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GaelZorro26

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  1. Ça c'est si la batterie est bien équilibrée, si elle est chaude, etc. A moins de très bien connaître sa voiture mieux vaut ne pas compter dessus
  2. 5% à l'arrivée ça va. 1% c'est le mode ninja, 0% c'est joueur, mais même là il y a une paire de kWh de marge avec le bottom buffer. Mais en règle générale en dessous des 10% il vaut mieux éviter les fortes accélérations sous peine d'arrêt brutal!
  3. Un vaccin pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier... Un VE pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier... Ca marche aussi!
  4. La seule solution est de passer l'abonnement à 18kVA ou plus.
  5. Rien ne s'affiche une fois connecté au carplay en se rendant sur la page 192.168.50.2 ? C'est l'adresse par défaut pour tous les carlinkit génériques.
  6. C'est normal, puisque le téléphone doit gérer un affichage supplémentaire et envoyer la vidéo + le son à travers le wifi vers la voiture. Suivant la génération du téléphone, cela peut faire une charge importante sur le CPU, si la batterie est un peu fatiguée elle se déchargera beaucoup plus vite lorsque la charge de travail est élevée. Il suffit que sur le pad à induction les bobines ne soient pas parfaitement alignées avec celle du téléphone, la puissance de recharge ne sera pas suffisante pour empêcher le niveau de la batterie de descendre. Une parade pour ça: vérifiez sur le manuel de votre clé Carplay, il doit y avoir une page de réglages qui devrait permettre de paramétrer la résolution et la fréquence d'affichage. Passer en 15Hz au lieu de 60Hz par exemple devrait permettre de bien améliorer les choses!
  7. Je peux mettre un smiley? 🤣 Surtout qu'on ne peut pas faire le plein chez soi. Quand on est à Clermont Ferrand et que la seule pompe à 300 ou 400km à la ronde tombe en panne, on fait quoi? On laisse la voiture sur le parking et on rentre en taxi. Aucune économie d'échelle ne permettra d'améliorer le rendement de la chaîne au delà de quelques %, c'est juste physiquement impossible. Si quand je tombe de ma chaise, je dis que j'attends que les économies d'échelle me fassent remonter sur mon siège, on me prendra pour un fou. Pourtant ces deux affirmations reviennent au même.
  8. GaelZorro26

    Clé et téléphone

    Si elle bipe, mais au bout d'un moment ça s'arrête
  9. Jusqu'à preuve du contraire, la force appliquée au sol est le multiple de la pression d'air dans le pneu par la surface de contact. Tu as du remarquer que les pneus des camions sont très larges, et ils en ont beaucoup, et ils sont gonflés jusqu'à 9 bars! Une gomme plus rigide peut limiter l'usure, au détriment de la tenue de route. Pour la même tenue de route, un pneu plus large peut du coup avoir une gomme plus rigide. En sur-gonflant, on diminue la surface de contact --> moindre tenue de route et usure réduite. Ce sont juste les paramètres sur lesquels les équipementiers et les constructeurs jouent suivant leur cahier des charges. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que c'est un VE que soudainement les pneus vont s'user en 5 minutes, et le contraire peut même être vrai si le VE utilise des roues plus grandes, avec des pneus plus rigides et plus gonflés.
  10. L'usure des pneus dépend aussi de leur largeur: si la voiture est plus lourde et plus puissante, il faut des pneus plus larges. Ils ne s'useront donc pas plus vite. Est ce que vos véhicules précédents étaient équipés de pneus de 235mm de largeur? Dans l'absolu, le volume de caoutchouc usé par le VE, plus lourd, est plus élevé que pour un VT de quelques centaines de kgs de moins. Son couple plus élevé peut accélérer l'usure, mais la souplesse de l'accélération peut réduire l'usure. A côté de ça, les pneus "spécial VE" sont aussi équipés d'une gomme plus dure pour réduire la résistance au roulement. Et globalement les roues des voitures sont de plus en plus grandes et de plus en plus larges, ce qui augmente la surface de la bande de roulement. Donc même si le volume de caoutchouc usé augmente marginalement, la durée de vie des pneus augmente. C'est facile d'ignorer tel ou tel facteur pour sortir un titre d'article qui nous arrange. La réalité est qu'en passant au VE, les pneus ne durent pas moins longtemps! Pour ma part j'ai la même expérience sur une MG5 (1560kg, pneus 215mm en 17 pouces). Mes pneus ne sont pas encore usés après 60 mille km, c'est presque le double de ce que je faisais avant sur une Mégane (1350kg, pneus 205mm en 16 pouces)
  11. Pardon mais il y a peu de taxes sur l'héritage en France, et encore moins si on se donne la peine de s'organiser un minimum. Le gros problème c'est plutôt la thesaurisation avec des personnes âgées qui peuvent amasser des sommes importantes qui ne sont pas investies donc improductives.
  12. On l'attendait celle là, la station IEChage de Campagne 😉
  13. Venant d'Afrique du Sud, il fait assez attention de ne pas utiliser d'expressions racistes. En revanche du machisme et même de la misogynie, ce n'est pas ce qui manque dans ses posts Twitter.
  14. Effectivement comme c'est indiqué c'est EQTP, équivalent temps plein. Ce n'est donc pas le salaire net, car certains gagnent plus en faisant des heures sup', et beaucoup d'autres travaillent à temps partiel, choisi ou non, donc touchent beaucoup moins que ça. Les derniers chiffres que j'ai trouvés pour ça (recherche très rapide) c'est l'enquête de l'insee de 2023 qui était basée sur les chiffres de 2019. Ce qui importe c'est l'ordre de grandeur, donc plutôt autour de 2000€ que proche de 3000€. Ça ne permet pas au français moyen de s'acheter une Peugeot e-308 neuve.


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