Aller au contenu

Smrh2002

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Smrh2002's Achievements

  1. Du coup je pense faire Avallon, Bron puis Manosque pour être tranquille. A Manosque j'espère pouvoir recharger à 100% (pas bien mais pas le choix) car c'est pauvre en borne dans les Gorges du Verdon. Si vous avez des astuces sympaths de recharge n'hésitez pas. J'utilise ChargeFinder. Merci encore pour vos retours constructifs.
  2. Bonjour à tous J'ai une TM3 propulsion de 12/22 (60kw LFP) avec la version 2024.26.3.1 Je fais une planification pour aller d'Argenteuil 95 jusqu'aux gorges du verdon. Je suis étonné que le planificateur me fait arrêter seulement à 2 super chargeurs Beaune et Lyon Saint Priest. C'est hyper optimiste. J'ai peut être oublié une option quelque part à activer ou il y a un problème avec le planificateur ? J'ai mis une simulation sur ABRP. Merci pour vos retours.
  3. Bonsoir Est il vrai que pour la prime métropole Grand Paris, le prix TTC doit être <=40000 euros et le poids <=1800 kgs donc la Tesla MY propulsion n'est pas éligible du tout ? Bizarre car sur le site laprimeconversion j'ai fait la simulation et c'est bon pour la prime métropole grand Paris. Merci beaucoup pour vos lumières.
  4. Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises. Ma belle fille va attendre l'offre des 20000 kms si Tesla les offre à nouveau ou fin de trimestre en septembre. Encore merci.
  5. Merci beaucoup pour cette info précieuse. Je pensais qu'il fallait faire nous même les 3 demandes sur le site primealaconversion .. Pour la prime ZFE de la région IDF et/ou grand Paris tu fais la demande sur le même site primealaconversion ou un autre site ? Merci pour ton aide. C'est super sympath !
  6. Bonjour Je m'excuse si ce n'est pas au bon endroit. Ma belle fille souhaite acquérir une Y propulsion. Elle a l'avis impôt établi en 2024 pour les revenus 2022 (elle a du retard) et elle a un impôt de référence moins de 6000 euros. De plus elle a une vieille mini essence à mettre à la casse. Elle habite à Paris et travaille à Saint Maur (94). A t elle le droit au bonus éco 7000 euros et la prime à conversion traitée directement par Tesla et aussi la prime ZFE de Paris ? C Tesla qui traite le tout ? Merci pour votre retour et si ce sujet est déjà traité quelque part je veux bien le lien. Cordialement
  7. Merci à tous pour vos réponses pertinentes.
  8. Merci pour vos réponses @Sobyte et @Tartiflex. Pour la prime ZFE, avec Tesla comment peut on faire un devis ? Le fait qu'elle est fiscalement sur la feuille d'impot de ses parents et elle gagne moins de 14k€, elle peut prétendre à 7k€ de bonus éco ? Merci.
  9. Bonjour à tous La copine de mon fils a 26 ans, en étude longue et elle est rattaché fiscalement à ses parents. Ses revenus sont moins de 14k€ en 2020 2021 et aussi en 2022. Elle est à Paris donc en ZFE. Elle aurait souhaité commandé une Tesla. Sa 1ère voiture et elle n'a pas de voiture à mettre au rebut. Pour le bonus écologique et la prime ZFE Paris, comment devrait elle faire pour bénéficier 7k€ et 6K€ ? Tesla qui fait la demande ou elle doit le faire elle même ? Si des personnes sont dans la même situation et qui ont commandé avec ces aides, leurs retours lui seront grandement bénéfiques. Merci à tous. Si cette demande n'a pas sa place ici, merci au modérateur de la déplacer car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé où la poser ?
  10. Bonjour dp19

    Je me permets de vous écrire pour avoir votre méthode sur l'injonction de paiement. C'est le tribunal de commerce de son domicile ? Merci pour votre retour. Si vous avez un lien pour l'injonction je suis également intéressé. Cordialement.

  11. Bonjour à tous Je me trompe peut-être mais la Y prop au Danemark est à 374 990 Kr soit 33 216€. Il y a peut être des taxes en plus ? Merci et bonne journée. Edit : je me suis bien trompé ! La Y prop est bien à 50 000 €
  12. Bonjour à tous J'ai bien la facture finale et le VIN LRW3E7FS2PC68XXXX model 3 rouge propulsion livrable pour le 03/12. Commandé le 09/03. J'ai essayé de décoder le VIN mais pas arrivé car je ne sais pas à quoi correspondre le 7 et le 2 ? J'ai du confirmer le message de Tesla vision. Merci.
  13. Merci @daviwan @RD150. Sur ce point j'ai eu mon "cher" banquier qui me disait qu'ils pourront faire un "recall" au niveau de la banque mais il faut mon accord. Sans mon accord personne ne peut faire quoique ce soit. C'est blindé de ce côté. Le banquier m'a même appelé pour me demander d'où provenaient ces fonds. Je lui ai envoyé le contrat d'achat signé des 2 côtés. Il m'a confirmé que les fonds sont bien là. Franchement EV est vraiment au top et comme tu le disais c'est basé sur la base de la confiance 100%. Petite question : le factory reset ne pose pas de problème particulier ? et dans le compte Tesla il suffit de faire supprimer la voiture ? c'est bien ça ? Encore merci merci merci...
  14. Merci @RD150 .. ça me rassure qu'on a l'immatriculation du camion.
  15. Bonjour @RD150 @daviwan et à tous Une question svp, lors de la livraison comment peut on être certain que c'est bien un camion d'EV qui vient la chercher (je suis un peu stressé même si j'ai bien reçu les fonds mais comme EV est vraiment réglo alors je veux assurer que la transaction est bien finalisée). Simon nous communiquera quelques détails sur le livreur et le camion, la plaque etc ... ? j'en profite 😀 .. si j'ai bien compris, je dois un Factory Reset à la dernière minute et je dois également la déclarer dans mon compte Tesla que le voiture ne nous appartient plus. Merci à tous pour tous les renseignements précieux que vous avez apportés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.