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thierryg68

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  1. thierryg68

    Mise à jour Marvel R

    Je suis passé en R32 il y a 2 semaines.. Apparemment le DAB+ est mieux et moins d'a-coup dans le volant. Et surtout j'ai réussi à mettre à jour la carte GPS sur la dernière version que j'ai trouvé en ligne q4-2023.
  2. J'ai eu un panne de charge de la batterie 12v il y a 3 semaines (il faut appeler le SAV MG si ça vous arrive). Sans batterie 12v, la voiture de roule plus. Le garage MG a remplacé tout le module électronique de charge et en plus il y a depuis peu un nouveau module différent de celui de 2023. Pour le moment, sur le 11kw je n'ai pas vu de différence. Quand j'ai le temps je chargerais via une charge rapide pour voir si c'est plus rapide. De mon coté en charge lente je suis à 9,8KW et en rapide (avant la panne) à 70kw sur 10 minutes avant de tomber vers 30 voir moins sur un chargeur ionity.
  3. Bonjour savez vous qu'il y a un SAV MG pour la France (tous les garages ne le savent pas) qui s'occupe des problèmes divers. C'est au 04.81.92.36.34. Ils ouvrent un dossier avec un code qui commence par ARC.... Ils ont même appelé la dépanneuse et j'ai rien payé. J'ai eu une une panne pendant 15 jours, j'avais un véhicule de location payé par MG (chez un loueur près de chez moi) et seulement au bout de 3h il était dispo.. Bien sur c'est un petit véhicule (cat b) et j'ai payé la différence (12€/jour) pour avoir un SUV mais j'avais un véhicule pour 0euro par jour via ce service. J'ai aussi fais transférer mon assurance classique sur le véhicule de location pour être mieux assuré en cas d'accident. Et j'ai donné le numéro de dossier à mon garage car ça peu lui servir pour le suivit de dossier. Par contre en cas d'accident, il faut d'abord contacter son assurance, car elle prête souvent un véhicule pour 8 jours max et après avec le SAV MG compense avec leur offre SAV...Ce service est assez récent. Il y a 10 mois lors de ma première panne je n'ai pas pu en profiter
  4. thierryg68

    Révision norauto

    J'ai aussi du payer la dépanneuse sur l'autoroute, car MG délègue cette tâche quand la batterie 12v est tombée en panne et la voiture c'est arrêté nette. De 130 à 0 en quelques secondes mise en roue libre et plus rien ne fonctionne même plus la direction assistée ni les warnings -> Batterie 12 V morte, voiture morte ! Mon assurance n'a remboursé qu'un forfait inférieur au cout réel. Par contre une fois au garage la réparation était gratuite car sous garantie.
  5. thierryg68

    Problème vitre

    Suis-je le seul qui a déjà au bout de 3 ans des problèmes sur la vitre conducteur qui ne descend plus correctement et fait un bruit de cardant cassé, et tout cela juste après la fin de la garantie...:( Ce type de matériel ne devrait pas tenir un minimum de temps même après la garantie ? J'ai pas mal de petit soucis depuis que j'ai dépassé 70000 km . Les tesla me semblent peu fiable apparemment ou j'ai pas de chance
  6. thierryg68

    Mise à jour Marvel R

    Le support MG Europe. m'a conseiller de prendre RDV au garage pour voir si eux arrivent à mettre a jour.. mais j'ai pas le temps en ce moment et je sais pas si ils peuvent contourner la validation MD5. A moins d'avoir le fichier qui est contrôlé et qui fonctionne sur la clé USB.
  7. thierryg68

    Mise à jour Marvel R

    en gros on peut rien faire, le PB est chez Marvel. car le fichier zip est consistant et non corrompu. Et il y a aucune erreur de copie... et j'ai téléchargé 2 fois pour être certain que l'erreur est pas de mon coté.
  8. thierryg68

    Mise à jour Marvel R

    Bonjour est ce que quelqu'un a réussi a installer la MAJ des cartes Q4 2023 sur une version soft R24 ? La mise à jour plante chez moi sur la vérification MD5.. Pourtant le fichier ZIP semble OK, l'extraction aussi et j'ai essayé avec 3 supports different formaté en FAT32. Un SSD, une clé USB 32GB usb3.1 et une clé 32GB usb 2.0.. Rien à faire.. même erreur... Une idée de ce qui est vérifier comme fichier lors de ce check ?
  9. En charge lente la MG ne dépasse pas 10 kw et pas 11kw comme indiqué. La tesla sur la même borne monte à11,1 KW.. Pour la charge rapide, la moyenne est environ 60 à 70 KW en fonction des bornes et seulement pendant 10 minutes, après cela s'éffrondre à 40 voir 30kw. Pour la tesla, je suis monté à 240KW mais uniquement quelques minutes après c'est 140, puis rapidement 110 et pour une moyenne de 70 kw jusqu'à 80%.. Sinon la MG est généralement une bonne voiture.et mieux fini que la tesla M3
  10. Bonjour oui chez moi ça ne dépasse pas 10.1 KW alors que ma borne peut fournir 22 kw.. Et la charge rapide est loin des promesses... mais ça charge et ça roule c'est déjà très bien.
  11. Non pour les sièges.. oui pour les bugs. certains disparaissent de la R23 et d'autres apparaissent et sont bloquant. Par example: L'abo payé personnellement de Prime ne fonctionne plus et bloque une partie de l'audio... et quelques autre petits problème de tél... Le logiciel n'est pas sec chez MG et ceci depuis le début (ça fait 14 mois que j'ai le véhicule). C'est le plus gros défaut de cette voiture et le plus ennuyeux avant l'autonomie et est loin des 400 km WLTP surtout en hivers.
  12. Vous espérez faire plus de 150'000 km avec votre Marvel ? Si c'est non, on charge à 90% ou 100% et on se pose pas de questions. Les batteries sont garanties à 30% de perte à 150'000 km. Je ne vois pas pourquoi les gens évitent de charger plus de 80%. Je roule en tesla depuis 2 ans et demi et j'ai perdu à tout cassé 4% de batterie pour 62M km. Ma femme en Marvel avec 25000 km en 1 an et env. 2% de perdu. Donc il reste 28% avant que la garantie entre en jeu... On charge à 90% et 100% nos véhicules en fonction de la semaine de trajet, par contre limité à 11kw. En diesel ou essence, aussi vous laissiez le moteur ne pas dépasser 3000 tours pour espérer ne pas casser le moteur ? En tant que particulier vous ne pouvez rien garantir sur la batterie et même pas donner sa perte réel lors d'une revente.. Donc on roule et puis c'est tout.
  13. un téléphone posé près de la clé et plus rien ne fonctionne. même très prêt de la voiture.. elle ne réagit plus. donc apparement le signal est perturbé
  14. pareil pneu droit avant, indique une erreur alors que la pression est bonne, j'ai mis 2,9 bar et pour le moment c'est ok
  15. Bonjour j'ai testé aujourd'hui à Zurich la Lucid Air GT. C'est une belle voiture à l'extérieur et aussi le poste de pilotage, Bien: Qualité de fabrication, couleurs carrosserie et harmonie intérieure, coffre avant et arrière énorme. Impressionnante autonomie (+/- 800km WLTP) . Taille env 2m de large et presque 5m de long et 2,4 tonnes mais en ville ça passe mieux que ma tesla 3. Très silencieuse et confortable. L'accéleration aussi bien/mieux qu'une tesla modèle 3 perf.. mais ça sert en fait pas a grand chose hormis avoir mal au ventre. Pas bien: Couleur des sièges avant différent de l'arrière (c'est leur concept) et si on veut les tous les sièges de la même couleur c'est une option apparemment payante !!!! sauf pour le noir...Le volant couvre une partie des informations de l'écran et surtout le retour camera lors des clignotants. La porte arrière est très basse et je me suis cogné en entrant dans à l'arrière et j'ai pas eu l'effet ouauh en tant que passager arrière. Beaucoup de chose électrique comme les stores, les sièges etc.. Ils veulent pas seulement faire de l'ombre à la tesla S plaid mais aussi au bmw7, mercedes S et audi A8.. et ben j'y crois pas une seconde... sauf pour la tesla S qui semble de moins bonne finition. Si ils baissent de 20% leur prix ils auront du succès sinon je ne pense pas qu'ils auront beaucoup de vente... même si un modèle existe est en dessous de 90M€ mais avec la petite baterrie et un seul moteur...


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