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Influence des pneus hiver sur l'autonomie
katrel a répondu à un sujet de guillaume83 dans Peugeot e-208 électrique
Salut à tous, quand on essaie de mesurer l'effet d'un paramètre sur un autre (i.e l'effet d'un changement de pneu sur la consommation), alors il faut que "toute chose soit égale par ailleurs" : il faut donc mesurer la différence de consommation avec exactement les mêmes paramètres qui peuvent influer sur la consommation, soit la vitesse et la direction du vent, la température extérieure, température habitacle, température batterie de traction, la position du pied sur l'accélérateur, le fonctionnement des équipements électriques, le poids embarqué, la pression des pneus etc... Ensuite il faut supprimer les biais de celui qui fait la mesure pour ne pas fausser le résultat, moi je suis convaincu qu'il n'y aura pas de différence de 20% entre les pneus hiver et pneu été, j'écarterai donc consciemment ou pas les résultats qui m'indiquent qu'il y a 20% de différence. Alors comme c'est impossible de faire une mesure exploitable pour n'importe lequel d'entre nous, la norme a fixé une méthode qui permet de comparer à coup sûr sans qu'aucun autre paramètre ne vienne fausser la mesure : -
Ah, ça va mieux, retour à la normale, après plusieurs trajets le radar anticollision s'est remis à fonctionner, c'est à dire qu'il dysfonctionne normalement comme avant...! Sur ce sujet le faisceau n'était donc pas en cause.
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protection sous moteur manquante ?
katrel a répondu à un sujet de katrel dans Peugeot e-208 électrique
Super merci ! C'est donc comme ça d'origine. -
ok, sur la mienne c'est par l'écran que ça se règle ou s'active/désactive
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c'est le maintien dans la voie ce bouton là, ça fonctionne bien.
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Salut à tous, je viens de récupérer ma voiture suite au changement du faisceau moteur, j'ai voulu regarder par curiosité et voilà ce que je vois capot ouvert et vu du dessous. C'est l'espèce de carton/moquette rigide ignifugé et insonorisant sans protection en sous face. Mon modèle est un 02/2021, je trouve étonnant que ce ne soit pas protégé par un carter plastique en plus comme le reste de la voiture, c'est comment sur la vôtre ?
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Salut à tous, voiture récupérée ce jour après plus de 2 mois d'immobilisation. Peugeot a pris en charge 70% de la facture. Reste un litige auprès du représentant Peugeot qui a reçu mon RAR (demande de prise en charge des 30% restant) et qui n'a pas encore répondu, je doute qu'il réponde... Mais comme d'hab, un problème réglé=un autre apparaît : il me semble que le radar anticollision ne fonctionne plus du tout, j'avais déjà un problème intermittent (fonctionnait bien puis se mettait en défaut au tableau de bord) mais là, plus rien : je peux m'approcher au plus près du véhicule précédent sans aucune alerte...
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Concrètement à ce jour, Peugeot ne veut pas aller au-delà de 70% de prise en charge, confirmé à l'instant par téléphone suite à ma demande de prise en charge à 100% du doigt de parc puisque le défaut était détecté pendant la garantie. Peugeot m'indique que c'était à l'atelier de faire le nécessaire dès la détection du problème, donc je dois ouvrir une réclamation auprès de l'atelier qui a lu tous les défauts et n'est pas intervenu auprès de la marque pour régler le problème. Je vais donc ouvrir un litige à la concession qui n'a pas fait le boulot, on verra bien la suite.
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Salut à tous, merci ddrunner, je garde précieusement tout ça sous le coude ! Je verrai ce que je fais de tout ça en fonction des réparations prévues par Peugeot si elles solutionnent le problème ou pas.
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Tu peux aussi juste envoyer tes photos au vendeur pour au moins laisser une trace en cas de problème avéré ultérieurement. Il te reste à conduire comme un bourrin pour solliciter les freins et voir ce que ça donne...
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Une voiture de 2022 de 15000 km dont les disques sont potentiellement usés mériterait un petit coup d'oeil pour de vrai, ça permettrait de se baser sur autre chose qu'une vue d'une photo et d'une sensation de saccades, le tout sur un forum généraliste, d'ailleurs on ne sait pas si c'est les disques avant ou arrière... edit : y'a l'option banc de freinage qui peut aussi éclairer, mais c'est payant...
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Le disque a l'air plus usé que la plaquette... Une mesure d'épaisseur de disque serait intéressante, sur photo on dirait qu'il manque déjà de la matière.
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La "rouille" c'est le symptôme d'autre chose qui fait que ce voile ne part pas : tu ne freines jamais ou il y a eu des corps étrangers dans les garnitures des plaquettes ou l'étrier de frein à un problème (au pif jeu dans les coulisseaux, grippé) ou etc... Tu peux aussi vérifier régulièrement pour voir si ça s'atténue le temps que tout ça se rode si elle est restée longtemps immobilisée sur parc, il semble qu'elle ait pas beaucoup roulé
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Pareil, c'est pas rouillé du tout, c'est un voile normal, ce qui ne l'est pas c'est qu'il n'ait pas disparu au freinage, ça veut dire que la plaquette n'appuie pas de façon homogène, sauf à la limite si c'est le disque arrière, moins sollicité. Faudrait glisser le doigt sur le disque de bas en haut pour voir si c'est lisse ou si tu sens des rayures. A 15000 km les plaquettes et les disques devraient être comme neufs, à mon humble avis un avis consultatif dans un garage Peugeot en expliquant ton ressenti pourrait être bénéfique.
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Proposition de prise en charge à 70% de Peugeot : 55% au vu du kilométrage et de l'année et 15% au vu de ma fidélité...c'était ma 1ère chez Stellantis...et sera probablement ma dernière (en neuf). J'ai donc donné mon accord pour 70% pour le faisceau elec mais demandé 100% pour le doigt de parc explicitement défectueux depuis au moins avril 2024. A suivre