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clairement, je paie 1.300 eur par an (touts risque plus quelques option) pour une Model 3 LR de 2019... en Suisse. Apres esperer paier 400 eur sur un vehicule neuf de cette valeur et réellement bien couvert c est juste impossible.
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Chauffage/climatisation HS à 115.000kms…
jlrobert a répondu à un sujet de Mikimike dans Tesla Model 3
as tu eu des signes particuliers de probleme avant que ca ne fonctionne plus du tout? le véhicule avait il été révisé par Tesla avant l achat? -
je pense que les offres sont automatisé via un logiciel et pas faite par les vendeurs
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non je dirais plutot des personnes qui roule deja en Y ou en Model 3 highland. Je peux te dire que si tu es dans mon cas avec une Modele 3 de 2019, le changement est tres consequent puis s amenuise au fur et a mesure des années modeles. Il ne s agit pas d un réel nouveau model Y comme Tesla essaie de le vendre, mais plus d un gros lifting. Par contre si Tesla veut rester dans la course en tete, la model 3 et Y ont besoin d un vrai gros changement interieur/exterieur/ batterie/moteur d ici 2-3 ans sinon la concurrence chinoise va prendre la place petit a petit meme en Europe.
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j avais fait une video et demande de service via l application. Mais a l époque le probleme semblait bien connu et prise en charge rapide sans probleme.
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en Suisse Tesla me proposait une reprise de ma M3 LR de 2019 vers 15.000 eur presque 10.000 eur de moins que celles qu ils revendent sur leur site (alors que j ai deja le FSD, jantes 19, homelink, premium gratuit a vie). Quand j ai demandé pourquoi une si grosse difference, on m a repondu "des frais de remise en état". J ai demandé plus de details car ca voudrait dire que si on achete une occasion de 5 ans a un particulier il faudrait changer beaucoup de pieces et prevoir plusieur milliers d euro de frais, mais je n ai jamais eu de réponse On verra la valeur de reprise la prochaine fois que je fais une demande si ya des promo sur les Y ou M3 mais je serais peut etre en dessous des 10.000eur d ici la fin d année...
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avez vous deja passé un coup de jet haute pression pour nettoyer le systeme de freinage, j ai deja eu un bruit bien plus fort suite a un petit cailloux bloqué a un endroit non visible. Utilisez vous de temps en temps le systeme de freinage standard et non regeneratif pour éviter que les machoire et plaquette se grippent? Le systeme de freinage régéneratif est incroyable mais ne pas utiliser ses freins plusieurs mois de suite sur des pieces mécanique et métallique ca posent forcement un probleme de gripage un jour ou l autre.
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je n ose pas allez le voir ou l essayer sinon je vais l acheter... ca avait fait pareil quand j ai acheté ma Model 3 en 2020 Cependant je trouve un peu dommage que la console centrale et tableau de bord ne change pas vraiment. Dans mon cas je roule depuis 5 ans avec ma Model 3 et repartir sur une Y ou M3 meme avec toute les améliorations visible et non visible , l interieur reste tres tres similaire en visuel. Enfin je vais attendre les offre de fin d années ou offre speciales qui ont l air de se répéter fréquemment désormais, comme par exemple le transfert du FSD/autopilot amélioré de son ancien sur son nouveau véhicule, LOA a taux reduit, promo sur vehicule en stock......
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j ai la meme que toi avec 95.000km mais les triangles étaient passé en garantie en 2021, depuis RAS. Je suis en Suisse et j attend toujours ma date de controle technique (a partir de 5ans, mais un voisin n a voiture que controlé au bout de 7 ans car beaucoup d attente). As tu deja fait une révisions? Je n ai jamais eu de probleme hors garantie mais j avoue regretter de n avoir pas fait de révision complete avant la fin de garantie car ce genre de soucis aurait sans doute pu etre détecté et réparé gratuitement.
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j ai aussi un TM3 LR mais de 2019 et me pose cette question de passer au Juniper prop petite batterie. Cependant j ai peur de perdre trop en autonomie totale. J ai un trajet fréquent a faire d une traite de 320km (beaucoup d autoroute et denivelé) et en hiver ou en cas de forte pluie et vent, ca commence a devenir juste en % a l arrivé (3-8%). Je dois avoir une dégradation de batterie d au moins 10% ( j estime la capacité nette désormais a 66kwh), ancienne batterie et moteur et pas de PAC (donc plus forte conso au final qu un Y juniper prop?) Du coup je ne pense pas qu avec un une Y prop je puisse faire ce trajet sans recharge, et surtout apres plusieur années avec une batterie qui perd en capacité. Entre une TM3 LR AWD et un Y juniper prop, tu dois avoir quand meme un ecart d autonomie réelle d au moins 100km en faveur de la TM3 non?
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Je ne sais pas si tu es tres maniaque et pointillieux mais curieux de voir des fotos et impressions sur les alignement de portes, coffre, capot, feux,... car ma Model 3 de 2019 c etait vraiment pas bon mais et ils on corrigé sur les 2020. Cependant j imagine que sur ce Model Y ils ont eu le temps de le preparer et de bénéficer de l experience des dernieres année de la Y et de la Model 3 highland. Curieux aussi de voir si tu vois une vraie difference de confort et d autonomie sur tes parcours favoris.
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c est surtout qu ils ont completement changé leur approche commerciale et devenu plus aggresif. J ai réservé un essai de Model 3 fin 2024 et finalement annulé car leur offre reprise etait de la mienne de 2019 etait ridicule, seul geste comemrciale etait de transferer mon FSD sur le nouveau vehicule. Ensuite j ai recu plein d appel et emails pour venir tester les autres modeles, leur offres de leasing bas, vehicule en stock... Ils sont meme parfois present sur des salons auto alors qu avant ils n y etaient jamais. Si tu veux faire du volume tu dois passer par ce genre d approche...incluant des remises speciales de temps en temps. Je vais aussi attendre fin 2025 et voir les remises sur Model 3 ou Model Y.
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j ai commandé au père noel mais ca fait longtemps que mes commandes n arrivent plus. Blague a part, je roule en Model 3 LR de 2019 et attendais avec impatience ce Model Y juniper pour peut etre changer. Sur le papier il y a beaucoup d ameliorations sur la Model 3 highland et ce model Y Juniper surtout dans mon cas. Par contre je suis super decu au niveau du development des batteries et motorisation.... rien de vraiment nouveau en performance, poids, densité comme "promis" il y a quelques années,...juste un peu d optimisation. Du coup je vais attendre la fin d année (promo?) voir 2026 pour que les défaults de jeunesse soit gommés et peut etre avoir de la "vrai" nouveauté en batterie.
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les voitures sont de plus en plus dépendante de l electronique et batterie basses tensions , meme pour les elements de securité mais le controle technique s attarde beaucoup sur les parties mecaniques. Du coup elle est passé au controle sans probleme?
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désolé d etre un peu hors sujet, mais vu l age de ta Model 3, elle est deja passé au controle technique? La vérification de la tension de la batterie ne fait pas partie des controles? Elle a passé le controle sans probleme (freins en particulier si décrié en allemagne apparement) ??