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Dilemme entre 2 bornes Legrand et hager
pepere a répondu à un sujet de pepere dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai toujours mon dilemme. Il y a peu de chose concernant la Legrand.sur le net. Même si les green up existent depuis longtemps, ils semblent neuf sur le marché de la wallbox Schneider, je ne veux pas trop retenté. Au prix des bornes, en panne après juste 4 ans et demi, l'amortissement n'est pas top... Je suis en contact avec eux mais je sens que ça va tourner en rond. Ils vont me demander de passer par un pro ou de l'envoyer et au final ça risque de couter la moitié du prix d'une neuve voir plus. Et risquer d'avoir autre chose peu après. -
Dilemme entre 2 bornes Legrand et hager
pepere a répondu à un sujet de pepere dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'avais vu la VE Tronic. Au début je pensais remplacer la borne moi même vu que tout est tiré. Mais avec le crédit impôt, le faire faire par un électricien IRVE me coute le même prix voir un peu moins. Et en cas de problème un jour, même si ça n'a rien à voir je suis tranquille.. Avec la VE Tronic, le souci est l'homologation pour le CI. Autrement j'aurais pris. Après je ne compte pas me tracasser avec le solaire. Vu le surcout et le peu de fois ou j'ai l'occasion de charger le surplus avec, ce sera quasi inamortissable. Sans compter les sources de pannes supplémentaires. -
pepere a commencé à suivre Dilemme entre 2 bornes Legrand et hager
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Dilemme entre 2 bornes Legrand et hager
un sujet a posté pepere dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour à tous, j'ai potassé le forum mais je me résous à demander les lumières si quelques uns avaient ces bornes. -Hager Witty One 7 kw avec TIC -Legrand Green up Home 7.4 kw M3 Les prix sont sensiblement similaires. je veux du simple à utiliser, l'appli m'importe peu.tant que la borne démarre en HC et module en fonction de la puissance. Je ne charge que la nuit en HC et parfois le WE si le soleil donne assez. Mais généralement en journée la voiture est absente. La fiabilité serait mon critère principal. J'avais une Schneider qui me joue des tours. Comme dans un post plus bas, elle coupe au bout de 2h30 environ. Ce n'est pas un problème de tension. Même borne, même voiture depuis 4 ans et demi et jusqu'à là tout fonctionnait. Donc si des personnes avaient une de ces bornes... Merci -
Bon avec un wagon de retard : Voici le lien et un coller : Il semble évident que les 2 ans soient lors d'un contrat LOA ou LDD. En cas de simple achat, pas de contrat de durée. " qui acquiert ou qui prend en location, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule automobile terrestre à moteur qui, à la date de sa facturation ou à la date de versement du premier loyer prévu par le contrat de location du véhicule " https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000023983208/LEGISCTA000031748201/#LEGISCTA000034064145
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J'ai posé dans le coffre une galette. Je roule dedans le câble que je trimballe. Ça me bouffe une bonne partie du coffre mais comme c'est une 2eme voiture j'en ai assez. Depuis que j'ai crevé la nuit sous la flotte avec un kit qui n'a rien voulu savoir, j'ai toujours pris avec roue galette au mini.
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2 jours et je m'inquiète déjà..
pepere a répondu à un sujet de dimitrip dans Peugeot e-208 électrique
Contraintes avec une WB ? Pas pour moi. J'ai une Schneider, Avec la TIC, en 5h la nuit j'en ai largement assez pour recharger en heures creuses exclusivement. Et il m'arrive le WE d'en mettre une dose toujours en HC sur mes 3 heures d'après midi. Au moins je ne compte pas sur l'appli qui fonctionne quand elle veut pour programmer la charge. L'abonnement plus cher ? de 9 à 12 Kw c'est 30€ d'abonnement en plus par an ! Le tarif du Kwh est le même. Et si on est à 30€ près à la fin de l'année, la WB module toute seule en fonction de la puissance disponible pour ne pas disjoncter. Plus que compensé par les heures creuses. Je ne charge qu'avec. Et pas besoin de tri. A moins d'être déjà en 12 et d'avoir une grosse conso avant la voiture. Mais là, vaut meiux investir dans une centrale 🤣. Après, effectivement c'est plus cher, mais aussi plus confortable. Et avec les HC, ça s'amortit un peu. Certes cette WB n'est pas connectée. Mais j'ai un âge qui fait que je suis allergique à ça 😉. l'appli "connectée" me fait pousser des boutons ! J'ai un écocompteur et je peux suivre la conso en Kwh, en €, à la journée, mois, année... et là c'est connecté tout seul. Un bon vieux rj45. j'ai une connaissance qui a une WB ABB connectée. Ca l'a amusé... au début. Bon, beaucoup ont des Green up ou witty. C'est moins cher et effectivement ça peut suffire. Mais de là à parler de contraintes. Il faut surtout bien y penser au départ. Car investir dans une Green up et l'installation par un pro à quand même un coût. Elle est pas pour rien la Legrand ! Très cher pour ce que c'est ! Si c'est pour mettre ensuite une WB car on se rend compte qu'on est trop juste, vaut peut-être mieux bien peser le pour et le contre avant et éventuellement injecter quelques centaines d'€ de plus au départ... et 30€ par an d'abonnement ! Pour peu qu'on change de fournisseur en passant... -
Donc c'est la 3eme fois ? Ça fait peur. Moi, en suivant, quand j'ai récupéré ma voiture j'ai eu droit aux voyants rouges et clignotants violets. J'avais envoyé des photos et vidéo au garage mais depuis ça fonctionne normalement. Donc à chaque charge je deviens parano !
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Chez le concessionnaire, ils disent quoi ?
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Sur Opel, et ce devrait être pareil sur Peugeot, le CC doit vous fournir un véhicule de catégorie identique. Si il ne peut pas, il en loue une. C'est inscrit sur le livret de la voiture. Vérifiez. Faites lui un petit courrier lui rappelant ça que vous déposez contre signature à l'accueil à défaut de recommandé qui prendra plus de temps. Histoire de le faire réagir. Et laissez un avis sur Google. Ils n'aiment pas. Moi ils m'ont rappelé très vite. Et il m'a avoué qu'ils se faisaient incendier par la maison mère.
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Il y a visiblement un problème que PSA n'arrive pas à résoudre. Que ce soit avec les premières ou dernières voitures sorties. Et avec plusieurs remèdes différents ! Après 6 semaines d'immobilisation pour changer un chargeur, ça fonctionne depuis environ 2 semaines. Mais j'avoue ne pas être tranquille à chaque charge. As tu essayé d'enrouler le câble comme le fait Guzel ?
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Je ne roulais pas autant donc je n'ai rien demandé. Par contre leur véhicule de prêt avait une franchise de 7500 euros ! Donc j'ai pas mal grogné pour avoir une location à la place comme prévu au contrat. Il faudrait à minima avoir un diesel. Il me semble que le bouquin parle de véhicule similaire. Un coup de fil à la protection juridique serait peut être pas mal. Et à la fin ne pas oublier de demander la prolongation de garantie lors d'immobilisation de plus de 7 jours.
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Retour d'expérience 25'000km : Généralités, capacité batterie, bruits mobilier, peinture
pepere a répondu à un sujet de YannToLy dans Peugeot e-208 électrique
Si tous as les moyens... Ce n'est que mon avis, mais PSA en électrique, ils ont lancé ça juste pour éviter les amendes de l'Europe sans être au point. Pour moi, après celle là, je lâche PSA. Entre les Coréens, Tesla, même Renault si il n'y a pas de grands trajets en prévision. La bouille de la voiture ne fait pas tout... Pour moi. -
Je n'ai pas de tension sur le câble. Un petit bricolage maison pour l'éviter et me simplifier la manip. Et j'ai chargé peut être 5 fois sur borne publique en laissant le câble au sol. Donc si il a faux contact en si peu de temps, c'est vraiment de la cacatouille.
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Avant de changer le chargeur ils ont demandé au CC de vérifier le faisceau qui était selon eux bon. Donc ils ont changé le chargeur. depuis la valse des voyants j'ai chargé 2 fois sans problème mais je m'attends à d'autres problèmes. Ces voyants (j'ai aussi une vidéo ou le violet a clignoté quelques secondes) n'est pas normal. Surtout en sortie de garage.
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Panne arrêt traction. Peugeot e208
pepere a répondu à un sujet de Pimpon18 dans Peugeot e-208 électrique
Tout comme moi sur la Corsa. Le CC obéi a la plateforme. 6 semaines d'immobilisation. Alors qu'on ne le parle plus de fiabilité.