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jlrobert

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  1. 20.000 eur dans 2 ans me parait trop élevé car il y aura un max de Model 3 et Model Y en vente d occasion d ici la avec la Model 3 highland q et bientot la model Y juniper en 2025, et de la concurrence qui sera peut etre un peu moins performante mais bien plus de décote donc ca tire tout le marché vers le bas. J ai fais récemment un demande de reprise chez Tesla qui me proposait seulement 15.000 eur pour ma LR de 2019 , qui fait que je pense la garder bien plus longtemps. La décote est bien plus élevé que prévu dans mon cas car les ventes ont vraiment augmenté et les améliorations des nouveaux modeles assez importantes. J ai l impression que le marché est plus en faveur du neuf grace au bonus ou alors occasion récente (moins de 3 ans pour bénéficier de garantie constructeur et moins de degradation de batterie ). Encore une fois sur ce marché en plein development , c est tres risqué de faire des predictions sur les valeur et facilité de revente future.
  2. J avoue la dessus je ne fais pas trop attention, sauf pour le 100% ou je le fais plusieurs fois par an et toujours depart direct apres quelques minutes. L erreur que je pense peut etre avoir fait ,et fait encore, c est que je la charge souvent a partir de 50% jusqu a 80-90% et la laisse souvent en stationnement avec un % plutot élevé, car j ai une possibilité de charges gratuite au travail. Du coup je fais le plein a 90% souvent avant le weekend au cas ou meme si parfois je l utilise pas. Apres au final je me retrouve dans la moyenne des dégradations et vue que la methode km affiché a 100% n est pas non plus precise, je ne me prend pas trop la tete la dessus. D ailleurs personellement j ai plus de doute sur la qualité et l état générale des anciennes Model 3 (2019-2020) que sur la batterie/autonomie. Un peu de rouille sur passage de roue/bas de caisse, peinture/joint qui se decollent , piece en plastiques qui se declipse, durée de vie des triangles,... c est plus ca qui me ferait peur sur une Model 3 d occasions avec beaucoup de km ou plus de 4-5 ans. Je vais tenter de garder la mienne jusqu a ses 8 ans et la fin de garantie batterie/moteur. Si pas de frais important, elle sera super rentailisé mais aussi bien "fatigué" je pense.
  3. c est clair c est la premiere fois que je vois un utilisateur annoncer ce chiffre. Perso j entendais souvent que la degradation est forte au debut puis se stabilise, mais je n ai pas l impression que ce soit le cas. Le manque de transparence sur la capacité réelle de la batterie est quand meme un gros freins pour le marché de l occasion je trouve, surtout pour les vehicule a petite batterie et de plus de 5 ans. La capacité réelle de la batterie devrait faire partie des resultats du controle technique par exemple, ou verifiable chez le constructeur a un prix correct.
  4. j attend de voir quand je recois la demande de controle technique... mon voisin a du passer sa voiture il ya quelques mois alors qu elle de fin 2016.... donc les delais d attente sont long et d ici la je l aurai peut etre fait reprendre par Tesla sans le faire
  5. jlrobert

    1 an de SuC offert

    j y dépense beaucoup d argent pour mes vacances, et quand je vois le prix de l autoroute je me demande toujours si ils mélange le goudron avec de l or (suisse )...
  6. Ma Model 3 approche gentillement les 6 ans en avril prochain, 95.0000km et n as pas vu le concessionaire depuis longtemps vu qu il n y a pas de révision obligatoire. D apres le livre d entretien il semblerait qu une révision a 6 ans pour vérifier (remplacer?) le liquide de freins, filtre de clim et d habitacle (deja fait moi meme 2 fois) soit nécessaire. Pour le reste cela semble etre juste des vérifications visuelles sans remplacement de pieces. Quelqu un a t il deja fait une révision complete via Tesla, et as t il eu des (mauvaises) surprises pas forcément detectées en roulant, ou lors d une controle technique? Elle va bientot passer au controle technique (a parti de 5 ans en Suisse) et je souhaite la garder peut etre jusqu a ses 8 ans, du coup une révision s impose sans doute non? merci pour vos partage d experience .
  7. jlrobert

    1 an de SuC offert

    ils n achetent pas en Suisse , vous etes chanceux en France avec un des plus gros bonus d Europe, l avantage de revente apres sur le marché européen et le prix correct de l electricité
  8. jlrobert

    1 an de SuC offert

    en ce moment Tesla pousse fort pour convaincre d acheter un model Y... le nouveau model Y serait il sur le point d etre dispo a la commande prochainement ? Il propose aussi le transfert du FSD de son véhicule actuel sur le nouveau vehicule livré avant fin décembre, hors leasing (en Suisse). J ai failli craqué mais l offre de reprise de ma Model 3 grande autonomie a moins de 15.000 eur m a convaincu de la garder et tenter l experience de pousser au moins jusqu a la fin de la garantie batterie/moteur.
  9. pour améliorer le freinage je freine du pied gauche, ca coute rien et je gagne au moins une seconde a chaque virage
  10. non j ai essayé plein de type de charge et min/max... rien n y fait ca descend, on s y fait mais on se demande quand ca va s arreter.
  11. tu as pourtant 40% de km et donc sans doute de charge en plus donc un sacré écart quand meme. Ca continue de descendre comme si c etait programmé de maniere calendaire et pas par rapport au kilometre ou nombre /type de charge. J ai testé des charges a 100% puis départ immédiat, des 100%-5% pour calibrer la batterie et BMS, des charges a 50%, rien n y fait ca baisse en continue. Par contre récemment sur long trajet, quand j arrive avec un % bas , si je la laisse a l arret/non branchée, 2heures apres elle m indique 4-5% de plus ce qui est bizarre et fausse les calculs. Je ne sais pas si le calcul du % a 100% est valide mais bon ca rassure pas sur le moyen terme et c est pour ca que je ne prendrais pas une plus petite batterie pour mon usage. Par contre si Tesla garantie la batterie 8 ans et si perte de plus de 20%, c est qu ils ont tablé sur une perte de 2% par an avec une marge d erreur.
  12. j ai une LR de debut 2019 et chargé a 100% elle indique 433km (499km neuve)... pas beaucoup plus au final.
  13. jlrobert

    Transfert FSD

    perso a 20.000 eur comme ton offre je signais direct , mais a 14.000eur ca fait un gros ecart... du coup je pense la garder jusqu a la fin de garantie car la plus grosse perte de valeur sera atteinte de toute facon et le véhicule sera rentablisé au max si pas de grosse panne hors garantie. Pour ce qui est de l autonomie, ca depend de ta degradation de batterie aussi. Perso j affiche seulement 430km a 100% (tres décevant vu le peu de supercharge et km), environ 65kwh utilisable donc plus qu une propulsion mais les vieille LR consomme bien 10-20% de plus. Donc avec une propulsion tu seras peut etre proche de ca mais tu perdra aussi avec le temps. Avec un LR prop ou AWD tu vas avoir une forte augmentation de l autonomie, surtout interessant pour les trajets de plus de 300km au dessus de 110km/h ou en hiver
  14. jlrobert

    Transfert FSD

    Je viens de recevoir l offre de 14.000 eur seulement (13.300chf en Suisse ou je suis), c est un peu la douche froide surtout avec le FSD qui n a pas l air d etre valorisé, en tout cas pas sur la description de mon vehicule sur l email. Le marché de l occasion en ligne est plus sur du 22-24.000 eur en Suisse mais beaucoup d offre. J ai rendez vous a la concession dans une semaine pour un essaie, discuter des conditions du transfert du FSD et finaliser la valeur de reprise mais a ce prix de reprise meme avec le FSD de transferé ce sera non a un nouvel achat....


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