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Surprise, Tesla refait des records de vente en Chine
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
jlrobert a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
surtout qu il ya a tres peu d autoroute ou l on roule a 130km/h réellement 3-4 heures de suite , meme en Allemangne. Venez faire un tour en Suisse, vous ferez 500km sur autoroute (vitesse moyenne observé pour moi est de moins de 100km/h ) -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
jlrobert a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
433km pour moi en 19 pouces, avril 2019 et 95.000km. Curieux de voir si ya un impact avec la toute derniere mise a jour. Pour le moment ca n a pas baissé depuis une mise a jour de l été dernier. Au quotidien je ne vois donc pas de difference, juste en hiver ou j ai un trajet fréquent de 320km avec autoroute et voie rapide, beaucoup de denivelé, que j essaie de faire sans arret. Parfois en case de froid/pluie ou vent tres important et pneu hiver c est trop juste en autonomie car arrivée en dessous de 5%. Elle est quand meme tres gourmande en hiver par rapport aux nouveaux modeles, du coup parfois je reduis ma vitesse a 125-120km/h pour éviter une recharge juste pour 10%, le reste du temps je la conduis aux vitesse max autorisée. -
quoi ma vieille M3 de 2019 est donc plus a jour que le Juniper ? Désolé , je ne veux pas polluer le forum avec des comparaisons avec la M3, mais beaucoup de proprio sont intéressé par ce modele donc je suis le forum. Merci pour vos partage d info et foto.
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Les mises a jour sont elles different pour les Model 3 et Y? je suis en Suisse et sur ma Model 3 j ai recu la 2025.8.4
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je n arrive pas a faire ca avec ma M3 grande autonomie de 2019, comme quoi ca a bien progressé depuis 2019. Souvent on compare avec l année modele de l année d avant, mais si on regarde sur une plus longue période on s apercoit que le progres en autonomie et conso est bien présent. Cependant pour les années a venir , sans changement significatif sur la structure des batterie ou performance des moteurs et aerodynamique, ca va etre dur d augmenter significativement l autonomie et vitesse de charge.
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je roule en Tesla, et ceux qui me pose le plus la question... roule en thermique et ne s intéresse pas trop a l automobile ni a l écologie d apres nos discussions. Limite c est une excuse de plus pour ne pas rouler en electrique a cause de Musk... ou des chinois. Dailleurs beaucoup ne connaissaient meme pas Musk, son business et ses idees avant ce scandale.
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non c est surtout que seul les gens maniaques les detectent et en uisne ca doit passer pour eux. J ai deja trouvé des defauts sur des vehicule d amis qui ne l avaient jamais vu (alignement carroserie ou boite a gants par exemple est un classique) et qui s en foutaient alors que pour moi je ne voyais que ca a chaque fois
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j avais acheté le nouveau VW Tiguan en 2016...et j ai eu plein de petit et moyen problèmes de jeunesse (surtout d electronique) alors que je m etais dis chez VW ca ne devrait pas arriver. Parfois l ecran gps restait noir, et ils ont meme oublié d installer le capteur d ouverture du coffre avec le pied.. comme quoi. Je m étais dis que je n acheterais plus jamais de nouveau modele, mais j ai fais la meme erreur avec ma Model 3 d avril 2019. Un maximum de petit probleme mais la liste etait vraiment trop longue. Je suis allé voir le nouveau model Y et quel progres énorme en qualité ressenti en interieur/exterieur par rapport a mon dinosaure de 2019. les alignements de carrosseries etaient plutot bon et je n ai pas détecté de défault important, c etait le model du showroom... peut etre ils font plus d effort sur cela qui sait.
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vous avez deja vu les video de la conduite autonome en chine ou USA? a priori le problème en Europe c est la regulation et interdiction. Perso j ai le FSD ...que je ne reprendrai jamais car effectivement ca sert a rien... en Europe, mais aux USA c est autre choses. Tesla ne devrait meme pas le proposer en Europe, sans doute de meme pour le EAP.
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on est bien d accord que la limite 80% , et surtout 100% c est si tu la laisses stationnée apres la charge. Rien ne t empeche de la charger au dessus de 80% si tu roules apres et fini ton trajet à 80%. J ai une veille M3 LR de 2019, au quotidien je suis toujours en dessous des 80%, mais lors de long trajet je charge a 100% et départ immediat, et parfois pareil lors d une longue pause. Ca met aussi arrivé de la charger a 90% et la laissé stationné et la batterie n as pas explosé ou perdu beaucoup de capacité. Je suis a 10% de perte de capacité sur 6 ans et 95.000km qui semble etre la moyenne d apres les forums que je consulte (1.5-2% par an), et ca a l air de se stabiliser.
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clairement, je paie 1.300 eur par an (touts risque plus quelques option) pour une Model 3 LR de 2019... en Suisse. Apres esperer paier 400 eur sur un vehicule neuf de cette valeur et réellement bien couvert c est juste impossible.
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Chauffage/climatisation HS à 115.000kms…
jlrobert a répondu à un sujet de Mikimike dans Tesla Model 3
as tu eu des signes particuliers de probleme avant que ca ne fonctionne plus du tout? le véhicule avait il été révisé par Tesla avant l achat? -
je pense que les offres sont automatisé via un logiciel et pas faite par les vendeurs
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non je dirais plutot des personnes qui roule deja en Y ou en Model 3 highland. Je peux te dire que si tu es dans mon cas avec une Modele 3 de 2019, le changement est tres consequent puis s amenuise au fur et a mesure des années modeles. Il ne s agit pas d un réel nouveau model Y comme Tesla essaie de le vendre, mais plus d un gros lifting. Par contre si Tesla veut rester dans la course en tete, la model 3 et Y ont besoin d un vrai gros changement interieur/exterieur/ batterie/moteur d ici 2-3 ans sinon la concurrence chinoise va prendre la place petit a petit meme en Europe.