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GaelZorro26

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  1. Etant donné qu'il est là pour faire de la pub pour le H2, tu ne le feras pas changer d'avis.
  2. Mais puisqu'on vous dit que l'hydrogène est un PILIER de la souveraineté énergétique et industrielle... Enfin. https://www.france-hydrogene.org/france-2030-lhydrogene-au-service-des-ambitions-de-souverainete-technologique-et-industrielle/ Alors là, je dois tirer mon chapeau à Siemens. Ils sont arrivés à livrer des train à hydrogène (quand ils arrivent à les alimenter) et le meilleur moyen qu'ils ont trouvé d'en faire la pub, c'est de montrer un petit train avec 2 wagons, et sur une ligne avec des caténaires! Et que sont ce 3e et ce 4e rail au sol, ne s'agirait-il pas de rails d'alimentation? Franchement, quand même le service marketing lâche la barre, c'est que c'est vraiment la fin.
  3. Même sans aller dans des trucs absolument inenvisageables sous peine d'être taxés déco-terroriste, du style réduire la production (!), la première étape serait d'intégrer le fait que les VE doivent remplacer les VT. Ca veut dire effectivement que les VT doivent partir au recyclage à moyen terme, tous, sauf les véhicules de collection qui par définition ne roulent pas ou très peu. Et rien que ça, en France en tout cas, ce n'est ni intégré, ni entériné par la plupart des dirigeants politiques et encore moins par la population, bercée doucement par les rassurants médias réactionnaires. Tant qu'on ne met pas en place les conditions pour que le minimum soit fait, et cela dans le cadre d'un débat public apaisé et raisonné, on n'avancera pas. Il faudra un peu de courage politique. Or on a bien vu ces derniers jours la la réaction épidermique de certains médias à toute minuscule évocation du fait que le débat public serait biaisé, et face à l'offensive coordonnée la question a été très très vite complètement abandonnée. Ce n'est qu'une des choses qui me rendent pessimiste sur cette question de la "transition".
  4. Bien triste, on rentre maintenant dans le dur des conséquences de tous les mensonges qui ont été racontés sur le futur de l'hydrogène dans les transports. Ici une usine de 500 personnes, des centaines de millions investis par l'état, Stellantis, Michelin et Forvia qui partent en fumée. https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/saint-fons_69199/lyon-douche-glacee-dans-cette-mega-usine-prometteuse-358-emplois-bientot-supprimes_63523845.html
  5. Ce genre de véhicule est largement polyvalent, et permet tout de même de traverser la France sans être embêté. Ce n'est pas ce qui manque sur la marché à présent. Même dans la catégorie juste en dessous, les compactes avec ~60kWh, permettent largement de traverser la France occasionnellement sans être embêté, et là il y a vraiment le choix dans quasiment toutes les marques.
  6. Les deux véhicules sont très proches, en termes de fiche technique et positionnement tarifaire. Le Skoda est légèrement plus logeable, le MG est mieux équipé. Contre le Elroq 60, l'autonomie du MG est très légèrement meilleure, mais le Skoda recharge un peu plus vite en DC. Il sera difficile d'avoir moins de 36k€ pour le S5 en Luxury avec une peinture et la carte grise, et le Elroq 60 sera quasiment au même prix.
  7. GaelZorro26

    V2L pour alimenter sa maison.

    On en avait déjà discuté il me semble. Ce n'est pas évident de déclencher les micro-onduleurs en utilisant le V2L. En effet leur sécurité les empêche de se mettre en route si la fréquence réseau est inférieure à 50Hz. Le V2L, en tout cas chez MG, tourne à un tout petit peu moins de 50Hz, pour éviter cela justement. Il n'y a pas de "reflux", simplement ces sécurités qui empêchent le fonctionnement en déséquilibre. La seule vraie solution pour alimenter un système solaire avec du V2L, c'est d'utiliser un onduleur hybride et une batterie domestique comme tampon: en connectant le V2L sur l'entrée "générateur" de l'onduleur. Cela variera en fonction des constructeurs auto et d'onduleurs, mais tout ça pour dire que le V2L ce n'est pas fait à la base pour alimenter une maison, et le V2H/V2G ça nécessite une installation un minimum compliquée.
  8. GaelZorro26

    Chargeur d'origine MG

    Bonjour, Si les broches de la fiche sont sales, les nettoyer. Au pire, couper le câble et remplacer la fiche par une autre de bonne qualité. Ce chargeur n'est pas équipé de capteur de température dans la fiche, donc une fiche standard va très bien. Je ne connais pas cette marque Vonsera pour ta prise. Je ne connais que 3 modèles de prises renforcées 16A, elles ont des broches massives plaquées argent, pour à la fois réduire la résistance des contacts et mieux dissiper la chaleur produite. Il y en a peut être d'autres que je ne connais pas. Legrand Green-up Hager Witty Schneider Mureva renforcée Pour charger à 8A ou 10A tous les jours, et occasionnellement à 16A, n'importe quelle prise fait l'affaire. Pour charger tous les jours à 16A, il faut une prise renforcée sur une ligne dédiée câblée en 2.5mm2 et un disjoncteur monophasé 20A.
  9. Mais nos amis Allemands n'utilisent pas le nucléaire, donc ils ont l'intelligence de tirer la couverture à eux par tous les moyens possibles. Peut être qu'on devrait en faire de même de notre côté.
  10. Vu le poids des câbles et le prix de revente du cuivre au noir, ce n'est déjà pas un boulot très rentable si le but est de récupérer le cuivre. Ça ne vaut certainement pas les peines applicables si la police les rattrape. En même temps, si les peines et amendes de n'importe quel niveau étaient dissuasives, ça se saurait. Si c'est du vandalisme militant, ce n'est pas très malin non plus car des automobilistes se retrouvent potentiellement coincés sans solution de recharge. Ca viendrait à l'idée de quelqu'un d'aller saboter des stations essence par exemple? C'est du jamais vu non? Ah si en fait :)
  11. Chez nous, on ne va chez Total que par le plus malheureux des hasards.
  12. Les armoires V4 ont un look différent: elles sont plus grosses, mais elles alimentent jusqu'à 8 bornes au lieu de jusqu'à 4 pour les actuelles.
  13. C’est assez simple en fait. La wallbox 7kW est auto-installée, en respectant les normes en vigueur. Je m'étais dit que ce serait plus pratique au moment où est arrivé notre premier VE. Au final, la consommation d'énergie est bien plus faible que ce que j'aurais pu imaginer. Vous me direz si j'avais fait le calcul avant je n'aurais pas été surpris, et j'aurais économisé quelques centaines d'euros. Seul bonus, suivant le besoin on peut augmenter momentanément la puissance de la borne. Petit apparté sur l'abonnement EDF: On a actuellement actuellement un abonnement 6kVA tarif base chez EDF, et en bridant la wallbox à 6A on charge largement assez pendant que la voiture est sur place. Pas besoin de payer 8€ de plus pour l'abonnement 12kVA. Pour l'ordre de grandeur, il faudrait près recharger près de 200kWh exclusivement en HC pour récupérer les 8€ d'abonnement supplémentaire. Sans compter qu'avec l'abonnement HC/HP, les HP sont plus chères que le tarif base. Les heures creuses sont 4h en milieu de journée et 4h au milieu de la nuit. Avec le chauffe eau thermodynamique et le poêle granulés, ça nous coûte bien plus cher avec les HC/HP que le tarif base. L'un dans l'autre, on reste en tarif base. Puis le second VE est arrivé, il est habituellement garé un peu plus loin. Quand j'ai pavé la cour j'avais déjà prévu des gaines à cet effet, mais à présent j'étais averti. Plutôt qu'un cher 3G10 et une nouvelle wallbox j'ai passé un 3G2.5 jusqu'au tableau et installé un potelet avec une prise 16A. Un CRO réglé sur 8A, utilisé la nuit et le week-end suffit largement pour faire mes 25 mille km par an de trajet boulot et sans une seule fois se poser de questions, même quand parfois pour une raison X ou Y on oublie de brancher un soir. Selon le besoin on peut l'utiliser à 10A ou 16A pour charger un peu plus vite. J'ai pu aussi utiliser les bornes Electra sur le parking de l'intermarché voisin, à 29ct pendant les courses lorsque je bénéficiais de l'abonnement cet été. Sur le même parking il m'est arrivé de charger à 11kW pendant les courses, (~20%/h) pour 28ct/kWh. Aldi et Lidl ont aussi des prises de recharge AC ou DC sur leurs parkings. Je peux également charger sur mon lieu de travail, il y a des bornes DC un peu partout à présent donc je n'aurais pas de souci même sans bénéficier de la recharge à domicile. Je compte déjà une grosse trentaine de stations DC dans les 5km à la ronde à vol d'oiseau de mon domicile, chacune avec plusieurs prises, dont 28+8 prises Tesla, 4+4 prises Electra, 8 prises Total (on ne va plus chez eux par hasard, c'est à dire jamais) 8+4 Allego, 8 Engie, 4+4 McDo, Powerdot, CNR, Izivia et j'en passe. Une fiche fixe P17 est attachée au mur et a même permis d'alimenter la maison avec la MG et continuer le télétravail à l'occasion de quelques coupures EDF (pour les retraités avec un tarif Tempo ce serait pratique). Sur la Up je ne sais pas, mais sur la MG5 j'ai observé peu ou prou le même rendement (~90%) en chargeant à 2kW que à 11kW. Il suffit de comparer ce que dit l'appli de recharge ou l'écran du CRO, à ce que dit la voiture sur son écran ou sur l'appli MG.
  14. Prise 8A pour moi, on l'utilise pour charger les 2 VE. Par enthousiasme au début on a mis une borne 7kW dont on ne sert jamais.
  15. Chez MG il faut enlever quelques vis pour accéder à la boîte à fusibles. C'est pareil sur la MG5.


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