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GaelZorro26

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  1. Tu risques fort de découvrir des choses dont tu ne connaissais pas l'existence jusqu'à présent, et avec lesquelles tu peux ne pas être d'accord à première vue, mais le travail d'un état c'est de travailler pour le bien d'un pays entier, pas seulement pour certaines personnes... non? Et pour les milliers de milliards "d'économies" prévues par an: faut il rappeler que l'argent dépensé par l'état vient alimenter le système économique, et génère donc du chiffre d'affaires, des revenus, des bénéfices, des dividendes, des taxes. Les questions à poser, pour chaque "économie" à réaliser: - Quelle est la perte de recette fiscale qui vient derrière ? - Quelles catégories socio-économiques sont principalement touchées - Quelles conséquences sur le tissu social du pays? Et bien garder à l'esprit que la plupart du temps, les conséquences de second ordre sont le véritable but ultime des personnes qui proposent ce type de mesure. (exemple: si je veux tuer mon chien mais je veux apparaître comme une personne responsable, je dis qu'il a la rage et quelqu'un d'autre se fera un plaisir de le tuer pour moi)
  2. Ce n'est pas si simple, ils précisent juste que si le défaut relevé vient du fait que l'entretien a été retardé, il ne sera pas pris en charge sous garantie. New-Vhl_MGWarrantyStatementOnline_20200928_French-Reviewed-JLS-300421.pdf
  3. C'est écrit dans leurs conditions générales, la visite de révision dans le réseau officiel MG prolonge automatiquement la garantie "complémentaire" d'une année supplémentaire.
  4. Oui c'est bien le cas.
  5. A mon avis, un facteur important est aussi le bashing constant sur tous les médias populaires en premier, et sur les réseaux sociaux ensuite.
  6. Pour le coup on peut penser ce qu'on veut de Musk et son Elon Time, au bout de 10 ans et pas mal de tergiversations le (supervised) FSD fonctionne vraiment pas mal de ce que j'en ai vu, et il s'améliore vite. Avec les progrès Chinois dans l'IA qui ont été open-sourcés, le FSD risque de l'améliorer encore plus rapidement dans les mois qui viennent. C'est une solution universelle, il n'a pas besoin de cartographie LIDAR détaillée comme les autres solutions de conduite autonome. Ca fait déjà un moment qu'ils utilisent de l'IA pour faire des simulations pour alimenter le moteur d'entrainement du FSD, donc la progression est forcément exponentielle.
  7. Il y a beaucoup à dire sur l'Argentine ces dernières années, mais il y a peu de comparaisons possibles avec notre pays. Déjà, la pyramide des âges n'a pas du tout la même forme, et ça fait une différence incroyable.
  8. GaelZorro26

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    Pour ma part j'ai le sentiment que la MG5 est un peu le cousin mal aimé qui est laissé de côté. Pourtant c'est une voiture très agréable à conduire (après avoir supprimé le bruit de soucoupe volante); c'est une plateforme déjà relativement ancienne, donc qui a été rentabilisée et fiabilisée au cours des ans, cela réduit certainement les chances d'avoir des problèmes techniques. Un petit pincement au cœur pour la gestion thermique, qui pourrait être largement améliorée avec une "simple" mise à jour. J'ai acheté cette voiture pour la garder longtemps, mais si je devais la changer aujourd'hui je serais bien en peine pour lui trouver une remplaçante, même pour beaucoup plus cher.
  9. Les batteries au lithium ont été développées à la fin du 20e siècle, mais ce n'est pas parce qu'on a découvert de nouvelles propriétés du lithium. C'est juste parce que les méthodes de fabrication permettant de les fabriquer en masse ont été développées à la fin du 20e siècle. Par comparaison, on ne trouvera pas de façon plus radicalement plus efficace de transformer du H2O+électricité en H2+O2, ou du CO+H20 en CH4+O2, ou du H2+O2 en H2O+électricité. Il faut bien que l'énergie nécessaire pour casser les molécules vienne de quelque part. Comme il ne faut jamais dire jamais, permettez moi d'ajouter que si jamais on met au jour un moyen permettant cela, ce sera alors une révolution de la chimie. En attendant l'arrivée des réplicateurs de star trek, le H2 est donc condamné à être cantonné aux domaines dans lesquels son prix élevé ne pose pas de problème par rapport aux solutions full électriques. Les projets qui sont lancés peuvent être par exemple dans le but d'utiliser de l'électricité ENR ou nucléaire en sur-capacité, dans ce cas le prix n'est pas un problème. On peut utiliser de l'électricité pour fabriquer du CH4 à injecter dans le réseau, c'est la chose la plus rationnelle à faire si on veut vraiment faire de l'hydrogène. MAIS, est ce que cette électricité ou cet hydrogène devraient plutôt être utilisée pour autre chose de plus productif, par exemple de l'aluminium bas carbone ou de l'acier bas carbone, c'est la question à laquelle nos politiques devront répondre. Manque de pot, pour l'instant personne ne la leur pose, cette question.
  10. On voit bien que les aides à l'achat c'est principalement de l'esbrouffe et un signal politique, il y a un côté irrationnel puisque lorsque le bonus est enlevé mais que le prix reste identique, la voiture ne se vend plus. Voir la MG4, avec un brusque arrêt de la dynamique des ventes en France dès le moment où le bonus a été supprimé, malgré le prix maintenu à l'identique. Les projets pilotes en ce moment dans le H2 énergie servent à valider la faisabilité des process, mais pas du tout leur rentabilité. Aucun de ces process n'est rentable, et ils n'ont aucune chance de l'être sans subventions, parce qu'il n'y a pas de miracle et l'énergie pour créer le H2 doit bien venir de quelque part. Il existe aussi des projets qui combinent la capture carbone dans l'industrie et l'hydrogène vert, pour créer du CH4 à injecter dans le réseau de gaz naturel. Aucune perspective de rentabilité en vue.
  11. On peut dire cocorico ? Voilà de belles annonces, avec des commandes à la clé. Reste à voir les prix qui sont encore inconnus, parce que le look a l'air très moderne, Flexis se dit fort d'un milliard d'euros ce qui est très peu pour développer une gamme d'utilitaires, et si le "panel van" de 1m90 de hauteur hors-tout sort à 70000€ HT en version 450km, ça va être compliqué.
  12. Oui, encore une fois d'accord pour les poids en particules, mais je rappelle à nouveau qu'une particule de pneu ou de remise en suspension des poussières de la route, ne vaut pas une particule d'hydrocarbures imbrûlés sortant de l'échappement d'une voiture: suivant leur nature et leur taille les différentes particules peuvent se propager plus ou moins loin, et avoir un impact sur la santé différent. De comparer les quantités émises en g/km n'a absolument aucune utilité si on ne va pas plus loin dans l'analyse.
  13. La différence se fait surtout sur la fréquence de pilotage des moteurs : on a tendance à dire, et je l'entends souvent, que les moteurs à aimants permanents perdent du rendement à haute vitesse. Mais c'est du au variateur de fréquence qui commence à envoyer un signal carré au lieu d'une sinusoïde. Il n'y a pas que la "réluctance variable". Les variateurs Tesla fonctionnent aussi à une fréquence de découpage plus élevée.
  14. Dommage, ça aurait été sympa qu'en mode sport le moteur avant ait été engagé en permanence,y compris pour la régen'. Enfin j'imagine que pour le prix on ne peut pas tout avoir, il y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher.
  15. Entre le moteur avant à roue libre sur la XPower et le double moteur arrière "'à 2 vitesses" sur le Marvel R, décidément les ingénieurs de MG aiment bien faire des choses compliquées pour pas grand chose! En effet il "aurait suffit" de remplacer le rotor à aimants permanents par un rotor bobiné et le tour était joué. Même un simple embrayage de découplage aurait été plus facile à gérer.


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