Sarah bonjour, je vous ai répondu hier sur votre boîte mail, pour résumer sur le forum : Ravi pour vous, moi je continue mais en changeant la filiere sur laquelle j’étais engagé ( bref résumé ) Depuis 2022; nous sommes engagé sur une demande à Nissan de prendre en charge les déficiences de la batterie de traction, suite à deux ralentissements brutaux de la voiture qui est passé de 65 % à 10 % , deux fois gros coups de frein de d véhicules qui suivaient pour éviter l’accident.
plus la batterie qui avait 9 barres.
Cinq jours de tests chez Nissan Aix en Provence , piloté et sous contrôle de Nissan Paris .
Constat un module qui présente une anomalie ( a noter que sans ces modules il n’y aurait pas de batterie de traction, celles- ci sont constituées de ces modules)
Nissan avait demandé de faire un transfert à leurs frais sur Nissan Nîmes pour voir et régler ce problème…si nécessaire.
Nissan Nîmes était débordé par des problèmes de batteries, et ne savait pas quand il pouvait intervenir.
Nissan France n’a jamais voulu écrire que cette réparation était sous garantie, donc ipso-facto nous leur avons demandé de nous expédier les résultats des tests….Réponse nette , les tests et les résultats sont confidentiels et restent à Nissan. !!!
Nous avons donc saisi le médiateur, qui a répondu que Nissan refusait toute négociation …Donc que pour le négociateur le sujet était clos.
Nissan nous ayant fait savoir que la garantie de la batterie de traction s’appliquait à la disparition de la 9 ieme barre.
l’attitude de Nissan a été clairement de serrer les freins et faire jouer le temps, je m’explique, nous avions essayé de faire jouer la garantie pour vice caché, mais ce que j’ignorais c’est l’élément suivant ( juridiquement sur la garantie de vice caché, le délai de prescription est de Deux ans après expédition de la 1 ère lettre en RAR , notre première lettre était de Juillet 2022 pendant lesquels nous devons en cas de refus engager une action en justice) d’où j’imagine La position de Nissan pour passer ce délai, donc le délai a été ainsi consumé !
cette année, la leaf ayant perdu la neuvième barre et la voiture n’ayant pas 8 ans et ou 160 000kms , la garantie doit jouer.
Apres lettre en RAR à Nissan pour faire jouer la garantie, ceux- ci par ailleurs n’ayant pas répondu par courrier, ou mail , aucune trace écrite, ont demandé la Photo du compteur pour justifier le kilométrage, la perte de la neuvième barre et le jour de la photo, ce qui a été réalisé immédiatement.
Depuis silence radio, y compris sur la seconde lettre recommandée , sans retour .
Nous leur avons également demandé de nous fournir le % de SoH de la voiture pour chaque révision effectuée et pour lesquelles nous avons les factures’ dont la dernière en juin 2024, mais jamais de SoH fournie, juste un document signalant que la batterie était bonne et que la conduite et les recharges lentes effectuées par nous étaient bonnes pour celle-ci.
Depuis plus de nouvelle, nous avons décidé de changer notre démarche, nous venons de saisir un avocat spécialisé qui est au barreau de Montpellier pour ce dossier que nous lui avons transmis cette semaine.
Maintenant comme je suis persuadé, peut être à tort, que c’est la seule solution pour arriver à une solution, nous irons jusqu’au bout par toutes les voies légales du code Français et ou Européen.
voila, à la disposition de tout membre du forum pour en débattre.
cordialement