Aller au contenu

rifilou

Membre
  • Compteur de contenus

    4 915
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rifilou's Achievements

  1. rifilou

    Saturation superchargeur

    MDR. Si tout était tout le temps parfait, ça ne serait pas drôle
  2. Oui mais tu n'as pas forcément la valeur EPA qui change (si tu cliques sur le % restant) alors qu'en TMY, il y a bien un changement. Typiquement une TMY SR CATL LFP60 en 19" indique neuve 418 km contre 393 km je crois en 20".
  3. Personnellement, les doubles créneaux m'iraient bien je pense. J'ai plus besoin de chauffage élec en journée que la nuit pour la partie de maison en élec (et je me pose la question de passer toute la maison en radiateurs électriques récents au lieu de ma chaudière gaz...). Et je télétravaille beaucoup donc je peux avoir l'un ou l'autre des VEs qui recharge en partie en journée si nécessaire.
  4. C'est couillon, je ne peux pas faire de vraie comparaison car mon linky a été en panne plusieurs mois, en me délivrant de l'électricité mais ne faisant aucun relevé... ni visible ni récupérable par Enedis ! La proposition que m'a faite Enedis d'ailleurs pour rembourser a été hyper intéressante pour moi... Par contre, je me pose la question quand même du Zen HP/HC...
  5. rifilou

    Saturation superchargeur

    Maintenant la voiture te dit quelles bornes de SuC sont en panne.
  6. rifilou

    Saturation superchargeur

    Franchement, j'ai tenté 4 fois, juste pour la science/le test, des charges sur grand trajet hors réseau SuC - Ionity sur autoroute en Irlande : 1ère borne, je me branche, HS. 2ème, idem. Je suis reparti pour aller au SuC - Ionity en Slovénie : 1 borne libre sur 4 mais HS... reparti pour aller au SuC - Ionity en Croatie : 1 borne HS sur 4, j'ai été à celle d'à côté, j'ai chargé 5 minutes pour voir que ça marchait... et je suis reparti - Ionity en France : aire d'autoroute bondée mais WC urgent pour une personne de la voiture ... du coup, je me dis que je vais en profiter pour recharger un peu.... Ben le temps que Mme fasse la queue au WC et reviennent, j'attendais toujours sans charger -> on est repartis pour s'arrêter au SuC prévu pour la voiture. - Total Energie en France : arrêt WC urgent sur autoroute, je vois des bornes, je me dis que je vais tester. Avant je regarde sur chargemap, les bornes sont indiquées HS et marchant mal depuis un moment Je tente vu que j'attends : ça marche, waou. Au final, je n'ai peut-être pas de bol mais ça ne ME donne pas trop envie. C'est tellement simple de charger au SuC et moins bondé hors autoroute. Depuis la voiture, tu sais en 1 clic ce qu'il y a à côté du SuC pour manger, etc... ça nous est déjà arrivé de commander sur la route des sandwichs à l'hôtel à côté du SuC pour les avoir directement en arrivant.
  7. rifilou

    Model Y Juniper

    C'est clair : avec ce bleu ou l'ultra red, c'est vraiment chouette ! Bon, ce sont les couleurs pour l'Asie pas forcément celles qu'on aura à Berlin...
  8. Justement non. Ceux que tu achètes directement, toi, oui mais ceux que les constructeurs montent d'origine, pas forcément... pour les raisons indiquées plus haut.
  9. Sur TMY, c'est bien le cas ! Par contre, pas sûr pour Model 3. de mémoire, non, d'ailleurs sur mon ex-TM3...
  10. je dirais plutôt que l'ancien modèle grande autonomie est moins cher que le nouveau en propulsion
  11. C'est très simple : si tu commandes une "Propulsion" maintenant, on te livrera en mai une "Juniper" Propulsion. Alors que les autres sont des version actuelles non restylées.
  12. Ah, ça je ne sais pas. Mais chez nous, non en tout cas. Et tant mieux de mon point de vue. Ou alors que Tesla permette d'activer ou non.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.