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jlrobert

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  1. salut, j ai une LR d avril 2019 (avec FSD... le truc qui ne servira sans doute jamais sur ce vehicule..mais que j aimerai essaier de faire transfer gratuitement sur un nouveau vehicule si l occasion se presente pour augmenter la valeur theorique du vehicule), avec 105.000km et 420km a 100% (apres le test batterie officiel) donc grosse dégradation par rapport a la moyenne et ca se ressent en hiver sur mes trajets autoroutier long. J ai le homelink et connexion premium gratuite. Je n ai jamais changé la batterie 12v. J ai remarqué que les joints de portes vieillissent tres mal, alors qu elle est en garage fermée le jour et la nuit. J ai aussi le disque arriere gauche qui a l air legerement grippé et rayé malgré des nettoyages haute pression et nettoyant frein, et j utilise les frein regeneratif au minimum de temps en temps pour nettoyer les freins sans succes pour celui la. J ai eu des element plastique dans la porte ou dans le capots qui se sont déclipsés, donc c est bien de faire un tour complet du vehicule tous les 6 mois. J hésite a changer pour passer sur la Model Y début 2026 , avec le nouveau pack batterie annoncé (en Long range). Les reprises de chez Tesla sont tres mauvaises (en tout cas en Suisse), et c est aussi en partie pour ca que je l ai gardé jusqu a présent. J utilise ma Model 3 beaucoup en famille, et je coffre est souvent remplit a fond et il n est pas pratique par rapport au model Y. Enfin,,, quand la voiture est chargé, j arrete pas de toucher devant, derriere et en dessous dans les parking sousterrain ou route en mauvaises conditions. Je n ai rien cassé, juste rayé mais c est aussi une raison qui me pousse a aller sur un vehicule plus haut et plus "familliale". Je reste assez satisfait de ce vehicule en general, mais la qualité de finition perfectible sur ce qui est visible me laisse parfois perplexe sur la qualité de ce qui est invisible et surtout je suis tres decu sur la degradation batterie qui n a pas l air de stagner. Le bon en avant sur la qualité sur les model Y juniper et 3 highland est juste enorme.
  2. merci: je suis dans le canton ou il y a le plus de retard apparement... la voiture sera sans doute deja vendu avant ses 8 ans ( a un pro) ...et peut etre toujours pas controlé J ai vraiment des doutes sur la qualité des pieces mecanique ou d assemblage sur les modele de 2019-2020. Quand je vois que mes joints de porte sont aussi bientot mort, quelques pieces qui de déclipse, je me dis que ce qui ne ce voit pas ca doit pas etre terrible ... J aime ma Model 3 et malgre la grosse degradation de batterie, elle garde une bonne autonomie mais j ai pas trop envie d investir dedans car la valeur residuelle est deja et sera vraiment tres basse apres 8 ans (fin de garantie de la batterie).
  3. tres curieux d entendre le resultat du controle technique suisse, je suis aussi en Suisse et toujours pas de nouvelle pour un controle (la mienne est de avril 2019). Mon voisin a presque attendu 2 ans , canton AG ! Par contre j ai une lame a l avant et un aileron coffre de rajouté et on m a souvent dis que ca ne passera pas... on verra. Je vais m allonger sous la voiture par curiosité et voir l etat des miens.
  4. quelle kilometrage et aucune revision/changement de pieces depuis 2019? merci
  5. ca fait cher du coup non car on parle souvent du faible cout de roulage au km car pas de révision mais finalement des frais d entretien tres elevé apres 6 ans ou pour les gros rouleurs. Perso j hesite a plutot remplacer mon vehicule aussi de 6 ans car si je dois rallonger 2.500chf , j ai aussis pas mal de joint en mauvais etat a remplacer et d autres petit truc, plus une degradation de batterie de 16% et une valeur de revente en dessous de 15.000chf , je me vois mal investir dans trop de frais dans ce vehicule.
  6. non la mienne a eu 6 ans il ya quelque mois, aucun message. Je regrette de ne pas avoir fait une revision juste avant les 4 ans. Finalement ne pas forcer les revisions ca permet aussi a Tesla de facturer plein pot des pieces a changer qui aurait du l etre pendant la garantie des 4 ans.
  7. Malheureusement dans son cas l extension de 2 ans n aurais pas suffit puisqu il a passé l échéance, sauf si Tesla joue la transparence lors d une revison juste avant la fin de l extension de garantie et remplacement de toutes les pieces usées. Du coup il faut absolument faire une revision juste avant les 4 ans pour ceux qui veuillent garder le vehicule encore quelques années. Apres a voir a partir de combien de % d usures ils le considerent comme normale ou pas. Ca ne m etonnerai pas que par exemple a 30% d usure hors garantie il te dise de le changer alors que sous garantie non. Comme tout constructeur ils sont la pour gagner de l argent mais se proteger aussi juridiquement en cas de panne/casse. J ai failli prendre l extension de 4 ans mais bon c etait un peu la roulette russe au vu du coup suplementaire... au final elles n ont pas l air de bien vieillir les 2019-2020. J aime bien ma Model 3 et malgré la forte dégradation de batterie (15%) elle fait encore le boulot , mais perso je j acheterai jamais une Model 3 de plus de 4 ans sans garantie, sachant que les reparations sont presque forcé d etre faite chez Tesla donc monopole du prix..
  8. elles a combien de km et tu fais beaucoup de route abimé en campagne ou voie rapide / autoroute? J ai aussi un LR de 2019 a presque 100.000km et pas de revision. Triangles AV qui grinçaient en 2021 et qui ont été changés durant la garantie. Je me dis que je vais parfois remplacer ce vehicule car j ai toujours eu des doutes sur la qualité des finitions visible, et donc je me que dis que ce qui doit etre invisible ne doit pas etre mieux. Récemment j ai vu que met joint de porte et coffre ne sont pas en bon etat..sachant que le vehicule est en garage fermé presque tout le temps et je les lubrifie a chaque hiver. J hesite a remplacer le vehicule avec la nouvel 3 ou Y car les nouvelles ont vraiment progressé en qualité et faire une reprise par Tesla pour eviter des problemes avec le prochain proprietaire. En fait je voulais faire aussi une revision dans l optique de la garder peut etre...mais voila si je me retrouve dans ton cas, les malins de chez Tesla vont la reprendre encore moins chere, deja que ma derniere offre de reprise etait delirante. Rien de tout ca n a été detecté a ton controle techinque et pas de bruit ou vibration dans le volant?
  9. dans mon cas je ne fait que des 100% que pour les longs trajets avec depart immediat pour eviter d endommager la batterie donc 100% c est pas tres souvent. Mais j ai prevu de le faire la semaine prochaine donc a voir mais j y crois pas trop car j ai refait un 5-90% et a 90% et en produit en croix j avais l autonomie de 420km a 100%. A voir dans le temps, mais depuis l automne dernier j etais toujours a 433km a 100% sans baisse donc j espere que la grosse degradation est bien atteinte. Je serais curieux de voir la differente de conso réelle sur mon trajet favoris avec une prop highland, je pense que tu arriverai avec plus de kwh restant a l arrivée.
  10. « Votre batterie est en bon état. La rétention d'énergie de votre batterie se trouve à un niveau attendu compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule. »a priori ce message apparait pour tous...meme pour moi qui a une vieille M3 LR de 2019 a 84% ou ceux qui ont encore moins de 80%. D ailleurs pour ceux qui s interesse au sujet de la dégradation, il y a un sujet dédié sur le forum de la Model 3 avec beaucoup de contributions. Je viens justement ici pour comparer les resultats car apparement le test de la batterie fait presque toujours baisser le nombre de km affiché, dans mon cas -13km , avec 420km a 100% pour une M3 LR de 2019. Donc la methode km a 100% ne semble pas correcte et trop optimistique par rapport au test complet qui prend 17heures.
  11. pas que psychologique.... ceux qui le font pas pourront "tricher" a la revente avec un km a 100% plus haut que la verité par rapport a ceux qui ont fait le test. Voir des propulsions affichés plus de km a 100% meme apres nos 6 ans de dégradation, ca fait mal quand meme, je compatie, car ca veut dire que le "grande autonomie"... c est valable que pour 6 ans finalement.
  12. moi j ai perdu 13km...mais en meme temps c etait 13km de trop en theorique (EPA), donc mon estimation a 420km a 100% est désormais bien plus proche de la realité. Elle afficherai 400km que ce serai encore plsu realiste. Apres ce test a l air de ne pas mentir sur la capacité exacte. Ils semblerait que d autres marques affiche des valeurs de dégradations inferieur a 5% apres plusieurs années ce qui sème le doute sur la véracité de leurs calculs (reduction du buffer?).
  13. je confirme je l ai fait avec un puisance avec prise renforcé a 25 A en 230 volts, sans wifi donc juste connexion LTE, debut a 9%, fini a 100% (probleme pour les LR qui ne doivent par rester a 100% a l arret ) et 17 heures au total. Attention ca ventile tres fort a la décharge donc peut etre un probleme pour les voisins tres proches. Et si par malheur vous devez interrompre le processus (ce qui est simple a faire au cas ou), vous ne recuperez aucune info sur la santé batterie et doit refaire le test complet
  14. plus que 5 % a perdre et tu peux la changer en garantie... apres a voir comment Tesla calcul le fameux 30% de degradation. Dans mon cas j attend encore un peu avant de penser a changer sauf grosse remise sur un modele equivalent et ou reprise a prix correct de la mienne (ce qui n arrivera jamais) . Mais effectivement avec une grande autonomie qui devient une petite autonomne apres 6 ans, ca pousse au leasing ou vente rapide pour les gros rouleurs. Enfin si c est pareil pour les petites batteries, quand je vois le nombre de modeles actuels qui n atteignent pas 300km en hiver en mixte, quand ils auront pris 25% de degradations ca va etre la misere l autonomie.
  15. c est un tres bon resultat au vu des forums et videos que j ai vu sur le sujet pour le moment, a la louche je dirais presque 40% de degradations de moins que les model 2019. As tu des habitudes de charges particulieres (puissance de charge, max-min de charge ...?) Je me demande que si les modele fin 2019 avaient deja des batteries de chimie differente que les modele de debut 2019?


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