Aller au contenu

Hopper

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hopper's Achievements

  1. Bonjour, Je ne peux plus charger ma Tesla model 3 à domicile à cause du câble de charge défectueux. Il semblerait qu'un fil à l'intérieur du cable soit cassé, on le sent au toucher ce qui fait commune petite bosse sur le cable. J'ai pourtant toujours pris soin du cable de charge. Savez-vous si sa garantie est la même que celle du véhicule ou si elles est plus courte?
  2. Le différentiel de la ligne sur le tableau où est le disjoncteur qui alimente la prise P17. Depuis plusieurs jours, cela disjonctait systématiquement, j'allais changer la prise P17 qui est en extérieur mais soudainement cela refonctionne sans n'avoir rien changé. Etrange. Peut être de l'humidité dans la prise ?
  3. Merci, j'ai testé et ça disjoncte systématiquement même en limitant la charge à 6A.
  4. Merci pour le conseil, j'ai testé et le CRO est bien ok. La recharge fonctionne sur une prise standard.
  5. Bonjour, j'ai installé ma prise P17 il y a maintenant 4 ans et cela a toujours fonctionné parfaitement. Par contre, depuis hier, lorsque je branche le câble a la prise P17 murale, il est bien alimenté (lumières vertes qui défilent) mais dès que je le connecte à ma Model3, ça fait disjoncter le compteur et je ne peux donc pas charger. Je ne vois pas ce qui peut provoquer ça, auriez vous une idée ?
  6. Hopper

    Pneu pilot sport 5

  7. Hopper

    Pneu pilot sport 5

    Sur le site web Michelin, il est pourtant bien indiqué "voiture électrique" pour le PS5. Mais pas pour le PS4 😯 qui est pourtant monté d'origine par Tesla. Pas très clair tout ça, pas sûr qu'il y ait une grande différence entre les deux modèles...
  8. Bonjour, j'ai stationné ma Tesla model 3 devant chez moi hier soir et ce matin je la retrouve avec le coffre ouvert. Je n'ai pas utilisé l'appli et la voiture était verrouillée. Heureusement que je ne me suis pas garé trop près du mur derrière la voiture mais c'est inquiétant. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un d'autre?
  9. J'ai eu le cas dernièrement à 20°C (et 66%). Aucun freinage régénératif. J'ai une LFP de 2021. J'ai l'impression que la freinage régénératif se désactive à des températures de plus en plus élevées chaque année...
  10. Merci pour vos infos. En fait, j'ai une prise à la maison (P17- 3.7kW) mais depuis qques temps, un supermarché près de chez moi propose du CCS (max 60kW) gratuit. Super pratique, j'y vais régulièrement et j'ai donc la possibilité d'y faire toutes mes charges mais je me demandais si c'était dommageable pour la batterie.
  11. Bonjour, savez-vous si le fait de ne faire que de la charge rapide CCS peut user plus rapidement la batterie que de la charge lente?
  12. Bonsoir à tous, ma SR+ 2021 plafonne à 85 kW en superchargeur. Personne sur le meme paire de stalle. J'utilise peu les superchargeurs mais il me semble que cela se produit à chaque fois. Voyez-vous une raison à cela ? Un mauvais paramétrage ? Mes recharges entrent encore dans le cadre du crédit parrainage mais j'imagine que cela n'a pas de lien...
  13. Hopper

    Les invités de nos dashcams...

    Encore un qui est pressé d'aller au Tesla store d'Aix 😁
  14. Ce serait bien que les parrainages en cours soient aussi prolongés à 9 mois. Je ne vais aux superchargers que rarement, lors de longs déplacements certains w-e, et je pense que je n'aurai utilisé que la moitié des 1500km à l'expiration des 6 mois...
  15. Bonjour, existe t il un sujet sur la conso des model 3 à l'arrêt? Elle me semble très variable et j'ai été surpris de passer de 99% à 89% en à peine plus de 24h il y a qques jours. La sentinelle peut elle expliquer une telle conso? (stationné à un endroit où des piétons passent toute la journée, énormément d'évenements sentinelle ont été enregistrés)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.