marmot
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La concession KIA à Bayonne-Anglet, 64. (Edene Auto).
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Le problème des voitures électriques, ce sont souvent les concessions: c'est le loto, presque indépendamment de la marque. Certaines commencent à être formées / calées, d'autres c'est n'importe quoi. Il faut espérer que cette phase de transition se termine rapidement. Car finalement, si tu regardes le problème évoqué ici, et bien finalement la solution est connue, connue par Kia France, mais on observe que les concessions sont plus ou moins pressées de regarder vraiment ce qui ne va pas, et du coup, j'imagine que Kia France ne réagit que si le concessionnaire est clair ?
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Plus de problème depuis la remise en place du faisceau début juillet pour ma part, et j'ai fait quelques milliers de km.
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Je note que c'est souvent autour de la cellule 58 que le faisceau pose problème. Je serais curieux de savoir si c'est la localisation qui pose problème.
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Bonjour. Sur le thread donné par RD150, on évoque la survenue de ce problème et les causes, ainsi que les démarches. Petit conseil: achète une interface OBD2, elle te permettra de surveiller l'état de toutes les cellules de ta batterie en route. Symptôme possible que tu risque d'observer : une cellule dont le voltage fait du yoyo, en général en dessous de toutes les autres. Cause possible : cellule foutue, ou bien problème de placement des faisceaux autour des cellules. Je te dis cela car c'est ce qui m'est arrivé : le mode tortue s'enclenchait quand une cellule (toujours la même) se mettait à déconner (le mode tortue met ta batterie en sécurité). Pour la résolution dans mon cas: mon concessionnaire Kia m'a demandé de laisser la voiture une journée (j'ai bien insisté sur les résultats de l'interface et le défaut de la cellule). Le soir, ils m'ont dit que Kia France leur demandait d'ouvrir la batterie, et de vérifier le positionnement des faisceaux, qui peuvent interférer avec le fonctionnement des cellules. Ils ont pris 2 jours supplémentaires pour faire ce travail. Le seul hic, c'est qu'ils n'avaient pas de joint neuf pour refermer la batterie, ca a donc pris 8 jours de + pour qu'il soit livré et la voiture restituée. Depuis: plus de soucis avec la cellule incriminée, et plus de mode tortue (ça fait 2 mois et 2500 km depuis). Bien sur, c'était pris en charge par la garantie. J'espère que ça te sera utile.
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Salut Rozlou. Pas autant de retour que toi, mais je suis assez épaté aussi sur les presque 4 années passées avec le Niro. Je fais du trajet assez varié, parfois de l'autoroute aussi, beaucoup de nationale. mes moyennes sont bien supérieures aux tiennes en vitesse, mais au final, je suis entre 14 et 14.5 kWh en consommation sur quelques dizaines de milliers de km. En local, sur des trajets journaliers de 30km autour de la maison (piémont pyrénéen donc y a du relief), je suis entre 10 et 13kWh. Pas non plus de sensations de dégradation de la batterie. Quand je l'avais achetée, je m’étais beaucoup fié aux retour utilisateurs, dont toi, et son comportement a vraiment été ce que vous décriviez, et ce que j'espérais. Et quand je vois ce qui sort de nos jours, je suis épaté par le fait que l'efficience n'a pas progressé, voire elle régresse dans les nouveaux modèles. Et donc moi aussi, je la garde !
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Sommes nous trop détendu sur notre premier VE + vacances ?
marmot a répondu à un sujet de jeanlabarque dans KIA e-Niro
Salut. Alors non, ne réfléchis pas comme en thermique. Mais je dirais que votre projet est sans problème : en une nuit, tu recharges pas mal même à 12 A (12h -> Entre 24 et 30 Kwh ). Il faut effectivement se méfier des logements où tu arrives sans trop de batterie : avoir le CRO et le T2, pour se recharger aux alentours, ou là où vous dormez si c'est possible de brancher le CRO. Personnellement, je n'ai pas de borne de recharge à la maison (que CRO donc, amplement suffisant si prévoyant) et pas de badge chargemap: de plus en plus de bornes sont là, et n'ont pas forcément besoin de chargemap, et il y a différentes façons de payer. Mais si chargemap te rend serein, prends le. Personnellement, j'ai reçu mon Niro 3 jours avant de partir en vacances de Noel (trajets de + 400km), et j'ai même du rouler sur la neige en suivant . J'avais peur aussi, mais ça s'est super bien passé. Bonne route ! -
Récupéré la voiture: la réparation (remettre les faisceaux en place) a pris 2 jours, mais voilà, il fallait commander un joint neuf pour refermer la batterie: +12 jours... Mais sinon, on peut dire que KIA a fait le job, il reste à savoir si ça marchera !
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Bon ben la voiture est en concession. Ils ont eu la hotline, et pour instruction de démonter la batterie. A priori, soucis d’interférences autour des cellules.
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Bonjour, même probleme depuis un mois sur mon Niro. Et, ô surprise, c'est la cellule 58... Pareil, mesure à 2.5V pendant le problème. RV chez Kia dans 10 jours... je suis preneur de retours !
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Super voiture la Kona, mais expérience encore limitée pour moi, c'est en fait celle de ma moitié, et elle n'a pas beaucoup de kilomètres encore (un modèle 2022). L'efficience est super, la conduite agréable. Elle souffre comme le Niro de sa vitesse de charge, inférieure aux standards actuels. La réflexion sur les concessionnaires est très vraie, et probablement pour beaucoup de marques. C'est très variable de l'un à l'autre, pour l'expertise sur les véhicules électriques.
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@jef164 ah je discutais pas trop les gouts (edit : zut si j'ai dit qu’elle etait moche). Surtout le fait que les nouvelles versions n'apportent pas de progrès substantiels.
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La question de quand acheter est toujours compliquée. Quelques réflexions : - il y a 3 ou 4 ans, je me disais que les futurs véhicules electriques seraient bien plus efficaces, et donc que je perdrai de l'argent, etc. Il n'en a rien été. Les nouveaux modèles ne surpassent les anciens que sur la vitesse de recharge. Le reste, c'est pareil voire moins bien souvent. - le prix des énergies. Quand j'ai acheté ma voiture electrique, j'ai tablé sur un carburant thermique à 1.50 en moyenne sur 10 ans. Je savais que j'étais prudent. Mais bon, j'ai complètement sous estimé le bénéfice de passer à l'electricité. Cela dit, celle ci aussi a augmenté, et continuera de le faire (panneaux solaires, wink wink!). - du fait de ces deux points, et de la demande,la côte en occasion est restée haute. Ca aussi je l'avais pas prévu. Tout ça pour dire qu'il est pas simple de faire le "bon" calcul. Du coup, bêtement, il est peut être plus logique de le faire (si on peut) pour des raisons environnementales ou de plaisir.
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Comme Rozlou a dit, super bagnole le Niro. D'ailleurs c'est en lisant ses posts que j'avais décidé de l'acheter, et tout ce qu'il avait décrit était exact. J'ai un 2020, il a fait 46 000 km sans aucun souci. Je m'en sers pour tout type de trajet. Là où la voiture brille c'est sur départementales/nationales, la consommation reste basse, et donc on fait vraiment des grandes distances avant de recharger. A titre d'exemple, un trajet de 420km que je fais souvent, c'est rare que je m'arrête pour recharger, cela arrive seulement en hiver. Sur l'autoroute, c'est moins bien que Tesla en effet. Sur des trajets de 800km, tu peux rajouter une heure à la fin. La Kona a l'air très bien aussi, en effet moins de coffre, un poil moins longue, tout aussi efficiente voire davantage. Ma compagne en a pris une récemment, que du bonheur. Bon par contre, la nouvelle version du Niro est moche, et la nouvelle Kona a l'air tres chere. On est loin des propositions des années 2018-2022 je trouve.
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Quel prétentieux !!! 🤬 ...jamais dépassé 580 moi 😒