Aller au contenu

rifilou

Membre
  • Compteur de contenus

    5 512
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rifilou's Achievements

  1. Actuellement, tu n’as que ton avis d’impôt 2025 qui parle des revenus 2024 (donc n-2). Plus tard dans l’année, quand tu auras l’avis 2026 sur les impôts 2025, tu pourras l’utiliser, au choix a priori.
  2. Tu as tout ici https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F39188 Par contre, il faut regarder le dernier avis d’impôts donc ton avis 2025 sur les revenus 2024, pas 2023.
  3. Non, la batterie est chinoise.
  4. C’est clair. Personnellement, tu peux me retirer de la carte, @Fly
  5. En écoute simultanée cote à cote, oui, il y a forcément une (petite) différence. Personnellement, j’ai vendu mon ex-TMY 1 mois avant d’avoir la nouvelle, donc pas de test de ce genre ! Et du coup rien ne m’a gêné au final même sur des morceaux exigeants, une fois l’égalisation réglée comme il faut (trop plat par défaut).
  6. Franchement, je suis passé d’une ancienne TMY avec donc l’installation audio “full” avec caisson etc… à ma Juniper LR RWD et je n’ai du tout été gêné par une baisse de qualité audio même en choisissant des morceaux audio exigeants.
  7. Regarde bien : Depuis octobre, en réponse à un de tes messages Et sinon, oui, j’ai sur la mienne, installé le jour de la livraison en septembre:
  8. Vous avez perdu => l'accoudoir central blanc que je trouve indispensable quand on a l'intérieur blanc. Là par exemple https://www.amazon.fr/LANTU-dAccoudoir-Protection-Antidérapant-Accessoires/dp/B0DFY7PW61/
  9. Non, je parle d'un vrai truc esthétique pas d'origine.
  10. Source : l'IA Perplexity Pro qui est le meilleur pour les recherches web et la synthèse associée
  11. Le sujet était sur les batteries 5M, nmc. Je comprends donc ton million de km en LFP. Mais dans la vraie vie je ne pense pas que l'on est à 1500 cycles en nmc, de plus à raison d'une dégradation d'environ 2% par an une batterie nmc est condamnée assez vite. Mais peut-être la 5M est meilleure et que certains ont des infos là-dessus ? C'était la raison qui m'a poussé à te demander d'où venait ta source. Ce sont des valeurs mini, que soit pour les LFP Tesla ou pour les NMC. Lié à la techno surtout. La LG5M et la LG5L ne sont pas si différentes à priori, à part les 7,5% de différence de capacité.
  12. Clairement, je préfère le ciel de toit gris aussi. Bon, ça tombe bien, c’est ce que j’ai avec mon intérieur blanc Pour l’écran 16 pouces, même en bon technophile depuis toujours, ça ne me hype pas particulièrement. Bon, et pour vous occuper un peu sur le topic : les 2 Junipers de la video ont chacune un accessoire de « tuning ». Bien visible (c’est juste pour faire joli) mais il parait tellement logique que Tesla aurait dû le mettre d’origine qu’on ne le voit pas forcément… Ca me saute aux yeux car j’ai aussi acheté et ajouté cet accessoire à la livraison A vous !
  13. C'est quand même plutôt l'hiver, ça. Avec ma Juniper LR RWD "ancienne batterie", j'ai consommé ça sur autoroute à 140 km/h GPS (et donc compteur) lors de trajet par temps très froid et bien "mouillé" (et avec mes Crossclimate 3 Sport, donc en pneus 4 saisons).
  14. @Luc44 Tu peux assurer ta voiture avec juste le VIN et donner l'immatriculation au dernier moment voire après la livraison. Et de toute façon, si tout est prêt, même en ayant l'immat 1h ou avant, tu peux faire le nécessaire avec ton assurance.
  15. Oui, du coup rien d'indispensable. Même si je n'échangerais pas ma TMY Juniper "pré-Premium" (09/2025) par une TMY Juniper "Standard" parce que j'apprécie ses équipements, son look intérieur, son confort supérieur à mon ancienne, etc... les seuls trucs vraiment "utiles" de ta liste, c'est (pour moi) les rétroviseurs rabattables électriquement et les essuie glaces chauffants. Franchement, j'ai un ami qui cherche à acheter une Tesla et il se pose vraiment la question entre une Y legacy RWD d'occasion et une Y Juniper Standard vu la différence de prix (et la différence d'autonomie)... A noter qu'actuellement il roule en Volvo XC90 avec du vrai cuir, du double vitrage, un super confort, etc... mais il ne voit pourtant pas du tout la Y standard comme sous-équipée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.