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katrel

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  1. Salut à tous, selon le modèle il faut appuyer sur le petit bouton P sur le levier
  2. Salut à tous, suite à mon appel de ce matin à la concession, le technicien m'a indiqué que c'est remonté au niveau 2 à la plateforme sécurité Peugeot suite aux éléments complémentaires transmis (le questionnaire recto-verso évoqué msg au dessus) ils ont en main les réponses aux questions posées. Il m'a aussi indiqué qu'ils ne sont que 2 à traiter les problèmes au niveau national. Bref, du vent...je me tâte à attendre encore un peu avant de me faire conseiller par avocat, je pense notamment à demander une participation à Peugeot aux frais d'assurance et d'essence supplémentaire puisque je ne peux plus rouler à l'électrique.
  3. Salut à tous, incroyable, ça avance...un peu. C'est "remonté au niveau sécurité chez Peugeot avec un questionnaire recto-verso" , dixit le chef d'atelier. Il va y avoir des examens complémentaires courant semaine prochaine. J'éspère qu'ils vont pas gérer ça comme les airbags...
  4. Salut à tous, petit up hebdomadaire...: assistance technique Peugeot demandée, pas de réponse, on attend. heureusement que ch'uis pas rageux par nature.
  5. Salut à tous et à Bernard42 en particulier je vais pas rentrer dans le détail de ce qui précède et que je ne comprends pas vraiment. Le sujet étant le changement de voiture et par voie de conséquence : dois-je vendre ma e208, la réponse est clairement non parce que le marché est saturé et qu'elle vaut moins que la valeur résiduelle de ton tableau (c'est un signal, tu le vois ou pas ?) Le responsable de Stellantis reçoit un "oscar" Leboncoin et met en avant "+42% d'annonces de e208 sur Leboncoin" (c'est pas moi qui le dit et je vois pas le problème ni la pseudo-incompréhension de ce que ça suscite chez toi...), donc le génie fallacieux va plutôt au-dit responsable de Stellantis qui se réjouit de ce "+42% d'annonces Leboncoin"...pas sûr que les possesseurs et les concessions proposant en occasion des e208 s'en réjouissent, mais je peux me tromper, mon génie est tout de même limité, je me contente de ce que m'ont dit 2 interlocuteurs différents, pour rappel une commerciale de chez Peugeot en charge des reprises et une commerciale d'un partenaire Leboncoin en charge des reprises et des mises en avant des ventes entre particulier. Mais rassure toi, il est incontestable que les ventes de e208 montrent que c'est une réussite marketing, mais technique c'est un autre sujet... Pour précision de mon point de vue une voiture c'est fait pour rouler et retourner le moins possible dans un garage, l'esthétique, la tech avec les écrans tactiles et les applis qui marchent pas, les pseudo-performances avec des graphiques super qui sont invérifiables à part sur circuit ne font pas partie de mes critères dans un changement de voiture.
  6. Salut à tous, Hugo13, c'est pris en charge par Peugeot hors garantie ?
  7. Cette vidéo confirme donc tout ce qui a été dit, +42% d'annonces d'occasion des e208 sur Leboncoin, c'est pas un très bon signal...le génie du marketing c'est de faire passer ça pour une réussite. Perso après 2 bonnes expériences de crédit-bail (rachat à 1% du prix d'achat en fin de bail) à titre professionnel, j'ai voulu acheter comptant ma e208, 21000€. Aujourd'hui elle vaut 10000€ maxi, soit 11000€ perdus en 4 ans ou un coût de détention de 229€/mois pendant 4 ans et 64000km, à comparer à une loa ou autre. J'ai acheté une Twingo d'occasion de 2010 en 2021, 120000km, 2600€. Elle a aujourd'hui 180000km, je peux la vendre au minimum le même prix sans problème en 1 semaine, coût de détention : 0€ Ma conclusion : changer de voiture tant que ça roule n'est pas une bonne idée financière, j'ai déjà en partie remplacée la e208 par une Opel Agila GPL, mécanique parfaitement connue, n'importe quelle pièce est disponible et remplaçable dans n'importe quel garage. Le neuf est donc fini pour moi, l'aspect image primo propriétaire et marketing ne m'intéresse pas beaucoup
  8. Salut à tous, comme je vois sur l'appli qu'elle n'a pas bougé depuis le 22/01, j'ai appelé ce jour pour avoir des nouvelles. Toujours la même réponse, "on a pas réussi à reproduire le défaut" (ça risque pas si elle roule pas...) donc "on va demander une assistance technique à Peugeot, donnez moi le plus d'éléments possibles sur les symptômes". J'ai donc répété au moins pour la 3ème fois le problème... Soit ils prennent le problème au sérieux, raison pour laquelle ils ne me la rendent pas, soit ils ont d'autres airbags et moteurs Puretech à fouetter...
  9. Elle est pas en panne puisqu'il n'y a pas de défaut enregistré...😁 C'est le modèle Allure je crois. 6000€ c'est la valeur estimée suite à une demande que j'ai faite chez Peugeot avant une porte ouverte. Entre particuliers ce serait autour de 10000€, je l'ai acheté tout déduit 21000€
  10. Salut à tous, elle est donc chez Peugeot depuis le 12/01. J'ai appelé environ 3 ou 4 fois depuis cette date, le responsable me dit qu'il trouve pas la trace de mon problème, il était question d'organiser la restitution mais un technicien a demandé un historique des défauts enregistrés : il en a trouvé au moins un qui traîne depuis le début, quelques défauts de charge : une sonde de température du liquide de refroidissement qui poserait problème (la charge est validée en partie par la température du liquide de refroidissement). Il y en a aussi un qui est réapparu et qui aurait dû être réglé, c'est le radar anticollision qui déconne, il a déjà été reparamétré mais il ne fonctionne que 1/4 du temps de conduite environ et impossible de dire si un facteur le fait se désactiver. En attendant j'ai racheté une petite Opel Agila au gpl qui a 15 ans et 140000 km, ça me permet de leur laisser la 208 le temps qu'il faudra...! J'en ai profité pour demander une estimation de reprise de leur part : 6000€ (e208 02/2021, 64000 km)...c'est dire le niveau du marché...
  11. Je n'utilise pas la fonction régulateur (j'ai pas l'adaptatif) ailleurs que sur la 4 voies, uniquement le limiteur. Je doute que le régulateur mette un tel coup d'accélérateur.
  12. La voiture est toujours en diagnostic, le défaut n'a toujours pas pu être reproduit, dernière chance lundi avec un nouveau collègue pour avis supplémentaire. J'ai suggéré un défaut interne à la pédale d'accélérateur, qui expliquerait l'absence d'enregistrement de défaut par la voiture, mais le technicien est moyennement convaincu. La pédale coûte 450€ avec MO, je réfléchis à la question, ça permettra au moins d'écarter cette piste puisqu'il n'y en a pas d'autre en attendant la réponse de l'assistance juridique. La concession m'a confirmé au passage que je ne suis plus sous garantie...l'assistance a regardé la date mais pas le kilométrage...
  13. Salut à tous, petites nouvelles prévisibles : aucun défaut enregistré, reproduction du problème impossible = pas de problème... Je fais donc une réclamation auprès de Peugeot dans un 1er temps, contact pour voir avec l'assistance juridique ce qu'ils peuvent faire.
  14. Elle est partie sur plateau en concession ce matin, le diagnostic est programmé mercredi. Effectivement le problème est potentiellement dangereux selon le temps de réaction du conducteur et des conditions de circulation...je ne sais pas si elle aurait continué à accélérer ni jusqu'ou sans intervention sur le frein. Je fais les choses dans l'ordre pour l'instant, j'ai conservé le message de l'assistance qui m'a confirmé qu'elle est encore sous garantie : dans mon contrat c'est février 2025 ou 60000km, or elle est à 64000km, on verra ce qu'en dit Peugeot. J'ai aussi conservé la liste complète des défauts enregistrés début 2024 que le mécano m'a imprimé et laissé, c'est fou le nombre de défauts fugitifs qu'il peut y avoir... Ils ont aussi la liste des dates et heures auxquels ce problème est apparu. Bref j'ai fait tout ce que je pouvais de mon côté pour éviter les tentatives d'esquives...!
  15. Salut à tous, après de multiples problèmes de ma e208 (02/2021, 64000km) réglés en garantie, il restait toujours un problème qui devait potentiellement être réglé par un changement de faisceau de frein (arrière droit de mémoire) : la coupure moteur, pour rappel en phase de décélération par exemple pendant 1/2 seconde j'avais l'impression qu'elle passait au Neutre parce qu'elle ne décélérait plus...c'est arrivé 2 ou 3 fois depuis 1 an sans porter à conséquence. Ce matin j'ai eu un petit bonus au lieu de la coupure moteur, c'est l'accélération autonome...!!! Arrivé à 20m d'un stop elle m'a mis un coup d'accélérateur franc, j'ai pilé direct et l'abs a fonctionné, petit coup de stress, retour maison et au retour en ralentissant pour tourner à une intersection, 2/3 petites impulsions d'accélération moins franches mais surprenantes aussi...! Elle va rester dans le garage et part demain par dépanneuse en concession, l'assistance m'a dit que c'est la 1ère fois qu'il entend ça...mais comme à chaque panne leur réflexe c'est de dire que c'est la 1ère fois que ça arrive je ne sais pas si je dois y croire. Quelqu'un a t il déjà entendu parler de ce problème sur la e208 ? si je suis le seul ça m'inquiète un peu pour la suite...


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