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seb84450

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  1. Merci pour cette info. J’attends les vacances pour retourner les voir
  2. Effectivement, pour la charge AC, le transformateur est dans la voiture et se charge de transformer le courant AC en DC pour les batteries. C'est donc la voiture qui gère cela et la puissance dépend du transfo embarqué. Pour la charge DC, le transformateur est au niveau de la borne et pas dans la voiture puisque pas besoin de redresser le courant. C'est donc la borne qui gère la puissance en fonction des infos remontées par la voiture. La courbe de charge n'a rien à voir avec la puissance de charge. Quand bien même Renault ne voudrait pas faire une mise à jour pour augmenter la puissance maximale de recharge, ils pourraient facilement par une mise à jour OTA, faire en sorte que la courbe est une pente plus douce et ainsi avoir une puissance moyenne plus élevées de 20 à 80%. Par exemple, voici la courbe de charge de la Megane: Et celle de l'ID4: On voit que la puissance max est similaire 130kW pour la Mégane et 135kW pour l'ID4 mais la courbe de l'ID4 est plus douce dasn sa descente. Ainsi à 50% de batterie, la puissance est de 109kW pour l'ID4 et seulement 72kW pour la Mégane. En temps de recharge de 20 à 80%, cela donne 27 minutes pour l'ID4 et 46,2kW rechargés contre 29 minutes pour la Mégane mais que 36kW rechargés. Avec la même courbe que l'ID4, le 20 à 80% de la Mégane serait fait en beaucoup moins de temps et sûrement dans les temps des Tesla. Enfin tout ça pour dire que j'espère vraiment que Renault mettra à jour la courbe de recharge un de ces jours.
  3. Au contraire, c'est tout à fait possible. C'est ce qu'a fait Tesla pour les Model3. Quand j'ai eu la mienne en juin 2021, le max était à 150kW et quelques mois après, c'est passé à 170kW par une mise à jour avec nouvelle courbe. Cette mise à jour a eu lieu un peu plus d'un an après le lancement de la Model 3 LFP afin que Tesla recueille assez de données pour être sûr que les batteries LFP puissent supporter une plus grande puissance. Donc, je pense qu'à moins que chez Renault, ils soient vraiment mauvais, une mise à jour de la courbe de recharge sera possible quand il y aura assez de recul sur les batteries.
  4. Pour ma part, le garage m'avait dit que Renault avait une pièce nouvellement développé pour ce souci mais que pour les voitures déjà livrées, ils cherchaient encore une solution qui permettrait de ne pas avoir à tout démonter et immobiliser longtemps les voitures.
  5. Non pas de Deezer sur Tesla et ce n'est pas prévu par Tesla tant le coût de l'intégration comparé au nombre d'utilisateur potentiel est disproportionné. Spotify, c'est 406 millions d'abonnés contre 16 millions pour Deezer. Spotify est mondial, Deezer surtout français. Et j'ai switché sur Spotify mais j'attends avec impatiente l'arrivée de Deezer sur la Mégane pour revenir à Deezer que j'ai toujours préféré surtout pour la fonction Flow que je trouve au-dessus de ce que fait Deezer
  6. Plus-value, voiture française, garage à moins de 10km et pouvoir, grâce au bonus, avoir une voiture neuve pour 0€. Tout ça dans l'objectif d'une i4 d'ici un an ou deux j'espère.
  7. Il faudrait aussi le rappeler aux utilisateurs de VE. Exemple, hôpital Mercy de Metz-Thionville. Une dizaine de places VE. J'arrive sur le parking et je vois 6 places prises. Je me dis que je vais pouvoir me brancher un peu histoire de récupérer de la batterie le temps de la visite. Je me gare, me branche et quelle surprise de voir que sur les 7 VE garés devant les bornes dont la mienne, je suis le seul à être branché... Quand j'en vois beaucoup sur les réseaux râler après les VT qui squattent les places de recharge, je me dis que certains utilisateurs de VE ne sont pas mieux. Il faudrait que les surveillants de parking soient assermentés pour délivrer des PV...
  8. Euh...je ne sais pas qui se moque de qui là mais j'ai mas petite idée... Quand on lit le changelog de la 1.1.0, il est bien noté que le passage au péage pour Carplay et Android Auto est pris en compte... Donc même le SAV Multimédia n'est pas au courant de ce qu'il y a dans les mises à jour???
  9. Venant de Tesla, je peux vous dire que c'est exactement la même chose. Les MAJ sont envoyées par paquets. Le premier paquet sert de test par exemple la 2023.1, puis des patchs arrivent 2023.1.X et ainsi de suite avec des fois 4 ou 5 patchs successifs. Pour ma part, j'ai dû par moment attendre plusieurs mois avant d'avoir une MAJ. Pour ce qui est des soucis de mise à jour, je n'ai pas eu chez Tesla de mise à jour qui bloquaient. En revanche, les téléchargements ne pouvaient se faire qu'en WiFi et à une vitesse exécrable. Et je ne vous dit pas combien de fois, j'ai eu après une mise à jour, une succession de mise à jour avec le même numéro mais qui en fait n'était que des bugs (téléchargées rapidement, installées et hop à retélécharger,...) Et réinitialiser chez Tesla, c'est comme chez Renault, on revient aux paramètres usine et c'est tout. Les MAJ installées restent installées, aucun retour à 0 possible. Il ne faut donc pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
  10. Alors je voulais tester Enzo Juicepass mais toutes les bornes Ionity apparaissent comme occupées sur l’appli alors que toutes ne le sont pas. Je ne voudrais donc pas payer pour rien. Comment être sûr de pouvoir recharger ou être remboursé si cela ne marche pas? Edit: c’est bon, fallait juste choisir un plan pour que ça s’affiche bien
  11. Passage chez Renault ce matin et réponses pour les bruits. - à l’arrière, ce sont bien les coupelles mais Renault ne veut pas que les garages y touchent tant qu’ils ont pas une solution alors que la pièce existe. - le ronronnement est bien dû à la feutrine mais ils ne peuvent rien y faire. C’est dû à la prise d’air. En gros, pour Renault il faut faire avec…ils ne veulent pas prendre la responsabilité de percer la feutrine pour la fixer. Sur ça je les comprends. Du coup, je me demande si un courrier commun d’une association de consommateur ne pourrait pas mettre en demeure Renault de trouver une solution. D’après le garage, il n’y a aucun risque de détachement mais un tel bruit est quand même bien casse-c… Je vais peut-être faire un petit courrier à Renault pour leur indiquer qu’il serait bien de vite trouver une solution. Je vais essayer de trouver un db-mètre pour mesurer la nuisance.
  12. Pourquoi 3 jours? Juste pour le ronronnement où il y avait autre chose?
  13. J'ai rendez-vous le 13 février, j'en parlerai au chef de l'atelier. On verra ce qu'il en dira. Peut-être auront-ils eu des remontées d'ici-là
  14. C'est bien ce qu'il me semblait. Quel "bricolage" avez-vous fait?
  15. Alors? Qu'ont donné vos tests? Nous sommes tous suspendus à vos paroles


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