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GaelZorro26

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  1. GaelZorro26

    Pour ou Contre les VE

    En l'occurrence le "besoin réel" c'est de pouvoir parcourir 1000km en 8h30 quasiment sans pause, au lieu de 9h45 ou 10h en VE. C'est à l'appréciation de chacun. Il y a une vingtaine d'années, le besoin réel des fumeurs c'était de fumer à l'intérieur, pourtant aujourd'hui ça ne viendrait à l'idée de personne. Mais il a fallu qu'on l'interdise.
  2. GaelZorro26

    Attelage MG4?

    La différence entre le faisceau "type origine" et le faisceau universel c'est que l'un vient se raccorder sur un connecteur pré existant, l'autre doit être raccordé aux fils des phares donc beaucoup plus hasardeux.
  3. La X-Power a 4 roues motrices, MG en ont quelques dizaines en stock d'après leur site web
  4. Même si c'est techniquement possible, et que leurs ingénieurs pourraient le leur développer dès aujourd'hui: le problème pour un constructeur auto traditionnel c'est que dès le jour où ils sortent ça, ils ne vendront plus aucun modèle essence. Donc implosion de toute une filière. Ils préfèrent que le pansement soit arraché au fur et à mesure plutôt que d'un seul coup. Au risque de se faire manger son repas par Tesla et surtout les Chinois.
  5. Elle est raccordée, mais pour l'instant elle n'injecte rien sur le réseau. Ca va venir!
  6. Une cause possible : lors du démarrage il y a un appel de courant. Si la section du câble n'est pas suffisante, la baisse de tension au démarrage fait que soit l'onduleur ne reconnaît pas le V2L, soit la voiture disjoncte. Sur mon installation (certes je n'ai pas d'onduleur hybride) ça coupait sans arrêt avec un câble 2.5mm2 d'environ 10-12m de long, mais en passant sur du 6mm2 ça ne coupait plus.
  7. Que c'est surtout du pipeau je pense. comme par hasard le gars gagne 420$ par semaine, le chiffre fétiche de Musk pour se ficher des gens qu'il n'aime pas.
  8. Les batteries c'est pour le second quart de l'empreinte totale. Reste le 3e quart et le 4e quart.
  9. GaelZorro26

    V2L pour alimenter sa maison.

    Ce qui est important c'est le courant d'appel, parce que l'onduleur de la MG n'a aucune tolérance à un dépassement de la capacité pour même 1 milliseconde. Si sur une seule prise ou un seul circuit vous avez un frigo, un congel, un micro ondes, quelques alims pour des appareils divers et variés, le courant d'appel est vite de plusieurs dizaines d'ampères pendant en temps très court au moment où on relève le disjoncteur. Pareil si sur une multiprise vous avez une TV, une box, une console, quelques blocs d'alim, une lampe LED par exemple.
  10. On voit de jolis titres qui te font plaisir, mais quand on lit les articles on voit qu'il n'y a que du conditionnel et des choses très vagues. En vrai on sait bien que personne ne fait marche arrière, c'est juste impossible sous peine de se faire manger leur repas par Tesla et les Chinois. Ce qu'on voit c'est une offre de VE qui n'est pas convaincante (rapport performances/prix) et que les clients n'achètent donc pas. On voit aussi des efforts politiques de tous bords pour ralentir la transition à tout prix.
  11. GaelZorro26

    V2L pour alimenter sa maison.

    Est ce que tu as pu paramétrer l'onduleur pour alimenter la maison + recharger les batteries jusqu'à un certain niveau en prenant 2kW en continu sur l'entrée générateur?
  12. De ce que je comprends, la fréquence fournie par le V2L est autour de 49Hz; ce qui ne pose de problème pour l'alimentation d'aucun appareil, mais les onduleurs ne vont pas pouvoir s'en servir comme source valide pour le réseau. C'est probablement fait exprès. J'ai regardé le manuel du SPF 5000 ES, il n'a pas l'air d'avoir une entrée spécifique pour un générateur donc si tu branches le V2L sur l'entrée ligne il ne sera pas détecté comme une source valide. J'ai vu qu'il existe un réglage pour accepter les générateurs comme source de courant. Ils précisent que la tension acceptée est de 90 à 280V, mais ils ne spécifient pas la tolérance pour la fréquence. Sui le problème vient de là, d'utiliser un transformateur n'aidera pas. Ca devrait être plus facile sur un onduleur hybride de type Deye / Sunsynk qui a une entrée séparée pour un générateur.
  13. La terre ne doit pas être connectée côté V2L, c'est peut être de là que vient le problème. Normalement l'entrée générateur de l'onduleur devrait être isolée. Si elle ne l'est pas, alors "il suffit" d'utiliser un transformateur d'isolement en amont, mais je mets "il suffit" entre guillemets parce que là ça commence à devenir compliqué et cher...
  14. Il n'y a pas de raison que ça crame quoi que ce soit. Par contre de ce que je comprends la tension est basse et la fréquence aussi, c'est peut être justement fait exprès pour empêcher cet usage de la voiture, car l'onduleur hybride accepte du 230V et 50Hz en entrée.
  15. GaelZorro26

    SOH

    Moi j'ai un peu plus de 90% d'affiché, mais heureusement ça ne correspond à rien de réel


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