Aller au contenu

jlrobert

Membre
  • Compteur de contenus

    349
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jlrobert's Achievements

  1. jlrobert

    Désembuage Auto

    jai remarqué pareil sur ma model 3 alors qu il semble qu il n y ai pas besoin qu il soit activé. As tu eu une solution, une mise a jour ou manipulation manuelle pour l empecher?
  2. J ai aussi une Model 3 de avril 2019 mais seulement 95.000km. Ton vehicule est il souvent garer en exterieur et au froid? La Batterie basse tension doit elle etre changé au bout d un certain nombres d années car aucune recommendation sur le carnet entretien , y a t il une durée de vie moyenne? Vu qu il n y a pas d entretien obligatoire, ca augmente le risque de ne pas anticiper la panne. Sur une thermique une batterie faible ca se voyait au démarrage et on pouvait démarrer en poussant au pire mais en electrique impossible et le risque de panne coute bien plus cher.
  3. jlrobert

    Model Y Juniper

    je ne connaissais pas trop le principe du leasing qui a l air tres tres courant en Suisse par rapport aux autres pays en particulier la France. J ai acheté ma Model 3 sans leasing en 2020 (en Suisse) ...et finalement vu la décote plus grande que prevu, je me demande si quand on a des taux si bas ce n est pas meilleur au niveau financier que l achat comptant/credit quand on prend en compte le cout total et la valeur de rachat vs valeur réelle de revente ? Les Modele Y Juniper seront elle dispo en leasing des la sortie ? J ai l impression que le leasing sur ce type de véhicule concurrence fortement l achat comptant d un vehicules d occasion récente, en tout cas en Suisse.
  4. demande aussi une foto de la batterie a 100% et km max affiché.
  5. tu as un flocons bleu a l écran? Parfois en cas de temperature basse de la batterie, ca se peut que la batterie ne fait pas la calibration comme lors d une temperature plus douce.
  6. 20.000 eur dans 2 ans me parait trop élevé car il y aura un max de Model 3 et Model Y en vente d occasion d ici la avec la Model 3 highland q et bientot la model Y juniper en 2025, et de la concurrence qui sera peut etre un peu moins performante mais bien plus de décote donc ca tire tout le marché vers le bas. J ai fais récemment un demande de reprise chez Tesla qui me proposait seulement 15.000 eur pour ma LR de 2019 , qui fait que je pense la garder bien plus longtemps. La décote est bien plus élevé que prévu dans mon cas car les ventes ont vraiment augmenté et les améliorations des nouveaux modeles assez importantes. J ai l impression que le marché est plus en faveur du neuf grace au bonus ou alors occasion récente (moins de 3 ans pour bénéficier de garantie constructeur et moins de degradation de batterie ). Encore une fois sur ce marché en plein development , c est tres risqué de faire des predictions sur les valeur et facilité de revente future.
  7. J avoue la dessus je ne fais pas trop attention, sauf pour le 100% ou je le fais plusieurs fois par an et toujours depart direct apres quelques minutes. L erreur que je pense peut etre avoir fait ,et fait encore, c est que je la charge souvent a partir de 50% jusqu a 80-90% et la laisse souvent en stationnement avec un % plutot élevé, car j ai une possibilité de charges gratuite au travail. Du coup je fais le plein a 90% souvent avant le weekend au cas ou meme si parfois je l utilise pas. Apres au final je me retrouve dans la moyenne des dégradations et vue que la methode km affiché a 100% n est pas non plus precise, je ne me prend pas trop la tete la dessus. D ailleurs personellement j ai plus de doute sur la qualité et l état générale des anciennes Model 3 (2019-2020) que sur la batterie/autonomie. Un peu de rouille sur passage de roue/bas de caisse, peinture/joint qui se decollent , piece en plastiques qui se declipse, durée de vie des triangles,... c est plus ca qui me ferait peur sur une Model 3 d occasions avec beaucoup de km ou plus de 4-5 ans. Je vais tenter de garder la mienne jusqu a ses 8 ans et la fin de garantie batterie/moteur. Si pas de frais important, elle sera super rentailisé mais aussi bien "fatigué" je pense.
  8. c est clair c est la premiere fois que je vois un utilisateur annoncer ce chiffre. Perso j entendais souvent que la degradation est forte au debut puis se stabilise, mais je n ai pas l impression que ce soit le cas. Le manque de transparence sur la capacité réelle de la batterie est quand meme un gros freins pour le marché de l occasion je trouve, surtout pour les vehicule a petite batterie et de plus de 5 ans. La capacité réelle de la batterie devrait faire partie des resultats du controle technique par exemple, ou verifiable chez le constructeur a un prix correct.
  9. j attend de voir quand je recois la demande de controle technique... mon voisin a du passer sa voiture il ya quelques mois alors qu elle de fin 2016.... donc les delais d attente sont long et d ici la je l aurai peut etre fait reprendre par Tesla sans le faire
  10. jlrobert

    1 an de SuC offert

    j y dépense beaucoup d argent pour mes vacances, et quand je vois le prix de l autoroute je me demande toujours si ils mélange le goudron avec de l or (suisse )...
  11. Ma Model 3 approche gentillement les 6 ans en avril prochain, 95.0000km et n as pas vu le concessionaire depuis longtemps vu qu il n y a pas de révision obligatoire. D apres le livre d entretien il semblerait qu une révision a 6 ans pour vérifier (remplacer?) le liquide de freins, filtre de clim et d habitacle (deja fait moi meme 2 fois) soit nécessaire. Pour le reste cela semble etre juste des vérifications visuelles sans remplacement de pieces. Quelqu un a t il deja fait une révision complete via Tesla, et as t il eu des (mauvaises) surprises pas forcément detectées en roulant, ou lors d une controle technique? Elle va bientot passer au controle technique (a parti de 5 ans en Suisse) et je souhaite la garder peut etre jusqu a ses 8 ans, du coup une révision s impose sans doute non? merci pour vos partage d experience .
  12. jlrobert

    1 an de SuC offert

    ils n achetent pas en Suisse , vous etes chanceux en France avec un des plus gros bonus d Europe, l avantage de revente apres sur le marché européen et le prix correct de l electricité
  13. jlrobert

    1 an de SuC offert

    en ce moment Tesla pousse fort pour convaincre d acheter un model Y... le nouveau model Y serait il sur le point d etre dispo a la commande prochainement ? Il propose aussi le transfert du FSD de son véhicule actuel sur le nouveau vehicule livré avant fin décembre, hors leasing (en Suisse). J ai failli craqué mais l offre de reprise de ma Model 3 grande autonomie a moins de 15.000 eur m a convaincu de la garder et tenter l experience de pousser au moins jusqu a la fin de la garantie batterie/moteur.
  14. pour améliorer le freinage je freine du pied gauche, ca coute rien et je gagne au moins une seconde a chaque virage


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.