Aller au contenu

Fred508

Membre
  • Compteur de contenus

    1 111
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fred508's Achievements

  1. En tempo en France, les heures creuses bleues 300 jours par an à 12.32 centimes TTC /kWh
  2. Egalement cette vidéo, 500 kms sur voie rapide :
  3. Fait également, bien mieux en effet. Après 4 ans..... Vaut mieux tard que jamais...
  4. Fred508

    La batterie de l'EV6

    J'étais à 93.7 % à 150 000kms.
  5. Fred508

    La batterie de l'EV6

    La mienne aussi passe au contrôle la semaine prochaine avec 160 000 kms, c'est un poil plus...
  6. Elle est gratuite pour ceux qui ont un abonnement en cours, il me semble.
  7. Oui, Distributeur café et distributeur boissons et collations. Toilettes Espace avec tables et chaises et canapé, le tout climatisé.
  8. Idem, vu l'efficience, l'autonomie et la recharge entre autres, cela pourrait être ma prochaine...👍
  9. Fred508

    Abonnement Mobilize Renault

    Dans les 2 cas cela a un coût (soit ça tire sur la batterie avant la charge soit ça tire sur la borne lors de la recharge), c'est le coût de l'énergie. Oui la charge est clairement bridée en hiver, on part à 70-80 kW de puissance sans pré conditionnement.
  10. Fred508

    Abonnement Mobilize Renault

    De toute façon, l'énergie pour réchauffer la batterie est de l'énergie perdue... Soit tu la perds avant de recharger en pré conditionnement, soit perdue pendant la charge (une partie de ce que tu charges est pris pour chauffer la batterie) Donc rien de rentable, juste un temps de charge meilleur en préconditionnant mais pour être efficace c'est mini 20 minutes quand il fait froid.
  11. Fred508

    Abonnement Mobilize Renault

    C'est la voiture, qui a 80%, ralenti la charge pendant 1 à 2 minutes quelque soit la borne. La puissance revient ensuite
  12. Oui mais là c'est une 350 4 matic donc 2 moteurs électriques, difficile de comparer avec l'autre vidéo où c'est une 250+ ....
  13. 3/ sur la fin il parle de la conso retour : 18.1 , soit moyenne 18.85 pour de l'autoroute à 130 gps (aller/retour) et la conso globale autoroute + trajets ville arrivée et départ pour rejoindre l'autoroute : 17.7 C'est plutôt bon.
  14. Fred508

    La batterie de l'EV6

    Perso pour économiser la batterie 12V, j'ai viré l'allumage des feux à l'ouverture, la fermeture des rétros à la fermeture. Bref tout ce qui ne sert pas à grand chose....
  15. iecharge 320kW engie 300kW BP pulse 400kW Zunder 400kW ionity 350kW Mobilize 320kW Allego 300kW Allego c'est pas 300 partout (Engie, BP pulse non plus)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.