Aller au contenu

GaelZorro26

Membre
  • Compteur de contenus

    1 992
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GaelZorro26

  1. OP a de la chance, une ID7 se libère prochainement, à récupérer dans le nord-est, surement une bonne affaire à faire!
  2. Modéré...pour éviter le retour en boucle des discussions politiques
  3. Ce que l'état nous prélève ce n'est pas pour alimenter une gabegie, c'est pour faire fonctionner les services publics, et cotiser pour la retraite, la santé et le chômage. Donc le fait que nous n'ayons pas à nous inquiéter de ça, et que nous ayons encore un taux d'épargne si important, est plutôt inquiétant. En vérité on sait très bien que la plupart des Français ne génèrent pas d'épargne, donc la conclusion est que ceux qui sont les plus nantis sont les plus inquiets de sauvegarder leur mode de vie. Et c'est contre-productif, car ça mènera notre pays à sa perte.
  4. La nôtre a déjà fait l'objet de ce rappel en 2024.
  5. Qui aurait pu prédire que les voitures à hydrogène ça n'est pas rentable ?
  6. Le taux d'épargne est à des niveaux record en Europe et plus particulièrement en France, c'est symptomatique (ou générateur, c'est selon, en fait c'est un cercle vicieux) d'une économie atone qui vient alimenter la dette publique, ou que la dette publique doit venir alimenter. Qu'est ce qu'il faudrait mettre en œuvre pour trouver des débouchés à ces 18% de revenu disponible? Mas je peux comprendre que quand on regarde ou qu'on écoute les bulles de faits divers égrenés en chapelet aux infos et en particulier sur certaines chaines, ça ne donne pas envie d'investir dans le tissu économique de la nation.
  7. GaelZorro26

    Pour ou Contre les VE

    Pour évoquer uniquement ton raisonnement sur les VE, le reste étant hors sujet ici quoi qu'on en pense : de ne pas favoriser une technologie envers l'autre aurait du sens, si l'une des deux technologies ne participait pas aux actuels et futurs dommages énormes sur nos civilisations par le biais du réchauffement climatique. En l'occurrence, si on veut éviter au moins une partie de la facture à venir, il faut sortir d'urgence du VT et peu importe le coût. On doit se débarrasser de la combustion des fossiles en général, et ça demandera des compromis sur certains points. Les incitations économiques fonctionneront jusqu'à un certain point, pour aller au delà il faudra passer par des interdictions. La réalité c'est que si on veut conserver les voyages en avion et les porte containers au pétrole et le ciment et l'acier (par exemple), il faut absolument décarboner le reste à 100%.
  8. GaelZorro26

    Claquement freins

    Ça dépend, par moments on l’entend plus qu’à d’autres . Ce que je suis arrivé à comprendre : parfois les plaquettes peuvent être complètement côté « avant » et un peu bloquées et il faut un freinage appuyé en marche arrière pour les faire bouger dans l’autre sens.
  9. GaelZorro26

    Claquement freins

    C'est tout le temps et c'est normal : sur un VE les freins sont peu utilisés et ne chauffent donc pas, l'humidité reste en place et un certain degré de corrosion est inévitable. Pour éviter que la corrosion bloque les plaquettes en place, leur montage est fait avec un jeu avant / arrière. MG fait ça sur la MG5 aussi.
  10. Est qu'on peut à un moment s'entendre sur certaines choses qui sont vraies ou pas, histoire de faire avancer le débat de façon réaliste? 1/ l'hydrogène vert est il une solution pour décarboner certaines industries: OUI / NON 2/ l'hydrogène vert permet-il de faire rouler des véhicules avec moins d'émissions CO2 que le pétrole: OUI / NON 3/ est-il physiquement possible de faire rouler des véhicules zéro émission CO2 à l'hydrogène vert pour un prix comparable à des VE à batterie: OUI / NON 4/ les fuites d'hydrogène imbrûlé sont elles un fort vecteur de réchauffement climatique: OUI / NON Et la liste n'est pas exhaustive.
  11. Sauf que n'importe quel conseiller en stratégie vous le dira: faire une croissance forte, et soutenue, sur fonds propres, ça n'existe pas. Il faut investir en amont des rentrées de chiffre d'affaire, donc ça veut dire de la dette. Ça a toujours été le cas. Elon Musk le sait très bien. Son pari est de tout investir dans l'IA, qui représente des montants d'investissement relativement "faibles" par rapport au cash flow de TSLA, et parier sur les énormes rentrées prévues du FSD avec un ROI proche de l'infini pour payer les lignes de production du robotaxi. En attendant il faut quand même éviter la chute des revenus de la marque, donc il a été décidé à la hâte courant 2024 de développer des versions "light" des 3 et Y pour soutenir les ventes.
  12. Oui enfin là, les 20 millions c'est plus trop possible, et il n'en parlent plus nulle part. Musk a eu l'obsession de rembourser en priorité les dettes de Tesla plutôt que d'investir dans la production de nouveaux modèles, à partir de ce moment là c'était fini.
  13. Tu risques fort de découvrir des choses dont tu ne connaissais pas l'existence jusqu'à présent, et avec lesquelles tu peux ne pas être d'accord à première vue, mais le travail d'un état c'est de travailler pour le bien d'un pays entier, pas seulement pour certaines personnes... non? Et pour les milliers de milliards "d'économies" prévues par an: faut il rappeler que l'argent dépensé par l'état vient alimenter le système économique, et génère donc du chiffre d'affaires, des revenus, des bénéfices, des dividendes, des taxes. Les questions à poser, pour chaque "économie" à réaliser: - Quelle est la perte de recette fiscale qui vient derrière ? - Quelles catégories socio-économiques sont principalement touchées - Quelles conséquences sur le tissu social du pays? Et bien garder à l'esprit que la plupart du temps, les conséquences de second ordre sont le véritable but ultime des personnes qui proposent ce type de mesure. (exemple: si je veux tuer mon chien mais je veux apparaître comme une personne responsable, je dis qu'il a la rage et quelqu'un d'autre se fera un plaisir de le tuer pour moi)
  14. Ce n'est pas si simple, ils précisent juste que si le défaut relevé vient du fait que l'entretien a été retardé, il ne sera pas pris en charge sous garantie. New-Vhl_MGWarrantyStatementOnline_20200928_French-Reviewed-JLS-300421.pdf
  15. C'est écrit dans leurs conditions générales, la visite de révision dans le réseau officiel MG prolonge automatiquement la garantie "complémentaire" d'une année supplémentaire.
  16. Oui c'est bien le cas.
  17. A mon avis, un facteur important est aussi le bashing constant sur tous les médias populaires en premier, et sur les réseaux sociaux ensuite.
  18. Pour le coup on peut penser ce qu'on veut de Musk et son Elon Time, au bout de 10 ans et pas mal de tergiversations le (supervised) FSD fonctionne vraiment pas mal de ce que j'en ai vu, et il s'améliore vite. Avec les progrès Chinois dans l'IA qui ont été open-sourcés, le FSD risque de l'améliorer encore plus rapidement dans les mois qui viennent. C'est une solution universelle, il n'a pas besoin de cartographie LIDAR détaillée comme les autres solutions de conduite autonome. Ca fait déjà un moment qu'ils utilisent de l'IA pour faire des simulations pour alimenter le moteur d'entrainement du FSD, donc la progression est forcément exponentielle.
  19. Il y a beaucoup à dire sur l'Argentine ces dernières années, mais il y a peu de comparaisons possibles avec notre pays. Déjà, la pyramide des âges n'a pas du tout la même forme, et ça fait une différence incroyable.
  20. GaelZorro26

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    Pour ma part j'ai le sentiment que la MG5 est un peu le cousin mal aimé qui est laissé de côté. Pourtant c'est une voiture très agréable à conduire (après avoir supprimé le bruit de soucoupe volante); c'est une plateforme déjà relativement ancienne, donc qui a été rentabilisée et fiabilisée au cours des ans, cela réduit certainement les chances d'avoir des problèmes techniques. Un petit pincement au cœur pour la gestion thermique, qui pourrait être largement améliorée avec une "simple" mise à jour. J'ai acheté cette voiture pour la garder longtemps, mais si je devais la changer aujourd'hui je serais bien en peine pour lui trouver une remplaçante, même pour beaucoup plus cher.
  21. Les batteries au lithium ont été développées à la fin du 20e siècle, mais ce n'est pas parce qu'on a découvert de nouvelles propriétés du lithium. C'est juste parce que les méthodes de fabrication permettant de les fabriquer en masse ont été développées à la fin du 20e siècle. Par comparaison, on ne trouvera pas de façon plus radicalement plus efficace de transformer du H2O+électricité en H2+O2, ou du CO+H20 en CH4+O2, ou du H2+O2 en H2O+électricité. Il faut bien que l'énergie nécessaire pour casser les molécules vienne de quelque part. Comme il ne faut jamais dire jamais, permettez moi d'ajouter que si jamais on met au jour un moyen permettant cela, ce sera alors une révolution de la chimie. En attendant l'arrivée des réplicateurs de star trek, le H2 est donc condamné à être cantonné aux domaines dans lesquels son prix élevé ne pose pas de problème par rapport aux solutions full électriques. Les projets qui sont lancés peuvent être par exemple dans le but d'utiliser de l'électricité ENR ou nucléaire en sur-capacité, dans ce cas le prix n'est pas un problème. On peut utiliser de l'électricité pour fabriquer du CH4 à injecter dans le réseau, c'est la chose la plus rationnelle à faire si on veut vraiment faire de l'hydrogène. MAIS, est ce que cette électricité ou cet hydrogène devraient plutôt être utilisée pour autre chose de plus productif, par exemple de l'aluminium bas carbone ou de l'acier bas carbone, c'est la question à laquelle nos politiques devront répondre. Manque de pot, pour l'instant personne ne la leur pose, cette question.
  22. On voit bien que les aides à l'achat c'est principalement de l'esbrouffe et un signal politique, il y a un côté irrationnel puisque lorsque le bonus est enlevé mais que le prix reste identique, la voiture ne se vend plus. Voir la MG4, avec un brusque arrêt de la dynamique des ventes en France dès le moment où le bonus a été supprimé, malgré le prix maintenu à l'identique. Les projets pilotes en ce moment dans le H2 énergie servent à valider la faisabilité des process, mais pas du tout leur rentabilité. Aucun de ces process n'est rentable, et ils n'ont aucune chance de l'être sans subventions, parce qu'il n'y a pas de miracle et l'énergie pour créer le H2 doit bien venir de quelque part. Il existe aussi des projets qui combinent la capture carbone dans l'industrie et l'hydrogène vert, pour créer du CH4 à injecter dans le réseau de gaz naturel. Aucune perspective de rentabilité en vue.
  23. On peut dire cocorico ? Voilà de belles annonces, avec des commandes à la clé. Reste à voir les prix qui sont encore inconnus, parce que le look a l'air très moderne, Flexis se dit fort d'un milliard d'euros ce qui est très peu pour développer une gamme d'utilitaires, et si le "panel van" de 1m90 de hauteur hors-tout sort à 70000€ HT en version 450km, ça va être compliqué.
  24. Oui, encore une fois d'accord pour les poids en particules, mais je rappelle à nouveau qu'une particule de pneu ou de remise en suspension des poussières de la route, ne vaut pas une particule d'hydrocarbures imbrûlés sortant de l'échappement d'une voiture: suivant leur nature et leur taille les différentes particules peuvent se propager plus ou moins loin, et avoir un impact sur la santé différent. De comparer les quantités émises en g/km n'a absolument aucune utilité si on ne va pas plus loin dans l'analyse.
  25. La différence se fait surtout sur la fréquence de pilotage des moteurs : on a tendance à dire, et je l'entends souvent, que les moteurs à aimants permanents perdent du rendement à haute vitesse. Mais c'est du au variateur de fréquence qui commence à envoyer un signal carré au lieu d'une sinusoïde. Il n'y a pas que la "réluctance variable". Les variateurs Tesla fonctionnent aussi à une fréquence de découpage plus élevée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.