Aller au contenu

rifilou

Membre
  • Compteur de contenus

    5 414
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rifilou's Achievements

  1. Du côté de l’énergie consommée (et €€€ donc), c’est évidemment mieux mais du côté temps de trajet, recharges incluses, on perd toujours du temps à rouler moins vite en TM3/TMY (sauf si on saute une recharge qui nécessite un gros détour).
  2. Il suffit de regarder leboncoin, une e208 GT de 2022 se trouve à partir de 13000€ avant négociation.
  3. Je vois 3 choses à te demander avant de répondre un peu plus : - tu vas faire ce trajet tous les jours de la semaine ou une partie (si tu télétravailles le reste du temps) - y a t-il de quoi charger au cas où sur le trajet ? - tu as simulé le trajet exact sous ABRP https://abetterrouteplanner.com Sans connaître le trajet exact, impossible de te répondre vu que le nombre de km est vraiment à la limite de ce que pourrait faire une TMY LR d’occasion suivant les conditions globales et la dégradation de batterie. Honnêtement, de mon point de vue pour une Y LR AWD de 2022, c’est mort... mais si il y a de quoi recharger ne serait-ce que 5 minutes sur la route du retour, ça doit passer… est-ce un souci ? Si tu n’y vas pas tous les jours… Mes 3 questions sont liées en fait
  4. Tu habites sur un circuit ! 🤡
  5. Seulement 13000 km ! Waou. Ca fait court…
  6. Oui, j’ai des exemples autour de moi sur le sujet. Ils ne savent pas ce qu’ils vendent, ne savent pas diagnostiquer les pannes… qu’ils ne savent pas réparer 🤡
  7. Pour ceux qui hésitent, il y a ça aussi qui arrive… https://ag.ecodigo.fr
  8. Bon, c’est HS ici mais sans rire, ta batterie de de 46,3 kWh net ne fait plus que 39 kWh ? Ca fait quand même beaucoup 15% de dégradation… j’ai dans ma shortlist une e208 ou CorsaE pour d’ici quelques mois quand 2 de mes enfants auront le permis en même temps histoire d’avoir une truc à tout faire/polyvalent à la maison.
  9. Hello, si c’est une 60 kWh de 12/2021, ce sera une licorne. Après, donne le lien vers l’annonce et on verra si on trouve des indices Mais que le vendeur ne soit pas capable de te le dire, c’est fort quand même… J’imagine que ce n’est pas l’ancien propriétaire mais un « pro », non ? J’ai regardé vite fait sur LBC, c’est la blanche à 21990 vendue par Auto Alsace Live ? Personnellement je l’éliminerais direct vu l’usage VTC pendant 1 an / 75000 km. Même si, bon, une Tesla est solide, vieillit très bien, etc… Bon, demande les infos de la carte grise, cf ce qu’indique filox au dessus.
  10. Le SF2 est sorti en 2020, le SF3 en 2024, c’est son remplaçant. Mëme si le SF2 était bien, on peut imaginer que le SF3 est mieux. Je dirais le SF2 se compare au Michelin CC2 et le SF3 au CC3.
  11. Dommage. Il y a d'autres choix en récent (dont les 2 que j'ai shortlisté). Ca serait "dommage" de mettre des SF2 plutôt ancien je trouve.
  12. Aucune données officielles, juste des retours lus à droite à gauche. Je n'ai rien lu de tel sur Primeo par exemple.
  13. À garder en tête : le service client déplorable d’Octopus d’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, et les techniques commerciales du meme acabit (ciblage des vieux pour les forcer à signer, etc…). Je garde pour l’instant mon Primeo au tarif EDF - 20% valable jusqu’à fin 2026 !
  14. Pense aux SF3 du coup. Personnellement, j'hésite toujours entre Hankook Ion Flexclimate et Michelin CC3 Sport... PS : ta signature n'est plus à jour du coup !
  15. En ce qui me concerne, ça a été sur mon ex-TMY 90 euros de check pour 1500 euros de changement de pièces sous garantie. C'est quand même assez rentable !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.