Aller au contenu

rifilou

Membre
  • Compteur de contenus

    5 434
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rifilou's Achievements

  1. rifilou

    Panne à 0%

    Ce n’est pas nouveau que chez Tesla quand la voiture affiche 0%, il reste 5%. C’est comme ça depuis toujours en gros. Ca a même fait l’objet de nombreux articles qui au lieu d’être contents d’avoir de quoi continuer même à 0% râlaient qu’entre 0 et 100%, Tesla mentait car on n’utilise que 95% entre 100% et 0 (et pour le coup, c’est vrai). Donc oui, le buffer bas permet de rouler 20/30 km. Tu dois avoir des 100aines de videos de test sur YouTube. Dont Bjorn Nyland qui teste sur ce point la plupart des voitures qui passent entre ses mains (il a fait plus de 50 km avec une Model 3 après le 0% affiché). Personnellement, je vise entre 0 et 5% pour la recharge en général. Enfin je visais avec mon ex Y LFP60. Maintenant, la Juniper LR RWD a plus d’autonomie que ma vessie, donc on recharge souvent avant 😂
  2. Imagine quand même ce que ça peut donner en enlevant 3 ou 4000 euros si promo de la part de Tesla sur cette 3 standard.
  3. En regardant vite fait, on trouve quand même en concession des GT 2022/2023 entre 13 et 16000 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117579246.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69116634717.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117504958.html Au prix de la tienne, on trouve plutôt des GT 156 cv de 2024. Après, tant que c'est celle que tu voulais et que le loyer te convient, c'est bon. Ca ne sera juste pas intéressant de la racheter à la fin.
  4. Je regarde d'un oeil les annonces et j'ai l'impression qu'il y a (en exagérant un peu) soit les 49 loyers soit l'option d'achat en trop, non ? Ca vaut 13000 voire 14000 euros maxi, pas plus.
  5. Personnellement, j'ai toujours eu ce que @Demonhill décrit et qui doit être ce qui est prévu. En fonction d'où tu es et/ou du moment de la journée, ça envoie soit au domicile soit au travail que tu glisses dans n'importe quel sens.
  6. J'imagine que tu n'es pas claustrophobe
  7. C'est bien mais ça commence à ne plus changer grand chose par rapport aux actuelles en pratique.
  8. Je n'ai jamais eu de souci pour accéder aux toilettes de l’hôtel pendant 1 charge. Bon, c'était avant le nouveau SuC au Leclerc Cleunay. Et il y a eu une période de travaux au niveau de l'hôtel avec un algeco pas toujours ouvert pour les toilettes si je ne dis pas de bêtise.
  9. Bon, le suspense est terminé, j’ai pris ma décision… Crossclimate 3 Sport, j’ai privilégié le feeling de conduite et la tenue de route qui semblent excellents sur les CC3S. On verra si je consomme réellement plus ou pas… En croisant les promos en cours et l’ODR Michelin en ce moment, ça donnera un très correct 215 euros/pneu monté, chez Norauto. A noter en mode un peu HS, en même temps, Bridgestone Turanza Allseason 6 chez Speedy pour la E-Niro, au final 120 euros tout compris monté par pneu (promo & ODR en cours).
  10. rifilou

    Tesla vandalisme

    Contre les pubs, il y a des solutions Mais bon, je dérive en HS du coup...
  11. Il faut jongler avec les promos Tesla sur les LOAs. J’étais adepte avant les promos de cet été qui m’ont permis d’avoir un loyer de 550 €/mois sans apport pour 4 ans / 80000 km sur une Juniper LR RWD rouge intérieur blanc. Ça donne du 33 cts/km, ce qui est excellent de mon point de vue.
  12. Et du coup, tu préfères râler que chercher ?
  13. C'est ce que j'avais lu en faisant des recherches il y a 2-3 ans. Il me semble que ça s’entremêlait aussi avec des infos Tomtom mais que ce n'est plus le cas. Il faudrait refaire des recherches sur le sujet...
  14. J’aurais tendance à dire de voir directement ici https://www.openstreetmap.fr/contribuer/ vu que la partie cartographie est basée sur openstreetmap sur laquelle sont affichées des images Gmaps, et pour le guidage, c’est du Walhalla à la sauce Tesla si ne je dis pas de bêtise.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.