Dans le même ordre d’idée, voici la mésaventure qui m’est arrivé hier soir (copie du message envoyé à Tesla / sur une SR+ 06/2021 20000km software 2022.8.3) :
« Arrêt d'urgence du véhicule hier soir minuit sur l'autoroute A13 vers Poissy 78 avec 5 p à bord...
Tout à coup plus de puissance moteur, frein encore ok, on a juste eu 5s pour atteindre la BAU à droite.
Avalanche de messages en rouge (langue du véhicule en anglais) :
"Acceleration reduced. Performance may be restored on next drive."
"Automatic emergency braking disabled"
"Unable to drive - Pull-over safely"
"Véhicule is shutting down"
SOC ok à 67% (LFP), donc pas un problème de "panne d'énergie".
Conduite précédente de 45 min RAS dans un trafic de fin de soirée, on venait de débrayer le régulateur de vitesse pour s’apprêter à sortir de l’autoroute qq km plus loin...
Après 15' de stress infernal à se mettre en sécurité au bord de l'autoroute (triangle, warnings, passagers, trafic incessant, recherche du tel de la sécurité autoroute ...), on décide d’éteindre le véhicule par sécurité
-> arrêt du véhicule via Controls/Power Off. Puis en touchant l’écran ou le frein cela a rebooté la TM3, ce qui a effacé tous les messages et permis un redémarrage "normal" sans autre anomalie. Un quart d’heure après je gare le véhicule devant chez moi.
2 questions ce matin :
Puis utiliser le véhicule ?
Quelle est la suite ?
( en attendant un rendez-vous service programmé pour le 22/4) »
Atelier service center fermé ce samedi matin d’un week-end de 3 jours.
Reponse de l’assistance routière Tesla ce matin (0970730850 au cas où), après s’être connectés au véhicule et pris connaissance dès messages :
- prendre rendez-vous au SC car ils vont devoir intervenir (ok: vendredi 22, avec photo dès messages)
- si le véhicule n’a plus aucun signe d’anomalie, vous pouvez l’utiliser « sous votre responsabilité »(sic), mais arrêter au moindre nouveau signal anormal…
Du coup je suis vraiment inquiet à l’idée de retoucher à la voiture