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Fred508

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  1. Elle est gratuite pour ceux qui ont un abonnement en cours, il me semble.
  2. Oui, Distributeur café et distributeur boissons et collations. Toilettes Espace avec tables et chaises et canapé, le tout climatisé.
  3. Idem, vu l'efficience, l'autonomie et la recharge entre autres, cela pourrait être ma prochaine...👍
  4. Fred508

    Abonnement Mobilize Renault

    Dans les 2 cas cela a un coût (soit ça tire sur la batterie avant la charge soit ça tire sur la borne lors de la recharge), c'est le coût de l'énergie. Oui la charge est clairement bridée en hiver, on part à 70-80 kW de puissance sans pré conditionnement.
  5. Fred508

    Abonnement Mobilize Renault

    De toute façon, l'énergie pour réchauffer la batterie est de l'énergie perdue... Soit tu la perds avant de recharger en pré conditionnement, soit perdue pendant la charge (une partie de ce que tu charges est pris pour chauffer la batterie) Donc rien de rentable, juste un temps de charge meilleur en préconditionnant mais pour être efficace c'est mini 20 minutes quand il fait froid.
  6. Fred508

    Abonnement Mobilize Renault

    C'est la voiture, qui a 80%, ralenti la charge pendant 1 à 2 minutes quelque soit la borne. La puissance revient ensuite
  7. Oui mais là c'est une 350 4 matic donc 2 moteurs électriques, difficile de comparer avec l'autre vidéo où c'est une 250+ ....
  8. 3/ sur la fin il parle de la conso retour : 18.1 , soit moyenne 18.85 pour de l'autoroute à 130 gps (aller/retour) et la conso globale autoroute + trajets ville arrivée et départ pour rejoindre l'autoroute : 17.7 C'est plutôt bon.
  9. Fred508

    La batterie de l'EV6

    Perso pour économiser la batterie 12V, j'ai viré l'allumage des feux à l'ouverture, la fermeture des rétros à la fermeture. Bref tout ce qui ne sert pas à grand chose....
  10. iecharge 320kW engie 300kW BP pulse 400kW Zunder 400kW ionity 350kW Mobilize 320kW Allego 300kW Allego c'est pas 300 partout (Engie, BP pulse non plus)
  11. Fred508

    Road trip en EV6

    D'origine des nexen.
  12. Fred508

    Road trip en EV6

    La technique : tout en drift Non je rigole, mes trajets y font beaucoup, 90% de 4 voies à 110 régulateur, pas de ville, ça n'use pas les pneus. A 105 000 à l'avant j'arrivais au témoin donc pneus en état de rouler. C'est logique d'user plus les arrières sur une propulsion, j'ai fait 47 000 avec les nexen et plus de 70 000 avec les michelins crossclimate à l'arrière pour les 2....
  13. Fred508

    Road trip en EV6

    Je parlais d'un cout raisonnable par rapport à une thermique. Je suis passé de environ 150€ pour la 1ere révision à 350€ la dernière et c'est monté à chaque révision... Donc oui pour de l'élec c'est devenu trop cher en concession.
  14. Fred508

    Road trip en EV6

    J'en suis à 4 ans / 156 000 kms avec mon Ev6, RAS pas de bruits parasites à part les pneus. Pas de panne, juste la batterie 12V changée (j'ai un booster au cas où dans le frunk) Coût d'entretien raisonnable même si Kia augmente les tarifs au fur et à mesure.... Les pneus, j'ai fait 105 000 kms avec les avants d'origine (Ev6 RWD) et 47 000 kms avec les arrières. (le 2ième jeu arriére en michelin crossclimate a fait + de 70 000 kms) Etat de santé de la batterie à 94%, quasi pas de perte d'autonomie ressentie (5 à 10 kms max) Recharges toujours rapides, je prends les 230 KW. Bref très satisfait, je pense la garder jusqu'à 300/400/ 500 000 kms ? on verra bien (je fais 40 000 kms par an)
  15. Le mieux en électrique c'est de charger "en temps masqué". C'est à dire que tu charges pendant que tu fais autre chose (parking supermarché pendant que l'on fait les courses, sur autoroute pendant la pause pipi et le café, au resto si bornes,lors de stationnement sur des parkings, ....) Dans tes trajets, regarde si il y a des bornes rapides, il suffit de 10-15 min pour reprendre pas mal. Idéalement regarder avec l'appli chargemap sur la carte, les bornes existantes autour de tes trajets.


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