Aller au contenu

jlrobert

Membre
  • Compteur de contenus

    401
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jlrobert

  1. dans mon cas je ne fait que des 100% que pour les longs trajets avec depart immediat pour eviter d endommager la batterie donc 100% c est pas tres souvent. Mais j ai prevu de le faire la semaine prochaine donc a voir mais j y crois pas trop car j ai refait un 5-90% et a 90% et en produit en croix j avais l autonomie de 420km a 100%. A voir dans le temps, mais depuis l automne dernier j etais toujours a 433km a 100% sans baisse donc j espere que la grosse degradation est bien atteinte. Je serais curieux de voir la differente de conso réelle sur mon trajet favoris avec une prop highland, je pense que tu arriverai avec plus de kwh restant a l arrivée.
  2. « Votre batterie est en bon état. La rétention d'énergie de votre batterie se trouve à un niveau attendu compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule. »a priori ce message apparait pour tous...meme pour moi qui a une vieille M3 LR de 2019 a 84% ou ceux qui ont encore moins de 80%. D ailleurs pour ceux qui s interesse au sujet de la dégradation, il y a un sujet dédié sur le forum de la Model 3 avec beaucoup de contributions. Je viens justement ici pour comparer les resultats car apparement le test de la batterie fait presque toujours baisser le nombre de km affiché, dans mon cas -13km , avec 420km a 100% pour une M3 LR de 2019. Donc la methode km a 100% ne semble pas correcte et trop optimistique par rapport au test complet qui prend 17heures.
  3. pas que psychologique.... ceux qui le font pas pourront "tricher" a la revente avec un km a 100% plus haut que la verité par rapport a ceux qui ont fait le test. Voir des propulsions affichés plus de km a 100% meme apres nos 6 ans de dégradation, ca fait mal quand meme, je compatie, car ca veut dire que le "grande autonomie"... c est valable que pour 6 ans finalement.
  4. moi j ai perdu 13km...mais en meme temps c etait 13km de trop en theorique (EPA), donc mon estimation a 420km a 100% est désormais bien plus proche de la realité. Elle afficherai 400km que ce serai encore plsu realiste. Apres ce test a l air de ne pas mentir sur la capacité exacte. Ils semblerait que d autres marques affiche des valeurs de dégradations inferieur a 5% apres plusieurs années ce qui sème le doute sur la véracité de leurs calculs (reduction du buffer?).
  5. je confirme je l ai fait avec un puisance avec prise renforcé a 25 A en 230 volts, sans wifi donc juste connexion LTE, debut a 9%, fini a 100% (probleme pour les LR qui ne doivent par rester a 100% a l arret ) et 17 heures au total. Attention ca ventile tres fort a la décharge donc peut etre un probleme pour les voisins tres proches. Et si par malheur vous devez interrompre le processus (ce qui est simple a faire au cas ou), vous ne recuperez aucune info sur la santé batterie et doit refaire le test complet
  6. plus que 5 % a perdre et tu peux la changer en garantie... apres a voir comment Tesla calcul le fameux 30% de degradation. Dans mon cas j attend encore un peu avant de penser a changer sauf grosse remise sur un modele equivalent et ou reprise a prix correct de la mienne (ce qui n arrivera jamais) . Mais effectivement avec une grande autonomie qui devient une petite autonomne apres 6 ans, ca pousse au leasing ou vente rapide pour les gros rouleurs. Enfin si c est pareil pour les petites batteries, quand je vois le nombre de modeles actuels qui n atteignent pas 300km en hiver en mixte, quand ils auront pris 25% de degradations ca va etre la misere l autonomie.
  7. c est un tres bon resultat au vu des forums et videos que j ai vu sur le sujet pour le moment, a la louche je dirais presque 40% de degradations de moins que les model 2019. As tu des habitudes de charges particulieres (puissance de charge, max-min de charge ...?) Je me demande que si les modele fin 2019 avaient deja des batteries de chimie differente que les modele de debut 2019?
  8. de quel mois elle est ? c est possible que les premieres livraisons avait des batteries differente ce celle livré milieu /fin 2019?
  9. La fonction test de l etat de santé de la batterie est désormais disponible. Dans mon cas le resultat avec le km a 100% me donnais un resultat bien meilleur qu avec ce test. Il y a un forum dédié sur le km a 100% mais ici on parle du resultat du test, pas du theorique. Dans mon cas il reste 84% de capacité de batterie soit 16% de degradation et -13km a l affichage a 100%, 420km, pour un LR de 2019, 97.000km . Quel resultat vous avez avec quelle année modele, km, batterie...?
  10. j ai fait le test sur ma "vieille" LR 2019 et en effet ca ma baissé de 13km mon total pour n avoir plus que 420km a 100% (oui ca fait mal a voir, 16% de degradation alors qu au debut on entendait partout 2% par an max et apres 4-5 ans ca se stabiliserai ) . Apres ca me donne un km a 100% plus pres de la realité et sur mon trajet favori de 320km que j ai fait ce weekend , ca me parait un poil plus precis sur l estimation au départ. Du coup pour ceux qui se basse sur le km a 100% sans avoir fait le test, c est possible que votre km est et capacité de batterie restante est surestimé de quleques %, bon a savoir en cas d achat d occasion.
  11. c est ce que je pensais mais j ai fait le test de la santé batterie dans le menu service...et apres 17h la procedure m a fait baissé de 13km mon km a 100% donc m a dégradation réelle bien plus basse que avec cette méthode.
  12. d apres Tesla elle a perdu 80% de sa valeur au vue de leur derniere offre de reprise fait en ligne ... bon apres ils se gavent sur la valeur de revente de leur occasions "certifiées". Effectivement malgré la degradation je pense meme la conserver jusqua ses 8 ans... apres en cas de panne moteur /batterie le cout de reparation sera supérieur a la valeur du véhicule donc c est un peu la roulette russe, surtout sur les Model 3 ou il n y a pas de statistique comme la S et X..
  13. il semblerait que les batteries plus récente ont une degradation plus lente, et pour le marché de l occasion ca veut dire que des modeles a grande batterie de quelques années n ont pas forcement une autonomie réelle plus grande que des récente en plus petite batterie au mem prix. De plus si les dégradations sont importantes, ca veux dire que ca pousse les personnes qui ont besoin d autonomie suffisante a ne pas conserver leur vehicule plus que 6-8 ans, pas tres ecolo tout ca ;). Enfin bon chacun y verra son analyse perso. Dans ce forum il y beaucoup de "specialistes ou connaisseurs" qui peuvent relativiser cette "forte" dégradations.... mais je vous laisse imaginer le carnage pour l image des VE lorsqu un journaliste fera ce test sur TF1 a heure de grande écoute. Apres mon Dinosaure de 2019 fait le boulot et je ne pense pas m en separer mais la degradation des batteries reste quand meme un sujet important pour l avenir du VE.
  14. Voila j ai reussi a faire le fameux test de l état de la batterie dans le mode service de ma LR de 2019 a 97.000km ..et apres 17heures de decharge, recharge et calcul la douche froide. Resultat de 84% de capacité de batterie restante , et plus que 420km a 100% de batterie. 16% de degradation me parait énorme sachant que j ai un kilometrage plutot dans la moyenne et tres tres peu de supercharge. Alors oui certain diront c est normal mais ca ne rassure pas pour le marché de l occasion et renforce les messages anti VE. Au quotidien cette degradation ne se ressent pas (trajet de moins de 300km), aussi car j ai la chance de pouvoir charger en 11kw au travail a promixité. Mais sur les long trajets , ma Grande autonomie n en n est plus une puisqu un ami qui a un Model 3 highland propulsion fait plus de kilometre que moi sur une charge.
  15. j ai lu que sur les Tesla , la consommation affiché a l écran ne tiens compte que de la consommation de la voiture en mouvement et non lorsqu elles sont en conduite. Je ne sais pas si c est vrai mais j ai remarqué que sur de tres petit parcours hiver ou j ai des moments d immobilisations longs (feux route, bouchons...) et j ai le chauffage et siege chauffant , ma conso a l ecran ne correspond pas a mes recharge ou perte de % de batterie qui sont bien élevé. Par contre sur de long trajet sans arret, l écart est tres tres minime.
  16. ca explique aussi peut etre pourquoi une fois j ai rechargé de 3% a 100% et l ordinateur de bord m indiquait "seulement" 66kwh ajouté,
  17. je vais faire une recharge a 100% demain puis un long trajet non stop avec une décharge presque complete , idem pour le retour. Curieux de voir ou j en suis car je recharge rarement a 100% mais ma LR de debut 2019 m indiquait 433km a 100% la derniere fois (499km neuve) pour 95.000km. J aurais bien aimé faire le test de la batterie dans le mode service mais je n ai pas le réseaux wifi et assez de puissance a la prise pour le faire.
  18. donc sur une LR c est presque 5 kwh de buffer (?) , hors autoroute , batterie chaude et condition de route correcte a 0% du dois pouvoir faire encore bien 30km ?
  19. c est meme celle de 2019 avec le moins de dégradation que j ai vu je pense ...
  20. exactement pareil que toi pour ma M3 LR de 2019 (avril) ...sauf que je n ai pas fait de revision. Au final , c est surtout en hiver sur long trajets autoroutier qu on sent la degradation et de ne pas avoir la PAC. Elle est aussi assez gourmande sur les petits trajets (moins de 25km) , surement a cause de la chimie de la batterie et du systeme qui doit surconsommer pour la mettre a temperature rapidement (?). 433km a 100%, assez stable depuis 6 mois d ailleurs.
  21. jlrobert

    Model Y Juniper

    Surprise, Tesla refait des records de vente en Chine
  22. surtout qu il ya a tres peu d autoroute ou l on roule a 130km/h réellement 3-4 heures de suite , meme en Allemangne. Venez faire un tour en Suisse, vous ferez 500km sur autoroute (vitesse moyenne observé pour moi est de moins de 100km/h )
  23. 433km pour moi en 19 pouces, avril 2019 et 95.000km. Curieux de voir si ya un impact avec la toute derniere mise a jour. Pour le moment ca n a pas baissé depuis une mise a jour de l été dernier. Au quotidien je ne vois donc pas de difference, juste en hiver ou j ai un trajet fréquent de 320km avec autoroute et voie rapide, beaucoup de denivelé, que j essaie de faire sans arret. Parfois en case de froid/pluie ou vent tres important et pneu hiver c est trop juste en autonomie car arrivée en dessous de 5%. Elle est quand meme tres gourmande en hiver par rapport aux nouveaux modeles, du coup parfois je reduis ma vitesse a 125-120km/h pour éviter une recharge juste pour 10%, le reste du temps je la conduis aux vitesse max autorisée.
  24. jlrobert

    Model Y Juniper

    quoi ma vieille M3 de 2019 est donc plus a jour que le Juniper ? Désolé , je ne veux pas polluer le forum avec des comparaisons avec la M3, mais beaucoup de proprio sont intéressé par ce modele donc je suis le forum. Merci pour vos partage d info et foto.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.