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Fred508

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  1. iecharge 320kW engie 300kW BP pulse 400kW Zunder 400kW ionity 350kW Mobilize 320kW Allego 300kW Allego c'est pas 300 partout (Engie, BP pulse non plus)
  2. Fred508

    Road trip en EV6

    D'origine des nexen.
  3. Fred508

    Road trip en EV6

    La technique : tout en drift Non je rigole, mes trajets y font beaucoup, 90% de 4 voies à 110 régulateur, pas de ville, ça n'use pas les pneus. A 105 000 à l'avant j'arrivais au témoin donc pneus en état de rouler. C'est logique d'user plus les arrières sur une propulsion, j'ai fait 47 000 avec les nexen et plus de 70 000 avec les michelins crossclimate à l'arrière pour les 2....
  4. Fred508

    Road trip en EV6

    Je parlais d'un cout raisonnable par rapport à une thermique. Je suis passé de environ 150€ pour la 1ere révision à 350€ la dernière et c'est monté à chaque révision... Donc oui pour de l'élec c'est devenu trop cher en concession.
  5. Fred508

    Road trip en EV6

    J'en suis à 4 ans / 156 000 kms avec mon Ev6, RAS pas de bruits parasites à part les pneus. Pas de panne, juste la batterie 12V changée (j'ai un booster au cas où dans le frunk) Coût d'entretien raisonnable même si Kia augmente les tarifs au fur et à mesure.... Les pneus, j'ai fait 105 000 kms avec les avants d'origine (Ev6 RWD) et 47 000 kms avec les arrières. (le 2ième jeu arriére en michelin crossclimate a fait + de 70 000 kms) Etat de santé de la batterie à 94%, quasi pas de perte d'autonomie ressentie (5 à 10 kms max) Recharges toujours rapides, je prends les 230 KW. Bref très satisfait, je pense la garder jusqu'à 300/400/ 500 000 kms ? on verra bien (je fais 40 000 kms par an)
  6. Le mieux en électrique c'est de charger "en temps masqué". C'est à dire que tu charges pendant que tu fais autre chose (parking supermarché pendant que l'on fait les courses, sur autoroute pendant la pause pipi et le café, au resto si bornes,lors de stationnement sur des parkings, ....) Dans tes trajets, regarde si il y a des bornes rapides, il suffit de 10-15 min pour reprendre pas mal. Idéalement regarder avec l'appli chargemap sur la carte, les bornes existantes autour de tes trajets.
  7. Fred508

    Choix EV6 occasion

    Tu as aussi l'abonnement ELECTRA pour 1 ou 2 mois gratuit en ce moment, avec le kwh à 0.29€.
  8. Arrêt à la station mobilize Poitiers, agréablement surpris, un lounge à côté des bornes, le top
  9. message remis au bon endroit, dans le sujet station mobilize. 👍
  10. Fred508

    Road trip en EV6

    Petit conseil pour l'histoire de l'ecran ionity et que tu as du laisser la charge jusqu'à 90% : Tu peux modifier ta limite de charge à 70 ou 80 pour que la charge s'arrête , pas besoin d'attendre. Et oui l'ev6 est très bien pour de longs voyages, déjà 150 000 kms pour moi...
  11. A priori pas d'import, des concessions KIA françaises. Le rapport d'historique ne mentionne pas d'import , juste l'immatriculation au mois de Juillet 2025. Premiers véhicules démo ?
  12. Fred508

    La batterie de l'EV6

    Sortie de révision des 150 000 kms, le SoH n'a pas bougé en 9 mois et 30 000 kms. SoH mesuré à 93.7% par Kia.
  13. Je reprends cette ligne : Le problème c'est qu'il n'y a aucune application (ABRP, Chargemap) qui permet de faire un parcours "à la main" où on choisirait station après station, qui donnerait les niveaux de batterie, et qui permettrait de sauvegarder tout ça pour envoyer à ABRP et Maps. On peut dans ABRP choisir une station : on clique sur la station sur la carte, il y a un onglet Naviguer, puis ajouter étape. On a le pourcentage à l'arrivée et on peut choisir son pourcentage de recharge voulu. Perso je planifie avec ABRP ça permet beaucoup de choix. Bonnes vacances !
  14. Oui alors qu'en face Zunder a une très grosse station (25 bornes 400kW), la différence était énorme...
  15. Merci pour ton retour, je pense garder la mienne jusque 300 ou 400 000kms si pas de problème.....


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