Aller au contenu

Diddle73

Membre
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Diddle73's Achievements

  1. Diddle73

    Saturation superchargeur

    La derniere mise à jour de 2024 fait apparaitre un message à l'écran quand on arrive au supercharger avec la liste des bornes HS quand il y en a. C'est bien pratique.
  2. Diddle73

    Saturation superchargeur

    Bonjour, il me semble que depuis peu, c'est une ou 2 minutes
  3. Tesla ma proposé 30 600 pour la model Y, mais le délai pour leur donner était très compliqué, j'ai donc décliné la reprise.
  4. Je suis au courant de cela, mais ce n'est pas un propulsion et dans mon quartier il vaut mieux avoir 4 roues motrices.
  5. Bonjour, Je suis dans l'attente de la proposition d'EV pour un Model Y LR de septembre 2022 (Origine Berlin) avec attelage, Boost et FSD, 96 000 km. Je n'ai pas encore mis d'annonce sur Leboncoin car je ne suis pas fan de ce site 😕.
  6. Je roule en pneus hiver toute l'année, mais je roule suffisamment pour avoir besoin de les changer tout les ans. après je reste peu fan des pneus 4 saisons qui reste quand meme moins efficace sur la neige. Après cela depend de ta localisation.
  7. Pas besoin d'arrêter la charge, il bascule automatiquement sur la suite du trajet. Je pense qu'avec toutes les modifications qu'ils font et en ajoutant sans arrêt des paramètres, certaine partie du programme ne suivent pas le même rythme.
  8. J'ai reçu un des premiers Model Y LR en provenance de Berlin (livré le 03/09). Je viens de remarquer que contrairement à ma model 3 qui les vitres feuilletées à l'avant, sur la Y j'ai les vitres feuilletés à l'avant et à l'arrière. c'est une nouveauté ? c'est la meme chose sur les chinoises ?
  9. Si cela peut aider, J'ai été livré samedi d'un model Y avec l'attelage deja monté. provenance Berlin.
  10. J'ai eu le meme soucis lors de mon dernier trajet. Il semble qu'il y a une différence de calcul entre le planificateur lorsque l'on roule et celui lors de la charge. pour retombé sur des courbes correct, j'attend un peu après la fin de la charge nécessaire. Par exemple durant la charge, il indique qu'il me reste 1 minutes et que j'arriverais avec 15%. Il me dit que je peux continuer ma route. il suffit alors d'attendre quelque seconde de plus pour que le GPS indique de nouveau l'itinéraire avec un pourcentage à l'arrive qui est different. parfois le même mais des fois avec 5 à 10 % de moins. J'attends alors au SUC pour compléter et avoir la marge qui me convient. Cela fonctionne bien pour ma part. J'ai pu également voir qu'il se trompe toujours sur les memes troncon de route. Par exemple pour un trajet Savoie Bordeaux : Chambery - Dardilly : Pas de soucis Dardilly - Clermont Ferrant : écart inférieur à 5% Clermont ferrand - Brives : la cata. écart de 11% Brive - Bordeaux : calcul correct. Nous faisons régulièrement ce trajet et avant, pas de soucis, depuis la dernière mise à jour, nous l'avons fait 2 fois et les erreurs reste les mêmes.
  11. Pas à ma connaissance et peu de chance que ce soit ce cas de figure car j'ai l'impression que je suis dans les premiers à avoir un Y LR de Berlin. Vin : XP7YGCEK8NB019XXX
  12. Voila, c'est bon livraison à Miribel le samedi 03/09 à 11h. Reste plus qu'a s'organiser pour y aller.... Je suis au départ de la Savoie (environ Chambery) si cela permet de grouper avec d'autres personnes 🙂
  13. Moi c'est l'inverse, je vais prendre livraison aussi à Miribel d'un MY LR en provenance de Berlin et mon TA m'a dit que l'attelage serait déjà monté en usine. (peux être le même jour d'ailleurs )


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.