Laudel13
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Laudel13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ah oui, je n'avais pas fait le rapprochement mais avons également gagné 3 km depuis la dernière MAJ en fait. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Laudel13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je m'auto-cite mais elle est remontée à 395 km sur une charge complète ce matin ! J'ai l'impression que la manière dont on charge influe sur ce paramètre (et j'ai du le lire auparavant), qui aime beaucoup les charges complètes en 1 fois. Nous on est toute l'année (sauf entre disons Novembre et Février) sur recharge via panneaux solaires, ce qui conduit à des arrêts de charge pas forcément à 100% Là, on est rentrés dans le cycle hiver ou on charge la nuit et jusqu'au bout, à priori le BMS aime bien (ou mieux en tout cas !) -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Laudel13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Bonjour, 393 ici, SR+ de août 2021 (45km) ; elle oscillait depuis quelques temps entre 393 et 396 mais là, elle a l'air de vouloir y rester ! -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Laudel13 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
@rifilou 1624 Ca fait environ fin avril -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Laudel13 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Premier changement des 4 pneus sur une LFP55 de 2021, à un peu plus de 42 000 km. Les arrières étaient bien morts ; les avants hélas bien usés sur l'intérieur, sinon ils auraient pu faire un peu plus. Après avoir un peu regardé, ai remis des PS4, en T0 cette fois-ci (et non en T1 qui ne se font plus visiblement). 781 euros posés, moins 80 Euros à recevoir de la promo en cours Michelin, soit 700 Euros les 4 pneus posés. Par contre, le centre-auto n'était pas en mesure de faire le contrôle géométrie, il faut que je regarde si Tesla le fait de manière unitaire. EDIT : après avoir regardé sur les forums, je vois que je ne suis pas le premier qui a ses pneus avant beaucoup plus usés à l'intérieur ... Le phénomène a l'air assez généralisé ! Je vois aussi qu'il faut visiblement passer par Tesla pour le contrôle Géométrie avec des prix autour de 250/300 Euros. Dès lors, je me pose la question de le faire ou de laisser comme cela et de refaire environ 40 000 km avec les pneus neufs ... Vu le prix du contrôle, la rentabilité ne me parait pas évidente ... Des avis sur ce point ici ? Merci ! EDIT2 : et donc ce n'est pas que les T1 ne se font plus, c'est qu'ils ne sont pas commandables en Europe visiblement. -
Ah ok c'est clair, merci pour l'explication.
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Je re-formule Aujourd'hui, on peut appeler une musique particulière par la voix ; et ça marche plutôt pas mal. Mon propos était de dire que, après test, c'est à ce stade le player Spotify qui est toujours appelé lorsqu'on demande un morceau par la voix (ce n'est pas indiqué sur le player mais j'en suis quasiment sur car entre les comptes Spotify et Apple Music qui sont configurés dans notre voiture, les morceaux favoris ne sont pas les mêmes et cette indication apparait sur le player. On voit donc quelle appli est en train de lire une musique donnée). Ma question était donc : si Spotify n'est plus le player "par défaut" du véhicule, comment va fonctionner l'appel d'un titre par la voix ? Quelle appli cela va-t-il utiliser ?
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Bonjour, C'est une question // au sujet mais quid de la synthèse vocale si plus de compte Spotify actif ? Car j'ai fait le test tout à l'heure avec donc un compte Spotify actif et aussi un compte Apple Music connecté (que je n'utilise pas vraiment jusqu'à maintenant dans le véhicule) et il semble que, même lorsqu'on est en train d'écouter Apple Music, le recours à la synthèse vocale pour un morceau fait basculer sur Spotify ...
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Laudel13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
J'en rajoute une également SR+ de août 2021, également 396 km annoncée avec 41 500 km -
Juste sur cela (en gras), en l'occurence il sait que j'y vais puisque je lui ai indiqué (ou qu'il me l'a finalement indiqué lui) ! Pour le reste, on peut il me semble utiliser le système la plupart du temps à la lettre, tout en le faisant coller dans la mesure du possible à nos souhaits le reste du temps ; ce n'est pas antinomique (mes exemples d'hier n'ont pas du beaucoup saturer le réseau de SUC ! En outre, s'il avait vraiment voulu, il m'aurait redirigé).
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Ah mais en general, soit j'ajoute le SUC manuellement, soit il me propose "ce que je veux" après quelques re-calculs. De toutes façons, on préfère connaitre le % d'arrivée à chaque fois donc le SUC choisi est toujours dans le planificateur. Pour la première partie du message, je ne me prononce pas de manière définitive même après 3 ans d'utilisation mais depuis que je l'ai vu vouloir m'envoyer à Bourges saturé alors que Vierzon était à moins de 50%, je ne dirai pas qu'il est infaillible à 100% (mais il reste très bien pour moi). En outre, et comme dit, il ne connait pas le trafic des autres marques donc bon ...
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Trajet Sarthe -> Bouches du Rhône hier dans la journée (dimanche donc), 930 km en 55 LFP. Partis à 10h (avec 70% de batterie), arrivés à 21h. Arrêts à Tours (Chambray), Vierzon, Riom, Saint-Chamond puis enfin Portes-Lès-Valence Ouest (SUC sur l'aire). Avec les années et l'habitude de la voiture, on apprend à ne pas forcément toujours suivre les arrêts conseillés et à plutôt les caler en fonction des SUC et du rythme de voyage. Et à adapter la charge. Exemple : Vierzon au lieu de Bourges (pour le caler sur le dej et être sur un V3), Saint-Chamond/Valence au lieu de Chasse sur Rhône/Montelimar pour le caler sur le diner et être sur une aire à ce moment-là. Un seul SUC très sollicité lors de cette journée : Vierzon -> On est arrivés il restait 1 ou 2 places, on est reparti 2 voitures attendaient. On ne peut pas parler de saturation car cela tournait très bien mais les 28 steles sont très appréciables dans ces jours de chassé-croisé. Arrivés même pas fatigués ; toujours un plaisir de faire des longues distances avec cette voiture (à 5, dont 2 conducteurs). 5 200 km fait entre mi-juillet et hier cette année, 13 SUC différents visités (pour 21 charges Tesla + quelques autres chez des opérateurs tiers ou locaux) et seulement 1 moment ou on a attendu chez Tesla (Briançon en juillet, 3 minutes). Quel réseau de SUC ! Pour la petite histoire, c'est un trajet qu'on coupe normalement à Clermont pour le faire en 2 jours tranquille avec une étape, hier on est partis plus tôt le matin en se disant qu'on verrait bien ou s'arrêter et on a finalement tout enchainé. (A noter qu'il y a de plus en plus d'autres opérateurs présents, parfois à côté des SUC Tesla ; par exemple Ionity à Saint-Chamond)
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Exact ! Le problème est visiblement que Tesla a décidé que, si il y a un passager sur le siège passager, il aura toujours du flux d'air ! (Pour les versions avant "Highland" donc). Ce qui est drôle, c'est que je pensais que j'étais à peu près le seul à qui ça posait un problème (techniquement pas à moi en fait mais à celle assise sur le siège de droite, lorsqu'elle ne conduit pas donc) et j'ai en fait trouvé des dizaines de gens (notamment aux US) très énervés par ce point !
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Bien reçu, merci ! Bon ben pour moi il ne se passe rien ... Si un utilisateur TM3 "non Highland" peut tester pour voir ce que ça fait chez lui ! Edit : bon, à priori, trouvé sur différents forums notamment US, cela ne fonctionne pas (pour le moment en tout cas) sur les TM3 "non Highland" effectivement.
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Merci pour le retour ! Tu appuies sur le flux d'air passager et cela te propose de le stopper ? Ce serait donc une question de matériel A voir si un utilisateur d'une model 3 non Highland peut faire le test pour voir si c'est bien ça ou si c'est moi qui ne suis pas doué (sachant que le véhicule est en 2024.26.7, la version soft parait hors de cause donc).