Aller au contenu

rifilou

Membre
  • Compteur de contenus

    5 451
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rifilou's Achievements

  1. Pour le switch entre autopilot et régulateur adaptatif : tu n’as rien loupé, tu ne peux pas en roulant ! Tes sièges AR sont perforés pour être raccord avec les sièges AV mais ils ne sont pas ventilés, tu n’as rien loupé Cöté écran AR, oui, tu peux séparer le son. Sinon, juste comme ça, tu ne peux pas conversion de l’EPA en WLTP et inversement, ce n’est pas le même test et en plus de WLTP comprends les pertes à la recharge alors que l’EPA se focalise uniquement sur l’autonomie.
  2. Tu oublies la facilité de revente !
  3. Et tu n’y arrives pas car ce n’est pas le cas C’est le fruit d’un bon positionnement tarifaire et d’un bon affichage (par le pro). Rappelle nous ta dernière vente réussie au fait ?
  4. Non pour les Teslas contrairement à pas mal d'autres marques: les chiffres & analyses le prouvent. Ca se vends bien et rapidement. Le stock se renouvelle en permanence. Et ce stock de Tesla en vente en occasion est le plus petit en % par rapport aux autres VEs présents en occasion, en clair : peu de proprios tentent de vendre leurs Teslas ! Il faudra que je retrouve un article intéressant sur le sujet. edit : trouvé/1 analyse toujours d'actualité : https://fr.linkedin.com/pulse/ventes-de-tesla-sur-le-bon-coin-lanalyse-bertrand-moreau-ovxue
  5. 4 ans / 120000 km, ce n'est pas "autant de kilomètres" que ça. Et surtout, oui, il y en a pas mal à vendre avec moins de kilomètres... mais plus chères, logique donc 🤡... et de toute façon trop chères si ça reste plus d'1 mois.
  6. Du coup, il y en a très peu, c'est bien ce que je dis. En plus vendue par un pro donc avec petite garantie supplémentaire qui rassure l'acheteur. Annonce sur lbc, lacentrale, etc... & bon prix => hop, vendue.
  7. Tu es dans quel coin en gros ? Car Tesla propose dans certains endroits des essais en libre service où il n'y pas de Service Center ou de Showroom. Jette un oeil par là https://www.tesla.com/fr_fr/findus/list/demodrive/France
  8. Ils sont montés, environ 200 km roulés avec... Franchement, le feeling est étonnant : grip est "waou" dans toutes les circonstances, confort aussi bien qu'avec les Conti Sport Contact 7 "Tesla" & aussi silencieux que les Conti (avec 6000 km au changement). Pour la conso, on verra... ils auront 3000 km dans 2 semaines en gros.
  9. LOL, c'est ce que je dis. Les moins chères partent car elles sont au bon prix comme celle de Federico. Il ne reste que les trop chères pour leur kilométrage/âge/état.
  10. Il suffit de regarder les annonces sur LBC pour se rendre compte qu'il a vendu pile poil au bon prix, dans les moins chères des TM3 2021 <150000 km.
  11. On parle de Tesla, non ? Elles se vendent vite et bien. Après, tous les pros qui essayent de vendre trop cher des tonnes de retour de LLD/LOA, c'est autre chose.
  12. On arrive tous à vendre nos voitures, sauf toi, non ?
  13. @cornam Réponse rapide tard le soir => oui, j'ai écrit une connerie en lisant trop vite ton message
  14. Il ne faut pas tout mélanger : les capteurs ultrasons n’étaient là que pour le stationnement. Ce type de capteur « voit » de près mais pas de loin. Au dessus de 2m, c’est mort normalement. Donc si on a maintenant une vitesse diminuée d’AP et un message pour dire que la vitesse est justement diminuée à cause de la visibilité, c’est un choix de Tesla pour la sécurité, qu’on aurait eu de toute façon avec les capteurs actifs/présents.
  15. C'est quand même assez peu utile... Un vrai système de stat sur les trajets effectués le serait plus, évitant les Teslafi ou Teslamate !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.