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e2008

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  1. Bonjour, Je reprends la lecture de ce fil... qui m'inspire quelques réponses : - L'exemple de la 2008 essence neuve à 25 k€... juste pour info j'ai touché ma e-2008 GT Pack neuve + TOE + surcoût couleur (bleu), VE donc, à 31 k€... mais par mandataire auto... et à la limite une 2008 essence neuve peut aussi s'acheter dès 17 k€ chez ce mandataire, mais "pack rien". - L'entretien annuel des VE est jugé cher j'ai lu plus haut, surtout chez les Coréennes... je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que sur le Peugeot 2008 c'est de l'ordre de 45 eur par an (pas encore fait, je n'ai la mienne que depuis juin). Deux à trois fois moins cher que la révision annuelle d'un véhicule thermique (vidange). - Euh... oui, les parisiens sont perçus comme des maso par les provinciaux je confirme. Surtout sachant qu'un grand nombre d'emploi sont facilement délocalisables, surtout dans mon domaine, l'IT. Et je galère encore à trouver du 100% télétravail pour les boîtes parisiennes (je suis ingé / chef de projet info) alors que je propose d'être rémunéré 20% de moins (tout en étant toujours gagnant... ma maison de 300 m2 habitable avec piscine dans le sud-est m'est revenue à 200 k€ par exemple). Je ne comprends pas les employeurs parisiens intra-muros, je le concède, surtout pour leur manque d'ouverture à la délocalisation vers la "campagne" pour des métiers comme le mien 100% dématérialisés par nature. - Pas de wallbox non plus, la prise sécurisée est largement suffisante pour nos 100 km quotidien (Madame est infirmière libérale, c'est avant tout sa voiture), dès lors qu'on branche la 2008 dans le garage le soir comme son smartphone. A vrai dire, même sur une bête prise domestique on n'a pas eu de souci sur le 1er mois. Et on est aussi parti avec cette voiture en vacances à 500 km, avec un peu d'organisation pas eu de souci... mais elle reste clairement avant tout notre voiture "locale" (adorée!).
  2. On a quand même de plus en plus de plateforme classique/thermique adaptée pour l'électrique, donc, hormis pour les piétons, pas facile à reconnaître dans le flux de la circulation. Enfin, depuis 15 jours je croise quand même beaucoup une belle e-2008 GT Pack, d'un bleu Vertigo à donner le vertige 🥰, toit ouvrant électrique, sellerie Alcantara gris clair avec surpiqûres bleu cyan et vert Adamite... conduite par une jolie blonde. Je vois facilement qu'il s'agit d'une version électrique car je fais partie d'un forum de connaisseurs. 🤓 Mais bon, c'est surtout parce que c'est la voiture de ma femme 😬 Je me suis ajouté comme co-titulaire sur la CG et gardé le double des clés, on n'est jamais trop prudent ! J'espère que je ne viens pas de tricher avec les règles implicites de ce topic, mettant en péril mon arrivée toute récente sur le forum 🙃
  3. Pour nous ce fut le problème inverse : Madame est infirmière libérale, nous sommes dans un village de campagne Il lui faut un véhicule passe-partout (chaussées en mauvais état, petites rues, manoeuvres...), si possible dans lequel on "monte" pour s'asseoir et non pas "descend", car mon infirmière entre et sort du véhicule plus de 40 fois par jour. Bref, le mini-SUV s'est vite imposée comme une évidence. Pas de diesel car risque d'encrassement du système de "dépollution" (vanne EGR, FAP...) avec ses 40 arrêts-démarrages quotidiens. Elle a donc utilisé ces 4 dernières années un Captur TCE (essence). Certes, il était mignon en version Initiale Paris. Problème : station de carburants la plus proche : 7 km... 15 km A/R. Hormis pour faire des courses au supermarché de cette station, il faut s'y rendre exprès. Et... souvent ! Car le réservoir du Captur est petit, et le TCE gourmand... surtout sur ce type de trajet, à raison de 100 km quotidien. Finalement passés au VE cette année (depuis le temps qu'on voulait le faire...) : en e-2008 pour avoir des prestations similaires... gabarit, hauteur de caisse... La contrainte des stations service en moins ! Machinalement, comme pour son téléphone portable, le soir on branche le véhicule au garage. La nuit suffit à recharger pour faire les 100 km du lendemain, et pourtant nous ne sommes même pas encore sur prise renforcée ! (simple prise domestique en charge lente). Aucun problème. Que du bonheur à ce jour. Près de 1000 km parcourus, on a ce VE depuis moins de 15 jours. Nous avons un véhicule secondaire thermique pour la famille et les vacances, qui sert aussi à tracter la remorque pour les petits travaux. Egalement des "véhicules plaisir", dont une Aston Martin avec un bon vieux V12... j'y refais le plein tous les 200 km du fait de sa conso et pour préserver les deux pompes à essence intégrées qui sont réputées souffrir si on descend sous la moitié d'un plein (sic)... de quoi relativiser avec les VE non ? Ok, voiture du week-end heureusement j'avoue Sur une de mes autres : une Peugeot 406 coupé V6 équipé GPL... le plein se fait tous les 340 km. Pas fou non plus... Ok, si je tombe en rade de gaz, je peux commuter sur le SP95 avec une réserve de plus de 500 km additionnelle. C'est un "joker" non négligeable par rapport à l'électrique j'avoue. Mais les stations GPL, il n'y en a pas foule, donc déjà un peu rodé à planifier mes parcours en fonction de la carte des stations ^^ Mais pour résumer ma philosophie : - VE en daily usage (semi-)local au top, en prévision : 25000 km par an - vieux véhicule diesel pour tracter et vacances... mais là, on part pour 2 semaines à la mer et "même pas peur", ce sera avec le e-2008 (câble T2-T2 attendu pour demain pour les recharges 7kw + charges rapides 50/100kw... le grand test à venir ^^) - véhicules essence et GPL pour moi, mais petit rouleur (2000 km par an avec chacune de mes autos, c'est rien) : uniquement sur des motorisations "nobles"... des V6 et V12 atmo. Je ne renonce pas à ce plaisir. ... et j'ai autant la banane à conduire la (très reposante et moderne) e-2008 que ma (rugissante et quasi-vieille) Aston Martin On engage pas mal de finance dans notre parc auto certes, en choisissant des modèles plutôt sympas (voir collectionnable), mais l'idée est applicable même avec un budget classique : un petit VE pour le quotidien pour ceux qui parcourent moins de 150 km/jour pour le travail, économique à l'usage à condition de pouvoir recharger à domicile, et un VT en seconde voiture, bien moins sollicité, mais qui pallie aux "manques" du VE compact... habitabilité, attelage, longs parcours. Par contre, tout ce qui est gros bolide/SUV électrique, hybridation... pas ma tasse de thé. J'aime le meilleur de chaque monde : une voiture au sans plomb (GPL, E85...) qu'on sort rarement du garage, juste pour le plaisir de conduite (passer les vitesses, la sonorité du moteur) et quelques voyages dans l'année (l'autonomie, la facilité-rapidité à la pompe). L'électrique pure (!) pour une solution locale proche de la perfection avec la charge à domicile, quoi qu'en disent les détracteurs de tout poil. Pas de place aux compromis dans mes garages... mais ce n'est que mon avis ! Et il peut évoluer, le jour où les constructeurs sauront faire.
  4. Il s'agissait sûrement de bugs ! 🐜 (bug.. insecte.. ok, pour un 1er message sur ce forum, je commence bien)
  5. Le plus étonnant est que cette question est également introuvable dans google ^^ . J'ai dû appeler l'ASP et la DGCCRF, puis finalement discuter avec la conseillère du mandataire en charge de mon dossier pour qu'elle s'explique (sympathique et professionnelle) et me réédite un Contrat de mandat de recherche dans les clous (très conciliante à ce sujet). La question était : mention "véhicule 0 / 10 km" = véhicule pratiquement neuf = possiblement déjà auto-immatriculé à l'étranger = risque de n'être plus éligible au bonus écologique en France. Pour moi sujet réglé dans la journée, mais si le sujet intéresse quelqu'un ici, je peux détailler dans le sous-forum "Aides financières" Bonne soirée
  6. Bonjour, Je vous lis depuis quelques jours en "ghost", et avec ma compagne nous venons de signer un contrat de mandat de recherche auprès d'un mandataire pour un Peugeot e-2008 GT Pack bleu annoncé "en stock"... Bon, concrètement il va d'abord falloir qu'il nous l'importe d'Espagne dans le courant du mois... Et déjà de grandes inquiétudes sur ce mandat que nous venons de signer... Alors inscription faite, et go la section dédiée "Aides financières", en espérant que nous aurons l'aide des "experts du forum" pour une question qui ne semble pas avoir déjà été traitée... si la fonction recherche dit vrai ! ;) Merci par avance pour votre accueil !


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