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warenbe

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  1. Pas très clair leur truc. Ma femme passe souvent pas eux pour sa boîte et elle m'a toujours dit qu'ils étaient pas chiant... Demande directement au concessionnaire ou tu as pris la voiture peut être?
  2. Bonjour, Simple: j'ai envoyé un email à arval (le leaser) en leur démêlant quelles étaient les conditions financières pour prolonger la voiture de 2 ans en avec 130 000 km max ( je suis a 90k la.). Ils m'ont envoyé un avenant a signer.
  3. Bon finalement j'ai prolongé
  4. alors le 33 vs 34k en cout de loyers, c'est parce que j'ai modifié mon contrat avant la fin, donc ça fait une petite différence. mais c'est à la marge j'ai pris la LLD avec on entreprise, donc moins de bonus que par un particulier...
  5. Je passe par Arval, ils sont plus interessants que vw bank. c'est peut être pour ça ou alors ils ont continué sur leur erreur "life/business" en tout cas à 350€ par mois, ça fait une voiture pas cher du tout pour 2 années de plus... je suis pret à remonter à 500€ mais faudrait vraiment y gagner sur le confort, la conso et tout... le passage id4 a enyak : en gros mon id4 est entre le clever85 et le plus85 en terme d’équipement si j'ai bien suivi... donc si je pars sur le plus 85 (je veux les phares led matrix que j'ai actuellement, et qui sont super confortable de nuit), ça fait un véhicule a 50K, donc probablement une LDD equivalente à ce que j'avais avant, dans les 500€ ça se discute... mais bon passer de l'ID4 à l'enyak c'est pas le truc le plus sexy, je veux dire les différences sont pas énormes.
  6. J'ai pris en 2021 une ID4 "Business". 90000 km, 37 mois loyer de 576 €TTC VW a fait une erreur et m'a livré une business au lieu d'une "life", donc plus d'équipements, pour le meme prix... le leaser s'en est rendu compte 1 mois apres, et bien sur ils ont été obligé de "m'offrir" le surclassement l'an dernier j'ai rallongé pour 1 année (meme kilometrage, car j'ai déménagé plus près du bureau) et je suis passé à 380 € / Mois TTC Je viens de demander 2 années de plus et 130 000 km, pour 357€ par mois TTC a la fin, j'aurai donc dépensé 33000 € pour un véhicule prix catalogue de l'epoque de 51690 € ça représente 63% du prix du véhicule en loyers... les 19 000 € de différence c'est finalement assez interessant, c'est l'équivalent d'une belle reprise en concession si j'avais du l'acheter. A votre avis, je fais bien de prolonger ? Grosso modo je suis plutôt satisfait de la voiture, à part la partie logicielle qui est une blague. conso nickel: 18 kwh/100 en été, 22 en hivers (sur autoroute). Mes plus grands trajets c'est montpellier-poitiers, on le fait en deux recharges (1H au total, mais la durée de charge est longue à cause des enfants qui veulent pas partir des jeux sur l'aire) quand je regarde autour, je vois des véhicules de meme gabarit (l'important etant un coffre aussi grand ou plus grand) dans les 550/600 € mensuel en LLD 37 mois 75 000 km... mais rien d'hyper excitant qui me ferai renoncer à cette prolongation j'ai raté quoi comme véhicule sympa qui me feraient ne pas prolonger ?
  7. Bon on va retester alors. Merci pour vos retours
  8. Bonjour mon associé à un Ioniq5 quand il nous appelle depuis sa voiture, on l'entend extrêmement mal. lui entend tres bien. on a fait des tests, ça ne vient pas du téléphone, ça le fait quelque soit le téléphone j'ai l'impression que l'audio limite en half duplex, c'est à dire que quand on lui parle ou quand il y a un bruit de fond, on ne l'entend plus comme si l'annulation de bruit de la ioniq etait un peu trop poussé... si par exemple il m'appelle depuis sa voiture, que je met mon téléphone en "mute", et qu'il parle, c'est nickel si j'enleve le mute, que je lui dis "ok" "oui" "oui" dans la conversation, ou qu'il y a du bruit derriere moi, je ne l'entend plus. ça coupe, le volume change, etc... edit: je viens de tester avec lui: il est dans sa voiture, je lui parle. tant que je lui parle, il ne peut plus me répondre, je n'entend rien. des que je m'arrete e parler, je l'entend de nouveau. du half duplex quoi. avez vous le meme soucis ? si oui avez vous trouvé une solution ou un réglage qui corrige cela ? il est passé en concession, sans succès...
  9. warenbe

    Les bugs de l’ID4

    regarde à 10min55 c'est "prévision de la vitesse" ou alors 10:59 je sais plus c'est un de ces deux reglages faudrait que j'aille dans la mienne vérifier. mais il pleut, j'ai les pieds mouillés et pas envie de remettre les chaussures humides.
  10. warenbe

    Les bugs de l’ID4

    je te confirme que sur mon ID4, l'option est désactivée, mais la vitesse indiquée sur le petit écran change des que je dépasse un panneau. et c'est clairement la lecture du panneau et pas le GPS car je vois bien les panneaux 70 km/h sur l'autoroute quand on passe une sortie et que le panneau de sortie est un peu trop visible
  11. warenbe

    Les bugs de l’ID4

    Non ça ne semble pas logique avec la lecture des panneaux vous déléguez à la voiture le controle de la vitesse ce n'est donc plus le conducteur qui décide, mais bien la voiture qui suit les panneaux. et sans la lecture des panneaux, la voiture indique malgré tout la vitesse sur l'écran. elle continue de lire les panneaux mais n'appplique plus la limite auto.
  12. J'arrive a la fin de l'année à mes 3 ans de LLD. je vais donc devoir me pencher sois sur un achat de la voiture actuelle (ID4 business) soit sur un changement...
  13. warenbe

    Les bugs de l’ID4

    Il faut désactiver la lecture des panneaux dans les options de conduite.
  14. De mémoire je suis plutôt sur du 90kwh . Ce qui est déjà une grosse grosse baisse par rapport aux 135 en été Mais je testerai si je peux à nouveau.


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