Aller au contenu

Diddle73

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Diddle73's Achievements

  1. Diddle73

    Problème hauteur accès SUC

    On en a sur des centres commerciaux par chez nous aussi (Savoie), mais pas de limite en hauteur.
  2. Diddle73

    Problème hauteur accès SUC

    Pas de bornes avec remorque n'est pas bien gênant, on se débrouille, mais c'est vrai que c'est confortable. Celui d'Auxerre en a une. Villebon sur Yvette, portique limite à 2m, mais si vous êtes durant les heures d'ouverture, ils les montent sur demande. mais on reste à bloqué l'entrée durant ce temps car rue étroite et dur de manoeuvrer. Thiais, centre commerciale, j'ai pu charger à l'aller car un portique cassé. Parly 2, j'y étais deja passé et je sais qu'il est sur le toit du parking, j'ai donc évité d'office. Velizy 2, on voit les portiques sur les photos.
  3. Diddle73

    Problème hauteur accès SUC

    Ben probleme de hauteur pour l'accès au SUC, il est inaccessible. Edit : J'ai édité le titre, c'est plus clair ...
  4. Bonjour, Propriétaire de Tesla depuis 4 ans, j'ai déjà parcouru pas mal de kilomètre avec et jusqu'a maintenant, je n'avais jamais rencontré de problème (ou je n'y avais pas prêté attention) aux différents SUC que j'ai fréquenté (en France, suisse, Allemagne et Autriche). Mais j'ai depuis peu ... une caravane, qui me sert de bureau et d'atelier, chez moi ou en déplacement professionnel. Dans ma région, en Savoie, ou lors de mon retour d'Allemagne pour aller chercher l'engin, pas de soucis. Mais la semaine dernière, premier vrai déplacement avec en région parisienne, et la, impossible de charger. c'est un véritable casse tête. J'ai testé 5 SUC au sud de Paris et ils sont tous sur des parking de centre commerciaux avec des barrières de limitation de hauteur à 1,90m ou 2m... et une caravane fais plus de 2m (2,58 dans le cas de la mienne). bien souvent, pas de possibilité de "poser" la caravane a coté pour charger, on est directement sur des axes fréquentés. J'ai pu charger à l'aller car un barrière était cassé, mais j'ai du ressortir par l'entrée, ce qui n'a pas été simple .... surtout avec une longueur total de 11m... j'ai pu éviter 2 suc ou je connaissais cette limite car je m'en souvenais de mon premier passage ou sur les photos dispo dans la voiture, mais sinon c'est au pif ....
  5. Diddle73

    Tesla Model X LR

    Premier déplacement demain en région parisienne, avec mon Bureau/atelier/hotel 😁 Pour ceux qui se poseraient la question la caravane est un peu particulière, c'est une Knaus DESEO, 1300kg à vide, en version bureau avec mes outils et produits, je doit être entre 1500kg et 1600kg. La capacité max est de 2000 kg d'ou le double essieu pour une caravane de seulement 4m (6m avec le timon). Elle est prévu initialement pour pouvoir charger 2 motos, ce qui ne servira pas dans mon cas 😅.
  6. hello, Chez Tesla depuis maintenant 4 avec un model 3 SR+ de Janvier 2021 (75000 km), j'avais suivi le bateau ici même avec tout les passionnés, un model Y LR (96 000 km) en septembre 2022, une des premières LR sortie de Berlin (Elle est en vente). Me revoilà, mais encore dans une nouvelle section 😀. J'ai acheter dans le cadre de mon travail une caravane (Knaus DESEO) qui me sert de bureau et de remorque pour mes chantiers, son poids : 1,3 T donc pas de soucis pour le Y, mais il y un HIC, comme elle est prévu pour être chargée .... son PTAC : 2 tonnes. Rohhh c'est bête, une excuse en béton pour justifier le passage du Y au X 😇. Et donc le voila, je suis allé le chercher Lundi dernier à Toulouse, Véhicule dispo sur stock un model X 2024 long range en rouge Ultra, intérieur crème et jantes en 22" (la seule option que j'aurais préféré ne pas avoir). Et aussi le volant Yoke, on s'y fait vite et je ne le regrette pas du tout. Je ne pensais qu'il y ait un tel écart de confort et de ressenti entre le Y et le X, mais c'est en fait pas le même monde. Bon, pas pot, j'ai signé 48h après la hausse de prix du 7/02 😅, mais bon, ils m'ont fait 10k de remise et j'ai maintenant le premium et la recharge gratuite. Etant un gros rouleur et ayant le véhicule en credit bail (entreprise) durant 5 ans, ce devrait faire une belle économie quand même. je confirme que ça reste un peu le graal pour ceux qui aime, et je reconnais que ma Y blanche devenait de plus en plus facile à perdre sur les parking tellement il y en a.... Mais je note que malgré les 10 ans ou presque de son design extérieur, il est toujours autant d'actualité. J'adore. Par contre, on ne passe pas vraiment inaperçu. Bon le rouge est magnifique mais c'est pas le plus discret non plus 😅
  7. Diddle73

    Saturation superchargeur

    La derniere mise à jour de 2024 fait apparaitre un message à l'écran quand on arrive au supercharger avec la liste des bornes HS quand il y en a. C'est bien pratique.
  8. Diddle73

    Saturation superchargeur

    Bonjour, il me semble que depuis peu, c'est une ou 2 minutes
  9. Tesla ma proposé 30 600 pour la model Y, mais le délai pour leur donner était très compliqué, j'ai donc décliné la reprise.
  10. Je suis au courant de cela, mais ce n'est pas un propulsion et dans mon quartier il vaut mieux avoir 4 roues motrices.
  11. Bonjour, Je suis dans l'attente de la proposition d'EV pour un Model Y LR de septembre 2022 (Origine Berlin) avec attelage, Boost et FSD, 96 000 km. Je n'ai pas encore mis d'annonce sur Leboncoin car je ne suis pas fan de ce site 😕.
  12. Je roule en pneus hiver toute l'année, mais je roule suffisamment pour avoir besoin de les changer tout les ans. après je reste peu fan des pneus 4 saisons qui reste quand meme moins efficace sur la neige. Après cela depend de ta localisation.
  13. Pas besoin d'arrêter la charge, il bascule automatiquement sur la suite du trajet. Je pense qu'avec toutes les modifications qu'ils font et en ajoutant sans arrêt des paramètres, certaine partie du programme ne suivent pas le même rythme.
  14. J'ai reçu un des premiers Model Y LR en provenance de Berlin (livré le 03/09). Je viens de remarquer que contrairement à ma model 3 qui les vitres feuilletées à l'avant, sur la Y j'ai les vitres feuilletés à l'avant et à l'arrière. c'est une nouveauté ? c'est la meme chose sur les chinoises ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.