Aller au contenu

rifilou

Membre
  • Compteur de contenus

    5 405
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rifilou's Achievements

  1. Le SF2 est sorti en 2020, le SF3 en 2024, c’est son remplaçant. Mëme si le SF2 était bien, on peut imaginer que le SF3 est mieux. Je dirais le SF2 se compare au Michelin CC2 et le SF3 au CC3.
  2. Dommage. Il y a d'autres choix en récent (dont les 2 que j'ai shortlisté). Ca serait "dommage" de mettre des SF2 plutôt ancien je trouve.
  3. Aucune données officielles, juste des retours lus à droite à gauche. Je n'ai rien lu de tel sur Primeo par exemple.
  4. À garder en tête : le service client déplorable d’Octopus d’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, et les techniques commerciales du meme acabit (ciblage des vieux pour les forcer à signer, etc…). Je garde pour l’instant mon Primeo au tarif EDF - 20% valable jusqu’à fin 2026 !
  5. Pense aux SF3 du coup. Personnellement, j'hésite toujours entre Hankook Ion Flexclimate et Michelin CC3 Sport... PS : ta signature n'est plus à jour du coup !
  6. En ce qui me concerne, ça a été sur mon ex-TMY 90 euros de check pour 1500 euros de changement de pièces sous garantie. C'est quand même assez rentable !
  7. Elle affichait combien neuve? C'est une MIC avec la batterie de 75kWh? C’est 495 km EPA et 507 km WLTP sur les 1ères Y. D’ailleurs, laquelle des 2 valeurs est fausse ? Aussi peu de différence entre EPA et WLTP, ça n’est pas possible.
  8. Ton discours est un peu en mode "so 1990" On peut faire le même avec le choix entre thermique, hybride et électrique pour une voiture. Les choses ont énormément évolué du côté des 4 saisons avec d'excellents compromis qui laissent en plus de choix suivant le modèle de pneus de choisir un 4 saisons plutôt teinté été ou un autre pas mal teinté froid/neige. Cf les vrais tests comme chez Tyrereviews.com Personnellement, j'ai eu longtemps un jeu été et un jeu hiver puis j'ai switché sur des 4 saisons dont j'ai suivi l'évolution depuis 10 ans environ. Et on a finalement un pneu très bien adapté à toutes les situations, parfois mieux qu'un été en été... par exemple, sur mon ex-TMY, les Vredestein 4 saisons étaient bien mieux sous la pluie même par temps "non froid" que les Hankook été d'origine. Il faut se renseigner et tester.
  9. T’es au courant que les 4 saisons, ce n’est pas des M+S pour 4x4 ?
  10. Dans le breton, tout est bon pourtant, non ? 😃 Personnellement, je ne minimise rien, je roule sans problème; Mais à l’occasion, je veux bien tester la tienne pour m’en rendre compte ! Et d’ailleurs, autre question : tu as toujours les mêmes soucis aux mêmes endroits ?
  11. C’est clair. A noter en plus que les problèmes arrivent souvent aux mêmes personnes et tant mieux 🤡 Moi, mon expérience sans problème s’étale sur une TM3 licorne, une TMY RWD et une TMY Juniper LR RWD, 125000 km en tout. Par contre, je ne roule qu’en Tesla rouge, c’est peut-être ça la clé 😂
  12. Hard-reboot tenté ?
  13. Du coup, tu ne m'aides pas. Tu aurais pu faire un effort 🙃😂
  14. J'ai dû avoir ça 2 fois en tout sur les 3 Teslas (dont mon ex TMY 2023 comme toi) alors que je suis la plupart du temps sur 4 voies ou autoroute. Vu que le soft est le même pour tout le monde, tu ne t'es pas posé la question d'un souci hardware ? ou les cameras mal calibrées ? Ca te le fait sans GPS ? avec GPS ?
  15. Les cameras sont de mauvaise qualité sur les versions 2020 ? Car sur Juniper, l’AP de nuit sous pluie battante est top avec Tesla Vision.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.