Aller au contenu

soso

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

soso's Achievements

  1. soso

    Rappel ICCU

    Bonjour , Les problèmes d'ICCU sont-ils uniquement liés aux charges DC ou également aux charges AC ? La prise VE SCHNEIDER installée à mon domicile par un professionnel s' est mise en sécurité sans motif apparent : température "normale" ,etc ... Le problème peut il venir d' un défaut du chargeur HYUNDAI lui-même ou pire de la voiture? Une visite en CC permettrait-elle d' identifier et de tester si le problème est lié à la voiture? Merci de vos réponses à un néophyte sachant que depuis plus de 18 mois je recharge uniquement à domicile ( maxi 90% ) . Je précise en dernier lieu que le "rappel" ICCU a été effectué sans anomalies signalées par le CC . Avec mes remerciements
  2. Cette question me rappelle un sujet ou certains se ventaient de désactiver certaines fonctions de sécurité jugées trop contraignantes ou inutiles en débranchant les fusibles concernés, photos à l' appui : chacun voit ses priorités .
  3. soso

    Rappel ICCU

    Bonjour , Avertissement de "sur-chauffe" ( clignotement témoin ) en recharge à domicile : - clignotement anomalie et coupure alimentation de la prise SCHNEIDER recharge VE ( charge 12 A ) en utilisant chargeur origine HYUNDAI - clignotement anomalie également du chargeur HYUNDAI en branchant sur prise "classique" ( 8 A par sécurité ) ( test sans utiliser prise SCHNEIDER) Je n' ai pas l'impression que la température soit la seule origine du problème : branchement " à l'ombre " , température environ 30° ( documentation spécifiant 35° maxi ) . Je pense avoir chargé avec des températures bien supérieures et des durées bien plus longues . Le problème peut il venir d' un défaut du chargeur lui-même ou pire de la voiture ( en référence à la surchauffe en mode AC ci-dessus ) ? Une visite en CC permettrait-elle d' identifier et de tester si problème technique ? Merci de vos réponses à un néophyte . PS Depuis plus de 18 mois je recharge uniquement à domicile à 90% ( exceptionnellement 100% )
  4. merci pour ces précisions
  5. Bonjour , Le chargeur d' origine est limité à 12 A . Peut-on sans problème utiliser un autre chargeur 16A sur prise renforcée type Green up ? Est-il possible d' installer une prise T2 "murale' à domicile pour utiliser le câble T2 T2 ? Un prise T2 seule , sans borne de recharge , semble disponible sur internet : https://www.conrad.fr/fr/p/pce-e325-f-prise-de-charge-pour-vehicule-electrique-type-2-32-a-2575542.html?utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=lower-funnel&utm_term=2575542&utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=lower-funnel&cto_pld=dMLbXf0EAABP3xlrQ2qewg Merci de la part d' un néophyte
  6. OUPS Cinq semaines de voyage au cap nord en 2022 . Matelas mousse ( + couverture pliée sous la tête ) + duvet + carton pare brise + mode utilitaire + rideaux origine place arrière + bagages sur sièges avant + vrac entre sièges avant et banquette rabattue et c' est parti pour 10 000 km avec le soleil de minuit à travers la lunette arrière PS pour être honnête ... avec quelques nuits à l' hôtel .
  7. Cinq semaines origine place arrière + bagages sur sièges avant + vrac entre sieges avant et banquette rabattue et c' est parti pour 10 000 km avec le soleil de minuit à travers la lunette arrière PS pour être honnête ... avec quelques nuits à l' hôtel .
  8. sauf erreur toujours pas de PV si équipement non réglementaire
  9. P45 ( aout 2021 ) avec toit solaire et pas de bruit après 30 000 km
  10. soso

    Attelage

    Sans aucune découpe ??? comment se positionne l' attelage svp
  11. soso

    Les squatteurs de bornes

    love and peace mon frère😇
  12. Bonjour , Quelles dimensions svp ? avec ou sans jantes ?
  13. soso

    Conso Ioniq 5

    mode eco 100% propulsion
  14. soso

    Conso Ioniq 5

    La consommation dépend de de tellement de critères que l' on peut s' interroger sur l' intérêt de multiplier ces informations : chacun peut publier chaque jour sa consommation de la veille avec obligatoirement une variation quotidienne mais au profit de qui ?? On peut aussi ne pas consulter certains sujets comme "conso ioniq 5 " et laisser cette lecture aux passionnés de la consommation . J' ai par contre un scoop : la conso varie de 10 à 30 !! ..... mais chut .... je ne voudrais pas gâcher le plaisir de certains 😀


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.