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furyfox63

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  1. La version Renault c'est le Scénic hein Ils vont en sortir une A110 electrique, donc bon. Effectivement elle est pas faite pour le circuit c'est sur C'est plus fait pour avoir du plaisir de conduite pour tous les jours. Perso elle m'interesse bien, mais le prix va forcément piquer. Après d'ici 2/3 ans ca pourra le faire je pense
  2. 1,53 de haut c'est pas très haut justement. La journaliste est pas très grande c'est pour ca Elle est à 2cm de plus qu'une certaine i5.... Vous appelez une i5 qui a 2CM de + un SUV? Elle est plus courte, plus basse qu'un model Y et de loins et peut être même moins large... Par contre je rejoint sur le poids , c'est pour moi la plus grosse deception et ca donne de la graine au moulin des mauvaises langues. Il aurait fallut au moins être sous les 2T pour le symbole...
  3. Tout le monde rale sur l'intérieur. Mais faut voir en vrai. Je trouve qu'on est dur avec Alpine. Yavait des commodo de clio et un écran pas ouf dans l'A110 pourtant c'est devenu une voiture culte et aprécié de tous. Je vois beaucoup de commentaire négatifs de gens qui de toute facon ne pourront pas l'acheter ou ne seront pas la cible. Pour moi une alpine c'est d'abord une conduite un chassis. Dans l'A110 originel y'avait des comodo de R4 et alors? On sait que c'est Renault qui est derrière. On a jamais voulu à ferrari d'utiliser des commodos de fiat dans les années 80... Ce que l'on veut avec une tel voiture c'est de l'émotion et que ca soit sympas. Moi déjà j'adore l'extérieur, j'espère la voir rapidement en vrai pour voir si elle me ferait craquer. J'ai vu qu'il va y avoir des possiblités de personnalisation + marqué à l'intérieur pour s'éloigner du scénic. Après la planche du scénic est bien et de bonne facture alors je comprends l'économie.
  4. Ya des rumeurs d'une version entrée de gamme WLTP 600km en propulsion uniquement de 300ch.
  5. En version GT : $ Fiche technique Alpine A390 Longueur 4,61 m Largeur sans rétroviseurs 1,88 m Hauteur 1,53 m Empattement 2,71 m Volume du coffre 532 l Poids à vide 2 121 kg Moteur et performances Type de moteur 1 synchrone à rotor bobiné AV / 2 synchrones à aimants permanents AR A390 GT Puissance 400 ch Couple 650 Nm 0 à 100 km/h 4,8 s Vitesse maximale 200 km/h Batterie, autonomie et recharge Type de batterie NMC (nickel manganèse cobalt) Capacité utile de la batterie 89 kWh Puissance du chargeur AC - DC 11 kW bidirectionnel (22 kW en option) - 190 kW Autonomie mixte WLTP 555 km Temps de charge 15 - 80 % moins de 25 min A390 GTS Puissance 470 ch Couple 808 Nm 0 à 100 km/h 3,9 s Vitesse maximale 220 km/h Batterie, autonomie et recharge Type de batterie NMC (nickel manganèse cobalt) Capacité utile de la batterie 89 kWh Puissance du chargeur AC - DC 11 kW bidirectionnel (22 kW en option) - 190 kW Autonomie mixte WLTP 520 km Temps de charge 15 - 80 % moins de 25 min
  6. Désormais elle est officielle ! L'intérieur :
  7. Elle est déjà officielle hein c'était aujourd'hui la présentation
  8. Quelqu'un a des photos? Ca va faire bizarre à ma compagne quand je dirais que j'irais jusqu'a la Panne pour charger
  9. en vrai, maintenant, vous trouvez une offre mieux que Tempo? J'ai beau retourner le probleme dans tous les sens je n'arrive pas à trouver moins cher. Prochain objectif : ajout de batterie pour récupérer le solaire et baisser en HP et éviter d'avoir des HP rouges...
  10. furyfox63

    MAZDA 6e

    Je pense qu'il y a une coquille. Parce que ca parle plutot de 450L dans d'autres vidéo. Et c'est encore une fois sous la tablette, comme c'est un hayon je pense qu'il y a facilement de quoi charger +. De plus il y a un jolie frunk à l'avant. Moi le défaut que j'y vois c'est surtout sa grosse batterie qui charge lentement. Elle est interessante qu'avec la petite batterie mais personnellement ca m'aurait été parfait avec une batterie de 80kwh voir +
  11. furyfox63

    MAZDA 6e

    Je suis étonné de pas voir de sujet sur cette jolie berline alors je le commence ! Voici une vidéo interessante (anglophone) sur l'essai de cette voiture Deux configurations techniques sont proposées. Le modèle d’entrée de gamme est équipé d’un moteur de 190 kW (258 ch) associé à une batterie LFP de 68,8 kWh, offrant une autonomie de 479 km. Un point positif : la recharge en courant continu jusqu’à 200 kW est incluse dès la version de base, permettant de passer de 10 à 80 % en seulement 22 minutes. Tarif : 42900 en finition Takumi et 44900 en Takumi+
  12. Hello En effet on rends la mazda début avril, temporairement on a 3 électrique Par rapport à la Y : Bon ce n'est évidemment pas la même catégorie de véhicule. La gestion de la pédale d'accélérateur est bien mieux géré sur la tesla. C'est + linéaire, + facile à gérer et ya le one pedal ! Pour la consommation, la ioniq est beaucoup plus efficiente en ville et sur route mais sur autoroute la model Y reprends l'avantage. J'habite dans le Puy de Dome, donc il fait plutot froid le matin et l'aprem ca va en ce moment. On tourne autours des 14/15kwh au 100 sachant qu'on fait route / 2x2 voie à 110 et ville et qu'on roule normalement sans se prendre la tête. Avec la model Y je suis en ce moment entre 16 et 18kwh au 100. Ne pas oubliez, ya du dénivelé par chez moi rien qu'entre l'aller et le retour au boulot j'ai 3kwh d'écart de consommation. Et j'ai facile encore 1 à 2kwh d'écart selon si le matin je pars à -1 ou à 10 degrés... Ce matin je suis parti il faisait -1, je sais que je vais rentrer il va faire 16 degrés facile, la consommation va s'éffondrer 😛
  13. Merci Les pneus avant sont neuf Pneu arrière d'origine. Après c'est peut être plus 3/4 km/h j'était pas le nez scotché sur la vitesse. D'ailleurs j'ai remarqué que la voiture pouvais parfois varier de quelques km/h au régulateur. Je suis incapable de savoir comment était le vent parce que comparer à ma model Y , je la trouve pas sensible au vent. Elle bougeait pas, et pas de bruit d'aéro spécifique. J'ai l'impression qu'on entends + les pneus que l'aéro Très content de mon achat, ma compagne l'a prise aujourd'hui et la conso me parait bien meilleure (j'ai que les % et les kms en face mais ca me parait bien mieux !) Je la prends demain pour aller au taff et actuellement je fais entre 18 et 20kwh au 100 avec le model Y jvais pouvoir comparer
  14. Oui c'est pour ca que je trouve rien d'alarmant. en Model Y j'aurais été au dessus des 20 sans soucis... Surtout que j'avais pas chaud du coup chauffage à 22, siege et volant chauffant (je suis pas sur que ca impacte tant que ca l'autonomie à cette vitesse). J'ai préféré voyagé confortablement vu que je découvrait la voiture 😛
  15. J'ai pas regardé combien il faut mettre mais ils étaient à 2,7. Pour moi la consommation est ok, il faisait bien froid, y'avait du vent. Les pneus avant sont neuf et ce sont des bridgestone Turanza. Je suis pas fan de ce pneu mais ca sera changé par 4 michelin Crossclimate 2 en automne.


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