Aller au contenu

jlrobert

Membre
  • Compteur de contenus

    380
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jlrobert's Achievements

  1. jlrobert

    Model Y Juniper

    Surprise, Tesla refait des records de vente en Chine
  2. surtout qu il ya a tres peu d autoroute ou l on roule a 130km/h réellement 3-4 heures de suite , meme en Allemangne. Venez faire un tour en Suisse, vous ferez 500km sur autoroute (vitesse moyenne observé pour moi est de moins de 100km/h )
  3. 433km pour moi en 19 pouces, avril 2019 et 95.000km. Curieux de voir si ya un impact avec la toute derniere mise a jour. Pour le moment ca n a pas baissé depuis une mise a jour de l été dernier. Au quotidien je ne vois donc pas de difference, juste en hiver ou j ai un trajet fréquent de 320km avec autoroute et voie rapide, beaucoup de denivelé, que j essaie de faire sans arret. Parfois en case de froid/pluie ou vent tres important et pneu hiver c est trop juste en autonomie car arrivée en dessous de 5%. Elle est quand meme tres gourmande en hiver par rapport aux nouveaux modeles, du coup parfois je reduis ma vitesse a 125-120km/h pour éviter une recharge juste pour 10%, le reste du temps je la conduis aux vitesse max autorisée.
  4. jlrobert

    Model Y Juniper

    quoi ma vieille M3 de 2019 est donc plus a jour que le Juniper ? Désolé , je ne veux pas polluer le forum avec des comparaisons avec la M3, mais beaucoup de proprio sont intéressé par ce modele donc je suis le forum. Merci pour vos partage d info et foto.
  5. jlrobert

    Model Y Juniper

    Les mises a jour sont elles different pour les Model 3 et Y? je suis en Suisse et sur ma Model 3 j ai recu la 2025.8.4
  6. jlrobert

    Model Y Juniper

    je n arrive pas a faire ca avec ma M3 grande autonomie de 2019, comme quoi ca a bien progressé depuis 2019. Souvent on compare avec l année modele de l année d avant, mais si on regarde sur une plus longue période on s apercoit que le progres en autonomie et conso est bien présent. Cependant pour les années a venir , sans changement significatif sur la structure des batterie ou performance des moteurs et aerodynamique, ca va etre dur d augmenter significativement l autonomie et vitesse de charge.
  7. jlrobert

    Model Y Juniper

    je roule en Tesla, et ceux qui me pose le plus la question... roule en thermique et ne s intéresse pas trop a l automobile ni a l écologie d apres nos discussions. Limite c est une excuse de plus pour ne pas rouler en electrique a cause de Musk... ou des chinois. Dailleurs beaucoup ne connaissaient meme pas Musk, son business et ses idees avant ce scandale.
  8. jlrobert

    Model Y Juniper

    non c est surtout que seul les gens maniaques les detectent et en uisne ca doit passer pour eux. J ai deja trouvé des defauts sur des vehicule d amis qui ne l avaient jamais vu (alignement carroserie ou boite a gants par exemple est un classique) et qui s en foutaient alors que pour moi je ne voyais que ca a chaque fois
  9. jlrobert

    Model Y Juniper

    j avais acheté le nouveau VW Tiguan en 2016...et j ai eu plein de petit et moyen problèmes de jeunesse (surtout d electronique) alors que je m etais dis chez VW ca ne devrait pas arriver. Parfois l ecran gps restait noir, et ils ont meme oublié d installer le capteur d ouverture du coffre avec le pied.. comme quoi. Je m étais dis que je n acheterais plus jamais de nouveau modele, mais j ai fais la meme erreur avec ma Model 3 d avril 2019. Un maximum de petit probleme mais la liste etait vraiment trop longue. Je suis allé voir le nouveau model Y et quel progres énorme en qualité ressenti en interieur/exterieur par rapport a mon dinosaure de 2019. les alignements de carrosseries etaient plutot bon et je n ai pas détecté de défault important, c etait le model du showroom... peut etre ils font plus d effort sur cela qui sait.
  10. jlrobert

    Model Y Juniper

    vous avez deja vu les video de la conduite autonome en chine ou USA? a priori le problème en Europe c est la regulation et interdiction. Perso j ai le FSD ...que je ne reprendrai jamais car effectivement ca sert a rien... en Europe, mais aux USA c est autre choses. Tesla ne devrait meme pas le proposer en Europe, sans doute de meme pour le EAP.
  11. jlrobert

    Model Y Juniper

    on est bien d accord que la limite 80% , et surtout 100% c est si tu la laisses stationnée apres la charge. Rien ne t empeche de la charger au dessus de 80% si tu roules apres et fini ton trajet à 80%. J ai une veille M3 LR de 2019, au quotidien je suis toujours en dessous des 80%, mais lors de long trajet je charge a 100% et départ immediat, et parfois pareil lors d une longue pause. Ca met aussi arrivé de la charger a 90% et la laissé stationné et la batterie n as pas explosé ou perdu beaucoup de capacité. Je suis a 10% de perte de capacité sur 6 ans et 95.000km qui semble etre la moyenne d apres les forums que je consulte (1.5-2% par an), et ca a l air de se stabiliser.
  12. jlrobert

    Model Y Juniper

    clairement, je paie 1.300 eur par an (touts risque plus quelques option) pour une Model 3 LR de 2019... en Suisse. Apres esperer paier 400 eur sur un vehicule neuf de cette valeur et réellement bien couvert c est juste impossible.
  13. as tu eu des signes particuliers de probleme avant que ca ne fonctionne plus du tout? le véhicule avait il été révisé par Tesla avant l achat?
  14. jlrobert

    Model Y Juniper

    je pense que les offres sont automatisé via un logiciel et pas faite par les vendeurs
  15. jlrobert

    Model Y Juniper

    non je dirais plutot des personnes qui roule deja en Y ou en Model 3 highland. Je peux te dire que si tu es dans mon cas avec une Modele 3 de 2019, le changement est tres consequent puis s amenuise au fur et a mesure des années modeles. Il ne s agit pas d un réel nouveau model Y comme Tesla essaie de le vendre, mais plus d un gros lifting. Par contre si Tesla veut rester dans la course en tete, la model 3 et Y ont besoin d un vrai gros changement interieur/exterieur/ batterie/moteur d ici 2-3 ans sinon la concurrence chinoise va prendre la place petit a petit meme en Europe.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.