Aller au contenu

katrel

Membre
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

katrel's Achievements

  1. Salut à tous, mickael92 comment gères tu (ou pas...!) le 0 injection ? Chez moi c'est routeur + onduleur Fronius qui gère mais je n'ai pas cette fonction avec le micro-onduleur.
  2. Salut à tous, *sur la radio j'ai à peu près la même chose, je ne sais pas si c'est lié à la voiture ou au DAB : j'ai des coupures radio avec retour en arrière de quelques secondes, ça fait des répétitions ou des blancs à l'écoute, ça peut donner des trucs marrants quand des fins de phrases sont absentes ou remplacées... *sur l'essuie-glace arrière, c'est peut-être le NAC qui déconne, il y a une fonction pour activer ou désactiver dans les paramètres. Chez moi c'est le mode confidentiel qui revient tout seul parfois, ce qui m'empêche d'utiliser l'appli pour programmer la charge.
  3. Salut à tous, ma clim est prise en charge à 100%, c'est à priori le cas pour les e208 de moins de 60 mois et moins de 100 000 kms. La mienne est de 02/2021 et a 66000 kms. Le compresseur et le vase sont dispos en stock, ça devrait être réparé demain, soit 2 jours d'immobilisation comprenant diagnostic + réparations.
  4. temps réel =...temps réel, non ? Si je rafraichis l'appli à 20h elle me donne le niveau de charge de 20h, donc en temps réel, y a pas trop à chercher plus loin. Mais à condition que l'appli fonctionne, ce qui est un autre histoire.
  5. échantillon de 1032 personnes prises au pif par téléphone, ils doivent pas avoir de Peugeot récente...
  6. pas résolu par le changement de faisceau moteur, défaut revenu hier, pourtant j'y avais cru.
  7. Chez moi lorsqu'elle est en charge AC j'ai les infos de niveau de charge en temps réel à condition de rafraîchir l'appli (et si la voiture s'est pas remise en mode confidentiel toute seule...)
  8. Salut à tous, sauf erreur, vu que personne ici ne sait comment est calculé le SOH ni ce que serait une valeur acceptable ou pas il est plus judicieux de se référer à la capacité de la batterie comme indiqué dans plusieurs messages de cette discussion. Peugeot garantit la capacité batterie, pas son SOH.
  9. Salut à tous, j'ai appelé la semaine dernière le service réclamation qui s'est contenté de me transmettre les garages autour de chez moi. Comme je suis en litige avec l'un d'eux sur un autre sujet, ça fait un de moins. J'en ai appelé un autre pas loin, réponse : "on est pas équipé pour le nouveau gaz" (sic) , traduction : on veut pas s'occuper de SAV, on veut l'enseigne Peugeot mais pas les emmerdes qui vont avec..., ça fait deux de moins Et un dernier à proximité : "cette panne là on la connaît pas", je prends donc rdv...mais annule après réflexion, je ne vais pas prendre le risque qu'ils me fassent une simple recherche de fuite + recharge à 200€ si ils traînent à contacter Peugeot pour la procédure exacte. J'ai donc ouvert une réclamation en ligne directement chez Peugeot avec copie à la concession qui a fait les rappels et dernières grosses réparations, c'est plus loin mais je suis sûr avec eux qu'ils interviendront pas sans procédure de diagnostic (c'est ce qui avait fait traîner le diagnostic de faisceau moteur HS)
  10. Salut à tous, c'est vrai je peux, mais je ça ne va que renforcer mon avis si je compare Stellantis et les autres constructeurs quant à leur comportement vis à vis du problème...
  11. Salut à tous, je raconte ce qu'il y a d'écrit, mon expérience qui rejoint celle de beaucoup d'autres avec cette voiture mal conçue et à la va-vite. Combien de rappels ? Combien de retour concession ? Etonnement tous les problèmes que j'ai rencontré l'ont été par d'autres (sauf l'accélération autonome...), ce qui me fait raisonnablement penser que c'est plutôt un problème général plutôt que de la malchance isolée. Si je voulais faire du Stellantis bashing je parlerai d'airbags, de Puretec, de dieselgate, de grogne des concessionnaires contre la maison mère etc...mais c'est HS ici alors j'en parle pas. Pour rester dans le sujet on verra bien si Renault fait mieux avec la R5.
  12. Salut à tous, higgins91 : le COVID n'a aucun lien avec la conception d'une voiture, seule la politique d'entreprise dicte les objectifs. Toutes les personnes qui ont des problèmes ne viennent pas non plus forcément sur les forums, surtout si le parc est composé majoritairement de location. Dans l'article Wikipedia en lien, aucune interprétation : source et lien vers la source sont disponibles. Chacun y verra ce qu'il a envie d'y voir.
  13. Salut à tous, à mon tour, clim HS (e208 02/2021 et 66000km), au moins c'est pas en plein été. Maintenant ça va être la loterie pour savoir si prise en charge à 100%, 70% ou rien. Wait and see.
  14. Je vais pas détailler et faire court pour rester dans le sujet. sim_v : il m'a fallu 10 secondes pour trouver plusieurs indicateurs de fiabilité indépendants (i.e qui ne dépendent pas directement des constructeurs automobile via de la com') choisis celui ou Peugeot est le meilleur si tu veux. ACMC : "Tout ceux qui ont une e208 depuis des années peuvent affirmer que ce n'est pas un modèle sans problèmes qui a souffert de sa jeunesse et je pense aussi d'avoir été mis un peu à la va vite sur le marché, avec une partie logicielle par finie" = circonlocution de "pas fiable" ou "nul" selon le degré ou l'envie de discernement. Tu es donc d'accord avec moi, je suis content de te lire...mais tu as raison je fais des phrases plus courte pour dire la même chose. Il faut donc attendre pour savoir si la R5 est aussi ratée que la e208 d'un point de vue fiabilité.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.