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katrel

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  1. Bonjour à tous, je m'auto-réponds : il y a donc 3 molettes qui fixent le radar sur son support, les molettes sont réglables à la main, un peu comme pour le réglage des phares. J'ai donné 1/4 de tour sur l'une d'elle correspondant au plan horizontal, dans le sens des aiguilles d'une montre au pif sans reparamétrage, mon interface diag étant HS. Pour l'instant ça fonctionne depuis 1 semaine, le suivi et l'alerte fonctionnent bien.
  2. Bonjour à tous, le témoin défaut radar de suivi fait des siennes depuis longtemps sur ma e208. 1 : courant 2024 le garage me dit que le radar était décroché de son support, sans doute suite à un choc (jamais de choc en ma présence, pas de trace de choc) : le mécano refixe et refait le paramétrage 2 : au bout de peut-être 2 semaines, retour du défaut, retour chez le garage qui refait le paramétrage, fonctionnement ok 3 : retour du problème rapidement et cumulé à un autre plus grave début 2025 (faisceau elec moteur hs) qui me renvoie la voiture en concession pendant 3 mois (2 mois 3 semaines et 2 jours de diagnostic + 3 jours pour avoir le faisceau moteur et le changer...), je me suis dit que le faisceau aurait peut être pu être la cause du dysfoncitonnement du radar. 4 : retour du dysfonctionnement du radar, ras le bol, et comme litige avec le garage Peugeot sur d'autres sujets, et comme litige avec Stellantis sur l'ensemble de leur oeuvre, je leur demande plus rien... 5 : je me décide la semaine dernière à utiliser ma valise de diag (utilisée à la base pour mon camion) pour refaire le paramétrage moi-même, en fin de paramétrage, j'ai un message de défaut d'alignement du radar : "0.3°", donner un demi-tour de vis ou un truc comme ça. Donc, avant de toucher au radar en lui même, j'ai vu que quelques uns avaient de la doc technique Peugeot, quelqu'un a t il une procédure précise avec les points d'attention et la localisation de ladite vis ? Merci de votre aide.
  3. A croire que tu ne lis pas en entier les sources que tu cites. Elles ne sont pas aussi affirmatives (c'est un euphémisme) que ce que je vois dans cette discussion.
  4. avec ça on en serait toujours à croire que le Soleil tourne autour de la Terre.
  5. On en revient au point de départ, pourquoi concrètement les CEM émis par le téléphone portables seraient nocifs ?
  6. Salut à tous, il y avait sur France Inter Luc Julia dimanche matin : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-du-we-du-dimanche-06-juillet-2025-5272295 J'ai tendu l'oreille parce que je trouve qu'il y a beaucoup de marketing autour de l'IA et qu'on lui prête beaucoup de fantasmes. J'ai retenu un chiffre : 67% de résultats pertinants sur chatGPT en 2023, moins 3 points aujourd'hui en raison du fonctionnement intrinsèque qui prend comme source les erreurs qu'il crée lui-même
  7. pas d'évent sur le circuit de frein, c'est hermétique, c'est soit une pastille soit une membrane sous le bouchon qui compense le niveau de liquide soit une fuite dudit bouchon. Je vous laisse le soin de calculer la quantité d'humidité transmise via l'air présent dans le volume disponible du bocal, combien d'eau dans 5/6 cl d'air ?
  8. C'est une catastrophe les articles générés par "IA"...dans cet article au début c'est tous les 20000km après c'est 40000km, ensuite le liquide de frein peut être contaminé par le liquide de refroidissement s'il devient vert...ou l'huile moteur s'il devient noir... Admettons... En tout cas chez moi je respecte pas l'intervalle préconisé, aucun intérêt dans ma situation. D'ailleurs c'est dans les "opérations complémentaires" au même titre que le réglage des phares ou le contrôle du PH du liquide de refroidissement, c'est dire le niveau d'importance...
  9. j'ai jamais fait liquide de frein, que les opérations systématiques, 70€ la dernière.
  10. C'est aussi ce que j'avais prévu, j'ai quand même un doute un doute sur le taux de prise en charge en cas de panne hors garantie : j'ai eu 70% de prise en charge lors du changement de faisceau moteur après qu'ils m'aient demandé les factures d'entretien. Auraient ils fait moins sans entretien ou hors réseau ?!
  11. Salut à tous, ça m'est arrivé sur une borne Lidl qui voulait pas me lâcher. J'ai appuyé sur le bouton arrêt d'urgence de la borne, ça m'a libéré direct, j'ai réarmé et suis reparti. Je sais pas si ça a planté la borne ou pas ou si ça réinitialise tout seul...
  12. ah ok, donc juste 25m d'envergure pour emmener 1 pilote à 60km/h max dans l'atmosphère pour y faire des trucs qui n'ont rien à voir avec le transport aérien ni routier. Lesdits trucs ne sont pas détaillés mais serviraient à prouver que des batteries li ion peuvent alimenter un moteur électrique et êtres chargées par des panneaux solaires.
  13. Pipistrel c'est la marque Slovène qui fabrique des planeurs, avions, ulm. Le créateur de la marque c'est Ivo Boscarol
  14. juste 63m d'envergure pour Solar impulse, juste pour emmener 1 pilote, ledit pilote qui précise "ne se pilote ni comme un avion traditionnel, ni comme un planeur et est difficilement manœuvrable" , ne peut pas virer à plus de 5° d'inclinaison, aller à plus de 70km/h, ne peut pas voler en cas de vent. En gros un prototype destiné à lever des fonds et vendre un label pour vendre entre autres des machins de traitement anticalcaires...
  15. Salut à tous, l'aviation électrique n'a pas vraiment les mêmes contraintes que l'automobile...le Velis electro a une autonomie de 50 minutes et embarque 172kgs maxi, soit le pilote et son passager sans bagages évidemment et avec un confort tout relatif...ce modèle à la base a été conçu pour l'apprentissage en tour de pistes, rien de plus. Aucun avenir ni lien avec le transport public, sauf à avoir des batteries ayant la même densité énergétique que le kérosène... Le Solar impulse a juste prouvé qu'on peut concilier loisirs, greenwashing et business...


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