur et meme le coffre est presque trop grand.
  3. le WLTP permet quand meme de comparer des valeurs theorique entre elles et savoir si le prix des km "en plus" vaut le coup ou non en fonction de ses besoins et budget.
  4. non il s agit bien de juniper LR AWD, mais je viens voir qu elles ont des jantes en 20 pouces et sont donc que a " 600km WLTP". Ca veux dire qu en 19 pouces elles seront surement au environ de 620km contre 585km pour les LR AWD actuelle.
  5. Les LR RWD sont à 600km WLTP, avec l'ancienne batterie non? en juniper, les Y LR RWD sont a 622km , et les LR AWD a 586km.... mais voila depuis ce weekend comme par magie il y a des LR AWD a 600km qui serait donc equipé de la nouvelle batterie avec plus de capacité. Je viens de verifier sur le site tesla france, et il y a bien des des LR AWD annoncé a 600km aussi.
  6. ce weekend sur le site Tesla suisse , il y avait 2 Model Y LR avec 600km en WLTP, donc il semble qu ils sont deja en production et livré dans certain pays.
  7. je reviens sur ce sujet , apparement c est deja en train d equiper les Y LR AWD et en Suisse il a deja des modeles LR AWD affichant desormais 600km WLTP. Mais rien d officiel sur le site et meme sur la commande d un nouveau on voit le WLTP de la batterie actuelle. Je dois appeler le commerciale ce matin pour qu il me clarrifie la situation sur mon Y LR en commande.
  8. merci pour le partage et felicitation pour ton achat ! 16000 eur c est ce que Tesla me reprend ma Model 3 LR de mars 2019 avec 105.000km mais je suis en Suisse (pneu sont mort et je n ai jamais remplacé de pieces autres que le filtre cabine).. J ai commandé le Y mais en LR AWD, en comptant car je pense le garder 6-8 ans. J espere bénéficier de la nouvelle batterie comme celle sur le Performance mais ce n ai pas encore confirmé par le commerciale. J ai droit aussi au transfert gratuit du FSD ce qui m a fait sauté le pas. Le bon en qualité et finition entre une 2019 et 2025 est gigantesque mais pour ce qui est de l autonomie et technologie moteur/batterie ca n a pas autant progressé que les promesses faite il y a 5-6 ans je trouve.
  9. Merci pour le partage , j ai relancé mon commercial Tesla par email et c est le gros silence radio. J ai commandé il y a un mois ma Juniper LR AWD, en achat comptant car je pense la garder jusqu a ses 8 ans . Je n ai toujours pas de VIN ou confirmation de date de livraison , seulement "19-30 septembre" d apres l application. Grace au VIN je pourrais identifier si elle est avec la nouvelle batterie? Ce serait dommage de passer a coté de cette mise a jour. J ai décidé de changer ma Model 3 LR de 2019 car ils m ont proposé une offre de reprise correct et le transfert du FSD mais je pense que si j annule, Il y aura l offre du transfert du FSD durant 2026 et meme peut etre des reductions de prix sur le Model Y LR. Le Y propulsion cannibalise beaucoup les vente a cause de la difference de prix et la concurrence commence a se faire ressentir sur les ventes.
  10. en Suisse il ya a deja beaucoup de modele d occasion vendue en garage pour 17-18.000 avec pneu neuf, revision complete, controle technique fait, nettoyage complet... donc une reprise a 12500 chf plus un bonus de 3000chf pour un total de 15.500 chf semble plutot correct. Apres le Model Y juniper LR AWD commence a etre trop cher par rapport a la concurrence , mais pour l instant ils ont l air d en vendre.
  11. 12.500chf plus 3000chf de "bonus" reprise, donc 15.500 chf (16500 eur). Je considere que c est au final un bon prix car il faut faire une revision complete plus 4 pneu neuf et les 2019 sont pas evidente a vendre a prix correct car beaucoup d amelioration a partir des modeles 2021. . J ai le FSD mais il n est pas compris dans la valeur de reprise car je peux le transferer sur la Model Y. Sans cette offre "speciale" je n aurais pas remplacé ma Model 3 avant ses 8 ans (fin garantie) malgré beaucoup de petit defaut de qualité et la degradation de batterie de 16-17%.
  12. le gain en autonomie annoncé est énorme par rapport au LR awd en19 pouces. J en ai un en commande livraison fin septembre et j hesiste a annuler car la logique c est que ce nouveau moteur/batterie arrive aussi sur les LR pour augmenter le gap en autonomie avec le propulsion 60kwh qui doit tuer pas mal de vente sur les LR surtout en France avec le systeme de bonus. Mais vu que tesla ne communique jamais sur les mise a jour de ses modeles c est la roulette russe. Ce mode Y perf est produit a Berlin ou arrive seulement de chine? Plus d info verifiée sur cette nouvelle batterie sur les Y en LR?
  13. j ai mis des pneu 4 saisons pour le premiere fois en 5 ans sur ma LR, et effectivement cet été sur autoroute j ai eu de mauvaise conso par rapport a mes pneu été (plus 10% a la louche) ...a voir en hiver si ca compense par rapport au pneu hiver. De plus le bruit et la sensation de conduite est vraiment pas top, mais je le savait avant de decider de tester. Mais entre different pneu été l ecart ne dois pas etre si significatif , max 5%?
  14. Effectivement une degradation de batterie complement differente pourrais expliquer en partie l ecart sur les %, perso j ai une degradation de 16% sur ma LR de 2019, donc les % ne veulent plus rien dire, seule la conso en Kw compte pour faire des comparaisons. Aussi une difference de 5-10 degres en temperature exterieur peux faire une grosse difference de conso sur des trajet de moins de 50km.
  15. Salut, je suis sur le point de changer ma Model 3 LR 2019 pour une Model Y LR 2025. Tesla propose en ce moment le transfert gratuit du FSD et un rajout de 3.000chf sur la valeur de reprise de ma Model 3 ce qui rend l offre un peu plus interessante. Cependant j ai lu sur plusieurs forum qu une nouvelle batterie serait homologué et arriverai deja en find année. Elle aurait plus de capacité (+5kWh), plus legere, meilleur longevité et courbe de recharge (?)... et rendrait la LR et futur Performance plus attrayante. Comme a son habitude chez tesla pas d info des commerciaux et apparement il faut meme recevoir son VIN pour savoir quelle batterie exacte on recoit. Des acheteurs récent ou potential acheteurs qui ont plus d info sur cette batterie et si leur commande vont en etre équipé ? bref faut il l attendre sachant que je vais surement faire un achat comptant et veux garder mon vehicule 6-8 ans?merci
  16. ton lien ne fonctionne pas ..
  17. jlrobert

    Transfert FSD

    Transfert de la Conduite automatique (supervisée) | Assistance Tesla France Transfert de la Conduite automatique (supervisée) Les propriétaires actuels de véhicules Tesla peuvent être éligibles au transfert de la Conduite automatique (supervisée) de leur véhicule actuel vers leur véhicule Tesla neuf. Les clients doivent disposer de la Conduite automatique (supervisée) sur leur véhicule actuel et prendre livraison de leur véhicule neuf avant le 30 septembre 2025. Si vous transférez la Conduite automatique (supervisée) de votre véhicule actuel vers votre véhicule neuf, votre véhicule actuel n'aura accès qu'aux fonctionnalités de l'Autopilot standard. Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités de la Conduite automatique (supervisée) à la fois sur votre véhicule actuel et sur votre véhicule neuf, il vous suffit d'acheter la Conduite automatique (supervisée) pour votre véhicule neuf sans participer à cette offre. Remarque : les propriétaires doivent informer Tesla de leur intention de transférer la Conduite automatique (supervisée) et signer un accord relatif au transfert avant la livraison de leur véhicule neuf. Critères d'éligibilité Pour bénéficier de cette offre, procédez comme suit : Avoir passé la commande de votre véhicule Tesla neuf à partir du 18 juillet 2025 ; Avoir organisé la livraison de votre véhicule Tesla neuf entre le 18 juillet 2025 et le 30 septembre 2025 ; Être le propriétaire légal et le titulaire de la carte grise du véhicule actuel avec achat direct de la Conduite automatique (supervisée) au moins 72 heures après la livraison de votre nouveau véhicule ; Avoir associé le véhicule actuel et le véhicule neuf au même compte Tesla ; Accepter toutes les conditions générales supplémentaires Remarque : les véhicules livrés avant le 18 juillet 2025, les véhicules d'occasion, les véhicules détenus par une entreprise, les véhicules utilisés à des fins commerciales et les véhicules en leasing ne sont pas éligibles. Les véhicules qui ont été déclarés comme épaves ne sont pas éligibles à un transfert de la Conduite automatique (supervisée).
  18. J ai une Model 3 LR de 2019 avec FSD et suis intéressé par le nouveau Model Y en LR (peut etre le propulsion grande autonomie car je ne tracte pas et ne roule pas sur neige, glace ou mauvaise route...). Je fais ma demande de reprise en ligne et meme pas 15 min apres un commercial m appel pour me confirmer que je recois une offre d ici 48h. Je m attend a une valeur de reprise tres tres basse (proches des 10.000 chf?) Il m annonce aussi que j ai le droit au transfert gratuit du FSD et un bonus de 3,000 CHF (je suis en Suisse, on n a pas la prime de l Etat) si je reprend un Model Y neuf avant mi septembre en paiement comptant. Le leasing est lui a 0% actuellement mais dans ce cas je n ai que droit au transfert du FSD. Ils ont l air d avoir tres faim ! Je pensais attendre fin d année ou 2026 pour changer car il y a des rumeurs de nouvelle batterie legerement plus compact, plus de capacité, plus legere, peut etre plus de vitesse de recharge, Si je le prend en leasing finalement le FSD , qui pour moi ne sert a rien au final je trouve, ne viendra pas changer grand chose au moment de restituer le vehicule alors que si je l achete ca peut augmenter legerement la valeur d occasion? Le FSD sur ma Model 3 n a pas lair d etre tres valorisé sur la cote occasion en tout cas pas par Tesla sur la demade de reprise que j avais fait l année derniere. Qu en pensez vous ? merci
  19. jlrobert

    Transfert FSD

    le transfert du FSD gratuit a l air de nouveau dispo pour l achat comptant d une Model Y ou3 neuve recu avant fin septembre (voir conditions exacte sur le site) . De plus dans certain pays (hors France) comme la Suisse , il y a un bonus reprise de 3.000chf sur la reprise de sa model3/Y. Je ne sais pas si c est cumulable avec le transfert FSD. Je vais a la concession samedi pour voir tout ca car je suis tenté par le nouveau model Y en LR propulsion pour remplacer ma Model 3 LR de 2019 et 110.000km. J ai entendu qu en fin d année ou debut 2026 une nouvelle batterie avec un peu plus de KWh , plus legere et meilleur courbe de charge allais arriver et je voulais l attendre. mais si le cumul des offres est possible alors c est tentant.
  20. salut, j ai une LR d avril 2019 (avec FSD... le truc qui ne servira sans doute jamais sur ce vehicule..mais que j aimerai essaier de faire transfer gratuitement sur un nouveau vehicule si l occasion se presente pour augmenter la valeur theorique du vehicule), avec 105.000km et 420km a 100% (apres le test batterie officiel) donc grosse dégradation par rapport a la moyenne et ca se ressent en hiver sur mes trajets autoroutier long. J ai le homelink et connexion premium gratuite. Je n ai jamais changé la batterie 12v. J ai remarqué que les joints de portes vieillissent tres mal, alors qu elle est en garage fermée le jour et la nuit. J ai aussi le disque arriere gauche qui a l air legerement grippé et rayé malgré des nettoyages haute pression et nettoyant frein, et j utilise les frein regeneratif au minimum de temps en temps pour nettoyer les freins sans succes pour celui la. J ai eu des element plastique dans la porte ou dans le capots qui se sont déclipsés, donc c est bien de faire un tour complet du vehicule tous les 6 mois. J hésite a changer pour passer sur la Model Y début 2026 , avec le nouveau pack batterie annoncé (en Long range). Les reprises de chez Tesla sont tres mauvaises (en tout cas en Suisse), et c est aussi en partie pour ca que je l ai gardé jusqu a présent. J utilise ma Model 3 beaucoup en famille, et je coffre est souvent remplit a fond et il n est pas pratique par rapport au model Y. Enfin,,, quand la voiture est chargé, j arrete pas de toucher devant, derriere et en dessous dans les parking sousterrain ou route en mauvaises conditions. Je n ai rien cassé, juste rayé mais c est aussi une raison qui me pousse a aller sur un vehicule plus haut et plus "familliale". Je reste assez satisfait de ce vehicule en general, mais la qualité de finition perfectible sur ce qui est visible me laisse parfois perplexe sur la qualité de ce qui est invisible et surtout je suis tres decu sur la degradation batterie qui n a pas l air de stagner. Le bon en avant sur la qualité sur les model Y juniper et 3 highland est juste enorme.
  21. merci: je suis dans le canton ou il y a le plus de retard apparement... la voiture sera sans doute deja vendu avant ses 8 ans ( a un pro) ...et peut etre toujours pas controlé J ai vraiment des doutes sur la qualité des pieces mecanique ou d assemblage sur les modele de 2019-2020. Quand je vois que mes joints de porte sont aussi bientot mort, quelques pieces qui de déclipse, je me dis que ce qui ne ce voit pas ca doit pas etre terrible ... J aime ma Model 3 et malgre la grosse degradation de batterie, elle garde une bonne autonomie mais j ai pas trop envie d investir dedans car la valeur residuelle est deja et sera vraiment tres basse apres 8 ans (fin de garantie de la batterie).
  22. tres curieux d entendre le resultat du controle technique suisse, je suis aussi en Suisse et toujours pas de nouvelle pour un controle (la mienne est de avril 2019). Mon voisin a presque attendu 2 ans , canton AG ! Par contre j ai une lame a l avant et un aileron coffre de rajouté et on m a souvent dis que ca ne passera pas... on verra. Je vais m allonger sous la voiture par curiosité et voir l etat des miens.
  23. quelle kilometrage et aucune revision/changement de pieces depuis 2019? merci
  24. ca fait cher du coup non car on parle souvent du faible cout de roulage au km car pas de révision mais finalement des frais d entretien tres elevé apres 6 ans ou pour les gros rouleurs. Perso j hesite a plutot remplacer mon vehicule aussi de 6 ans car si je dois rallonger 2.500chf , j ai aussis pas mal de joint en mauvais etat a remplacer et d autres petit truc, plus une degradation de batterie de 16% et une valeur de revente en dessous de 15.000chf , je me vois mal investir dans trop de frais dans ce vehicule.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.