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BenjaminR

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  1. On peut espérer qu'à partir du moment où tout cela sera normalisé on aura des bornes "ouvertes" qui donnent accès aux réglages. Cependant, je doute que le V2G première génération puisse gérer dynamiquement des changements de puissance pour s'adapter à la charge de la maison... Par contre pour une installation électrique autonome, ça permet de limiter la taille de la batterie tampon : 1/2kwh de batterie domestique pour les fluctuations, et le V2G pour la puissance moyenne.
  2. Quelqu'un a trouvé une astuce pour définitivement résoudre le bug du recyclage d'air qui se désactive tout seul ?
  3. C'est officiel le bug de recyclage automatique de l'air qui se désactive sans raison et qui est compliqué à remettre en route ? Encore ce matin, obligé de trouver un superfuge pour le dégrisé et le remettre en route.
  4. La future Renault R5 sera compatible / équipée de la technologie V2X / V2G / V2L. Vehicle-To-Everything(X) / Grid(G) / Load (L) Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe de la techno consiste à utiliser l'énergie stockée dans la voiture pour la redistribuer à différentes charges : un appareil électrique, une maison, le réseau... Il y a plusieurs façon de le faire : - la voiture est équipée d'un chargeur AC-DC (Alternatif <--> Continue)(Réseau électrique <--> Batterie) réversible qui lui permet de reconvertir l'énergie de sa batterie DC vers du AC 230V domestique standard. - la voiture sort directement l'énergie de sa batterie DC, et c'est un chargeur externe qui gère la conversion DC vers AC. Il semblerait que ce soit la deuxième méthode qui soit retenue pour la Renault R5. Avantage : seules les personnes souhaitant le V2G s'équipent du chargeur. Pas besoin d'équiper toutes les voitures d'un chargeur réversible, et donc, réduction des coûts... Inconvénient : il faut s'équiper d'un chargeur V2G.... Et ça coûte beaucoup plus chère qu'un chargeur classique (3/4/5k€). C'est une technologie avec un énorme potentiel, car elle permet de lissser la production/demande d'électricité à grande échelle : Edit grâce aux infos et liens apportés (merci) : "La future Renault 5 électrique sera la première voiture d’une longue série à être dotée du nouveau chargeur bidirectionnel." C'est donc la première solution qui est retenue pour le V2G ! Tant mieux 😁 Infos dispos pour l'instant : https://media.renault.com/avec-mobilize-v2g-la-future-renault-5-electrique-devient-une-source-denergie/ https://www.renault.fr/renault-mag/thematique-innovations/avec-mobilize-v2g--la-future-renault-5-electrique-devient-une-so.html
  5. Bonjour, Je ne sais pas si c'est lié mais depuis la MAJ je ne peux plus l'activer... Il est grisé.
  6. Aha oui effectivement j'avais vu que c'était la cata chez VW à l'époque ! Bacler le logiciel est malheureusement devenu une normalité dans bien des boîtes...
  7. Il y a des bugs partout dans cette voiture. Le système voiture, le système infodivertissement, Android Automotive, les applis… Bref, désolé on s’écarte du sujet qui est les misés à jours. (Qui malheureusement apportent de nouveaux bugs… Super !)
  8. Bonjour. Qu’y a t’il d’amusant dans tout cela ? Une voiture truffée de bugs dangereux, je ne vois pas en quoi c’est drôle… Je n’ai pas acheté une Dacia, mais une Mégane à 50k€. Peu importe la voiture, le moindre « bug » peut être critique. Je ne vais pas reparcourir tout le forum, mais le dernier accident en date dont j’ai vu le témoignage était une femme qui eu un accident dans un virage à cause du son qui était passé à fond sans raison alors qu’elle conduisait. Le bug du son qui passe à fond, je l’ai eu 2 fois. Une fois à l’arrêt, une fois en roulant en ville a 30km/h j’ai pu m’arrêté tout de suite. Avec les Harman/Kardon, quand le son est à fond je vous garantie qu’à part mettre les mains sur les oreille et sortir de lac voiture, on ne peut rien faire.
  9. Ca marcherai sans doute, mais s'il faut faire une réinitialisation à chaque bug on est pas rendu. C'est bon j'en ai déjà fait 2 pour d'autres soucis. J'espère juste que les mecs de chez Renault et Google vont se mettre à bosser sérieusement pour résoudre tous ces soucis. Le concept même de bug c'est n'importe quoi... Le mécanicien lui n'oublie pas de vérifier trois fois ses boulons avant de laisser partir la voiture. Le développeur qui controle un ordinateur sur roue de 200ch lui s'en bat les c***** . Mais bon, un patch et c'est réglé !.... LOL Un produit avec autant de bugs c'est pas normal. Le fait que ce soit une voiture, c'est encore moins normal... Les bugs de cette voiture sont potentiellement mortel ! Il y a des témoignages d'accidents - Des écrans qui passent en blanc avec la luminosité au maximum en pleine nuit ! - Le son qui se met à fond en roulant ! Sans parler des maj. Y'a des mises à jours de sécurité Android Automotive OS tous les mois, des maj standards tous les quarters, des major maj tous les ans. Et on est bloqué sur AAOS 10. Va falloir qu'ils se réveillent les gars. Ce n'est plus drôle et la période de tolérance est passée.
  10. Merci ! c'est n'importe quoi... Trouver des superfuges pour avoir un clavier. On est à ce niveau de bug
  11. Bonjour ! J'ai exactement le même soucis ! j'ai essayé de supprimer toutes les données et cache de Google Keyboard, mais ça n'a pas marché. Une solution ?
  12. Ah mais c'était déjà vous sur ce fil de discussion ! Mais vous êtes le roi des doublons 🤣
  13. Il y a déjà un sujet "New OpenR Link 2.1.0?" Il faut arrêter de faire autant de doublons
  14. Pourquoi doubler vos postes dans plusieurs sujets... ? Plusieurs personne font ça, et ça encomble juste les fils de discussions.
  15. Je veux bien savoir ou ça se trouve stp ! 😁


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