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creveballon

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  1. Peux tu me donner le modèle du dongle que tu utilises stp? Je vais investir pour suivre avec précision la dégradation.
  2. Tu as le quasiment le même kilométrage que moi quand j'ai perdu mon autonomie avec le meme modèle et la même année... Merci pour ton retour
  3. Merci pour vos 1er retour. Je charge sur chargeur rapide uniquement pour les vacances soit une quinzaine de charge par an en moyenne. Le reste du temps c'est sur green-up à 3.7kw/h et occasionnellement sur des prises T2 à 7 ou 10kw. J'ai aussi effectué un test avec un dongle qui me confirmé déjà 80% en Juin... Pour le vocabulaire Mic78999 c'est plis correct en effet. J'avais un peu de mal à trouver mes mots à 5h en rentrant du boulot 😉
  4. Bonjour à tous, Je me permets un petit poste afin de faire appel à la communauté Enyaq mais particulièrement pour les personnes ayants un fort kilométrage et détenteur d'un Enyaq 80. A 118000km j'ai constaté une forte dégradation de l'autonomie de la batterie. Depuis j'ai effectué des calculs régulièrement afin d'estimer la capacité restante de ma batterie. Actuellement à 134000km, mon concessionnaire Skoda a effectué un test SOH de ma batterie. Verdict : 80% restant ... (Ce qui correspond à la moyenne des différents calcul que j'ai effectué) Mon concessionnaire estime que c'est de l'usure normale, mais qu'il non pas de référence chez eux pour comparer avec d'autre véhicule car je suis leur seul client à avoir mis 134000km à ce modèle en moins de 4ans. Ils m'ont aussi dit que mes habitudes de charge de batterie sont exemplaires, donc je vois pas pourquoi une telle dégradation alors que beaucoup de site s'oriente vers cette valeur aux alentours de 250000km. Est ce que certain d'entre vous ont quasiment autant de kilomètre que moi voir plus et connaissent le SOH de leur voiture? Si vous pouvez me donner votre kilométrage et SOH que je vois si mon garagiste vise juste ou s'il est à coté de la plaque par manque de REX. Pour calculer votre SOH c'est simple: Sur les Enyaq 80 la capacité utile est de 77KW soit 0.77KW par pourcentage de batterie. Par exemple vous chargez votre véhicule à 80%. Vous roulez 100km et vous regardez la consommation moyenne donné par votre ordinateur de bord. (Ex: 16.8kw/100km) Vous regardez le pourcentage de batterie restante (Ex: 49%) Vous effectuez le calcul de consommation réel : (80% - 49%) x 0.77 = 23.87kw (Sur 100km donc) Et vous divisez la conso ordinateur de bord par conso réel multiplié par 100 Ex: (16.8 / 23.87) x 100 = 70.3% (Capacité réel batterie) Si vous effectuez le calcul sur 200 voir 300km vous obtenez des résultats plus précis. En vous remerciant d'avance pour votre aide.
  5. Merci pour ton retour Ça me donne un ordre d'idée de ma perte de capacité batterie par rapport aux autres ...
  6. A toute hasard , est ce que quelqu'un sait comment obtenir la courbe théorique de degradation de batterie d'un enyaq 80?
  7. Je n'ai pas de dongle je suis passé par le site Moba qui prête un dongle le temps de l'analyse Mais je pense que je vais m'en procurer pour un contrôle plis régulier et pour le lier à ABRP. Je vais quand même alerter mon concessionnaire Le test m'indique que la batterie est équilibré (40mV d'écart entre la cellule la plus basse et la plus élevé)
  8. Après avoir effectué une charge complète 4%-100% en charge lente et avoir effectué un contrôle SOH, la capacité actuelle de la batterie est de 81% ... J'en referai un avant la fin de la garantie mais j'ai déjà bien perdu
  9. Bonjour, Je lance ce sujet car j'ai un soucis avec mon enyaq 80 D'abord c'est un enyaq 80 acquis en Mai 2021 qui totalise actuellement 116000km... Je suis parti en week-end début Mai, j'ai parcouru 1600km en tout et rien à signaler... J'ai effectuer une mise à jour au garage pour passer de la version 3.0 à 3.5 et tout c'est bien passé... Ce debut de semaine je pars 3 jours sur Nantes en partant de Metz (1500km aller-retour) Et là... la cata... Je m'explique ... L'autonomie est tout simplement pas celle aue j'avais avant... J'ai effectué des tas de calcul et je retombe toujours sur le fait qu'il me manque 18% de ma batterie... J'ai même effectuée une charge sur le réseau ionity de 5% à 90% et elle la borne ma affichée 54kw de fourni alors que d'après les calculs si on prend 77kw utile de batterie j'aurai du avoir 65kw... Je vais effectuer un test de capacité de la batterie pour valider ses calculs... Est-ce que quelqu'un parmi vous avez remarqué ce genre de chute...
  10. Acheté chez auto doc Voici le lien: https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/essuie-glaces-10233/skoda/enyaq/enyaq-iv-suv-5ac-5az/142230-80?criteria[100][]=H
  11. Et voilà fin de mon périple en Norvège en partant de Metz En 20 jours, 6000km Entre 135 et 140 km/h sur les autoroutes allemandes. Après en scandinavie dans les fjords on roule plus autour des 50/60 km/h de moyenne. Une énorme partie sous des pluies diluviennes (pour ceux qui suivent les infos et qui ont vus les inondations en Norvège, vous voyez de quoi je parle 😉) Beaucoup de recharge sur chargeur rapide (Ionity, Tesla et autre fournisseur local) Toujours un peu à l'arrache car pas pris le temps d'optimiser. Sauf au retour, j'arrive sur une borne Ionity avec 15% (étant en Allemagne j'en ai profité pour rouler à 140 les 20kms avant la recharge pour que la batterie soit bien conditionné) température extérieure 29 degrés) Je branche, la charge monte à 170kw ... excellent il me donne 35mn pour allez jusqu'à 90% ( le temps de manger et c'est partie) Je jette un œil par curiosité au bout de 25mn et la... douche froide, 70% 44kw ... Mieux encore la charge s'interrompt seul à 78% ... J'y retourne pour la relancer et elle redémarre à 66kw pour finir à 85% à 64kw. Je n'y comprends rien au courbe de charge ça varie tout le temps... Bref ce fut la seul déception du voyage côté recharge. Le reste tout a été nickel.
  12. Oui j'ai déjà eu ce genre de reflexion mais pas avec une ce genre d'agressivité... A tous les détracteurs de la VE je leurs rappel juste qu'ils ont du trop sécher les cours d'histoires où le manque de logique en leur signalant simplement que le monde n'est pas arrivé avec des milliers de stations essences et que les VT sont arrivés après... Il faut pas qu'ils oublient que l'évolution actuelle a été vécue par leurs grand-parents ou arrières grand-parents il y a peine 1 siècle quand ils sont passés du cheval au 1ère voiture...👍
  13. Ils t'ont donnés les résultats du diagnostic batterie au final ou pas ?
  14. Alors pour ma part je commençais à avoir des doutes sur ma voiture à absorber la puissance max sur Ionity... Je suis partie de nuit mardi soir (1000km - 4 recharges- enyaq 80 de Mai 2021 avec ME3.0 et 76000km) et et les pics de puissances n'était pas fou fou (environ 100kw en pointe au début de la charge) avec une moyenne de 30 à 35mn pour faire 15/20% à 80%... Et sur le retour énorme surprise, arrivé 11% et pic à 177kw 😱 pour un 11% 80% de 25mn annoncé (je me suis arrêté à 40% car c'est un complément avant l'arrivée) Ma conclusion : à l'allez température de 5° et route national (vitesse max 110km/h) Retour 26° et autoroute avec une bonne côte et 135km/h de vitesse... Il n'y a pas à dire le conditionnement thermique de nos batterie fait tout... En espérant qu'un jour il soit possible de les preconditionner comme le propose notre concurents americain...
  15. C'est bon rendez-vous pris chez VW Briey à 20mn de la maison (229€) Immobilisations du véhicule pendant 3 jours pour remplacement vérin droit du hayon, affichage logo skoda sous retro et problème siège massant.(immobilisations non annoncé dans mon ancienne concession, à savoir s'il allez faire les travaux...) J'ai pris soin de les appeler pour leur annoncer que je ne viendrai plus chez eux, ils n'ont pas trouver de mot, pour eux 563€ (le prix exact qu'il m'avait proposé avant de leur dire que je ne changerai pas le liquide de frein) est le prix normal...


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