Aller au contenu

jlrobert

Membre
  • Compteur de contenus

    429
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jlrobert's Achievements

  1. jlrobert

    Model Y standard

    une mini model 3 avec un coffre hayon et une mini model Y , avec la meme technologie/motorisation et la petite batterie des model 3/Y , en propulsion , ca ferai une sacrée gamme et tres mal aux concurrent, mais bizarrement rien ne bouge la dessus. Je suis passé d une Model 3 2019 a une model Y 2025, gros progres en qualité et pas mal aussi en autonomie, Cependant si dans quelques années ca ne bouge pas dans la gamme Tesla en choix , ca va etre dur de renouveler la clientele existante, d attirer des nouveaux clients et d etre leader en part de marché. Tesla doit desormais attaquer le marché avec des produits en dessous de 30-35.000 eur et pas par le haut, Il semble qu ils ont desormais les capacitées de production pour du grand volume pas comme il y a 5 ans, et de la marge de manoeuvre sur les prix.
  2. jlrobert

    Model Y standard

    Ou une Model Y plus courte et autant de coffre car l espace interieur et meme le coffre est presque trop grand.
  3. le WLTP permet quand meme de comparer des valeurs theorique entre elles et savoir si le prix des km "en plus" vaut le coup ou non en fonction de ses besoins et budget.
  4. non il s agit bien de juniper LR AWD, mais je viens voir qu elles ont des jantes en 20 pouces et sont donc que a " 600km WLTP". Ca veux dire qu en 19 pouces elles seront surement au environ de 620km contre 585km pour les LR AWD actuelle.
  5. Les LR RWD sont à 600km WLTP, avec l'ancienne batterie non? en juniper, les Y LR RWD sont a 622km , et les LR AWD a 586km.... mais voila depuis ce weekend comme par magie il y a des LR AWD a 600km qui serait donc equipé de la nouvelle batterie avec plus de capacité. Je viens de verifier sur le site tesla france, et il y a bien des des LR AWD annoncé a 600km aussi.
  6. ce weekend sur le site Tesla suisse , il y avait 2 Model Y LR avec 600km en WLTP, donc il semble qu ils sont deja en production et livré dans certain pays.
  7. je reviens sur ce sujet , apparement c est deja en train d equiper les Y LR AWD et en Suisse il a deja des modeles LR AWD affichant desormais 600km WLTP. Mais rien d officiel sur le site et meme sur la commande d un nouveau on voit le WLTP de la batterie actuelle. Je dois appeler le commerciale ce matin pour qu il me clarrifie la situation sur mon Y LR en commande.
  8. merci pour le partage et felicitation pour ton achat ! 16000 eur c est ce que Tesla me reprend ma Model 3 LR de mars 2019 avec 105.000km mais je suis en Suisse (pneu sont mort et je n ai jamais remplacé de pieces autres que le filtre cabine).. J ai commandé le Y mais en LR AWD, en comptant car je pense le garder 6-8 ans. J espere bénéficier de la nouvelle batterie comme celle sur le Performance mais ce n ai pas encore confirmé par le commerciale. J ai droit aussi au transfert gratuit du FSD ce qui m a fait sauté le pas. Le bon en qualité et finition entre une 2019 et 2025 est gigantesque mais pour ce qui est de l autonomie et technologie moteur/batterie ca n a pas autant progressé que les promesses faite il y a 5-6 ans je trouve.
  9. Merci pour le partage , j ai relancé mon commercial Tesla par email et c est le gros silence radio. J ai commandé il y a un mois ma Juniper LR AWD, en achat comptant car je pense la garder jusqu a ses 8 ans . Je n ai toujours pas de VIN ou confirmation de date de livraison , seulement "19-30 septembre" d apres l application. Grace au VIN je pourrais identifier si elle est avec la nouvelle batterie? Ce serait dommage de passer a coté de cette mise a jour. J ai décidé de changer ma Model 3 LR de 2019 car ils m ont proposé une offre de reprise correct et le transfert du FSD mais je pense que si j annule, Il y aura l offre du transfert du FSD durant 2026 et meme peut etre des reductions de prix sur le Model Y LR. Le Y propulsion cannibalise beaucoup les vente a cause de la difference de prix et la concurrence commence a se faire ressentir sur les ventes.
  10. en Suisse il ya a deja beaucoup de modele d occasion vendue en garage pour 17-18.000 avec pneu neuf, revision complete, controle technique fait, nettoyage complet... donc une reprise a 12500 chf plus un bonus de 3000chf pour un total de 15.500 chf semble plutot correct. Apres le Model Y juniper LR AWD commence a etre trop cher par rapport a la concurrence , mais pour l instant ils ont l air d en vendre.
  11. 12.500chf plus 3000chf de "bonus" reprise, donc 15.500 chf (16500 eur). Je considere que c est au final un bon prix car il faut faire une revision complete plus 4 pneu neuf et les 2019 sont pas evidente a vendre a prix correct car beaucoup d amelioration a partir des modeles 2021. . J ai le FSD mais il n est pas compris dans la valeur de reprise car je peux le transferer sur la Model Y. Sans cette offre "speciale" je n aurais pas remplacé ma Model 3 avant ses 8 ans (fin garantie) malgré beaucoup de petit defaut de qualité et la degradation de batterie de 16-17%.
  12. le gain en autonomie annoncé est énorme par rapport au LR awd en19 pouces. J en ai un en commande livraison fin septembre et j hesiste a annuler car la logique c est que ce nouveau moteur/batterie arrive aussi sur les LR pour augmenter le gap en autonomie avec le propulsion 60kwh qui doit tuer pas mal de vente sur les LR surtout en France avec le systeme de bonus. Mais vu que tesla ne communique jamais sur les mise a jour de ses modeles c est la roulette russe. Ce mode Y perf est produit a Berlin ou arrive seulement de chine? Plus d info verifiée sur cette nouvelle batterie sur les Y en LR?
  13. j ai mis des pneu 4 saisons pour le premiere fois en 5 ans sur ma LR, et effectivement cet été sur autoroute j ai eu de mauvaise conso par rapport a mes pneu été (plus 10% a la louche) ...a voir en hiver si ca compense par rapport au pneu hiver. De plus le bruit et la sensation de conduite est vraiment pas top, mais je le savait avant de decider de tester. Mais entre different pneu été l ecart ne dois pas etre si significatif , max 5%?
  14. Effectivement une degradation de batterie complement differente pourrais expliquer en partie l ecart sur les %, perso j ai une degradation de 16% sur ma LR de 2019, donc les % ne veulent plus rien dire, seule la conso en Kw compte pour faire des comparaisons. Aussi une difference de 5-10 degres en temperature exterieur peux faire une grosse difference de conso sur des trajet de moins de 50km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.