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Phil Verce

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  1. Peut-être ne font-ils pas attention au modèle de voiture qu'ils croisent et qu'ils sont occupés à regarder la route, ou perdus dans leurs pensées, tout simplement. Et puis, il n'y a pas que du civisme à rouler en électrique, il y a aussi, pour certains (pas tous) , du snobisme et le désir de se distinguer du commun des mortels. Voir un excellent épisodes de South Park datant de quelques années se moquant de l'attitude des utilisateurs de Prius.
  2. La solution de l'hybridation, ou plutôt d'un prolongateur d'autonomie à moteur Wankel comme cela semble être le cas (sauf erreur de ma part) n'est pourtant pas si idiote, tout dépend de l'utilisation que l'on a avec ce genre de véhicule. C'est vrai qu'on parle de l'abandon de cette solution au profit d'une hybridation classique mais attendons et voyons. Si jamais le prolongateur d'autonomie est maintenu, ça me semble être une solution intelligente dans des cas bien définis. Je m'explique; la plupart des automobilistes fait bien moins de 200km/jour. Donc, le MX-30 semble parfaitement adapté à ce type de trajet quotidien. Ensuite, pour les trajets plus longs, un prolongateur d'autonomie consistant en un mono rotor ou éventuellement bi-rotor de très faible cylindrée (très léger, silencieux et peu encombrant) et fonctionnant à un régime optimisé fournit l'énergie nécessaire pour maintenir une charge de batterie suffisante pour allonger le trajet. Effectivement, on continue à consommer du carburant, mais si l'utilisateur en question fait une vingtaine de trajets longs par an, la consommation d'essence reste raisonnable par rapport à la mobilité globale offerte par un véhicule qui de surcroît ne se trimballe pas en permanence 700 kilos de batterie pour faire des trajets quotidiens de 30km. Recharge plus rapide, poids contenu (même en comptant le poids du Wankel et d'un réservoir de 15 litres d'essence), ça me semble interessant, à une condition importante; être au clair sur la répartition petits et grands trajets. Sinon, c'est pas glop. Reste à préciser les capacités et les limites d'un prolongateur d'autonomie. Tiens d'ailleurs, qui aurait le bagage technique pour décrire avec précision ce dispositif ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé de vraiment documenté.
  3. Bonjour à tous. Je ne suis pas encore passé à l'électrique mais je sais que j'y viendrai à moyen terme. Très instructives ces réponses qui me confortent dans l'idée que le principal problème n'est pas vraiment l'autonomie des batteries mais le maquis des différentes formules de paiement. Pour moi c'est un vrai tue l'amour. Y-a-t-il des chances pour que tout cela se simplifie ?
  4. Merci à tous pour votre accueil sympa. @ Thierry.P Tesla, ce n'est pas dans mon budget pour l'instant . Encore que la Model 3.....
  5. Bonjour à tous. J'ai 3 voitures thermiques actuellement, une sportive et deux citadines dont une très ancienne.. La sportive, c'est une voiture plaisir, deux places seulement, et je compte la garder longtemps d'autant plus qu'elle à peu de km et que son renouvellement serait problématique vu le niveau monstrueux du malus de son éventuelle remplaçante. Et puis, je garde une certaine affection pour les moteurs thermiques. En revanche, la question se pose sérieusement pour au moins une des deux citadines que je remplacerais bien par une compacte voire un peu plus grand, a priori par une hybride mais je ne suis pas totalement fermé à l'électrique dès lors que la question de l'autonomie ou du temps de recharge ne soit pas un handicap. Je suis très attentif notamment au Mazda MX-30 si un prolongateur Wankel y était un jour implanté et la récente baisse du tarif de la Tesla model 3. Mais ça pourrait être tout autre chose. Donc, je viens ici pour me renseigner, sans idée reçue. Phil.


Automobile Propre

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