jlrobert
Membre-
Compteur de contenus
349 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
jlrobert's Achievements
-
jai remarqué pareil sur ma model 3 alors qu il semble qu il n y ai pas besoin qu il soit activé. As tu eu une solution, une mise a jour ou manipulation manuelle pour l empecher?
-
J ai aussi une Model 3 de avril 2019 mais seulement 95.000km. Ton vehicule est il souvent garer en exterieur et au froid? La Batterie basse tension doit elle etre changé au bout d un certain nombres d années car aucune recommendation sur le carnet entretien , y a t il une durée de vie moyenne? Vu qu il n y a pas d entretien obligatoire, ca augmente le risque de ne pas anticiper la panne. Sur une thermique une batterie faible ca se voyait au démarrage et on pouvait démarrer en poussant au pire mais en electrique impossible et le risque de panne coute bien plus cher.
-
jlrobert a commencé à suivre Model Y Juniper
-
je ne connaissais pas trop le principe du leasing qui a l air tres tres courant en Suisse par rapport aux autres pays en particulier la France. J ai acheté ma Model 3 sans leasing en 2020 (en Suisse) ...et finalement vu la décote plus grande que prevu, je me demande si quand on a des taux si bas ce n est pas meilleur au niveau financier que l achat comptant/credit quand on prend en compte le cout total et la valeur de rachat vs valeur réelle de revente ? Les Modele Y Juniper seront elle dispo en leasing des la sortie ? J ai l impression que le leasing sur ce type de véhicule concurrence fortement l achat comptant d un vehicules d occasion récente, en tout cas en Suisse.
-
demande aussi une foto de la batterie a 100% et km max affiché.
-
tu as un flocons bleu a l écran? Parfois en cas de temperature basse de la batterie, ca se peut que la batterie ne fait pas la calibration comme lors d une temperature plus douce.
-
20.000 eur dans 2 ans me parait trop élevé car il y aura un max de Model 3 et Model Y en vente d occasion d ici la avec la Model 3 highland q et bientot la model Y juniper en 2025, et de la concurrence qui sera peut etre un peu moins performante mais bien plus de décote donc ca tire tout le marché vers le bas. J ai fais récemment un demande de reprise chez Tesla qui me proposait seulement 15.000 eur pour ma LR de 2019 , qui fait que je pense la garder bien plus longtemps. La décote est bien plus élevé que prévu dans mon cas car les ventes ont vraiment augmenté et les améliorations des nouveaux modeles assez importantes. J ai l impression que le marché est plus en faveur du neuf grace au bonus ou alors occasion récente (moins de 3 ans pour bénéficier de garantie constructeur et moins de degradation de batterie ). Encore une fois sur ce marché en plein development , c est tres risqué de faire des predictions sur les valeur et facilité de revente future.
-
Avis sur autonomie sur model 3 d'occasion
jlrobert a répondu à un sujet de Thiti27 dans Tesla Model 3
J avoue la dessus je ne fais pas trop attention, sauf pour le 100% ou je le fais plusieurs fois par an et toujours depart direct apres quelques minutes. L erreur que je pense peut etre avoir fait ,et fait encore, c est que je la charge souvent a partir de 50% jusqu a 80-90% et la laisse souvent en stationnement avec un % plutot élevé, car j ai une possibilité de charges gratuite au travail. Du coup je fais le plein a 90% souvent avant le weekend au cas ou meme si parfois je l utilise pas. Apres au final je me retrouve dans la moyenne des dégradations et vue que la methode km affiché a 100% n est pas non plus precise, je ne me prend pas trop la tete la dessus. D ailleurs personellement j ai plus de doute sur la qualité et l état générale des anciennes Model 3 (2019-2020) que sur la batterie/autonomie. Un peu de rouille sur passage de roue/bas de caisse, peinture/joint qui se decollent , piece en plastiques qui se declipse, durée de vie des triangles,... c est plus ca qui me ferait peur sur une Model 3 d occasions avec beaucoup de km ou plus de 4-5 ans. Je vais tenter de garder la mienne jusqu a ses 8 ans et la fin de garantie batterie/moteur. Si pas de frais important, elle sera super rentailisé mais aussi bien "fatigué" je pense. -
Avis sur autonomie sur model 3 d'occasion
jlrobert a répondu à un sujet de Thiti27 dans Tesla Model 3
c est clair c est la premiere fois que je vois un utilisateur annoncer ce chiffre. Perso j entendais souvent que la degradation est forte au debut puis se stabilise, mais je n ai pas l impression que ce soit le cas. Le manque de transparence sur la capacité réelle de la batterie est quand meme un gros freins pour le marché de l occasion je trouve, surtout pour les vehicule a petite batterie et de plus de 5 ans. La capacité réelle de la batterie devrait faire partie des resultats du controle technique par exemple, ou verifiable chez le constructeur a un prix correct. -
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
jlrobert a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
j attend de voir quand je recois la demande de controle technique... mon voisin a du passer sa voiture il ya quelques mois alors qu elle de fin 2016.... donc les delais d attente sont long et d ici la je l aurai peut etre fait reprendre par Tesla sans le faire -
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
jlrobert a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
-
j y dépense beaucoup d argent pour mes vacances, et quand je vois le prix de l autoroute je me demande toujours si ils mélange le goudron avec de l or (suisse )...
-
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
jlrobert a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Ma Model 3 approche gentillement les 6 ans en avril prochain, 95.0000km et n as pas vu le concessionaire depuis longtemps vu qu il n y a pas de révision obligatoire. D apres le livre d entretien il semblerait qu une révision a 6 ans pour vérifier (remplacer?) le liquide de freins, filtre de clim et d habitacle (deja fait moi meme 2 fois) soit nécessaire. Pour le reste cela semble etre juste des vérifications visuelles sans remplacement de pieces. Quelqu un a t il deja fait une révision complete via Tesla, et as t il eu des (mauvaises) surprises pas forcément detectées en roulant, ou lors d une controle technique? Elle va bientot passer au controle technique (a parti de 5 ans en Suisse) et je souhaite la garder peut etre jusqu a ses 8 ans, du coup une révision s impose sans doute non? merci pour vos partage d experience . -
ils n achetent pas en Suisse , vous etes chanceux en France avec un des plus gros bonus d Europe, l avantage de revente apres sur le marché européen et le prix correct de l electricité
-
en ce moment Tesla pousse fort pour convaincre d acheter un model Y... le nouveau model Y serait il sur le point d etre dispo a la commande prochainement ? Il propose aussi le transfert du FSD de son véhicule actuel sur le nouveau vehicule livré avant fin décembre, hors leasing (en Suisse). J ai failli craqué mais l offre de reprise de ma Model 3 grande autonomie a moins de 15.000 eur m a convaincu de la garder et tenter l experience de pousser au moins jusqu a la fin de la garantie batterie/moteur.
-
Amélioration freinage Model 3 Performance
jlrobert a répondu à un sujet de Stormy dans Tesla Model 3
pour améliorer le freinage je freine du pied gauche, ca coute rien et je gagne au moins une seconde a chaque virage